Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eweytens

Messages de eweytens - Page 7

Mardi 28 Octobre 2008 17:19

Citation de rubber :
Citation de Gilles71 :
Si on a joué contre un Gorilla, on ne peut pas nier que c'est très chiant !
Le problème, c'est que quand on l'a aussi essayé, le sourire revient tout de suite aux lèvres, car on sait combien celui qui tient la raquette souffre !

Et bien écoute ça dépend vraiment des personnes car j'ai eu de très bonnes sensations. Il est vrai que j'ai fait le tour des différents types de revetement en 20 ans de ping : BS, PL, ML, soft et anti. Peut-être est-ce pour ça que je me suis bien adapté au Gorilla ???? En clair je n'ai souffert aucunement et il a un gros potentiel si on attaque avec.[/q
uote]

Bonjour,

En clair, c'est une bonne plaque pour
- remettre les services tranquillement
- claquer

Eric

Jeudi 16 Octobre 2008 16:32

Bonjour,

Tu as le bois Matsushita Pro - Butterfly
Le manche est assez court, il faut le tester avant.

Eric

Jeudi 16 Octobre 2008 14:52

Citation de Joël :
Citation de redge :
Citation de eweytens :
Citation de redge :
Désolé je vais faire un HS, mais ça ne sera pas long rassurez vous.

Juste pour dire que dès qu'on a un consensus, il suffit que quelqu'un ait un point de vue différent pour qu'il se fasse allumer ou qu'on cherche la petit bête pour le faire plier, au lieu d'essayer de faire avancer le débat, et ça c'est vraiment déplorable.
Je parle bien sur des échanges avec shimano ("t'es à la botte de l'ittf"Clin d'oeil et dans une moindre mesure avec eweytens ("donc pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible"Clin d'oeil.

Les gars, regardez plus loin que votre nombril et vous verrez que sur le fond les avis ne sont pas si éloignés que ça, et le monde n'est pas tout blanc tout noir.

Sur ce, je vous laisse reprendre votre discussion.

PS : Effectivement interdire du jour au lendemain du matériel précédemment homologué c'est insensé, de même que pour un fabriquant de produire des revêtements non conformes une fois homologué si tel est le cas, mais pour le moment pas de preuve malheureusement.

Bonjour,

Non, je n'ai pas dit ça.
Je dit que lorsque l'on est débutant avec 2 backsides ou que l'on a un faible niveau (>50) et que l'on affronte un picot, c'est déroutant, frustrant, énervant, et que cela amène à changer de sport.

Eric

Hum je me suis mal exprimé je crois, je citais une réaction de je-ne-sais-plus-quel-forumeur qui disait ça.
J'ai bien compris que ton message n'était pas "picot = niveau de jeu faible".

Merci à tous, pour la lisibilité, de rester dans le sujet, qui n'est pas "pour ou contre les picots". Vous trouverez facilement ce genre de sujet en utilisant la fonction "rechercher".
Citation de Joël :
Citation de redge :
Citation de eweytens :
Citation de redge :

Juste pour dire que dès qu'on a un consensus, il suffit que quelqu'un ait un point de vue différent pour qu'il se fasse allumer ou qu'on cherche la petit bête pour le faire plier, au lieu d'essayer de faire avancer le débat, et ça c'est vraiment déplorable.
Je parle bien sur des échanges avec shimano ("t'es à la botte de l'ittf"Clin d'oeil et dans une moindre mesure avec eweytens ("donc pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible"Clin d'oeil.

Les gars, regardez plus loin que votre nombril et vous verrez que sur le fond les avis ne sont pas si éloignés que ça, et le monde n'est pas tout blanc tout noir.

PS : Effectivement interdire du jour au lendemain du matériel précédemment homologué c'est insensé, de même que pour un fabriquant de produire des revêtements non conformes une fois homologué si tel est le cas, mais pour le moment pas de preuve malheureusement.

Bonjour,

Non, je n'ai pas dit ça.
Je dit que lorsque l'on est débutant avec 2 backsides ou que l'on a un faible niveau (>50) et que l'on affronte un picot, c'est déroutant, frustrant, énervant, et que cela amène à changer de sport.

Eric

Hum je me suis mal exprimé je crois, je citais une réaction de je-ne-sais-plus-quel-forumeur qui disait ça.
J'ai bien compris que ton message n'était pas "picot = niveau de jeu faible".

Merci à tous, pour la lisibilité, de rester dans le sujet, qui n'est pas "pour ou contre les picots". Vous trouverez facilement ce genre de sujet en utilisant la fonction "rechercher".

Bonjour,

OK, désolé pour la digression.

Eric

Mercredi 15 Octobre 2008 17:17

Citation de redge :

Bonjour,

Non, je n'ai pas dit ça.

Eric

Mardi 14 Octobre 2008 16:26

Merci.

Moi aussi, j'y pensais mais entre nous.
J'achète un picot friendship à 10€ et on fait un mini-stage entre nous, compétiteurs, pour nous habituer.

Je vais en parler aux licenciés et voir ce qu'ils en pensent avant d'aller plus loin.

Mardi 14 Octobre 2008 16:03

Oui à condition d'avoir d'autres joueurs du club qui ont des picots mais quand ce n'est pas le cas !!!!
Un joueur a autant de mérite à faire un top revers qu'une défense longue avec un picot.
Un picot long est très difficile à maitriser. J'ai déjà essayé. et je ne suis pas le seul
D'ailleurs la décision d'interdiction est difficile à avaler vu l'investissement en temps et en argent pour maitriser cette plaque.

Mardi 14 Octobre 2008 15:58

Personnellement, je n'ai rien contre les picots longs.
C'est plus en tant que dirigeant que je réagis
Quand j'entends les licenciés avec leur réflexion sur les picots, ça me saoule.
Ensuite, il faut trouver les solutions. Mais comme l'entrainement est commun avec les joueurs loisirs, il nous reste quelque minutes pour apprendre les subtilités sur les revêtements spéciaux et ce n'est pas assez.

Mardi 14 Octobre 2008 15:17

On est bien d'accord.
Tout le monde préfère jouer contre quelqu'un qui met la balle sur la table.
Ce que je dis, c'est que dans un club comme nous qui avons beaucoup de débutants ou de petit classements ( 80 -> NC), nous privilégions le jeu en backside.

Nous avons eu un entraineur pendant 2 ans qui ne connaissait rien aux plaques.
Cette année, le nouveau va nous apprendre toutes les subtilités du picot. Mais cela ne se fait pas tout seul.

Mardi 14 Octobre 2008 15:09

Le parallèle est:
- limiter les effets bizarres -> double cordage en tennis contre picots lisses ou quasi lisses au ping-pong
- limiter la puissance -> grand tamis en tennis contre colle rapide au ping-pong
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 15:09 par eweytens

Mardi 14 Octobre 2008 15:05

Tout a fait. Il est compétent dans ce domaine.
Mais quand tu as 1h30/semaine de cours avec joueurs loisirs et joueurs compétitions ensembles, on privilégie le jeu de backside avec le bloc, les frappes, les tops, la poussette.

Et comme je te l'ai dis plus haut.
- Le club n'a aucun relanceur avec des picots (donc dur de s'habituer)
- Le but est de se faire plaisir et donc de ne pas s'emmerder sur des picots. (après une journée de boulot, tu t'éclates plus en frappant)

Mardi 14 Octobre 2008 14:43

Citation de phalko :
Citation de eweytens :
Citation de juju56 :
le tennis de table ne compte pas beaucoup de licencié comparé au Foot par exemple,alors si la fédé continu de suprimer des revetement comme ça, on aura beaucoup de joueurs en moins , certains ont déja arrété apres l'interdiction des lisses, alors maintenant l'insider (qui etait tres utiliser) ... ou va t-on?

Je signe la pétition au nom du club de Gourin et en mon nom !!

Bonjour,

Pas sur qu'il y ait des joueurs en moins.
Beaucoup de joueurs sont écœurés en perdant contre des picots alors que le niveau de jeu en face est faible.

Eric

car pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible? eh ben dis donc.il me semble que le ping a commencé tout de même avec des revetements genre hardbat, et après ils ont sorti les backside etc.......je rejoins xu28, celui qui perd un picot man 'est qu'il n'a pas le niveau pour le battre et vice versa.pfff

Bonjour,

Je suis président de club.
Je paie un entraineur relativement cher (principal budget du club) qui nous apprend à joueur avec 2 backsides.
Étant un petit club:
- Je n'ai pas les moyens de payer un deuxième entraineur pour un entrainement spécial picot.
- Je n'ai pas de relanceur jouant avec des picots

Les licenciés n'ont rien contre des softs, antitop ou mi-long car ils sont prévisibles. Ils n'inversent pas les effets.
Mais certains changent de sport car ils sont dégoutés par les picots. Par contre, ils acceptent très bien de perdre contre quelqu'un qui frappe, qui tope ou qui coupe plus fort que soi.

Le ping, c'est 80% dans la tête et voir une balle qui fait n'importe quoi dans la raquette, c'est dur à avaler.

La FIT, fédération de tennis, a interdit les raquettes trop longues, trop larges ou celles possédant un double cordages donnant un effet de folie.

Eric

Lundi 13 Octobre 2008 17:23

Citation de juju56 :
le tennis de table ne compte pas beaucoup de licencié comparé au Foot par exemple,alors si la fédé continu de suprimer des revetement comme ça, on aura beaucoup de joueurs en moins , certains ont déja arrété apres l'interdiction des lisses, alors maintenant l'insider (qui etait tres utiliser) ... ou va t-on?

Je signe la pétition au nom du club de Gourin et en mon nom !!

Bonjour,

Pas sur qu'il y ait des joueurs en moins.
Beaucoup de joueurs sont écœurés en perdant contre des picots alors que le niveau de jeu en face est faible.

Eric

Jeudi 02 Octobre 2008 17:22

C'est clair.

Peut-être qu'avec lui, on passera plus de ping à la télé.

Eric

Jeudi 02 Octobre 2008 15:21

Bonjour,

Tout comme babolat ou tecnifibre dans le tennis qui sont mondialement reconnus
Ils ont commencé par le cordage puis ont fabriqué des raquettes.

Eric

Vendredi 26 Septembre 2008 11:59

Bonjour,

Quand tu dis: " en attaque, extrêmement facile et précis, balles fusantes, toutefois pas forcément déterminantes"
Tu claques la balle comme si tu avais un soft ?

Eric

Mardi 23 Septembre 2008 11:03

Bonjour,

Si les gens viennent (fille ou garçon), c'est surtout grâce à l'ambiance dans le club et l'ambiance, ce sont les licenciés qui la font.
Sinon, je n'offre jamais la licence. Il faut quand même responsabiliser la personne qui s'inscrit. Donc 25€ la cotisation quand la licence en coute 10€, c'est raisonnable.

Cette année, 4 filles se sont inscrites.(aucune d'habitude) Elles sont débutantes. Nous avons créé 2 groupes d'entrainement: un pour débutant dont elle font partie et l'autre pour confirmés avec des exercices plus variés. Tout le monde est très content de cela.

Eric

Vendredi 19 Septembre 2008 15:54

Bonjour,

Je fais la licence à 25€ pour les filles.
C'est un moyen comme un autre.

Eric

Jeudi 12 Juin 2008 15:00

Bonjour,

Le new era est de fabrication japonaise, donc l'adhérence est non collante .
Sinon, c'est aussi dure au niveau sensation.

Eric

Lundi 09 Juin 2008 16:42

Bonjour,

L'adhérence dépend aussi beaucoup de ton geste.

Eric

Lundi 09 Juin 2008 16:36

Salut,

Le new era de yasaka est aussi dur et plus rapide.

Eric
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eweytens

Résolu