Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Chila swing ?

Vendredi 13 Octobre 2006 21:13

vos commentaires m interesse ,car j aime l originalité de cette raquette,
cette forme en violon est ce bien ? Émoticône Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 21:34

bjr,

j'ai opté pour ce bois cette saison et pour le moment je dirai qu'il me va plutôt bien... bon contrôle pour mon jeu de blocs.

je l'ai choisi car il a soit disant un meilleur contrôle que le chila (pas swing) parce que moins de vibrations et sa forme est plutôt sympa.

certains joueurs de mon club me disent qu'ils ne joueraient pas avec, car la pelle a moins de surface (plus la raquette est grande et mieux c'est !).

pour l'instant je suis plutôt satisfait, je te tiens au courant Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 21:44

Bonsoir,

Moi, je n'ai pas le Chila Swing mais le Swing IV S qui a la même forme de palette.
Je joue le plus souvent avec ce bois dans les salles rapides, dans les salles lentes avec un Waldner Dotec (qui lui a le manche spécial en liège).

Les premières fois, je l'ai trouvé un peu perturbant... Il faut réellement bien centrer toutes ses balles car les balles sur la tranche prennent des trajectoires très étranges.

C'est un bois très léger et avec un contrôle "variable" cad qu'il faut effectuer des coups précis pour obtenir le meilleur rendement.

Ce n'est pas en 2 entraînement qu'on peut maîtriser totalement cette palette...

Question look, personellement je le trouve excellent mais parfois on a droit à des remarques du style: "Alors tu avais faim et tu as mangé ta raquette?". Mais si tu leur mets 3-0... Ils sont calmés...

Vendredi 13 Octobre 2006 23:00

Boss1703,tu joue par terre?

Samedi 14 Octobre 2006 14:01

...

Samedi 14 Octobre 2006 16:22

il serai interressant de savoir; pourquoi cette forme ,quelle sensation peut on avoir, de jouer avec ...?

en ce moment j ai le chilla off, le swing de chilla ,a un peu pres les memes caracteristiques non?

Samedi 14 Octobre 2006 18:47

Je joue traditionnellement avec un Chila Off, mais j'ai acheté un jour un Chila swing en promo (il était un peu abimé) pour essayer. Mon impression est que globalement le toucher est le même mais avec des différences quand même : le swing m'a paru plus maniable à la table, pour prendre la balle au rebond. Est-ce la légèreté accrue ou la forme différente ? Un peu des deux sans doute.
Sinon je trouve le swing un peu plus sec et un peu moins rapide mais ça c'est peut-être dû à l'essence du bois qui varie d'un bois à l'autre ou à l'âge du bois. Enfin j'ai moins de confiance à mi-distance avec le swing (rapport à la palette réduite !) mais aussi moins de puissance. Ma conclusion : mieux le swing pour un joueur assez agressif à la table, sinon plutôt le Chila.

Samedi 14 Octobre 2006 21:34

Citation de yazoo :
il serai interressant de savoir; pourquoi cette forme ,quelle sensation peut on avoir, de jouer avec ...?

il parrait que les vibrations sont moins importantes lors du contact balle - raquette et il en resulterait un meillleur controle mais vu que je n'ai jamais essayé cette forme de bois je m'abstiendrais de tout commentaire desobligeant mais je n'en pense pas moins...

Dimanche 15 Octobre 2006 09:05

ayant un jeu allound off, je pense ce swing ne va pas swinger bien longtemps!!!!!!!! d apres vos divers commentaires ............. les idees recut c plus pour le fun non? bref disait pépin , pour la defense je rejoins peric (mi distance) largeur de la palette hum...... affaire a suivre!!

Dimanche 15 Octobre 2006 17:15

Franchement, la taille de la palette, c'est une question d'habitude... Et puis on centre généralement ses balles... donc pas de problèmes...

Dimanche 15 Octobre 2006 17:21

Et puis comme ça, quand on rate la balle, on a une excuse toute trouvée : Ah ! Putain de bois ! Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 15:24

Bonjour,

D'autres personnes jouent-ils avec le Chila swing ?

Eric

Samedi 03 Janvier 2009 14:49

Citation de eweytens :
Bonjour,

D'autres personnes jouent-ils avec le Chila swing ?

Eric

Les membres qui utilisent ce matériel
assenico10 - babax - cimko - dufaurelien - escroc - ganondorf - Janjak51 - NANTUKO - panos - rodh - sebo - thomasgre

Samedi 03 Janvier 2009 15:00

J'aurais bien tenté un bois de cette forme seulement on doit couper ses plaques en fonction de la forme et si le bois ne me convient pas... Les plaques sont fichues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 15:01 par nonclasséman

Jeudi 29 Janvier 2009 13:33

Bonjour,

J'ai joué 2 ou 3ans avec L'IVS Swing (avt d'arrêter pdt 10 ans le tennis de table) et je viens de passer au Chila Swing (envie d'un nouveau bois). La forme - contrairement à certaine idées reçues - ne gène absolument pas et on ne fait pas plus de tranche qu'avec un autre bois... En général, on centre ses balles!

Je ne sais pas si c dû à sa forme mais ce bois à un excellent contrôle. Très maniable, bonne sensation en jeux passifs et en top frappé. On est également à l'aise dans le jeux défensifs loin de la table et en contre-top. Brèf, un excellent bois allround.

Par rapport à mon ancien IVS Swing, le chila Swing est bcp plus léger (70 gr contre +- 85-90 gr), moins rapide mais encore un peu plus maniable. Avec les mêmes revêtements, les démarages sont encore plus simple pour moi en revers (surtout les flips & les tops pris au dessus de la table très tôt)

De plus, pour le look ce bois est top... Avec ça, on ne passe pas inaperçu!

Je ne repasserais pour rien au monde à un bois plus "normal"

Mercredi 02 Septembre 2009 21:06

bjr,
moi je joue avec un chila off et je venai de découvrir le bois chila swing en regardant ( si vous connaissez ) damien eloi
je le trouve super comme bois mais un peu cher
je voudrais essayer de le faire moi-meme
mais ce serai dure pratiquement impossible
j aimerai vos avis

merci d avance

Samedi 21 Novembre 2009 15:35

Mon fils joue avec le Chila swing depuis des années : il pourra vous confirmer ce qu'en dit Fonzygd. C'est que du bonheur ! Pas plus de tranches qu'avec un autre bois, un contrôle et une précision incroyables, une vitesse très honorable... Quant au prix (35,90 euros), je ne vois pas en quoi c'est cher...
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois