lol... pour tous ceux qui disaient que les juniors ne passeraient pas...
un grand bravo a Mr morardet, parce que pour battre yann (et tous les autres aussi) il faut vraiment jouer très fort.
1h30 de sommeil et une préparation physique à base de vodka. On verra bien ce que ça donne... même si moi meme je risque de ne pas représenter mon club comme il se doit, je compte sur les joueurs cités par windooping pour aller loin.
au moins on est prévenu... les joueurs de pontoise m'en avait parlé mais la c'est sur qu'on va faire attention.
En tout cas c'est bien triste des joueurs comme ça...
Mantes perd sur Eaubonne et compromet ainsi grandement ses chances de monter. Si Palaiseau gagne son prochain match la montée se jouera entre eux et nous au dernier match..
vous dites qu'il y a des joueurs plus forts que yann en senior?
Pour avoir vu jouer yann ces deux dernières semaines, et en connaissant un peu le niveau de jeu des autres, je ne vois pas qui pourrait le battre. Bien sur il peut y avoir des surprises le jour de la compétition, mais croyez moi en ce moment il joue très fort.
les problèmes de balles dans le filet que j'observe le plus souvent (je suis entraîneur à mes heures perdues) viennent du fait que le joueur recule (les jambes ou le buste) au moment de jouer son coup. Résultat : le bras avance, le corps recul, donc le référentiel "raquette" avance moins vite que le bras, d'où erreur de dosage et donc la balle arrive dans le filet.
L'erreur peut être due à beaucoup d'autres choses et sans te voir c'est difficile de dire ce qui ne va pas, mais essaie de ne pas reculer quand tu joue (voir sur le forum technique et tactique le sujet sur le recul) et peut être que ca ira mieux.
soit c'est tes jambes qui reculent et là il y a deux solutions : jouer sans que les talons touchent le sol (sur pointe de pied) et avec un obstacle qui t'empêche de reculer (un séparateur par exemple.)
soit c'est ton buste qui se redresse, et là il faut que tu contracte les abdos et que tu reste penché en avant. (des exercices de gainage abdo en dehors de la table peuvent t'être utiles.)
l'epaisseur maximale d'une plaque est de 4mm (il me semble, à verifier) donc l'epaisseur maximale de la mousse varie en fonction de l'épaisseur du caoutchouc du revetement.
(exemple : si le caoutchouc a 1.5mm d'épaisseur, le max sera 2.5mm.)
1er en departemental ca devrai passer tranquille pour mickael... en régional il concèdera peut-être quelques sets, et en national il se fera peut-être accrocher en final...