Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Messages de romrom - Page 4

Vendredi 15 Septembre 2006 16:01

J'ai rien a perdre, les points ne m'interressent pas.

Et puis je progresse assez vite de la main gauche, j'ai 3 semaines d'entraînements et j'ai déjà gagné (à l'entraînement, ça veut pas dire grand chose mais quand même..) 3 matchs sur des 40, et je ne perd presque plus en dessous de 50.

Bref, c'est une expérience très intéressante et si je pouvais avoir la réponse a ma question de base ca m'aiderait.
www.bynightsport.com

Vendredi 15 Septembre 2006 14:15

Bonjour à tous,

Etant droitier, blessé à la main droite depuis quelques mois déjà, et n'étant toujours pas guérit, j'ai décidé cette année de reprendre le ping de la main gauche.

Quelqu'un m'a dit qu'une nouvelle licence "NC" pouvait être délivrée si l'on jouait de l'autre main (que ca avait été fait pour certains joueurs dans les 50 premiers français), ce qui m'étonne puisque le règlement spécifie qu'on peut changer de main au cours de l'échange.

Je voudrais savoir si vous avez des informations là dessus...

et puis si c'est pas possible vous aurez la possibilité de perfer à 25 facilement en D2 dans le 95... Émoticône mais je me laisserai pas faire Émoticône
www.bynightsport.com

Mardi 12 Septembre 2006 14:27

Jouy-Vaureal joue le haut de tableau, et pas la descente Ruben.. tu verras Émoticône
www.bynightsport.com

Dimanche 10 Septembre 2006 00:31

(D'ailleurs c'est pas le sujet mais si certains éducateurs sportifs se mettaient à jour de temps en temps ça ne leur ferait pas de mal.) Émoticône
www.bynightsport.com

Dimanche 10 Septembre 2006 00:28

Concernant ce sujet, je pense que la plupart des éducateurs sportifs de nos jours ne sont pas aptes à donner de bons conseils, tout simplement parce qu'ils ont été formés à une époque (pas si loin puisque les recherches sont récentes) où les connaissances sur les étirements n'étaient qu'empiriques et non scientifiques. Et elles étaient hélas erronées pour certaines.
www.bynightsport.com

Mercredi 06 Septembre 2006 16:05

Citation de el pongiste :

De plus en cas de micro lesions, il peut etre interressant de faire des etirrement pour gagner en souplesse car là où un filament d'actine myosine a cédé (micro lésion), en etirent il peut en reconstruire plus d'un (donc gain de longueur et donc de souplesse).

Tout à fait d'accord, cela renforce deux idées :

-les étirements sont à placer en fin de séance.

-les étirements sont à pratiquer par des sportifs avertis ou encadrés car s'ils sont mals éffectués on peut passer de micro-lésion à lésion (déchirure ou élongation dans ce cas.)
www.bynightsport.com

Mardi 05 Septembre 2006 19:14

Pour ma part :

ne pas perdre un match en dessous de 50 en D1 en première phase et de la mauvaise main
Émoticône

et puis revenir à mon niveau 1900 de la main droite en deuxieme phase si je suis guérit
www.bynightsport.com

Mardi 05 Septembre 2006 16:15

par mail si tu veux (mon adresse est dans mon profil normalement)
www.bynightsport.com

Mardi 05 Septembre 2006 15:17

transmettront* désolé pour les fautes
www.bynightsport.com

Mardi 05 Septembre 2006 15:15

Les expériences de chacun sont intéressantes, je vais vous résumer les données scientifiques que l'on a à l'heure actuelle sur ce sujet, je cite le dossier d'un maître de conférences du STAPS Dijon.

Tous ces faits ne sont pas issus d'expériences personnelles mais d'études prenant en compte un grand nombre de sportifs sur des durées importantes et avec des données mesurées avec précision.

Etirements en début de séance (échauffement):
-pas d'effet sur l'élévation de la température corporelle.
-effets néfastes sur la performance à venir en terme de vitesse, force et détente.
-augmentation du risque de blessure.
Les étirements sont donc à éviter lors de l'échauffement, on préférera à la place effectuer des séries de contraction-relachement du muscle.

Etirements en fin de séance (récupération):
-les étirements statiques compriment les capillaires et donc interrompent la vascularisation (circulation du sang) ils ont donc un effet négatif. Nous parlons bien sur de l'effet sur la récupération.
-les étirements intermittents dynamiques favorisent la récupération d'autant plus s'ils sont effectués sur une grande amplitude.

Etirements et courbatures:
-Si l'on fait la moyenne des 5 études réalisées sur le sujet, on constate que les étirements n'ont un effet ni positif ni négatif sur les courbatures. La sensation de diminution des courbatures au moment de l'étirement est subjective, elle vient de l'effet antalgique du stretching (insensibilisation momentanée des récepteurs de la douleur.)

Les étirements sont également déconseillés même après l'effort lors d'une compétition sur plusieurs jours car ils rajoutent aux microlésions subies pendant l'effort des perturbations musculaires supplémentaires. Il faut relativiser cette donnée qui n'est pas forcément adaptée à notre sport dans lequel le relâchement musculaire est important (voir point suivant.)

Une compétition (ou un entraînement) intense est susceptible de provoquer une augmentation de la raideur musculaire. Une série de 4 à 5 étirements (conseillés de faible amplitude) permet de favoriser le relâchement.

Enfin, le stretching est un moyen d'améliorer l'amplitude articulaire et musculaire, ce qui est utile à moyen et long terme d'une part pour la performance et d'autre part pour la santé (n'est-ce pas Messieurs qui souffrez d'un mal de dos récurrent...)

Conclusion :
Les étirements peuvent être effectués après une compétition ou un entraînement, ils ne sont cependant pas faits comme beaucoup le pensent pour faciliter la récupération mais pour développer la performance sur le moyen et long terme.
Ils sont comme vous l'avez compris à bannir de vos séances d'échauffement.

J'espère que les joueurs qui liront ça transmettrons ce savoir à leurs entraîneurs qui trop souvent placent (ou ne placent pas ce qui peut être pire) les étirements à des moments inadaptés de leur séance.
www.bynightsport.com

Dimanche 04 Juin 2006 23:45

on verra l'année prochaine, il a encore une bonne marge de progression, après tout il n'était que 80 il y a 4 ans...cette année il a battu 5 ou 6 numeros... il faudrait maintenant qu'il soit constant quand il joue la contre.
(dsl je m'égare un peu du sujet des mutations en fait..)
www.bynightsport.com

Dimanche 04 Juin 2006 19:45

mon cher sexo,

effectivement un meilleure gestion de l'equipe n'aurait pas fait de mal, j'ai surement voulu faire trop de choses cette année, et à trop vouloir en faire : on fait les choses mal.

mea culpa donc pour cette erreur franchement débile qui ne se reproduira plus (encore heureux) puisque je ne serais plus capitaine.

l'avantage de cette equipe c'est qu'en plus d'avoir de très forte individualités (vous n'avez pas pu les rater pour ceux qui ont vu les finales ce week end), les joueurs s'entendent tous (sauf un allez, il faut pas mentir) bien et restent soudés même lors de coups durs.

(d'ailleurs je tiens a les remercier de leur soutien, pour les 4 qui m'ont soutenu)

jouy vaureal remontera en PN en première phase, je veux bien prendre les paris

sur ce, bonnes mutations.
www.bynightsport.com

Samedi 27 Mai 2006 20:55

grosse erreure de ma part qui va peut-être nous couter la montée...

L'équipe était prête à jouer le match...demain.

Je ne sais pas si c'est encore possible de rattraper le coup... est ce que les joueurs de jump seraient prêts à rejouer la rencontre si la ligue l'autorise?

Encore désolé de ne pas avoir présenté d'équipe aujourd'hui : ce n'est vraiment pas notre genre (et pas du tout dans notre intérêt.)
www.bynightsport.com

Mardi 23 Mai 2006 14:19

je pense, pongiste 95490, que ce n'est pas la préparation des joueurs de jouy vauréal qui a fait la différence, mais l'échauffement "très spécial" qu'ils ont effectués avant la rencontre contre Domont...
Émoticône

rien de tel qu'un bon "triple" pour préparer des finales Émoticône
www.bynightsport.com

Lundi 22 Mai 2006 15:41

6 25 entre 1850 et 1950 pour Jump a priori (sur la licence.) ?
www.bynightsport.com

Lundi 22 Mai 2006 15:36

a oui on a demandé le détail sur les equipes :

Montrouge : 900 900 2030 1900 1800 1700
Domont : 600 900 2030 1900 1600 1400

Jouy Vauréal : 600 2000 1900 1900 1700 1700
www.bynightsport.com

Lundi 22 Mai 2006 15:33

avez vous les compos d'équipe de roissy, chelles, jump et aspap?

jouy vauréal gagne 11-5 sur montrouge et 11-5 sur domont.

à mon avis Jump va gagner la finale...
www.bynightsport.com

Dimanche 09 Avril 2006 12:27

Je suis un peu dégouté pour St Gratien (pour gigi en fait, qui a tout a fait raison dans le dernier commentaire posté)

Quand à notre match, le suspens était assez insoutenable, Palaiseau s'est défendusur tous les matchs et franchement, heureusement que Yann a tenu la baraque...Il n'a pas perdu un set alors qu'en A Fabrice et moi-même ne sortons qu'un match...
En B le jeune Gressus fait 3... félicitations, ils sont passés à un match de la montée et l'aurait peut-être mérité.

Bonne chance à tout le monde pour la saison prochaine, et merci à tous, c'était une poule vraiment agréable : tous les matchs ont été accrochés et l'ambiance a toujours été sympa et sérieuse.

à la prochaine
www.bynightsport.com

Vendredi 07 Avril 2006 00:52

dommage qu'il n'y ai personne du club de palaiseau pour donner son avis sur cette rencontre..
mes pronostiques, pour le match Jouy-Vauréal contre Palaiseau :

12-8 pour Jouy Vauréal. Émoticône
www.bynightsport.com

Mardi 04 Avril 2006 23:01

des pronostiques?
www.bynightsport.com
394 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Résolu