Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Messages de romrom - Page 20

Vendredi 17 Décembre 2004 17:02

bien fléchi pour avoir le bras au niveau de la table et surtout poignet bien relaché
www.bynightsport.com

Vendredi 17 Décembre 2004 17:00

un defenseur de mon club joue avec un Mark 5 collé en CD (il défend et il top)
en revers grass devil pas collé
il y a deux ans et demi (septembre 2002) il était 80, là il passe 30...(ui ui, ca fait exactement 2 classements par demi saisons...)
www.bynightsport.com

Vendredi 17 Décembre 2004 16:48

La condition physique est très importante: si tu es très motivé tu peux faire un footing un jour sur deux. Cela ne fait pas progresser ton déplacement en lui-même mais tu verras que tu progressera plus vite par la suite si tu cours régulièrement : tu seras moins fatigué et fatiguable et tu pourras te donner à fond sur les exos à la table. (le footing fait travailler le souffle également.)

En dehors de ça tu peux faire du jeu blanc, (déplacement avec coups joués sans la balle) personnelement je n'ai jamais essayé sans table mais je pense que ça doit être possible (ça peut être déplacement tout simple ou véritable shème de jeu blanc...)

Mais les problèmes de déplacement peuvent être lié à une prise d'information et de décision trop lente par rapport à la balle qui t'arrive (c'est très souvent le cas) et pour travailler sur ça il faut des exercices en situation d'incetitude (genre le falconberg: une balle au milieu, puis une balle à droite ou a gauche et on recommence.) Mais pour travailler ça en dehors de la table, ça devient compliqué (il faut forcément un partenaire pour te mettre en situation d'incertitude.)
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 21:46

et vous avez pas deja vu d'autres services etranges? (jvoudrai elargir ma panoplie...)
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 21:34

Moi j'aime bien celui de Vernantes:
formule originale avec des tableaux limitées en classement des deux côtés (40 à 30 par exemple) et des coupes davis avec classement cumulé des 2 joueurs limité
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 21:31

Ceux que je n'ai rencontré que rarement:
Service fantome: le mec part en service lancé chinois (en pivot lateral lifté dans ton revers), au dernier moment il changede geste et sert rentrant dans ton coup droit.

Marteau du revers: je l'ai vu uniquement en video (une chinoise je crois) mais qu'est ce qu'il est efficace.

Service tranche: ya qu'un mec de mon club et moi qui le font (je crois), il est très surpprenant mais aussi très aléatoire.

Service avec la raquette qui tourne : (déjà vu en tournoi) un gars avec un pico long et un backside qui faisait tourner sa raquette dans sa main au moment du service (la raquette tournait encore au moment du contact avec la balle!) c'est aussi aléatoire mais ca marchait pas mal...

Service rétro? jamais vu en match mais si vous avez des témoignages...
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 19:25

je ne pense pas qu'on forme les entraineurs aux techniques d'entrainements pour prises porte-plume. Est-ce qu'un BE saurait me dire ce qu'il en ait?
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 18:58

meme avec un backside tu peux (moins certes mais c'est possible) aussi faire ce qu'ils appelent des effets flottants... mais après pour ce que ca sert...autant mettre un bon gros top frappé.
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 18:53

il a raison arrete de pleurnicher, essaye de trouver des potes motivés, on progresse toujours plus vite à plusieurs (quand on se "tire la bourre" pour utiliser le jargon sportif)
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 18:50

service (position pivot) rentrant coupé-latéral 2 rebonds dans le coup droit de l'adversaire (droitier) : sois je me prends un démarrage relativement lent (vu que le service sort peu) et je contre-top en diagonal (ca passe pas tout le temps...), sois l'adversaire pousse (plutôt sur la partie droite de la table puisque le service est latéral) et je démarre fort sur le revers. après si ca reviens...c'est dur...
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 18:32

(j'ai commencé le club à 13 ans, j'en ai 18 et je passe 25)

entraine toi le plus possible (10-15 heures c'est déjà beaucoup), mais attention il faut lever le pied quand tu commence à te lasser.

j'avais oublié pour progresser : les stages! en 5 jours tu peux faire l'équivalent d'1 mois et demi d'entrainement!
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 18:26

prise porte plume : tu tiens ta raquette comme un stylo avec deux doigts sur le manche et les trois autres derrière (en revers.)
la prise orthodoxe est la prise européenne (tu fait un pistolet avec ta main et tu referme le pouce)
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 18:05

d'accord avec strutt: ca sert a rien de s'entrainer en porte plume pour mieu toper en prise orthodoxe. Par contre si tu bouge bien, que tu aimes toper et saucer tes balles, pourquoi pas te mettre définitivement à la prise porte-plume?
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 18:02

Pour progresser:
- panier de balle
- shèmes de jeu répétés jusqu'à ce que ça passe en match minimum 4 fois sur 5.
-robot au début mais déconseillé sur les balles à rotation (le robot te fait des balles qui n'existent pas)
- jouer contre des joueurs plus forts toujours en te donnant à fond (ne pas abandonner parce que tu te prends 11-2 à un set)
- multiplier les compétitions à tous les niveaux (indivs, par equipe, tournois...)
- et surtout, surtout, te faire plaisir.
Ce n'est que mon point de vue mais avec cette formule on peut monter 25 en 5 ans 1/2
www.bynightsport.com
394 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Résolu