Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Messages de romrom - Page 3

Vendredi 27 Octobre 2006 23:23

5. Horaires
Après la date limite des engagements, une circulaire sera transmise aux clubs ayant des féminines
inscrites, avec les horaires détaillés de l'épreuve.( Pour les tableaux A, B, C ,D et E)
Il n'y aura pas de coupure à midi. Les joueuses doivent être présentes au minimum 1/4 d'heure avant

Oui aléla, j'irais coacher au tournoi du KB. J'aimerais bien un petit match JouyVauréal / Alfort J.S. Émoticône
www.bynightsport.com

Vendredi 27 Octobre 2006 22:14

effectivement les adversaires etaient contents...

grosses contre d'autant plus que je jouait vraiment à fond, peu de réussite sur le 55 sur lequel je perd 16-14 à la belle. Le 60 par contre il m'a mis 3-0. Mais j'ai réussi à battre le 65, comme quoi je n'ai pas servi complètement à rien.

J'ai envisagé la D3 mais on n'a pas d'équipe dans cette division... et puis je suis pas si loin du niveau de D2... je manque un peu d'entrainement c'est tout.

Mais au fait sexo, quel rapport avec le sujet??
www.bynightsport.com

Jeudi 26 Octobre 2006 23:13

il me semble que cette année on joue pour monter (et non pour s'amuser comme l'année dernière)

ca reste a vérifier je connais même pas encore notre compo
www.bynightsport.com

Jeudi 26 Octobre 2006 23:10

Jouy Vauréal sera représenté, je ne sais pas encore par qui.
www.bynightsport.com

Jeudi 26 Octobre 2006 08:23

tout reste à faire pour toutes les équipes que ce soit pour le maintien ou la montée

Je crois encore en la montée de Jouy Vauréal, si ils veulent bien se sortir les doigts du c..
www.bynightsport.com

Jeudi 26 Octobre 2006 08:17

tu n'as pas eu de défaite "anormale" : aucune des filles n'était moins bien classée que toi. On peut pas perfer à tous les coups...
www.bynightsport.com

Lundi 23 Octobre 2006 08:42

nemours a mis 16-2 sur toutes ses rencontres, je pense pas qu'ils aient modifié leur compo sur le dernier match.

Quand on voit leur équipe et la votre, vous avez les moyens d'aller les chercher, surtout que vous jouez à domicile et qu'a priori vous avez une très bonne joueuse en réserve (Mme bergeret.)

J'éspère que votre n° sera plus en forme pour le prochain match par contre.

Pour la montée en national je crois que ça dépend des descente des équipes de l'île de france (à vérifier). Mais bon si vous finissez premières la montée est assurée... Émoticône
www.bynightsport.com

Lundi 16 Octobre 2006 10:28

qui organise ce tournoi?
www.bynightsport.com

Mardi 10 Octobre 2006 22:14

j'ai du temps je suis étudiant... Émoticône
www.bynightsport.com

Mardi 10 Octobre 2006 17:41

Le super entraînement du joueur qui croit qu'il suffit de savoir Top Spiner pour être un attaquant performant...

Tu vas progresser en :

vitesse de jeu, toucher de balle en Top Spin, Puissance du Top spin, qualité et régularité de démarrage, déplacements latéraux

Sur le reste de tes entraînements tu dois donc travailler sur :

Service et schèmes de jeu à partir des services travaillés. Principalement des services coupés et courts si tu veux une remise coupée de ton adversaire.

Remise de service, notamment démarrage sur balles à effets latéraux, déviés, liftés sur lesquelles tu n'es pas entraîné.

En remise de service également le petit jeu (remise courte et flip sur service court, parce que si tu t'entraine qu'en attaque a priori il vaut mieux que tu ai démarré avant l'autre sinon tu sais rien faire, d'où le point suivant)

Un minimum de contre, parce que su un joueur offensif tu devra gérer les balles qu'il a réussi a démarrer avant toi.

Du déplacement en profondeur, que ce soit pour chercher les balles courtes ou pour jouer à mi-distance quand le jeu est lancé.

Et bien sur c'est super de savoir faire 20 topspin de suite sans faire de fautes mais si tu fais toujours le même c'est pas trop dur pour ton adversaire, donc apprends à varier en placement, vitesse et rotation.

Voilà, tu as un peu de travail pour te construire un vrai système de jeu offensif... (parce que ça c'est la base)
Émoticône
www.bynightsport.com

Dimanche 08 Octobre 2006 00:41

pourquoi bravo pour LA contre? déjà c'est LES contres, et puis j'aimerais bien te voir jouer de ta mauvaise main toi!! Émoticône
www.bynightsport.com

Samedi 07 Octobre 2006 12:48

compo de la 1ere journée :

35
40
50
60
www.bynightsport.com

Samedi 07 Octobre 2006 02:04

j'aurais pu me contenter du dernier (un peu dégouté d'avoir lu également ces 9 pages.)

mon avis concernant ce sujet :

Pour donner un conseil sur un sujet, la chose indispensable est d'avoir des connaissance sur ce sujet. Ensuite il est préférable d'avoir de la pédagogie pour transmettre au mieux ces connaissances.

Pour ce qui est des connaissances en tennis de table, un joueur de bon niveau sera forcément avantagé par rapport à un joueur plus faible en ce qui concerne la connaissance des sensations et de la technique (gestuelle + déplacements.) Mais on peut apprendre la théorie de la technique dans des formations d'entraîneurs,peut-être dans des livres bien que je n'en ai jamais lu. (si quelqu'un sait...)

Une maîtrise de tous les coups technique permet également au joueur de bon niveau de tester de manière empirique de multiples possibilités de combinaisons tactiques, mais n'importe quel individu (même un non-pongiste) peut être cultivé sur les tactiques et stratégies en tennis de table par l'observation d'autres joueurs ou simplement en s'étant documenté (surtout pas sur t2t mais avec de la documentation professionnelle.)

Tout ça pour dire qu'un joueur de bon niveau peut être avantagé à la base pour conseiller d'autres joueurs, mais un joueur plus faible peut être tout aussi compétent (voir plus) si il a une bonne culture pongiste, qui s'acquiert avec l'expérience et la documentation.

Pour ce qui est de la pédagogie, c'est bien sur sans rapport avec le niveau (ni proportionnel, ni inversement proportionnel, simplement propre à chacun) et indispensable à une bonne transmission des connaissances.

Pour répondre au sujet, qui est de savoir si les conseils techniques et tactiques donnés sur t2t sont utiles ou pas, je dirais que la plupart des conseilleurs manquent d'expérience et de documentation, donc même si certains conseils peuvent être pertinents ils sont noyé dans une masse d'informations à jeter.

Je pense que trop de "conseilleurs" se basent sur leur propre vécu et ne sont jamais allé voir ailleurs : compétitions jeunes, haut-niveau, D4, féminines; livres, vidéos... et ne donnent donc pas de conseils adaptés au demandeur.

Voilà, bien sur ce n'est que mon humble avis que je n'oblige personne à partager.
www.bynightsport.com

Lundi 25 Septembre 2006 17:32

et uskb bat bois colombes 30-24, c'est à dire 12-6
www.bynightsport.com

Dimanche 24 Septembre 2006 23:17

nemours fontainebleau 34-15 chatenay (a priori chatenay pas au complet)

st denis 31-25 EP15 (a priori erreur dans la saisie des resultats parce le total ne doit pas exceder 54..)

félicitations aux filles de Jouy Vauréal qui démarrent bien la saison. Émoticône
www.bynightsport.com

Dimanche 24 Septembre 2006 11:57

jouy vaureal bat puteaux 14-6
www.bynightsport.com

Dimanche 17 Septembre 2006 22:29

Citation de Smartiz :
En fait je ne vois pas pourquoi tu aurais vraiment besoin d'une autre licence, tu as une licence, tu n'as qu'à jouer avec, même si tu n'as pas le même niveau. De toute façon si tu bats des 40 tu n'auras pas non plus le niveau NC !

certes, mais si le règlement l'avait permis je ne m'en serais pas privé. Mais puisqu'il ne me permet pas, J-6 avant de faire mon grand retour en D2 et essayer de ne pas faire les plus grosses contres de ma courte carrière pongiste.
www.bynightsport.com

Vendredi 15 Septembre 2006 21:32

je jouerai quand meme si j'ai pas de nouvelle licence.

ca va être chaud j'ai perdu un 60 aujourd'hui.

en effet c'est le déplacement le plus difficile a acquérir, le reste va assez vite mais je me retrouve toujours jambe gauche devant pour top spiner du CD... et là... filet. J'ai pas encore acquis l'automatisme mais je ne désepère pas. Émoticône
www.bynightsport.com

Vendredi 15 Septembre 2006 17:04

Ma blessure est une double tendinite du poignet, dûe au ping et bien d'autres sports.

J'ai forcé dessus pendant 4 mois, d'où la difficulté de la guérison.
www.bynightsport.com

Vendredi 15 Septembre 2006 16:23

je n'irais pas jusque là mais retrouver un niveau de petit 25, pourquoi pas... Enfin bon j'ai encore beaucoup beaucoup de travail.
www.bynightsport.com
394 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Résolu