Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Messages de romrom - Page 15

Jeudi 02 Juin 2005 16:08

moi j'en ai pas...
www.bynightsport.com

Jeudi 02 Juin 2005 16:05

"Tout se joue sur les probabilités. L'expérience montre que si agresses en coupé ou topsin ton adversaire, la balle revient généralement en revers."

A priori cela ne marche que si ta balle viens de ton revers,
en effet:
Les statistiques (selon 2 études relativement récentes menées à 6 ans d'intervalles) montrent précisément que 88% des balles jouées rapidement en diagonales reviennent en diagonale et 84% des balles jouées rapidement en ligne droite reviennent en ligne droite.

Le problème étant que le fait que la balle soit jouée rapidement est relative à ton adversaire, ce qui veut dire qu'un 35 jouant contre un 35 pourra imposer un retour en jouant "plus vite que la vitesse du jeu de l'autre", mais si ce même 35 effectue le même coup sur un n°200, celui-ci ayant une vitesse de jeu supérieur il mettra la balle où il veut (et sans doute pas là ou l'attends notre 35.)

Donc, un conseil: n'utilisez ce genre de schème que lorsque votre vitesse de jeu gène votre adversaire et lui impose le retour.
www.bynightsport.com

Mercredi 01 Juin 2005 23:26

Moi je suis de Jouy mais pas de celui dont tu parles, désolé moi je viens du Vrai club de JOUY Émoticône
www.bynightsport.com

Mercredi 01 Juin 2005 23:21

julien va jouer en d1 à St Leu? il mute juste pour jouer ou également pour entrainer et relancer?
www.bynightsport.com

Mercredi 01 Juin 2005 23:12

Et sinon coment cette fusion est perçue par les autres clubs du Val d'Oise?
www.bynightsport.com

Mercredi 01 Juin 2005 20:10

c'est qui le 25 qui va à St Leu?
www.bynightsport.com

Mercredi 01 Juin 2005 20:08

il veut dire qu'il ne faut pas que tu te laisse dominer par le ça...
www.bynightsport.com

Mercredi 01 Juin 2005 19:43

moi aussi je t'adore Émoticône
et j'espère que tu trouvera un jour le vrai grand amour
www.bynightsport.com

Mercredi 01 Juin 2005 12:35

c'est quoi l'amour?
Émoticône
www.bynightsport.com

Mardi 31 Mai 2005 23:36

Pas d'accord avec ceux qui disent que le side ne doit être utilisé que dans des cas rares, qu'il manque de sureté ou d'efficacité.
Le side est une arme très puissante qui nécessite un touché important et une bonne appréciation des trajectoires, il permet aux topeurs de varier et de toruver des angles dans le petit côté. Par contre il est plus difficile de l'utiliser au démarrage puisque sa trajectoire n'est pas courbe vers le bas mais vers la gauche ou la droite (selon que ce soit un droitier ou un gaucher qui effectue le coup)
Ce qui est dur pour les débutants je pense c'est d'en enchaîner plusieurs puisque sur un bloc la balle reviens avec un léger effet et donc une trajectoire plus difficile à négocier.

Si le side spin du coup droit est encore utilisé à haut niveau c'est qu'il est efficace...
www.bynightsport.com

Mardi 31 Mai 2005 23:09

Je viens de m'en prendre une à l'entrainement : coup de picot de mon adversaire, la balle tape le filet et reviens sur sa table alors que je m'étais jeté sur la mienne... Émoticône
www.bynightsport.com

Mardi 31 Mai 2005 17:48

Il faut penser avant et pendant le match que:
1) les cris d'énervement te déconcentrent, tu as plus de chance de perdre le point d'après.
2) les cris d'énervement encouragent ton adversaire, c'est comme si tu lui disais : c'est exactement comme ça qu'il faut me jouer, vas-y continue tu vas gagner.

Si tu as du mal à te taire au départ, essaie de bien te concentrer (t'isoler) avant le match, de te reconcentrer entre les sets et n'oublie pas que tu as droit à un temps mort si tu n'arrive plus à gérer tes émotions. Tu verra qu'avec une bonne gestion de tes émotions tes performances vont faire un bond en avant. Si tu n'y arrives pas tout seul fais appel à un préparateur mental...
www.bynightsport.com

Mardi 31 Mai 2005 16:48

Il y avait un autre 25 avec toi en 1 à Montesson en première phase pongman, non?

La poule de première phase était vraiemnt très dure: Acheres descend avec 25 25 30 35 35 40...
www.bynightsport.com

Mardi 31 Mai 2005 16:41

J'ai le même problème que toi et je crois que c'est, pour moi, beaucoup du à la fatigue physique. La fatigue psychologique peut y être aussi pour quelque chose : si tu as des problèmes au travail, dans ta famille...
Ou bien tout simplement tu satures... fais une pause...
www.bynightsport.com

Mardi 31 Mai 2005 16:33

oui, je pensais au polonais. Ce n'est pas lui qui perd 4-3 contre Wang Liqin aux championnats du monde? (si tel est le cas, je me permet d'appeller ça une grosse recrue...)
www.bynightsport.com

Mardi 31 Mai 2005 16:29

Je pense qu'en tant qu' "éducateur sportif", l'entraineur doit tout d'abord éduquer les jeunes qu'il entraîne (et pourquoi pas les vieux?)
Et il doit les faire progresser dans le sport en question (ici: le ping)

Après on pourrait citer les moyens de le faire, mais là... trop long...
www.bynightsport.com

Mardi 31 Mai 2005 16:24

je te dirais qui je pense que tu es quand on pourra envoyer des mp... Tu es de beauchamp non?

sinon je suis d'accord, vive les fusions : il y a beaucoup d'avantages bien que ce soit plus difficile à gérer puisque la structure grossit.
www.bynightsport.com

Lundi 30 Mai 2005 23:33

Pour le meilleur cadet du 95, c'est à lui de décider, il lui reste peu de temps et j'espère qu'il fera le bon choix...
Tha Guru, il y a effectivement des grosses arrivées un peu supérieur à 35 à Pontoise... (puisqu'il y en à 2 qui seront dans les 10 premiers il me semble?)

Mais pour Beauchamp, qui arrive? (à part JB si il décide d'y aller bien sur)
www.bynightsport.com

Lundi 30 Mai 2005 23:23

merci Pierre
www.bynightsport.com

Lundi 30 Mai 2005 23:17

90% des equipes surement pas...
Par contre la 1 et la 3 seront toutes les deux fortes par rapport à leur division, d'autres équipes seront fortes aussi grâce au décalage de certains joueurs, mais pas toutes. Il faut rappeler aussi que la 3 joue la montée mais il y aura des équipes très fortes en d1...
Il y aura également des équipes qui resteront entre joueurs ex-Jouy et entre joueurs ex-Vauréal.
Les filles monteront, j'éspère car elles ont un super potentiel, et elles ont super sympa (aucun rapport? et alors?)

La ville avantagée? ... les deux! plus d'entrainements, plus de crénaux, des équipes plus fortes et comme avant des crénaux réservés pour les joueurs de loisir et le jeu libre. Ceux qui veulent jouer à plus haut niveau peuvent mélanger les équipes et jouer avec des gens plus forts, ceux qui veulent rester entre potes le peuvent aussi.

Sexo, pourquoi reprocher à Fabien de ne pas donner son vrai nom alors que toi même tu ne révèle pas ton identité? (mais moi je crois savoir qui tu es...)
Émoticône
www.bynightsport.com
394 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Résolu