Perte de confiance !

Lundi 30 Mai 2005 15:11

C ce qui m'arrive en ce moment.
En dehors du fait que j'ai revu entiérement ma technique pendant l'année ce qui fait que je ne suis pas encore sur de mes coups, j'ai eu une période de confiance pendant l'année où mon anticipation était naturelle, je regardais la balle, je la touchais assez bien si bien que je croyais avoir franchi un cap (je suis 35 et je me sentais trés l'aise sur les 30 et certains 25).
Mais depuis février, tout est devenu plus compliqué : j'ai remarqué que je voyais moins facilement la direction de la balle, mon déplacement est plus poussif, je n'arrive plus à me concentrer sur la balle, et mon toucher est beaucoup moins bon !!! Pourtant techniquement je progresse, j'ai réussi à automatiser pas mal de trucs mais ça veut plus sourire.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Comment sortir de cette spirale négative ? (le ping c loins d'être une priorité mais quand je joue je veux au moins me faire plez)
Faut-il s'entrainer plus ?

Lundi 30 Mai 2005 17:20

A part faire une petite pause ou perseverer je ne vois pas trop quoi faire....
Deja, il faut que tu arrete de penser que ca ne va pas et positiver..
Il n'y a pas que la technique dans le ping, il ya quand meme une grande part mentale.. ca ne se travaille qu'avec l'experience et c'est souvent en liaison avec le caractere du joueur
Prend confiance, et ce qui passe à l'entrainement passera en match
Ces conseils ne sont bien sur pas applicables si tu joues contre moiRire

Lundi 30 Mai 2005 17:24

Pour ma part, la premiere phase a été catastrophique avec un grand nombre de match perdu 11-9 ou 12-10 à la belle(notamment des match a perf)et une perte de classement...
Et puis à force de perseverer,je suis arrivé a faire une perf en criterium, puis faire une perf le lendemain sur un 35 du SMTT(je crois que tu le connais bienRire) et ensuite la seconde phase j'ai fait pleins de perfs, j'ai augmenté mon pourcentage de victoires et fait pratiquement 100 points dans la phases jusqu'a maintenant... Clin d'oeil
Comme quoi, il en faut peu pour "renaitre"...

Lundi 30 Mai 2005 18:01

ta surement raison.
je pense que je vais faire une pause "ping" pendant un mois ou 2 et reprendre plus sereinement.
on verra bien

Lundi 30 Mai 2005 18:43

essayer de ne pas y penser ... c'est beaucoup du mental

Mardi 31 Mai 2005 03:56

Eh oui ! Il y'a des périodes comme ça ... bon c'est vrai que si tu reviens d'un match en ayant fait trois et que ton équipe a gagné, tu te sens sur un nuage ! Mais si ton équipe a perdu et que t'as fait une bulle ... alors là ! C'est la descente aux enfers dans ton moral ... Mais c'est le lot quotidien de tous les pongistes non ? A ta prochaine victoire probante, c'est à dire sur un mec de ton niveau, ça ira mieux ...

Mardi 31 Mai 2005 09:30

non c pas du tout ça que je veux dire.
j'ai battu des mecs de mon niveau et j'ai même perfé plusieurs fois en me sentant pas à l'aise.
c simplement que j'ai constaté une moins grande facilité à jouer et en particulier à anticiper et à toucher la balle. les victoires n'arrivent pas à me rendre confiance dans mon jeu et c ça qui saoule.

Mardi 31 Mai 2005 16:41

J'ai le même problème que toi et je crois que c'est, pour moi, beaucoup du à la fatigue physique. La fatigue psychologique peut y être aussi pour quelque chose : si tu as des problèmes au travail, dans ta famille...
Ou bien tout simplement tu satures... fais une pause...
www.bynightsport.com

Mardi 31 Mai 2005 22:44

ba moi j'ai eu le meme probleme.je n'arrivé plus a enchainé les deplacement,je m'énérvé bocou plus.en faite c ke g fais une pause de 2mois(c'etait la saison derniere en juillet).puis g repris l'entrainement en étant plus que motivé.le resultat c la prise de 387points sur la saison. Émoticône

Vendredi 03 Juin 2005 09:42

hier j'ai eu des résultats positifs en ce qui concerne mes exams.
je suis allé m'entrainer le soir en prévisions du tournoi interne de mon club( une institution dans mon club) et là presque tout mon jeu est revenu.
je dégage une certaine impression de facilité à la table quand je joue bien et la perte de confiance de ces derniers mois a eu le mérite de rendre plus guérrier car gt obligé de forcer , de me battre contre moiu même et les énervements logiques.
hier j'ai enfin retrouver cette impression de facilité, je voyais la balle partir, je la regardais à nouveau jusqu'au bout, je ne me posais plus 36000 questions à tel point que je suis entrain de me demander si les exams n'ont pas installé un stress latent imperceptible qui m'a fait perdre mes moyens. en + le manque d'entrainement n'arrage pas les choses....

Vendredi 03 Juin 2005 09:44

je suis de nouveau motivé pour un entrainement intensif cet été.... Émoticône

Vendredi 03 Juin 2005 09:50

maintenant que ça va mieux Robinos, je vais pouvoir me charger de te corriger et prendre ma revanche ....

Vendredi 03 Juin 2005 09:55

évidemment le fait que je me suis envoyé des fleurs c uniquement valable à mon niveau.
quand je joue un 500, je dégage plus rien .....

Vendredi 03 Juin 2005 10:00

ben je ferais le tournoi de begles, et puis les tournois d'été les jeudis a villenave(ca risque d'etre dur pour toi avec le handicap Émoticône ) et puis je t'annonce qu'il y'a de fortes probabilités pour que villenave organise un tournoi(regional) de reprise le 18 septembre un week end apres dax et un week end avant la reprise du championnat Clin d'oeil

Vendredi 03 Juin 2005 11:14

j'aime bien le principe du tournoi de reprise...

Vendredi 03 Juin 2005 11:31

moi aussi, puisque c'est moi qui ai soumis l'idée Émoticône
Tu peux deja commencer a en parler a sud medoc et aux autres pongistes..
de toute facon, les clubs de gironde recevront les pubs en aout ou au debut septembre mais bon.. j'aimerais bien que mon idée ne soit pas finalement un flop financier pour le club donc j'essaie d'en parler le plus possible histoire ke tout le monde soit bien au courant Content
allez entraine toi bien et reprend confiance en toi
Que la force soit avec toi!

Samedi 04 Juin 2005 11:55

tu peux aussi travailler sur le relachement avant la mise en jeu et si tu base ton jeu sur le top; decontracte bien ton bras(au moins sur les premieres balles) quand ton entrainement est fini garde en imagerie mentale les meilleurs moments...
Bon ping

Dimanche 05 Juin 2005 17:36

Ok, merci du conseil ..

Mercredi 15 Juin 2005 23:04

bon il fo te resésir toutentopspin arréte de pleurniché packe ca nous soul et si ta vrémen revu toute ta tecnike recommence packe c pas brillan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jté KC Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 00:39

Toi, le vengeur masqué,
tu n'as pas l'air de perdre confiance en ton orthographe qui est pourtant catastrophique...
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques