Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Messages de romrom - Page 16

Lundi 30 Mai 2005 17:53

Pour Pontoise je vois de qui tu parles mais pour Beauchamp??
www.bynightsport.com

Lundi 30 Mai 2005 17:18

c'est sur que ca aide, mais ce qui est dur c'est de jouer la balle derrière le service...
c'est deux choses complètement différentes puisque le service ne dépends que de toi alors que toute autre balle ne dépends que de l'adversaire, on peut donc être très fort en service, mais très nul dans le jeu (et c'est un peu mon cas, tout est relatif bien sur...)
www.bynightsport.com

Lundi 30 Mai 2005 13:29

Un ancien joueur de Jouy Le MoutierRire
Fabrice MARISSAL (573 exactement)
www.bynightsport.com

Lundi 30 Mai 2005 13:21

oki merci (sinon il y a un sujet que j'ai créé dans "général"Clin d'oeil

En tout cas pour l'instant je reste un vrai 25, même si je lutte encore sur un 40 et un 50 vendredi dernier (7 à la belle pour le 40 et 13 au 4è pour le 50)

Mais l'equipe tiendra la route! JOUY VAUREAL representera comme il faut et je n'ai aucune crainte en ce qui concerne la montée en R1! Émoticône
www.bynightsport.com

Lundi 30 Mai 2005 13:16

(c'était à beauchamp?)
Je ne crois pas que les handicapés dont je vais m'occuper auront de tels troubles de la mémoire (ils travaillent dans un CAT.)
As tu déjà eu des situations difficiles à gérer avec eux?

D'autres personnes ont elles des expériences à raconter?
www.bynightsport.com

Dimanche 29 Mai 2005 23:04

Très bonne idée! Je crois que les classements en double se font déjà dans d'autres sports de raquette comme le tennis et le badminton, alors pourquoi pas en ping. Mais la fédération aura-t-elle envie de mettre en place un tel système? J'ai l'impression que le développement du double n'est pas leur priorité (supression en pro A et B et championnat de Paris Émoticône
www.bynightsport.com

Dimanche 29 Mai 2005 23:00

Je vais sans doute entrainer des handicapés mentaux (handicaps légers) l'année prochaine, si certains entraineurs travaillent ou ont déjà travaillé avec ce type de public et peuvent me faire partager leur expérience ou encore me donner des conseils, je suis tout ouïe.
www.bynightsport.com

Dimanche 29 Mai 2005 22:44

pas de formation pour l'instant mais je ne serais pas seul, et je compte bien tout faire pour que cela se passe le mieux possible. Bonne idée de créer un sujet...
www.bynightsport.com

Dimanche 29 Mai 2005 20:39

Les premières equipes se mélangent, les autres ont le choix : ceux qui veulent rester ensemble le peuvent et ceux qui veulent se mélanger le peuvent aussi.

Pour les crénaux on garde ceux des deux villes soit 42 heures à 15 tables maximum.
Les entrainements : sur jouy et vauréal pour tous les groupes (des débutants à l'équipe 1)

jeunes : on va essayer d'en attirer plus du coté de jouy parce que c'est un peu ce qui manque, sur vaureal on continue la formation et on melange les meilleurs des deux clubs.

nouvelles sections: a priori je vais m'occuper d'handicapés mentaux légers l'année prochaine (c'est encore à l'état de projet mais je vais essayer de le concrétiser.)
www.bynightsport.com

Dimanche 29 Mai 2005 18:39

merci, c'est vrai que c'est un mec solide, qui a un beau jeu et en plus il est sympa, on ne peux rien demander de mieux...
Si un jour tu cherches aussi un club, on est pas loin de chez toi...
www.bynightsport.com

Dimanche 29 Mai 2005 18:22

Ceux que j'utilise le plus :
-coupé court chinois, dans le CD, milieu ou revers
-coupé deux rebonds chinois, dans le revers
-rentrant coupé court (il n'est pas tout le temps super court hélas) dans le CD
-rentrant latéral lifté deux rebonds dans le CD
-service lancé chinois, je varie du latéral coupé deux rebonds au latéral lifté long dans le revers en passant par le dévié milieu de table ou revers. (les services lancés sont très efficaces pour faire dévier la balle)

ceux que j'utilise pour varier:
-services revers latéraux coupés ou liftés courts dans le CD de l'adversaire ou longs dans son revers (rares, c'est risqué.)
-service rentrant dévié lancé fantome (je fais le geste du service chinois avant de toucher la balle et mon bras reviens frotter dans l'autre sens: rentrant.) C'est un service difficile a executer mais j'ai mis un ace a un n°33 avec lui Émoticône (j'étais 35 et j'avoue, il jouait pas a fond, mais quand même...)
-service bombe coupé diago en partant avec le même geste que pour mon rentrant.

ceux que j'utilise pour délirer: (mais qui restent efficaces, car surprenants)
-le service rentranche : je pars pour servir rentrant et je tape la tranche, ce qui produit au lieu d'un service court avec de l'effet, un service long tout mou. (parfois rapide)
-le service marteau CD ou marteau revers: yen a qui aiment pas.
-le service essuie glace: pareil, ceux qui ont pas l'habitude peuvent avoir du mal.
-le service chelou. je me prepare milieu de table en service revers comme si j'allais servir dans le CD (d'un droitier), je tape avec le coté CD (la main passe sous le coude) et ca fait un bombe dans le revers. Il faut le voir pour comprendre, on m'a dit que Dany Lo l'avait sorti a un Open.

Voilà pour mes services, c'est mon point fort et si on le remet j'ai bien du mal...

Le service, c'est tout un art, j'adore!!
Émoticône
www.bynightsport.com

Dimanche 29 Mai 2005 17:49

Je crois que cela n'a pas encore été dit sur ce sujet, donc les arrivées au club de Jouy-Vauréal l'année prochaine:
un 500 de pontoise
un 40 de rueil
un 50 de mery

Bienvenue à eux Émoticône
www.bynightsport.com

Samedi 28 Mai 2005 20:38

un mec qui a un genou en moins et deux plaques pourries? mais qui cela peut-il bien être...

Pour en revenir à la fusion, l'équipe qui va faire le plus mal sera notre équipe de R2 : 600 25 25 30 30 30... (autant l'annoncer tout de suite : l'assemblée à eu lieu et le muté a signé)

CA VA FAIRE MAL !!
www.bynightsport.com

Samedi 28 Mai 2005 20:21

à mon avis, la qualité des entraineurs y est aussi pour quelque chose...
www.bynightsport.com

Lundi 16 Mai 2005 00:13

Mes 2 préférés (au panier bien sur!)

1er (spécifique aux jeux d'attaque équilibrés CD_revers). Distribution : 1 coupée dans le revers, 2 à plat dans le revers, 1 à plat dans le plein CD.
Travail : Top revers, claque revers, pivot top spin, top CD

2ème (pour tous les jeux, exo super interressant à tous les niveaux)
Distribution à plat : une milieu, une plein CD ou plein revers
Travail : top CD, top CD ou top revers.

On peut en faire 200 000, il faut adapter en fonction du joueur.
www.bynightsport.com

Lundi 16 Mai 2005 00:04

si tu joue réellement comme ça, tu mérite ton pseudo Émoticône
www.bynightsport.com

Dimanche 15 Mai 2005 23:45

Ce week end a eu lieu le tournoi de "la frette", tournoi départemental du 95.
Petit bilan :
Organisation: parfaite, juge-arbitrage super, aucun retard dans aucun tableau, sono impec.
Ambiance : très sympa, il faut dire que tout le monde se connaissait. Buvette et barbecue...
Tableaux: par catégories le premier jour, par classement le deuxième.
Dotations : un peu faible sur les tableaux par catégories mais très correctes sur les tableaux par classements (plus de 100€ pour NC 25 et TS)
Le seul petit point noir était le sol de la salle, qui était légèrement glissant.

L'année prochaine, ce tournoi sera réédité et homolgué régional, je vous le conseil à tous et j'espère pour les organisateurs que ca marchera encore mieux l'année prochaine.
www.bynightsport.com

Dimanche 15 Mai 2005 09:07

ok merci tout le monde
www.bynightsport.com

Samedi 14 Mai 2005 22:05

Si un joueur mute au début de la période de mutation, peut -il jouer dans une des équipes du club pour les derniers matchs de la saison? (championnat de paris par exemple)
www.bynightsport.com

Mardi 10 Mai 2005 12:55

J'espère que tu changera d'avis sur le club que tu aimes pas zeclansman parce que ca va etre le club le plus sympa du val d'oise (j'éspère.) Même si certaines personnes dans ce club te dérangent par leur comportement, il y a quand même un bon paquet de gens tranquilles.
Au niveau des mutations, un nouveau 40 qui arrive du 92 viens au (magnifique) club de jouy.
www.bynightsport.com
394 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de romrom

Résolu