Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolo4217

Messages de Lolo4217 - Page 20

Mardi 09 Juin 2015 02:22

En attendant l'Akrasia, expédié... reçu un autre bois de défense (le roi des paradoxes, des extrêmes ^^), le Yinhe 980.
Prise en main sympa, un peu épais et palette agrandie, classique mais tendance sympa.
Un chinois, qui doit quand même pas mal avancer pour selon...
Va juste falloir trouver de plaques allant dessus ^^ Peut-être monter un PL dessus, mais je ne maitrise pas du tout normalement ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 02:24 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Juin 2015 02:14

Citation de mp83 :
youfou et moi vous remerciont pour vos réponses c etait mon premier achat bois butterfly se sera le dernier ,je me suis fait anarqué tant pis ,si le bois n avais pas été trop rapide pour mon niveau je ne l aurais pas revendu et je m en serais jamais apercu, le jeune ne veut rien savoir sous pretexte que je me manifeste 1 mois aprés méme si c est un faux, je vais essayé de contacter son président pour me faire rembourser michel


La marque victime de son succès... Achètes en un neuf chez un revendeur officiel et tu seras enchanté le plus souvent.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Juin 2015 02:01

Un peu de lecture souriante sur ce sujet...

Donc, jeune, j'ai été un peu un enfoiré, voir plus en jouant avec les règlements de l'époque, capable de changer de raquette à 18/17 à la belle et sortir un anti (au lieu raquette classique) et bien insister pour qu'il voit la raquette, certains devenaient verts en voyant ça... J'ai même été insulté avec ce jeu en plein tournoi, d'une manière abusive...

Avec un peu plus d'expérience, tout le contraire, enfin, j'espère. Un de mes trophées préférés est un du fair-play en tournoi. Je dis "bien joué" en général sur les balles qu'on me vole et préfère en général être volé que de voler moi, car je crains quand même les grains de sable, les tensions... J'aime pas le "merci" sur services loupés, partant du principe qu'on dit merci sur un cadeau volontaire, là, pas le cas. Je me pose souvent des questions sur le 11/0 si ça se présente mais je pense que c'est selon la situation, surtout avec les sets de 11pts.

Et un jour, j'ai eu une réflexion naturelle que j'ai sorti... Etant dans un jour "sur un nuage", j'ai balancé à mon banc mais assez fort pour que mon adversaire l'entende quand même "Je me sens tellement bien que j'aimerai pas me jouer". Je trouve pas bien méchant, et mieux que de remonter le moral à un adversaire quand on crie sur une faute ^^

Dommage que les mots sympas d'avant match ne soient pas dans nos moeurs (au moins, dans la région), ne serait ce que le serrage de main avant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 02:02 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Juin 2015 00:59

Citation de ellfey :
Denis Belliot, 14, sans club cette année au GEO Saint-Etienne.


Si tu pouvais dire vrai, j'en serai enchanté pour eux, car pour ma part, je vais au T.T.Villars
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 01:45 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 07 Juin 2015 15:19

Ca doit être l'ensemble des réformes qui fait que d'anciens joueurs ne se retrouvent plus dans le ping, mais de là à arrêter, normalement, ça ne doit être qu'une goutte d'eau et non la raison majeure... Certains s'en servent d'excuse mais je pense que l'on vit dans une société où les activités, centres d'intérêts ne sont plus ceux d'il y a 15ans et les joueurs autour de nous (les plus fous, je dis assez souvent que même pour mon enterrement/mariage selon l'humeur, il faudra attendre que j'ai finit mon match) ne sont pas impliqués comme avant. Ca se voit bien dans 9 clubs sur 10 où il y a des soucis d'équipe... la plupart engage des équipes pour faire jouer un max de monde (sur une base "d'avant" ) alors qu'on a de plus en plus de joueurs qui ne veulent plus s'engager pour 14 journées, voir carrément, simple remplaçant ou juste en loisirs. Même pour 4 tours de CF, c'est compliqué..
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 15:21 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 06 Juin 2015 23:06

les 2 de mon ex club (sur qui j'insiste pour trouver des solutions), et le plus fort est gaucher avec soft en CD avec beaucoup de latéral dans son revers, l'enfer...
Heureusement, c'est un "joueur", il ne regarde même pas si son adversaire est gaucher ou droitier... alors, soit ça passe, soit ça casse... Il faut que je serve très fort et qu'il joue un peu en dedans pour avoir une chance.
L'autre, moins solide, droitier, me perturbe tout autant, plus classique. Je passe mais il y a des schémas ou je pleure.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 06 Juin 2015 19:08

Je ne crois pas que ce soit l'idée majeure, concernant les doubles... juste en simple, une position pour le N°1 et peut être une position pour le n°4 (ma proposition mais ouvert à d'autres) en double 2, qui pourrait jouer avec le n°1 si... une position, ok, mais liberté complète de composer les doubles.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 06 Juin 2015 11:21

pas l'impression que le soucis vienne de la profondeur...
Pour ne pas me faire bouger, j'ai tendance à faire bouger et là ou même un PL peut me gêner, c'est justement, de rester coller à la table (comme 90% des softs)
Je n'ai jamais de soucis pour avancer, surtout sur un anti justement, mais je bouffe la sauce quand ça vient de mon revers (classique, ça tourne) et mon CD, plutôt mauvais, est plus adapté, car je porte plus la balle mais est quand même assez moyen et le pire, c'est que lorsque ça ne va pas, j'ai tendance à plus faire tourner en CD, donc, je ne vous raconte pas... Et si j'ai le malheur de bien me sentir, que je cherche le pivot pour toper CD pour être moins mal (théorie), je vous dit pas si je me fais bloquer en ligne/ou plein CD.
En gros, je m'embourbe tout seul.

p.s.: mes partenaires de double ont tendance à être plus gêné également par le soft qu'habituellement, donc, j'en déduis que j'ai "un jeu pour eux" ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 06 Juin 2015 11:09

Vous êtes, je pense tous d'accord, que sauf lors de rencontres très déséquilibrées, selon la composition (et les doubles), le résultat peut varier.

Trouvez vous normal que dans un sport, le côté aléatoire (certains vont se cacher derrière le mot stratégie mais sans savoir ce qui se fait en face, je pense que c'est mal employé comme mot) donne tel ou tel résultat ?
Pour ma part, non.
Déjà qu'en faisant l'intégralité des parties (4simples et 1 double chacun), je trouve le côté aléatoire du double trop influent, je n'ose imaginer avec la formule fédérale.

Pour un blocage en simple (le meilleur, car je trouve normal que si on a du public, ou pas, que les meilleurs doivent se jouer) et pourquoi pas également en double (le moins bon en points, pour varier en double 2), ça laisse encore quelques libertés pour les "stratèges" Émoticône

p.s.: le cas ci dessus étant un cas particulier et ne devant servir d'exemple pour un règlement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 11:10 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 06 Juin 2015 11:01

Citation de Donic241073 :
Colis reçu hier, tout est nickel. Commandé sur le site estonien.

Citation de Donic241073 :
Je précise également que je suis en Belgique, et que nous n' avons pas la restriction de commande.


Il vient nous narguer avec le choix proposé
Mais nous, on a Jean Charles et Rafael qui compensent ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 06 Juin 2015 10:53

Citation de pepe13 :
Combinaison bois revêtement tu as certainement raison, mais je parlais surtout du poids de la raquette, le T05 Fx n'est pas le plus rapide, mieux vaut pour,moi passer a plus rapide plus léger et en 1.9 pour jouer avec une raquette moins lourde, avec laquelle on peut jouer avec plus de vivacité, être capable de' se faire violence, enfin c'est mon avis pour quelqu'un qui est un peu blasé.


à croire que tu n'as lu que le titre... (et un pote aussi ^^)
Sujet complet : de plus en plus de mal à jouer sur un jeu de soft.
Sinon, la motivation et le reste, tout baigne, je joue tous les jours ces temps-ci du lundi au vendredi (sur 2 clubs, mutation en cours)
Perso, si je prenais du 1.8/1.9, ça serait pour booster ^^, sinon, dès que je diminue l'épaisseur, je pousse et clair que dans ce cas, je pourrai prendre un speed 90 pour le fun, j'ai trouvé injouable avec du épais.
Et question efficacité, n'ayant pas de bras, je ressens vraiment le besoin de jouer avec du lourd (épais et rigide aussi que je me sens le mieux, feeling bois souvent impossible) pour que ma balle le soit également.
Le balsa, il n'y a pas pire pour moi, gestuelle qui fait n'importe quoi, et je trouve dommage d'ailleurs qu'on prenne du léger si on n'y est pas contraint par des soucis de santé.
En plus, se fier à la raquette de mon profil, c'est pas gagné.
Je fais une majorité de match ces temps-ci avec la nouvelle raquette de défense (JSH, tacki C1.5 et Anti Toni Hold : 4 v/1d sur le soft que je crains le plus hier) et en raquette de jeu classique, rare que je fasse 2 matchs avec la même raquette, tellement il y a de compos à tester...
Et le pire, pour vous, c'est que pour moi, jouer avec le Primorac est "sage", car le plus souvent, les autres bois sont pire.
Et si j'ai plus contrôlable en revers, c'est pour bien jouer sur un point plutôt fort, et le CD, aléatoire, pour que le bon Dieu fasse le reste ^^
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 10:57 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 05 Juin 2015 16:49

Mise en vente du Butterfly Garaydia T5000 et Nittaku Feruku
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 05 Juin 2015 01:21

Claude Bergeret, chargée du dossier auprès de la FFTT, lorsque contactée, m'a répondu (comme argument de ne pas avoir fait plus de tests) qu'il y a quelques dizaines d'année, on jouait déjà en 38 cellu ou plastique, sans faire de distinction... J'en ai pas souvenir mais retour en arrière, pour retour en arrière ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 04 Juin 2015 21:20

Citation de youfou :
et la final d'une puissance exceptionel malgré la balle


Oui, il y a eu un point et grâce à la "super médiatisation" qu'il y a eu aux CDM grâce à la balle de 40+, le seul point acceptable qu'il y a eu, l'ITTF a du le déclarer le plus joli point de l'histoire du ping pour faire parler... Donc, copie à revoir sur tous les points ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 21:21 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 04 Juin 2015 17:37

Pour suivre une équipe de ProB (à domicile), il y a quelques échanges + spectaculaires mais - de finesse (amortis, coups techniques et prises de risques) sans parler que le manque de dynamisme de la balle se fait sentir (j'ai vu un point en balles hautes aux CDM défendu en marchant par moment)...

Donc, ok pour ceux qui n'y comprennent rien ou content de quelques trucs en plus, mais j'ai une vision plus pessimiste sur le show également.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 04 Juin 2015 16:21

Clair que c'est renier un jeu comme JPh Gatien, champion du monde, pour rappel, qui basait son jeu sur le service et enchainait principalement, pour ne pas dire uniquement en CD. Manque de qualité ? Je ne pense pas...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 04 Juin 2015 16:16

Citation de youfou :
faut pas être rabat-joie, quand la balle de 40 est sortie on entendait exactement la même chose mais au final on c'est adapté et on à gagné en contenu de jeux,
pour mon cas perso ça à juste cassé ma progression car il faut avouer que la balle de 38 favorisait les gros serveur et les gros démarrage en top.
Des joueurs avec peux de qualité pouvait etre très fort. Aujourd'hui faut etre un peu plus complet pour monter en classement.


C'est pas "ON y a gagné", c'est tu y as gagné... Perso, je regrette encore la balle de 38 et je ne suis pas le seul
Maintenant, le ping était un sport ou avec certaines qualités, tu pouvais minimiser certaines carences...
Comme souvent dit, si il faut être un athlète dès un certain niveau, être complet, ça ne sera plus le cas et c'est un spécificité du ping en moins, dont du plaisir...
Et ça signifie aussi un manque de diversité dans les styles de jeu (j'ai vu pas mal de blocs en ligne méchants sur des joueurs en pivot par exemple)

Et ma remarque allait juste dans le sens où dans le ping, quelques soient les conditions, on n'est que rarement à égalité devant la table... Selon si l'on est à domicile ou à l'extérieur, le temps de déplacement et il y a des dizaines d'exemples, dont cette balle 40+( déjà rien qu'entres les seamless et non )
Un exemple d'avantage/inconvénient selon un style de jeu :
Certains défenseurs seront moins gênés par une balle moins ronde qu'un joueur à la table, qui se prendra un mauvais rebond beaucoup plus tôt mais cet avantage/inconvénient se retournera sur une balle volée ou être près de la table facilitera une remise éventuelle alors que si on est loin...
Ce n'est pas une généralité et tous les cas ne s'équilibrent pas obligatoirement.

Je joue en ce moment sur 2 clubs (mutation) mais dans celui ou je joue le plus, j'ai envie de jouer en 40+ pour tester toutes celles que j'aie, et ça déplait à 8 joueurs sur 10 que personne ne veux jouer avec et que les "2" voulant bien l'employer sont parmi les plus faibles (2 réels auquel je pense) dont un qui joue en aveugle, tellement il ne comprend rien aux rotations...

Dans l'autre club, conditions lentes et manquant de rebond, on teste plus facilement, mais pas longtemps ^^ et surtout avec la Xushaofa, ça a tendance à équilibrer le manque de rebond ^^ (- * - = +) mais vu que ça avance guère, pas top quand même.

D'où mon incompréhension quand je lis qu'on ne voit pas ou peu de différence entre les balles 40/40+S(Seamless)/40+A(avec couture), surtout entre les 2 premières entre elles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 16:19 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 04 Juin 2015 01:52

Up
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 04 Juin 2015 01:50

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2015 01:39 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 04 Juin 2015 01:50

Émoticône Up, pour tester pendant l'été...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 04 Juin 2015 01:03

Citation de gillesclermont :
moi je m'en fiche, je continuerai à jouer avec plaisir, d'autant que mes adversaires joueront avec la même balle que moi, donc personne ne sera pénalisé :-)


Un peu comme si on demandait de jouer avec la main droite dans le dos et que je joue un gaucher ^^
Mais tant mieux pour toi, si tu prends autant de plaisir et avec philosophie
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
4066 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolo4217

Résolu