Dans la famille "grand malade", je trouve mon garaydia trop rapide (à moins d'y monter des plaques déf ^^) et je viens de craquer car enfin dispo sur l'Akrasia (volonté de Nexy d'en faire le bois le plus rapide au monde)...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 03 Juin 2015 03:55 par
Lolo4217
Entièrement d'accord avec des blocages... et ce qui a été dit au dessus, surtout en Rhone Alpes ^^
Mon avis irait plutôt vers une position ferme pour le N°1 en simple et laisser les 3 autres tranquilles.
Ou pour la stratégie et encore moins de hasard (c'est quand même un sport après tout), pourquoi pas bloquer le n°4 en double 2 pour varier les plaisirs...
Il y a pas mal de possibilité pour que le spectacle ait lieu (les meilleurs se jouent au minimum) et limiter la chance.
A découvrir cette formule fédérale la saison prochaine en revenant au niveau régional normalement mais sans connaître, j'étais pas fan à cause de ça.
Celle du CD42 4 intégral est pas mal, mais physiquement, si j'ai pu tenir en PR car pouvant m'économiser sur certains, en régional, ça aurait été plus hot. Donc, si le sport l'emporte, ok pour 3 simples et un double.
Et bein, justement, à force de lire que certains (minorité) ne voient pas de différence entre des Xushaofa et des celluloids, je me demande avec quelles celluloids ils devaient jouer pour en arriver à cet opinion ^^ balle de camping, balle en mousse... (rappel, je ne me veux pas moqueur, mais je ne comprends pas qu'on ne différencie pas les 40+, surtout sans couture aux celluloids tellement la différence est flagrante pour moi)
Ou alors, Xushaofa livre en Belgique de meilleures balles et s'est dit que les français, râler pour râler, autant leur livrer des bouses ^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 02 Juin 2015 17:34 par
Lolo4217
En fait, pour moi, le Garaydia est un schlager carbon encore plus rapide, en comparaison, le plis central est léger plus épais, au contraire des plis extérieurs, plus fins... Une vraie bombe, attention aux plaques montées dessus. Certainement au niveau du Boll tricarbon qui pour moi était le bois le plus rapide de la marque de ces dernières années mais manquant de contrôle. Là, c'est mieux, et autre point commun, le manche Butterfly classique que j'aime beaucoup (assez épais et peu évasé), donc, mieux que le schlager, trop rond et que le primorac carbon, un peu plus gros mais manquant de finesse dans la prise en main. Je vais le garder certainement mais peu être à retester avec un Tackiness en revers ^^. Là, avec un T05 2.1 en CD et un JP03 max en revers, j'étais vraiment à la limite.
Reçu un XVT, le nouveau rosewood, le nouveau 7plis off+ pour balles 40+, à voir...75.5g, déjà un bon point ^^
Sinon, de testé hier (pas eu le temps de changer les plaques pour le Feruku encore ^^) le Butterfly Garaydia T5000 (FL) 91.2g et le Butterfly JOO SE HYUK 103.9g en FL encore...
Pour les 2, que du bonheur, bien que différents ^^
En fait, pour moi, le Garaydia est un schlager carbon encore plus rapide, en comparaison, le plis central est léger plus épais, au contraire des plis extérieurs, plus fins... Une vraie bombe, attention aux plaques montées dessus. Certainement au niveau du Boll tricarbon qui pour moi était le bois le plus rapide de la marque de ces dernières années mais manquant de contrôle. Là, c'est mieux, et autre point commun, le manche Butterfly classique que j'aime beaucoup (assez épais et peu évasé), donc, mieux que le schlager, trop rond et que le primorac carbon, un peu plus gros mais manquant de finesse dans la prise en main. Je vais le garder certainement mais peu être à retester avec un Tackiness en revers ^^. Là, avec un T05 2.1 en CD et un JP03 max en revers, j'étais vraiment à la limite.
Pour le JSH, je vais surtout le comparer à mon autre raquette de défense qui rentre au musée ^^. Montées avec les mêmes plaques tackiness C 1.5mm et Anti Toni Hold 2.5, seul le bois est donc différent (Yasaka Sweeper). Voulant gagner un peu en puissance, j'ai été parfaitement servi. Là, où il fallait que l'occasion se présente pour attaquer, principalement qu'en rotations, là, je peux envisager d'attaquer, préparer le point dans ce but, voir de jouer certaines balles en lifts en étant plus éloigné de la table. Les 2 bois sont donc, assez rigides mais un absorbant un peu plus que l'autre (Sweeper), mais du coup, proposant nettement plus de coups possibles (JSH). Mes adversaires d'hier soir ont vite craquer et m'ont laisser faire le jeu, car dès qu'ils voulaient régulièrement rentrer dedans, ils se cassaient les dents. Au moins, j'ai bossé un peu le physique mais surtout le mental... prendre une raquette pour défendre et devoir entreprendre, faire le jeu, que ce soit en poussettes pour préparer l'échange, bloquer ou attaquer... dommage. Tout est là, faut juste que je retrouve mes repères pour mieux savoir de quel côté je suis (tourne beaucoup) alors que d'instinct avec le Sweeper.
En attente de réception : Adidas ACCELUM HIGH SPEED 5 (essaie d'annulation de la commande d'ailleurs...)
Message modifié
4 fois, dernière modification
Mardi 02 Juin 2015 12:30 par
Lolo4217
L'entraineur du club voisin qui joue encore a tres haut niveau m'a confirme que les deux balles qu'il prefere (et qui sont peu differentes de la cellulo) sont les Xu Shao Fa et les Yin He, qui sont aussi sans couture (donc de la meme usine)
Sans aucune méchanceté ou quoi que ce soit, juste pour montrer mon incompréhension...
Vous jouez avec quoi comme celluloid ? Vous êtes encore à l'époque des "Pop" ?
que si, j'ai testé les 2 (Zhang Jike et Mizu), et ça a confirmé que je détesté tout ce qui est Zylon (ça a commencé il y a quelques années avec le photino)
Heureusement, que de bonnes relations ont eu la confiance et la gentillesse de me les prêter.
Pour le côté spectaculaire, j'ai eu une tendance dans ce sens en ProB, mais légère, un peu plus de défenses balles hautes.
Côté spectateur de base, bien, mais j'ai ressenti que l'attaquant se sentait obligé d'en mettre de peur de ne rien comprendre, surtout, pas de prise de risque en placement, en variations... Je n'ose pas parler d'amorti (souvenir de 2 en plusieurs rencontres). Et la balle manque de vivacité, on sent plus de facilité pour la défense, mais surtout de la crainte de la part de l'attaquant.
Je ne parlerai pas sur défense classique, car le peu vu, la différence de niveau était trop importante pour en tirer un enseignement.
Pour le matos spécial 40+, j'y crois guère, surtout en plaques... le fabricants ont toujours été à la pointe de l'adhérence de ce qu'ils pouvaient. une balle plus grosse, moins ronde et plus lourde tourne forcément moins. J'espère plus dans une meilleure qualité des balles même si certains risquent de se reposer, vu que déjà homologuées. Aux acheteurs de balles de faire le bon choix afin de favoriser ceux s'améliorant.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 30 Mai 2015 23:14 par
Lolo4217
Voyant les difficultés des pro à s'y faire pour certains, et vu leur nombre d'heures passées avec, je doute que ça passe si simplement... mais espérons qu'ils aient raison, surtout pour l'amélioration de la qualité.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 30 Mai 2015 22:47 par
Lolo4217
Mais sauf exception (comme précisé ci dessus), si les modèles commerciaux sont censés être semblables, les spéciaux" sont logiquement unique et comment savoir si le + apporté corresponde à ce qu'on cherche, ce dont on a besoin ?
Au niveau spectaculaire, la perte de rotation fera peut être son effet à condition que les joueurs s'adaptent à la lenteur et à l'irrégularité des rebonds, vu la très faible qualité des balles et comme je l'ai vu parfois avec la 40+, que le défenseur (balles hautes) ne se déplace pas en marchant comme dans un show ^^. N'oublions pas que les spectateurs sont avant tout des pongistes, au pire, de leurs amis, mais si les pongistes se font moins nombreux à force de réforme, quoi qu'il arrive, il y aura moins de monde.
Là, même les purs bloqueurs ont tendance à en remettre une couche tellement l'effet de la balle est incertain, il faut avancer pour faire tourner afin de ne pas subir l'aléatoire.
Et clair que des coups techniques avaient déjà tendance à disparaitre (bloc coupé par exemple) depuis la balle de 40, là, j'en parle même pas...
Nous ne parlons pas spécialement spectacle d'ailleurs, mais si on en a envie, et donc, pour les forumeurs, c'est en tant que joueur et là, le plaisir de faire tourner cette balle est primordial, sinon, c'est plus le même sport, like le hardbat, justement... et si j'aime beaucoup, si on devait tous jouer sans effet, ça serait un gros retour en arrière.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 30 Mai 2015 20:06 par
Lolo4217
Perso, 1 Tibhar IV S ou L (like celui tout à gauche sur la photo, donc, conique) et Un Nittaku Kilton concave, tout en TBE... échange ou achat possible
Tu cherches ou tu vends ? Je suis pas sûr de bien comprendre.
Je recherche... (désolé, je vais éditer le post initial)
Perso (recherche), 1 Tibhar IV S ou L (like celui tout à gauche sur la photo, donc, conique) et Un Nittaku Kilton concave, tout en TBE... échange ou achat possible
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 26 Mai 2015 15:12 par
Lolo4217