Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ecirbaf

Messages de ecirbaf - Page 2

Lundi 02 Janvier 2006 08:41

Citation de dobrejne :
tu t'es trompe l'autre pour les stages en chine c'est: i...t

Tu parles en connaissance de cause ! ;-)
Un ancien de I...T qui n'en garde que de bons souvenirs !

BONNE Année à tous les pongistes !
Fabrice

Jeudi 22 Décembre 2005 12:01

Citation de Yohanndej :
Tu crois que je peux demander a mon adversaire un peu de temps pour prendre mon papier, mon stylo et ma calculette ainsi qu'un peu de temps pour faire mes calcules entre chaque coup ? Émoticône Émoticône

J'ai posé très schématiquement effectivement, mais quand 2 droitiers jouent : Un service sortant sur le revers ne peux jamais donner un retour sortant coté coup droit ! Tu peux donc déjà te préparer à te placer pour une balle arrivant grosso modo dans la diago ! Par contre ce n'est pas de l'anticipation, c'est plus de la logique, et pas besoin de calculette pour ça

Mercredi 21 Décembre 2005 13:23

Il est possible de forcer l'adversaire à jouer où l'on veut recevoir la balle ! Exemple au service un service de droitier pleine ligne (coté gauche de la table) je sais qu'à 99.99% la balle revient dans mon coup droit et j'anticipe ça en me péparant à une attaque CD. Si le gars fait une diago bien sortant c'est plus dur à prendre l'initiative, mais ce type de retour est difficile à réaliser ! Idem dans le jeu quand tu joues à un endroit tu peux savoir que la balle a 80% de chance d'être dans telle ou telle zone, il suffit de tracer un triangle partant du contact balle raquette de l'adversaire et reliant les coins de la table de ton coté. tu te place au milieu de ce triangle (ou légèrement décalé du coté où une balle sortante est possible) et la balle ne sera jamais très loin !

Mardi 20 Décembre 2005 19:06

Citation de Bignico :
ah bon ? Stephane Demanet serait téte de serie numero 1 ?

Non 24 ! c'est un tri mal détrié !
Désolé !
Bonne fêtes de fin d'années à tous !

Lundi 19 Décembre 2005 14:42

Citation de gregos :
Le 23e descend ou pas ? ça m'intéresse un peu

A en juger par les listes reçues non !
DEMANET Stéphane
PONCELET Fabien
DRONNE Pascal
LUCAS Bryan
HUGUET David
LADOIRE Sylvain
QUETARD Nicolas
CHAMBENOIT Julien
GREZ Cedric
SOLLET Franck
MATENET Cyrille
FEUILLATRE Fabrice
PROUST Florian
ROULLEAU Stephane
DASSIER Nicolas
MEURGUE Sylvain
GOZARD Philippe
LANTIER Nicolas
GASTINOIS Julien
GERARD Olivier
TARD Grégory
ROUSSEL Cédric
GUILLOT Romain
VECCHIO Raphael
GUIMONT Sylvain
CABUT Roann
DESVIGNE Arnaud
BAILLY Mickaël
KLEIN Samuel
PUTHOSTE Patrice
MAUPU Olivier
FAURE Fabrice

Voilà

Vendredi 16 Décembre 2005 10:18

Citation de noodle :
Un bon accord pour CP qu'il n'a même pas respecté.
Sinon en terme de stage c'était bien ? J'ai fait un stage en chine avec IFCTT, c'est carré ! Annoncé relance niveau 25 mini c'est le cas visite de ceci de celà c'est le cas... Pas de surprise quoi !

Mercredi 14 Décembre 2005 12:31

Siono sérieusement, pour voir la balle il faut la regarder toute la durée de son déplacement et ne jamais la quitter des yeux. Et pour les effets au service, je regarde le sens et l'intensité de la rotation quand elle passe le filet avec un fort pourcentage de réussite dans la lecture. C'est plus difficile sur les balles rapides, mais généralement les services rapides sont longs. Et qui dit service long...

Mercredi 14 Décembre 2005 12:26

Un joueur de cabourg ? Plutôt un joueur de calembours ! ;-)

Mercredi 07 Décembre 2005 13:41

Citation de Timo du 94 :
Aucun picot me gène si le joueur ne sait pas s'en servir et je trouve ridicule qu'un joueur cherche à jouer avec un picot qui gène le plus (jouer avec la plaque qui fait gagner).

D'accord avec la première partie mais certains gênent plus et contrôlent moins, c'est comme les backside tu choisi bien la vitesse l'adhérence, c'est pareil ! A choisir selon son jeu, un neos max collé fait des balles rapides mais il faut contrôler, si tu le contrôles tu gênes l'adversaire...

Mercredi 07 Décembre 2005 13:31

j'ai testé les "feint" : super contrôle mais peu gênants, le fakir ne tient pas une demi saison les picots tombent (très fragile maisça a peut être évolué) Le grass devil je connait pas. le grass spezial m'a fait le coup du fakir en perdant ses picots. Je joue curl bamboo 0.5mm à la table c'est flottant mou à tendu selon la pression sur le manche et c'est très efficace en défense. Plus difficile de négocier des attaques.

Mardi 29 Novembre 2005 13:18

Citation de utaka :
Fabrice si tu joue comme ta jouer a ce tour tu en fera chier plus d'un, bonne chance

Merci ! Je ferais de mon mieux et avec un seul objectif : me faire plaisir à la table ! Etmerci de ton fair play de tous les instants !


tu rigoles fab,

le surnom de fabulous fab te va aussi bien qu'au divin chauve.
mais t'as encore des progrès pour arriver à ma maitrise du picot !!!!

@+M.yung ;-)


Ton nom ne m'est pas inconnu mister yung 639A !
Mais dis moi quand tu veux et je passe dans le 28 pour prendre une leçon de picot !

Lundi 28 Novembre 2005 13:45

Dans le Loiret le tour 2 c'était 5X25 5X30 4X35 et 2X40
Pierrick SELLIER (25) Absent.
Les montées
1 - Cédric Roussel 25
2 - Ma pomme 35
Je suis presque gêné d'aller faire un tour en regionale, mais je vais quand même aller me faire exploser en Janvier ! Émoticône
Fabrice FAURE

Vendredi 18 Novembre 2005 18:31

Les "tensors" sont vraiment supers pour ce que tu souhaitent faire. J'ai joué avec un vari spin D tecs, en passant au Andro révolution 1.8, j'ai été étonné, car le contrôle est meilleur sur les coups en toucher. Et quand tu rentres dans la balle, c'est toujours contôlé, mais rapide. J'ai testé également le Rookiee D tech c'est un cran en dessous. Et maintenant j'ai un Bryce FX 1.9 C'est top en contrôle et très rapide en attaque. Je suis défenseur balle est bien contrôlée avec ces revêtements, et les prises d'initiative sont sans soucis également. Reste que effectivement l'usure est plus rapidesi tu t'entraines 2-3 fois par semaine plus les compéts, tu ne feras pas une phase avec le revêtement.
Bon choix !

Jeudi 10 Novembre 2005 18:47

Citation de patrondhautmont :

enfin jai pris la raquette dun pote et jai gagné le match !!! mais je suis pas sur davoir eu le droit !

Tu as le droit si la casse n'est pas volontaire, c'est le seul cas où tu peux changer de raquette aujourd'hui ! Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2005 18:32

Un picot plus il est gênant pour l'adversaire, plus il est difficile à jouer. mais c'est pareil pour tous les revêtements ! Un très rapide est plus gênant pour l'adversaire mais faut le controler, un três adhérent...

Mercredi 24 Août 2005 18:20

Attention toutefois la période d'adaptation de 2 minutes est faite pour s'adapter (lapalissade) aussi un joueur peut demander a recevoir des balles des 2 cotés de la raquette de son adversaire, et il convient d'optempérer. C'est un geste antisportif que de ne pas l'accepter d'un adversaire qui le souhaite.

Mercredi 24 Août 2005 18:05

Sauf que avec le même geste on peut suivant le moment de l'impact balle raquette donner un effet latéral, ou lifté ou coupé. J'en use et abuse en essuie glace, donc la lecture proposée devient inutilisable dans ce cas. Pour lire les service, je regarde le sens de rotation de la balle quand elle passe le filet, là pas de soucis sauf sur les services bombes, (mais alors l'effet est moindre).
Bonne lecture (de service)

Vendredi 15 Juillet 2005 12:20

Pour les doigts généralemant le point est perdu car la balle touche le doigt et la raquette donc doublé ! Mais si rien que le doigt ou le dos le la main ou la tranche de la raquette pas de soucis (d'où l'intérêt des revétements qui dépassent illégalement )
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ecirbaf

Résolu