Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Messages de 2006 - Page 5

Mardi 14 Février 2012 13:09

Est ce que l'équipe de Chatillon ne peut pas trouver un remplaçant à Hervé qui s'est blessé ?

Vendredi 06 Janvier 2012 11:56

Merci beaucoup pour tes éclairages popette59.En fait, je me rends compte qu'il y a des marchands très professionnels de l'autre côté du monde. Si ça peut permettre aux commerçants européens de se remettre en cause c'est pas plus mal.

Vendredi 06 Janvier 2012 09:41

Merci beaucoup les gars pour ces infos. J'ai déjà commandé des choses sur pntt mais je trouve que le site de prott est encore mieux fourni.
Mais si on commande par mail est-ce-que l'on peut bénéficier du tarif "membre" ?
Merci beaucoup,

Jeudi 05 Janvier 2012 16:10

J'essaye de m'enregistrer comme membre sur ce site et bénéficier de prix moins honéreux mais je n'y arrive pas. Est ce quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai un message d'erreur mais les caractères sont incompréhensibles.
Help svp!!

Jeudi 05 Janvier 2012 16:08

et comment faire pour devenir membre sur prott(les prix sont moins chers). J'ai toujours un message d'erreur quand j'essaye de m'enregistrer.

Mercredi 04 Janvier 2012 12:46

J'ai une question toute simple : la différence de prix entre les boosters Haifu et Dianshi est-elle justifiée ?

Mercredi 21 Décembre 2011 11:56

Pas de réglement ... pas de sanction.
Je pense qu'un simple courrier à la fédé fera l'affaire. Il ne prendrons jamais le risque que le tennis de table soit entâché de ridicule dans la presse ... même régionale.
Si la ligue veut jouer au "père fouettard", il faudrait d'abord qu'elle se structure un peu. Il faut se donner les moyens de sa politique.

Mardi 13 Décembre 2011 12:37

Eric je t'ai envoyé un mp

Mardi 13 Décembre 2011 11:50

Puré j'en ai marre de tous ces mecs qui critiquent ce forum. Personne n'utilise votre souris à votre place. Nous, on fait l'effort de le faire vivre et on n'oblige personne à lire nos conneries!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 11:50 par 2006

Jeudi 08 Décembre 2011 10:00

Pour limiter le nombre de tables pour la journée des finales il ne faudrait pas créer de tableaux consolantes. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce type de tableau surtout lorsque les joueurs ont la possibilité de s'inscrire dans plusieurs tableaux (comme dans un tournoi par exemple).
En fait, une consolante est surtout créée dans les tableaux à éliminations directes (comme c'était le cas par le passé pour la coupe Barbier). Mais avec une phase de poules, chaque équipe joue au minimum 3 matchs c'est déjà pas mal. Les plus motivés peuvent encore s'inscrire dans plusieurs tableaux.
A trop multiplier les matchs on en arrive à la situation des dernières saisons où les équipes participant à la consolante ne correspondaient plus vraiment à celles des inscriptions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 10:07 par 2006

Mercredi 07 Décembre 2011 16:59

Je croyais qu'un set de ping s'arrêtais automatiquement à 7-0

Mercredi 07 Décembre 2011 12:44

Citation de Difool :
Personnellement, je suis "petit' 14 et la formule 2 ne me plait pas: je ne peux faire qu'un seul tableau dans lequel il faudra faire plusieurs exploits pour sortir des poules... Trop d'écart entre moi et les 16. Contre des 15, c'est déjà difficile mais ça reste possible, contre deux 16 c'est "mission impossible".

Ne faire que deux matchs et "au revoir", je ne suis pas très motivé...

Je pense qu'on devrait tous avoir un tableau dans lequel on a au moins une petite chance d'aller en 1/4 ou en 1/2. Et le problème de la deuxième formule c'est qu'il y a trop d'écart, 300 points possibles tu l'as dit.

Perco, ça ne m'intéresse pas de me prendre des branlées en Coupe.

S'il n'y a que cette formule de retenue, je ne suis pas sûr de participer... On verra.

C'est très bien d'ouvrir aux 16, mais si c'est pour "coincer" les 14, je ne vois pas l'intérêt. Émoticône

Voilà, c'était mon avis. Émoticône

Tu sais Difool, l'année dernière il n'y avait que 7 classés 15 inscrits et autant de 14. Je ne pense donc pas que ça va se bousculer au niveau des 16 (peut-être du côté de Torpes).

Mardi 06 Décembre 2011 12:23

Citation de fitzchevalerie :
Autant pour moi, j'espère qu'il ne m'en tiendras pas rigueur Clin d'oeil

Benjamin, je t'ai envoyé un mp

Mardi 06 Décembre 2011 11:11

Le picot c'est la métastase du ping. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 06 Décembre 2011 11:15 par 2006

Lundi 05 Décembre 2011 11:21

Citation de -Big- :
Une bonne journée pour moi avec beaucoup de plaisir à la table ; 1er de poule devant Clément Peney que j' ai perdu à la belle, Antoine Romain que j' ai battu 3-0 (mais qui a battu Clément 3-1), et Philippe Zunic à l' arrache à la belle et sur une balle volée ( pardon Philippe Émoticône ), après avoir été mené 2-0 par un bon Philippe (ouf...)
Malheureusement, après je n' ai pas réussi à gagner de match contre des adversaires très costauds, et termine 16ème.
J' ai perdu Paul Thévenin (18) 3-1, Fred Terraux 11-9 à la belle (un bon match très très serré qui finit hélas un peu en "jus de boudin"... avec un comportement un peu ... "décevant" de mon adversaire à la fin uniquement ; je n' ai rien dit mais ça m' a agacé (je n' aime pas ça...) et je suis sorti du match avec un magnifique service complètement loupé à 9-9 ... je n' en dirai pas plus... il n' y avait pas d' arbitre ... et je n' ai pas pensé à faire un temps mort pour me calmer un peu ... donc : je l' ai dans l' os, point barre.

Après, je me suis battu comme j' ai pu contre un Lilian Lansac qui ramenait tout ... j' attaquais, je frappais, je topais, tout revenait quasiment ! Lilian tu m' as eu à l' usure, j' étais complètement épuisé à la fin de notre match ! Et tu es d' une "précision" diabolique ! (si tu vois ce que je veux dire...Émoticône )

Je suis arrivé pour la place 15-16 un peu (beaucoup...) au bout du rouleau, plus lucide du tout, des fautes bêtes tout le long du match, et un adversaire qui a eu le mérite de se battre jusqu' au bout, et surtout, qui m' a nettement mieux joué qu' en poule. Bravo Antoine. Émoticône

Mais c' était une bonne journée vraiment très intéressante pour moi, ça me change de la R3 en Championnat ...

Au fait, j'espère Big que tu n'as pas mal pris ma remarque sur la balle de match (d'ailleurs je ne savais pas que c'était la balle de match) mais je passes derrière toi à ce moment-là et je vois clairement que la balle rebondit sur la tranche de la table. Je n'étais pas arbitre et je me suis sûrement mélé de ce qui ne me ragrdais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 11:21 par 2006

Mercredi 30 Novembre 2011 09:25

Citation de garykidall :
Citation de 2006 :
C'est comme le club de Lons qui ressort systématiquement ses tables Joola des championnats du monde de New-Delhi en 1985 pour ses matchs à domicile.
Émoticône

New-Dehli 1987 (1985 Goteborg) Émoticône

fin de polémique ... Émoticône

Ah oui, Gatien qui mène 20-15 à la belle contre Grubba et qui perd ...

Mercredi 30 Novembre 2011 08:56

Citation de liopic :
@2006 ; autant pour moi qui ai aussi quelque peu démarré vite en ne comprenant pas trop les tenants et aboutissants comme je le disais précédemment. Chacun a pu s'exprimer clairement et il n'y a pas de mal à en discuter sur ce forum.

Pas de soucis.
On me repproche souvent d'être un brin provocateur sur ce forum mais j'aime bien les débats qui font avancer les choses. Je peux réflechir après avoir écrit et changer d'avis d'une page à l'autre.
Je trouve que, finalement, ce n'est pas si grave que ça.
En plus, on peut ne pas avoir la même vision des choses entre 2 équipes du même club, voir entre 2 joueurs d'une même équipe.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 08:57 par 2006

Mercredi 30 Novembre 2011 08:50

Citation de -Big- :
Citation de cyrille2LE :
Oui d'accord mais si les tables dérangent, le sens des tables dérangent,
Après c'est vrai que toutes les excuses sont bonnes quand on perd ;-)
Voilà c'était mon petit coup de gueule

Miince, je ne voulais plus en parler ... Émoticône Salut Cyrille, donc pour le sens des tables, je prends ça pour moi ? ... Tu sais moi à la base le sens des tables, je m' en tape royal hein. C' est juste que dans ce cas là, on risquait de se cogner en armant un top par exemple, on avait le mur dans le dos, et le dos au mur ... alors qu' il y aurait eu moyen de faire autrement pour avoir un minimum de place pour jouer dans des conditions convenables en terme de sécurité et "agréables" pour bien s' amuser. Après, j' ai pas perdu de match donc pas d' excuses à me chercher ... Émoticône mais je râle quand même, oui : eh oui, je ne supporte pas la tricherie, les magouilles, l' "accueil maison" façon à l' ancienne ( genre : "je te savonne la planche pour que tu te casses la gueule..." ). Pour moi, tout club doit faire son possible pour recevoir son adversaire dans les meilleures conditions possibles ; j' ai bien dit "possibles" ! Parfois tu ne peux pas faire autrement ; mais là, "on" pouvait ... mais "on" ne voulait pas : c' est pas pareil ! Pour "jouer soit-disant comme à l' entraînement et avoir l' impression de jouer à domicile" ... c' est vrai que coincer ses adversaires contre un mur, ça c' est fair-play ! Tu me diras : ça peut aider à gagner quelques points, parfois un set, voire un match ... On ne sait jamais hein... Tous les moyens sont bons hein ! Alors oui, Émoticône je ne supporte pas ce genre de comportements, et je le dis ! Et celui qui réussira me faire fermer ma grande gueule (ouéééé j' ai une grande gueule !), ben il est pas encore né les mecs ! Terminé. Ceci dit, bonne journée à tous ! Émoticône

Apparemment, j'en ai parlé autour de moi et à Baume c'est quasimment injouable avec les tables dans la largeur.
Il y a une norme pour la surface des aires de jeu. Je me souviens que quand on jouait en PNZ, on s'arrangeait toujours pour être la seule équipe à jouer et on mettait les tables dans la longueur.
Je pense que l'équipe recevante doit organiser sa salle afin que tous les jeux puissent s'exprimer (jeux à mi-distance et défenseurs notamment). .

Mardi 29 Novembre 2011 18:31

Pas de soucis ... fin de la polémique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 18:34 par 2006

Mardi 29 Novembre 2011 17:04

Ah désolé si mes propos ont été mal compris. Loin de moi l'idée de critiquer un club qui mise sur l'avenir et le renouvellement des générations de pongistes en rémunérant un technicien pour former des jeunes.
Ce genre de politique est tout à fait louable et, au final, bénéficie à l'ensemble de la communauté pongiste franc-comtoise.
Je suis conscient qu'il vaut mieux privilégier ce type de dépense par rapport à des investissements en matériel ou, pire, comme le font certains clubs, à la rémunération non déclarée d'un joueur mercenaire dans le but de renforcer sporadiquement une équipe.
Je pensais naivement que le choix d'installer des tables anciennes était "tactique" mais, manifestement, cela découle d'un arbitrage puremment budgétaire et je vous demande donc de bien vouloir accepter mes excuses.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 17:10 par 2006
395 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Résolu