Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nini2

Messages de nini2

Mercredi 08 Avril 2009 13:25

ça marche pas pour les filles.... est-ce normal. Émoticône

Dimanche 25 Novembre 2007 15:18

Bonjour,

rapproche-toi de ton comité qui est à même de t'expliquer.
Si rien ne sort, c'est qu'il n'y a pas de brûlage.

Lundi 25 Juin 2007 19:11

Je suis tout à fait d'accord avec Fafa, il y a un manque d'arbitres nationaux. Tous les clubs se sont pas lotis comme Souché Niort, où certains arbitres ont entre 30 et 50 kilometres à faire pour aller arbitrer...

Lundi 28 Mai 2007 18:49

Francis, ci dessous l'article :

La connaissanceet l’interprétationdes règlements…

À la lecture des différents courriers, mails ou dossiers à traiter, il apparaît que les règlements sont parfois mal interprétés, mal connus, voire ignorés. Le championnat par équipes vient de se terminer et nous avons encore noté des incidents qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour le maintien ou la montée. Le rôle du juge-arbitre est avant tout de faire jouer quelles que soient les circonstances :
équipe incomplète, arrivée après l’heure fatidique, température jugée insuffisante, éclairage faible… Certes, le juge arbitre doit mentionner les faits au dos de la feuille de rencontre ainsi que sur son rapport, mais il ne peut prononcer le forfait qui reste de la compétence de la commission sportive de l’échelon considéré.

Alors, mesdames et messieurs les juges-arbitres faites jouer, mais attention, avec des joueurs ou joueuses qualifiés (licence traditionnelle ou certificat médical indépendant).

Jacques BARRAUD

Lundi 21 Mai 2007 20:28

j'invite tout le monde et plus particulièrement Captain BOZO à lire l'article paru dans le FTT mag du mai de Mai, page 43 Le Coin des Arbitres, dont le titre est "la connaissance et l'interprétation des règlements..." il trouvera la réponse à son courrier. Et là, plus de doute, la réponse est nette et précise....

Vendredi 27 Avril 2007 19:18

j'avais dit que je n'interviendrai plus mais quand je vois le ramassis de bétises qui est dit, je me dois de les corriger.

Pour Arbitrer/ Juge-arbitrer en pro A et B il faut être AN et au minimum JA1 (JA du championnat par équipes), pas besoin d'avoir le JAN comme le dit Captain BOZO. Heureusement que ce n'est pas que des JAN qui font JA en PRO A/B car les rencontres seront loin d'être Juge Arbitrer.

Lors des rencontres, il y a 2 AN dont un fait aussi office de JA1.

Jeudi 26 Avril 2007 20:02

Je suis tout à fait d'accord avec Francis, le problème de Captain BOZO est que l'on doit lui sortir tous les articles du règlement. De plus, il interprète les propos des uns et des autres à sa façon.
En ce qui me concerne, je me garde bien d'intervenir maintenant sur ce thème car celka devient une perte de temps de répondre à des gens qui ne veulent pas recevoir des conseils des autres.

Jeudi 26 Avril 2007 07:44

je suis tout à fait d'accord avec Francis, et je l'ai déjà dit dans un précédent post. Captain Bozo, je persiste dans mes commentaires mais après c'est toi que cela regarde, si tu ne ne veux pas te recycler c'est ton problème, cela prouve bien que tu ne veux pas te remettre en question or un bon Ja doit savoir se remettre en question...

Mardi 24 Avril 2007 19:53

Concernant ta phrase : "Sans vouloir polémiquer à outrance, sur tous les Arbitres, Juge Arbitres et formateurs auquels j'ai parlé depuis cette affaire, un tiers d'entre eux m'ont dit que personellement ils auraient fait jouer la rencontre quand même mais que j'avais raison sur le fond (règlement), et les 2 autres tiers m'ont dit qu'ils auraient fait strictement comme moi." Je doute fortement que les formateurs pensent que tu as raison sur la forme, dans ce cas là, c'est eux qu'il faut recycler. En formation de formateur, le discours est très clair. Ok sur le fait que le règlement dit "Equipes Incomples , les équipes doivent être complètes", que les équipes doivent être complètes mais ou est-ce écrit que le JA ne fait pas jouer la rencontre ? Eh bien nul part. as-tu bien posé la question à un formateur ? Je persiste sur le fait qu'un recyclage s'impose...

Samedi 21 Avril 2007 18:31

Pour BOZO extrait du reglement CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES

Article 5 - Etablissement de la feuille de rencontre

La feuille de rencontre doit être mise à la disposition du juge-arbitre (ou des deux capitaines en cas d'absence du juge-arbitre) quinze minutes avant le début de la rencontre par l'association recevant.

Avant la rencontre, le juge-arbitre doit demander les noms des capitaines de chacune des équipes en présence.

Chaque capitaine doit remettre au juge-arbitre quinze minutes avant le début de la rencontre la feuille de composition d'équipe avec la liste, dans l'ordre de la feuille de rencontre, de ses joueurs prenant part à la rencontre et leurs licences. Un capitaine a le droit de comprendre dans sa liste, à ses risques et périls, des joueurs absents au moment même du tirage au sort.
Après remise au juge-arbitre de cette feuille de composition d'équipe signée, seul le juge-arbitre peut autoriser une modification dans le but de corriger une erreur. La responsabilité d'une mauvaise composition d'équipe incombe exclusivement au capitaine de l'équipe.

Les résultats des parties sont consignés sur une feuille de rencontre qui porte obligatoirement l'ordre de déroulement de celles-ci.

A la fin de la rencontre, le juge-arbitre fait signer la feuille de rencontre aux deux capitaines ; ils attestent ainsi la conformité des résultats inscrits. Il signe ensuite la feuille de rencontre.

De plus, sur le manuel de JA1 Disponible sur le site FFTT, il est écrit :
10 - 4 : Equipe incomplète :
Pour les divisions nationales : une équipe incomplète perd la rencontre. Attention, vous devez commencer
la rencontre, même s'il manque des joueurs.
F.F.T.T. / C.F.A. / I.F.E.F. Manuel JA1 2006-2007.doc
Mise à jour : 07-2006
Lorsqu’un joueur absent est toléré; il faut considérer comme joueur absent soit l’absence d’un
nom sur la feuille de rencontre soit l’absence effective d’un joueur inscrit sur la feuille de rencontre à
l’appel de sa 1ère partie. Dans ce dernier cas, le joueur est considéré comme absent pour toute la rencontre
et les points-partie afférents à ses éventuelles dernières parties doivent être comptabilisés pour l'équipe
adverse (même s'il a gagné). Si la formule de la compétition prévoit 2 groupes, le groupe A doit être
complet.
Dans le cas d’un joueur absent, la lettre laissée vacante sera :
- pour les équipes de 3 ou 4 joueurs ( excepté les équipes de PRO A et PRO B ) n’importe quelle
lettre,
- pour une équipe de 6 joueurs : une lettre du groupe B.
N’oubliez pas que le juge-arbitre n’est pas habilité à prononcer le forfait d’une équipe. Il est seulement
chargé de constater et enregistrer toute infraction au règlement en vigueur dans le championnat.
Seule la Commission Sportive de l’échelon considéré est compétente pour prononcer le forfait

Samedi 21 Avril 2007 11:14

Message a cpatian BOZo, je suis AN depuis 11 ans, formateur depuis 8 ans. De plus, les an d'ile de france ne sont pas tous JA1. Je pense que tu ferai mieux de te renseigner auprès des formateurs, et pourquoi pas auprès de la FFTT (notamment les responsables de la formation) pour savoir ce qu'ils en pensent. Lors de la rencontre, est-ce qu tu t'es renseignée pourquoi l'équipe est venue à 3. Je ne pense pas. A ce niveau de compétition, les clubs préférent se déplacer à 3, ils savent que le atch est perdu 11 - 0 3-0, mais ce n'est pas considérer comme forfait mais par pélaité, et là pour le club cela change tout, l'amende est moins importante c'est pour cela que les clubs se déplacent. Peux-tu me dire en MP, qui était ton formateur, je suis bien curieuse de le savoir...
De plus, il faut savoir parfois se remettre en question, ce qui ne me semble pas être ton cas.

Vendredi 20 Avril 2007 19:01

Message à Cptain BOZO, je pense qu'un recyclage s'impose...

Vendredi 20 Avril 2007 19:00

Je suis tout à fait d'accord avec Francis, le JA est là pour faire jouer et non pour décider du sort de la rencontre, c'est du ressort de la commsision sportive compétente. Je suis étonnée de ce que dit Captain BOZO car en formation JA , tout le monde insiste sur le fait que c'est la C.Sportive qui décide en dernier lieu et que le JA est là pour faire jouer (c'est notamment le cas en Ile de France ou les formateurs insiste bien sur ce fait)

Vendredi 20 Avril 2007 18:50

Manac ne va pas à Souché, source la nouvelle république du 18 avril.

Vendredi 06 Avril 2007 18:19

Le tableau féminin est obligatoire. le règlement des tournois nationaux est clair, pas de tableaux féminins, pas d'homologations au niveau national ou international.

Mardi 27 Février 2007 17:07

je suis tout a fait avec yoann.35. Spid sait très bien le faire, il suffit juste de rentrer les bonnes informations.

Mardi 26 Décembre 2006 10:24

Il suffit simplement de lire correctement les messages, et là il n'y a pas de doutes. Mais peut-être tu ne sais pas ce qu'est SPID Déconnecté.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:41

j'aimerai bien que tu les émunère ces bugs... si pour toi c'est trop long et fastidieux alors ne dit rien, mais ne critique pas sans te justifier. Par contre, je ne vois pas le rapport entre faire des hautes études et comprendre le français. il faudrait pas ce prendre pour le centre du monde parce qu'on fait des hautes études au contraire il faut savoir se remettre en question, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Dimanche 12 Novembre 2006 17:09

tout joueur n'ayant pas de certificat médical ne doit pas être autorisé à jour. De plus, l'attestation sur l'honneur dont parle Francis n'existe plus depuis cette saison. Le joueur ayant un certif mais pas sa licence, on ne peut pas lui interdire de jouer, le contraire oui.

Vendredi 10 Novembre 2006 18:17

Peux-tu dire quels sont les defauts et les incompréhensions de spid ? Peux-être est-ce toi qui ne connait pas les règlements sportifs.
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nini2

Résolu