Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF : pbs de certifs ou (et) licences ?

Mercredi 25 Octobre 2006 12:45

y a t-il eu des équipes qui n'ont pas pu jouer, des joueurs qui n'ont pas été autorisés à jouer , des matchs perdus par pénalité car il manquait des licences ou des certificats médicaux ou les deux pour certains joueurs ou certaines équipes évoluant en PN,R1 ou R2 en idf ?
si oui, de quels matchs s'agissait-il ?

Mercredi 25 Octobre 2006 19:23

la première rencontre de PARIS IX ATT

BEZARD N'A PAS PU JOUER POUR PARIS IX PAS DE CERTIF!!!

ON A GAGNE QUAND MEME!!

Mercredi 25 Octobre 2006 19:33

pour nous, à alfort, les 6 joueurs de meaux se présentent sans licence et sans certif', apres 50 minutes de tergiversations du JA apparemment amoureux de son portable, on joue le match et:

ON PERD QUAND MEME !!

Mercredi 25 Octobre 2006 22:15

tu vois ,vincent ce cas pratique n' intéresse personne...

on subit tout au long de l' année les sautes d' humeur des juges arbitres, et lorsqu' il y a un vrai problème structurel, ils sont tous en train de se couvrir les uns, les autres...
lorsque l' on met à jour une faille dans le système, la commission décide que...
ce n' est la faute de personne et qu' il faut faire du paté (enterriner)

je pense que nous pouvons maintenant nous décider (ou non) de saisir la commission nationale: je pense qu' il y a beaucoup de cas à éclaircir... et de JA à renvoyer au recyclage !

Mercredi 25 Octobre 2006 22:35

ça sent le sapin, non ?

Jeudi 26 Octobre 2006 00:14

Citation de vincejsa94 :
y a t-il eu des équipes qui n'ont pas pu jouer, des joueurs qui n'ont pas été autorisés à jouer , des matchs perdus par pénalité car il manquait des licences ou des certificats médicaux ou les deux pour certains joueurs ou certaines équipes évoluant en PN,R1 ou R2 en idf ?
si oui, de quels matchs s'agissait-il ?


ben ouai, hein: y a eu des problèmes ou y en n' a pas eu, mouarf !!!

Jeudi 26 Octobre 2006 09:06

on a toujours rien reçu de la ligue alela donc j'attends
je n'ai absolument rien contre les joueurs de meaux,bien au contraire !
par contre cet exemple va nous servir à saisir la commission nationale car le règlement doit être le même pour tout le monde et avec ces 2 cas identiques mais jugés différemment apparemment, on ne sait pas ce qui se passerait si par exemple notre minime vient faire un match et oublie sa licence et son certif !
on finira par savoir si c'est autorisé de jouer ou non sans certif et sans licence car çà peut arriver

Jeudi 26 Octobre 2006 10:04

sil n yavait k en ile de france que sa arrivait , c le bordel partout!!!! !!!!!

Jeudi 26 Octobre 2006 10:24

Personnellement, j'ai passé et réussi mes examens d'arbitre et de juge-arbitre en IDF, il y a une douzaine d'années. J'ai démissionné au bout d'une année de pratique, voyant que le règlement n'était pas appliqué. Déjà à l'époque, et encore plus que maintenant, les juges-arbitres avaient peur de mettre des cartons jaunes. Alors ne pas autoriser un joueur à participer, j'vous en parle même pas.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 26 Octobre 2006 22:07

c vrai que ça donne pas envie de continuer...

Lundi 30 Octobre 2006 00:22

d' autres cas d' embrouilles sur la la 1ere journée ?

Vendredi 03 Novembre 2006 19:59

les feuilles mortes se comptent à la pelle, on dirait...
c la saison, remarquez.
pontoise -ep15 en PN, et toujours des JA pas au courant du reglement...

Vendredi 03 Novembre 2006 22:24

En cas d'absence de certificat médical, le JA n'est pas tenu de refuser à un joueur de jouer, mais s'il l'accepte, il engage sa propre responsabilité en cas de problème. Donc les JA prendront leur décision en leur âme et conscience. Ca n'est pas qu'il y a 2 poids 2 mesures, c'est juste que certains JA prendront le risque qu'un accident arrive et qu'ils en soient tenus pour reponsables, et d'autres non.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Novembre 2006 22:36

je te renvoie au nouveau reglement, dont on a bassiné tous les JA et les responsables de clubs (du moins en IDF) facilement 3 semaines avant la première rencontre...
je suis heureux que tu interviennes ici, car j' ai tres peu de vraies réponses au niveau des arbitres.

oui, je suis virulent (vous me connaissez un peu, non?), mais là mon équipe veut des explications, des vraies et pas des intimidations à coup de: ça vous coutera 80 euros pour faire appel !

Vendredi 03 Novembre 2006 22:39

on parle pas que d' absence de certificat médical, mais bien d' absence de certif ET de licence, sur la première rencontre avec effectivement 2 poids 2 mesures, suivant les JA (les erreurs isolées on les subit depuis tellement longtemps, qu' on est habitués...)

Vendredi 03 Novembre 2006 22:42

je vous transmet le lien vers le site de la ligue IDF et plus précisément vers la directive de la C.S.R concernant la certification médicale
http://www.fftt-idf.com/old/csr.pdf

Vendredi 03 Novembre 2006 22:55

j' aimerais bien connaitre la date de parution de ce document (j' ai une petite idée, mais antérieur ou postérieur à la première rencontre, cela ira dans mon sens!)

Samedi 04 Novembre 2006 05:01

Citation de alélà! :
on parle pas que d' absence de certificat médical, mais bien d' absence de certif ET de licence, sur la première rencontre avec effectivement 2 poids 2 mesures, suivant les JA (les erreurs isolées on les subit depuis tellement longtemps, qu' on est habitués...)

En fait, c'est vrai que ça n'est pas l'absence de licence qui peut interdire à un joueur de jouer, mais bien l'absence de CM. Si le joueur n'a pas sa licence mais a son CM, il peut jouer s'il prouve son identité, ou s'il atteste sur l'honneur etc... (le reste du règlement n'a pas changé à ma connaissance). Une remarque que j'ai déjà faite ailleurs : le capitaine devrait garder sur lui le double des licences, puisqu'il y est aussi indiqué si le CM a été présenté, ça peut toujours aidé en cas d'oubli de licence par le joueur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 04 Novembre 2006 08:59

La directive de la csr est claire : sans presentation de licence ou de CM, le joueur ne peut pas jouer

donc ni le ja ni la csr (!!!) n'a respecté cette directive

l'appel devant l'instance federale concernant l'affaire Alfort Meaux parait judicieux nonobstant les 80euros de frais

Samedi 04 Novembre 2006 09:07

Soit on cesse d'elaborer sans cesse des nouvelles instructions toujours plus contraignantes et coercitives si c'est pour pas les appliquer apres

Soit la csr applique strictement ses propres reglements et arrete de juger au cas par cas et à la tete du client
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes