On ne peut pas le dire. Si tu es Senior, il faut aussi intégrer ceux qui étaient Junior 3 l'an dernier et qui continuent (d'après leurs points indivs).
Et comme je ne connais pas ton département, où la règle n'est peut-être pas celle du 78, il faut attendre...
Ce que je voulais dire dans l'aspect "robustesse" du classement, c'est que statistiquement celui qui l'aura tenu sur 100 jeux différents aura su résoudre plus de difficultés techniques, physiques, mentales contre ses adversaires que celui qui n'en aura joué que 40. Tous les jeux sont intéressants, chacun apprend quelque chose à celui qui le joue. Et je pense que si, effectivement le barème asymétrique des résultats "à 50% de victoires à classement égal" apportent un léger bonus, le fait de prendre le risque de jouer 2 ou 3 fois plus de matches est quand même important. On multiplie les risques de "jour sans" (aux indivs notamment ça fait mal quand ça arrive), et donc de perdre beaucoup de points. On prend aussi plus de risques de jouer des "mal classés", "faux NC". Celui qui n'a fait que 40 matches est peut-être fort aussi, mais à mon avis on ne peut pas l' affirmer avec autant de probabilité d'être dans le vrai que pour celui qui en a fait 100.
De plus, je dirais qu'un classement (qui est une statistique de résultats) est d'autant plus "robuste" qu'il est établi sur un grand nombre de matches, de joueurs et donc de jeux différents. En Région Parisienne, outre le grand nombre de joueurs à tous les classements, il y a le Championnat de Paris (qui rajoute 7 journées de rencontres), + une multitude de Tournois pas trop loin. Certaines Ligues proposent aussi des compétitions propres à leur Région (je pense à l' Alsace ou la Franche-Comté par exemple), mais dans d'autres petites Ligues il n' y a que le Championnat, et les Indivs. Et comme ce sont des Ligues étendues géographiquement, pas forcément évident de faire 200 bornes pour faire un Tournoi.
Certains n'ont donc pas la possibilité de faire 100 matches (courant en Idf) dans une saison. Et je pense qu'un classement établi sur 100 matches est plus "robuste" qu'un classement établi sur 40 matches, par exemple.
Sinon, pour donner l'exemple de mon département (le 78), lorsqu'on monte au dernier tour (et qu'on ne change pas de catégorie d'âge), la montée est ACQUISE.
Par contre le maintien ou la descente ne le sont pas, car on utilise piur le 1er tour un classement fait avec les points INDIV (ex 80H, 7G) des 4 TOURS de l'année précédente, selon ceux qui se réinscrivent. On peut aussi incorporer des nouveaux bien classés (d'après les points-CLASSEMENT), mais c'est limité à 10% par Division.
Mais dans un autre département, ce ne sera pas forcément pareil...
> ramdammustang : il faut que tu regardes le règlement sportif du Critérium Fédéral (c'est le nom officiel des indivs) dans ton département. Mais même avec çà, le responsable des indivs de ton département ne pourrait pas répondre aujourd'hui à ta question : ça dépend bien évidemment beaucoup de qui se réinscrit, qui arrête, qui est nouvel inscrit avec un bon classement...
Bradley Wiggins sera-t-il fait Sir Bradley Wiggins (anobli quoi) par Sa Grâcieuse Majesté ?
D'autres sportifs Anglais l'ont été pour des exploits retentissants (Bobby Charlton pour la victoire Anglaise lors de la Coupe du Monde de Football en 1966, Sebastian Coe et Steve Ovett pour leurs médailles d' Or Olympiques en demi-fond (800m et 1500m) en 1980, Johnny Wilkinson pour son drop décisif (plus les autres points) marqué en finale de la Coupe du Monde de Rugby de 2003...Sir Edmund Hillary, pour avoir été le premier à gravir l' Everest (et à en revenir, car la descente est meurtrière) avec le Sherpa Tensing ...Peut-être Linford Christie pour sa victoire sur le 100m de Barcelone 1992...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 22 Juillet 2012 20:34 par
Nivôdjeu