Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 377

Dimanche 01 Février 2004 17:44

Ouais bon ça doit pas être drôle tous les jours qd même chez toi Zebefre.

Le ton de tes propos n'incite pas bcp à t'accorder de "respect" comme tu dis.

C'est pas bien grave... <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Dimanche 01 Février 2004 17:33

Sujet : Général > Salut
Bienvenue Jessica, entraine-toi pour passer 70 ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Dimanche 01 Février 2004 17:12

A-t-on le droit de poser la main sur la table (pour smatcher par exemple) si on ne déplace pas celle-ci ?

J'aurais tendance à dire que non, que le fait de s'appuyer donne un avantage indû.

Quelqu'un connait-il la réponse ?

Dimanche 01 Février 2004 16:48

Dernier sujet "déterré" :

je pense que la bonne durée d'une rencontre est un compromis entre le nombre de points disputés (plus il est important plus le résultat est juste) et les contraintes extérieures (lassitude des spectateurs éventuels, gymnase devant fermer le soir, disponibilité du JA...)

Dimanche 01 Février 2004 16:33

"Un journaliste peut-il être objectif ?" C'est une question posée dans les concours administratifs.
Et une réponse possible est de dire que le journaliste est issu d'un milieu, d'un contexte qui font qu'il n'est pas neutre.

Mais il doit tendre vers l'objectivité, c'est une sorte d'idéal qu'il doit s'efforcer d'approcher au mieux.

C'était je pense le sens du propos de Cajoline (qu'on ne voit plus ?)

Dimanche 01 Février 2004 16:13

Vu ce que j'ai fait vendredi révision en baisse : être 40 en juin, dans les 10000 si possible, essayer de remonter de PR en R2 par équipes mais c'est pas gagné. Sauver la 1 en championnat de Paris.

Dimanche 01 Février 2004 15:05

Si j'avais des enfants en âge de choisir une orientation (vers le sport ou non), dans un premier temps je serais rationnel : il y a peu de chances d'arriver à percer en tant que sportif, en tant que pongiste encore plus. Et donc je leur conseillerais la voie des études ou la voie professionnelle s'ils en ont marre des études.

Mais je ne leur interdirais certainement pas une solution ou l'autre : s'ils veulent savoir jusqu'où ils peuvent aller (à quel n° par exemple), et qu'ils sont prêts à faire les sacrifices nécessaires, je serais avec eux, car je crois qu'il faut aller au bout de ses rêves, surtout quand on est jeune, pour ne pas regretter.

Mais c'est mon côté "utopiste", j'attache une certaine importance aux rêves, on vit pour ça je crois...
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Samedi 31 Janvier 2004 22:52

Sinon je suis aussi défenseur des sets en 11 points . <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Samedi 31 Janvier 2004 22:52

On parle de l'arrêt des rencontres au score acquis, pas des sets en 11 points ! <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Samedi 31 Janvier 2004 22:43

Contre aux niveaux départemental et régional.

Samedi 31 Janvier 2004 21:24

Sujet : Général > FTT
Je trouve le magazine pas trop mal, c'est une vitrine du haut niveau français. <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 30 Janvier 2004 18:43

Enfin, quand il faudra sanctionner, on fera appel et la décision ne sera peut-être pas appliquée ... <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Vendredi 30 Janvier 2004 18:40

Je suis plutôt content d'être "socialo/bonbon rose" <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Jeudi 29 Janvier 2004 21:18

Pourquoi c'est un prétexte pour certains d'aller à la piscine ?

Parce que c'est un alibi d'eau.

Jeudi 29 Janvier 2004 19:45

Pour moi ce n'est pas la solution. Il faut convaincre les membres du club que c'est LEUR club, que ce sont eux qui le font vivre tout au long de l'année, éventuellement astucieusement donner des responsabilités à tel ou tel (responsable des jeunes, des vétérans, capitaine, d' afficher la situation mensuelle chq mois, correspondant, etc). Mais on n'est pas en primaire à distribuer des bons points et des images ! Il faut amener les joueurs à prendre conscience qu'ils sont les acteurs de leur association, que s'ils font peu elle va mal, s'ils font bcp elle va bien. <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 28 Janvier 2004 21:52

Le titre du topic est un peu orienté : on pourrait aussi en créer un : limites de la rémunération : tout ne se fait pas par et pour l'argent comme a dit grenoblois37 dans un autre sujet.

Mercredi 28 Janvier 2004 20:49

Les tests psychotechniques c'est marrant : par exemple il y a 3 carrés et un rond, on demande l'intrus et il y en a qui cochent le 2e carré ! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mercredi 28 Janvier 2004 00:12

Oui dino bien sûr la fédé a voulu bien faire, elle a voulu éviter de pénaliser des joueurs amateurs, ne pas "fausser le championnat" (mais c'est sa décision qui le fausse : lorsqu'il y a mauvaise composition d'équipe on n'annule pas la pénalité sous prétexte que cela fausse le championnat, les règles ont été établies pour des raisons précises, suite à des situations réellement arrivées dans le passé, et ne sont pas arrivées là par l'effet du hasard ou du Saint-Esprit).
Ce qui est choquant c'est qu'elle enfreint le règlement, dans une intention louable certes, mais elle l'enfreint qd même ! Ce n'est pas rien ! Alors maintenant qui va le respecter ce règlement si ceux qui doivent le faire respecter ne le respectent pas eux-mêmes...

ça me laisse perplexe...

Mardi 27 Janvier 2004 23:50

Il faut savoir que l'emploi pongiste c'est 1000 emplois pour 900 employeurs, qu'il est normal que les entraîneurs et les salariés administratifs aient droit à une convention collective, mais il faut souhaiter que cette convention sera relativement "souple" et pas trop contraignante car les dirigeants bénévoles sont inégaux en matière de gestion de personnel, bref il faudrait une convention "light" je pense...

Mardi 27 Janvier 2004 23:41

Ce qui est étonnant c'est que dans ces commissions paritaires les syndicats (CGT,CFDT,FO...) sont mieux organisés que le monde sportif des dirigeants employeurs c'est à dire ... des bénévoles la plupart du temps en ping !
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu