Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

11 points = 35 heures

Jeudi 07 Août 2003 10:26

le système des 11 points, c'est les 35 heures du tennis de table, ce qui veut dire qu'au lieu de jouer en 42 points (2x21) on joue en 33 (3x11). Maintenant le temps mort est similaire à la pose syndicale. En poussant un peu, un jour on nous imposera un quotat maximum d'heures d'entrainement et de compétition qui lorsqu'elles seront dépassées seront pénalisées comme du travail au noir.

Etes vous d'accord pour jouer de moins en moins ?

En championnat national masculin, une équipe qui prend 11-0 ou 11-1, et bien le joueur qui se trouve en position faible ne joue qu'un seul match. et pour combien de kilomètres ?
N'a t-il pas la sensation d'avoir perdu son temps ? (en espérant que c'est lui qui amène le point)
qu'en pensez vous ?

Jeudi 07 Août 2003 10:34

>En championnat national masculin, une équipe qui prend 11-0 ou 11-1, et bien le joueur >qui se trouve en position faible ne joue qu'un seul match. et pour combien de kilomètres ?

c etait pareil avant c est l effet du score aquis je pense pas qu on peut faire porter le chapeau au passage a 11 points. En plus si c est tactiques c est le moins fort donc probablement celui qui va se faire torcher. La faute est au score acquis pas au set en 11.

Jeudi 07 Août 2003 10:40

Mais Loicl, c'est bien le message que j'ai voulu faire passer, il est évident qu'il n'y a aucune similitude avec les 11 points, et je te remercie de me faire savoir que tu avais compris. Mais je pense que ça tombe sous le sens pour tout le monde.

Jeudi 07 Août 2003 12:42

A mort le score acquis !!

Jeudi 07 Août 2003 12:46

Ce n'est pas le cas chez nous, on ne joue jamais au score acquis, tous les matchs sont joués... c'est mieux je trouve, au moins t'es sûr de jouer 4 matchs que tu gagnes ou pas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Août 2003 19:24

Le score acquis est une excellente chose pour les divisions nationales, d'ailleurs je crois qu'une équipe qui se prend 11-0 a plutôt envie de rentrer chez elle que de jouer jusqu'à 20-0 ou 19-1...
Je serai favorable à étendre le score acquis à la division prénationale (pour les régions où ce n'est pas encore le cas), car là aussi cela touche des joueurs qui jouent beaucoup, et avant tout pour la gagne.
Pour les autres divisions régionales, c'est du 50-50, à voir.
Pour la départementale, jouer jusqu'à la fin est souhaitable car les joueurs sont là avant tout pour jouer, la victoire passant éventuellement au second plan.

Jeudi 07 Août 2003 19:51

L'expérience a montré que les tour d'indivs durent quasiment aussi longtemps qu'avant. Ce qui tendrait à démontrer que les manches de 11 pts n'ont que très modérément racourci la longueur des parties.
D'ailleurs, combien de manches se terminent aux avantages!

Jeudi 07 Août 2003 19:53

je parrle des indivs dep et reg, où il n'y a pas de POT, bien sûr...

Jeudi 07 Août 2003 20:01

Je préfère jouer tous mes matches, et donc suis plutôt opposé au score acquis (en régionale et départementale en tout cas).

Mais le fait de "jouer moins" comme tu dis peut être imposé par des contraintes extérieures au ping : les salles qui ferment à minuit ou même plus tôt le vendredi soir, parce que les communes ne veulent pas payer d'heures supplémentaires de gardiennage.

Je crois d'ailleurs que c'est une des raisons qui a fait choisir le nombre de 3 sets pour gagner et non 4.

Jeudi 07 Août 2003 20:14

varispin peut etre que la durée de la compétition n' a pratiquement pas changé mais le temps de jeu lui a diminué sans aucun doute. Jouer 5 sets gagnant de 21 necessite un plus gd nombre de point que 7 sets de 11.
Pour ce qui est de l'arret au score acquis personnellement je suis contre . Meme en nationale une équipe sait quand elle risque de prendre 11 - 0 mais si elle fait le déplacement les joueurs méritent de jouer leur 3 matchs chacun. Personn n'aime faire 500km pour jouer 1 ou 2 matchs. Et même si la personne prend 3 râclée , au moins elle aura joué des matchs dont elle se souviendra contre des joueurs bien plus fort.

Jeudi 07 Août 2003 22:49

A quel niveau joues-tu Cajoline ?

Jeudi 07 Août 2003 23:26

Dans ma ligue un sondage a été réalisé pour connaître la position des joueurs de prénationale, résultat : majorité pour jouer la totalité de la rencontre.
Les joueurs et équipes qui désiraient arrêter au score acquis, sont les équipes qui jouent la tête du championnat. Pour toutes les autres divisions régionales et départementales le souhait est de jouer la totalité de la rencontre.
Nous sommes avant tout là pour jouer, non !!

Jeudi 07 Août 2003 23:27

La durée d'une compêt est quand même principalement liée à la durée des parties. Et comme les organisateurs sont toujours les mêmes depuis des années, c'est pas la façon de procéder qui change.
De même, en championnat, je n'ai pas trouvé que les rencontres se finissent plus tôt depuis les 11 pts.

Jeudi 07 Août 2003 23:33

La durée est sensiblement la même en 11 ou 21. Peut-être une lègère souplesse de 5 petites minutes par partie ?
La différence est infime.

Vendredi 08 Août 2003 08:50

Compte tenu du nombre de compétitions élevé et de la distance des déplacements, il n'est pas nécessaire de poursuivre après score acquis en national. La première équipe arrivée à 10 (ou 11), le match dit "par équipe" perdrait tout son côté équipe. Il s'agirait plus d'une fin de match en individuels (et pour ça il y a les indivs). Il serait difficile de se sentir pleinement concerné d'un match de son coéquipier dont on sait qu'il ne changera pas l'issue de la rencontre. Et comme Chris, je pense que dans le cas d'un 10-0 on a plutôt envie d'arrêter le massacre.

Vendredi 08 Août 2003 09:41

par chez moi en regionale ya pas de score acquis mais de toute facon certaines equipes ne font pas les deplacements suicidaires des fois sans meme prevenir les receveurs.

Vendredi 08 Août 2003 12:09

jouer en équipe c plus que de faire le maximum jusqu'à 10 ! pour moi vous le devez a vos supporters , au sport en lui même et même envers votre équipe. Si les matchs allaient jusqu'au bout, lors d'égalité le nombre de matchs gagnés seraient important et un score de 5 - 13 vaudrait mieux que 1 - 17.

Pour parler de la distance de déplacement rendez vous compte que si vous faites marseille - le havre vous traversez toute la france, et si vous rencontrez l'équipe la plus forte sur laquelle vous savez que vous allez prendre une tôle, étant donné qu'en général vous mettez votre plus faible dans une position qui fait qu'elle ne jouera que 2 matchs en simple si l'équipe prend 10 -0 10 -1 10- 2 ou 10- 3et contre les 2 plus fortes de l'équipe adverse ( match qui se termine souvent par 3 - 0), elle ne jouera que 6 sets pdt son week end ! Demandez lui si elle préfererait pas faire ses 4 matchs plutot que d'arreter au score acquis. Car prendre un week end pour jouer six sets de 11 ... c pas terrible je trouve. Chez les gars c pire un joueur en position faible peut ne faire qu'un seul match (et mem pas de double)si le score est de 11 -0 11-1 ou 11-2.
pour en revenir au fait de ne plus avoir envie de jouer les matchs à fond des que le score est plié je trouve cela décevant. Ce sont les mêmes personnes qui déclarent forfait aux indivs des qu'ils ne peuvent plus ni monter ni descendre (car ce sont les mêmes raisons avancées). C e que je veux dire c que combien de personnes crieraient, gueuleraient , dénigreraient une équipe de foot si celle ci s'arrêtait de jouer a partir du moment où elle n'aurait plus aucune chance (genre mené 3 -0 a 10 min de la fin) ( ou l'inverse si son équipe mène et que l'autre s'arrete de jouer et quitte le terrain ) ? Personne ne trouverait ça normal alors pourquoi cela le serait- il au ping ? (même en coupe davis on fit ses 5 matchs!!!)

Je suis de l'avis d'alain , nous sommes la avt tout pour jouer meme si le résultats reste tres important.
Pour moi jouer en éuipe c faire parti d'u groupe qui doit se donner à fond du début à l fin d la rencontre.j'ai du mal a imaginer que des qu'un score arrive a 11 d'un coup on ait moins envie de se battre derriere a table. Cela me fait penser aux acharnés de jeu vidéo qui des qu'ils entament une partie et que cela ne se passe pas bien préfère arreter et recommencer une nouvelle partie plutot que de la jouer jusqu'au bout. Je trouve cela dommage.
je trouve cela dommage aussi qu' on puisse ne pas s'interesser aux matchs de ses coéquipiers à partir du moment ou cela a moins d'importance . pour moi justement perdre le coté équipe c ne plus s'interessé aux matchs de ses coéquipiés parce que le match est gagné/perdu parce qu'en fin de compte cela ne te concerne plus d'un point de vue individuel/direct (c justement ca la définition de lindividuel non ?).
perso j'étais capitaine aux interligues cadets il y a 2 ans , mon équipe rencontrait une équipe bcp plus faible et apres qu'on eu mené 2 -0 les joueurs sont partis laissant le troisieme jouer tout seul et ben croyez moi ils l'ont pas fait 2 fois !!! et à mon avis ils sont pas pres de le refaire :-)

sinon lorsqu'on se prend 10 - 0 en général on le sait à l'avance et si vraiment il y a des personnes qui préferent arreter juste apres et rentrer chez elle, peut etre qu'elles y gagneraient à déclarer forfait et ne pas faire le déplacement...

Je ne critique personne et chacun est libre de mener sa vie pongiste comme il l'entend (à moins que je sois son capitaine :-) mais ceci est ma conviction profonde.

Vendredi 08 Août 2003 13:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cajoline, pour moi les vrais passionnés de ping sont contre le score acquis. Moi je trouve ridicule de faire 400 km dans la journée et faire un seul match. Même en Nationale je trouve ça dommage de s'arrêter, mais alors en prénationale !
Il faut se demander pourquoi on fait ce sport en équipe : c'est pour jouer tout simplement. Sinon quel est l'avantage de jouer en N3 ou en PN ou en D2 ? Quel est l'intérêt de monter dans un division superieure en sachant que ce sera plus dur ? Faire des matchs intéressants ? Oui mais si c'est pour ne pas les faire ces matchs...

Autre remarque pour ceux qui ne pensent que seuls les matchs important pour la gagne sont dignes d'intérêt : lorsque lors de la dernière journée une équipe qui est sûre de desendre joue contre un équipe bien plus forte sûre de se maintenir et qu'elle ne fait pas le déplacement il me semble qu'il y a forfait général et des sanctions pour le club, alors que quoi ? C'est bien une rencontre qui ne sert à rien ! alors avec la même logique que le score acquis on devrait pas sanctionner le club.

Enfin j'ai déjà vu un match de N2 (mais c'est bien parce que j'en vois pas souvent parce que je pense que c'est à CHAQUE fois pareil ou presque) où lorsque le 11eme point se jouait sur la table 1, le joueur devant jouer table 2 est parti recoller pour ne pas faire de contre, et en tout cas temporise au maximum. Vive l'esprit sportif.

Vendredi 08 Août 2003 13:27

t imagines, cajoline, si les plus fort(e)s de ton équipe se font démonter par les moins
fort(e)s de l équipe adverse ,ce que donnent les matchs suivants.....il est vrai que c est hyper motivant d autant que le résultat sera le meme .
Si t étais mon capitaine tu ne me ferais pas voir les choses comme toi,contrairement à ce que tu penses.....
Si tu fais les indivs c est en général pour faire des matches .je ne connais pas beaucoup de personnes qui abandonnent quand ils ne " jouent plus rien".Quand t es dans le KO il y a toujours un risque donc ça ne concerne que très peu de matches.
Et puis il faut comparer des choses comparables:le foot se joue en 90 minutes le ping en 11 ou 20 points.....ce n est pas le premier qui marque qui gagne!!!!Mais bon si tu veux proposer des changements de règle ne te prive pas.

Vendredi 08 Août 2003 13:27

Joubliais :-) et pourtant j'en écris ....
Pour la différence des sets de 11 et de 21 jai du mal a comprendre comment on peut trouver la différence infime sachant qu'on joue 30% de points en moins.
Moi j'adore regarder les cassettes des championnats du monde etc... et je peux vous dire que le temps de jeu des matchs de 2001 est visiblement plus important que celui de bercy . Comme ça se joue avec un nombre de sets plus grand il faut rajouter le temps du coaching a chaque set supplémentaire par rapport au set de 21 mais le temps de jeu lui est diminué sans aucun doute. Ceci explique peut etre en partie pourquoi la durée d'un match par équipe reste sensiblement la même.
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général