Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 17

Mardi 01 Mai 2012 19:28

Citation de Seb63 :
Désolé mais hollande a dit lui même qu'il serait le président de toute la gauche... Pas de tous les Français !!

Je crois en fait qu' au soir du 1er Tour, Hollande a dit qu'il était le représentant de toute la Gauche. Il est bien le candidat de la Gauche, mais s'il est élu, il sera le Président de tous les Français.

Mardi 01 Mai 2012 19:18

> poky. Non, car c'est vrai que si Hollande gagne, ce sera une victoire de la Gauche, c'est indéniable. Mais je pense tout de même que Hollande sera une personnalité qui représentera davantage l'ensemble des Français, le "rêve Français" comme il l' évoque, que ne l' a été dans son mandat le toujours partisan Zébulon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 19:19 par Nivôdjeu

Mardi 01 Mai 2012 19:15

Sinon pour répondre à la question du programme, Hollande et Bayrou font tous les deux l'analyse que l'avenir passe par l' Education, la formation, la qualification. Car pour lutter contre le chômage, c'est certainement les personnes qualifiées, avec un métier qui sortiront le plus vite de la condition de chômeur.

Il faut absolument des mesures pour permettre à des personnes sans espoir aujourd'hui de remettre le pied à l'étrier, avec un boulot, un revenu, une place et un rôle dans la société. Et non plus dire que les chômeurs sont des feignants et des assistés. Car le travail n'apporte pas que le revenu, il confère à celui qui en a un une dignité, une crédibilité, un respect, une utilité sociale.

Et je pense que sur cette question centrale, Hollande va mettre le paquet. Content

Mardi 01 Mai 2012 19:04

As-tu un lien, une source ?

Mardi 01 Mai 2012 18:26

Citation de popette59 :
'...

Mais bon, les français seront rassemblés dans 5 ans, et non plus divisés comme maintenant... contre Hollande ! Émoticône Il aura réussi son rassemblement au moins... contre lui !

On dirait que tu décris très bien ce qu'a fait Sarkozy... aujourd'hui ! A savoir monter tout le monde contre lui. Là encore, très maladroitement il se met à dos tous les syndicalistes, alors que seule la CGT a appelé à le battre. Il crée de toutes pièces une "fête du vrai travail", comme si les défilés des syndicalistes, qui défilent dans tous les pays ou presque depuis le XIXe siècle, représentaient une "fausse fête du travail". C'est très maladroit. Et il va encore changer dix fois de posture ou de "truc" jusqu'à Dimanche.

Au contraire je pense qu' Hollande peut être l'homme de la synthèse. Et cela fera du bien, un peu d'apaisement, un Président de tous les Français. Même si la tâche s'annonce difficile, je pense qu'il va donner une autre image, celle d'une société fraternelle, et non la zizanie qu'aura semée sans cesse Naboléon.

Mardi 01 Mai 2012 16:23

Citation de MLPLFAF :
ça, c' est pas gagné........
Citation de Nivôdjeu :
Sinon quant à ta remarque sur la "forme" de Hollande, elle m'importe moins que sa compétence, ses résultats, sa capacité à refaire partir l'économie.
Émoticône

En tout cas c'est là-dessus que je jugerai son action. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 17:25 par Nivôdjeu

Mardi 01 Mai 2012 16:00

Sinon quant à ta remarque sur la "forme" de Hollande, elle m'importe moins que sa compétence, ses résultats, sa capacité à refaire partir l'économie.

Mardi 01 Mai 2012 15:55

Mais tu t'es trompé pour De Gaulle (2 L) Content

Mardi 01 Mai 2012 15:49

La dernière trouvaille du sortant : "En 1995, le thème central de la campagne, c'était la fracture sociale; en 2007, c'était le travail. Et en 2012, ce sont les frontières." Et il croit qu'on va marcher, que c'est lui qui décide des principales préoccupations des Français. Non, la clef, c'est le chômage et la dette. Si le chômage diminue, davantage de Français consommeront, davantage d'entreprises paieront de l' Impôt sur les sociétés, il rentrera davantage de TVA dans les caisses de l' Etat, et le déficit pourra se réduire (et à terme la dette).

Alors les Français ne vont pas gober cette dernière trouvaille de thème central des frontières, et des boucs émissaires que seraient les immigrés. Un peu naïf le candidat sortant (qui va sortir).Content

Mardi 01 Mai 2012 15:20

Si Lyon ne termine pas le championnat dans les 3 premiers, l' ASSE se cotisera pour offrir une Playstation dernier modèle à JM AULAS, pour qu'il ne perde pas la main en jouant la Ligue des Champions Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 15:08

Je le redis : Dimanche je voterai Hollande. Mais s'il est élu, et présente en 2017 un bilan aussi catastrophique que Sarkozy (+1 Million de chômeurs en 5 ans, et + 600 Milliards d'€ de dette), je ne revoterai pas pour lui au 1er tour de 2017.
(peut-être au 2e, suivant l' adversaire(Le Pen par exemple)).

Hollande a d'ailleurs accepté d'être jugé à sa capacité à inverser la courbe du chômage, ce qui prouve qu' il n' "esquive pas" les vrais problèmes, comme dit de lui l' UMP : au contraire, il parle des sujets qui comptent pour les Français, accepte d'être jugé dessus, et ne fait pas diversion comme le sortant en parlant chaque jour d'autre chose, en espérant qu'on oublie son bilan : c'est bien Sarkozy qui esquive. Content
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 15:22 par Nivôdjeu

Mardi 01 Mai 2012 13:05

Oui, d'autant que la "fuite en avant vers l'extrême-droite" fait fuir les démocrates chrétiens et les gaullistes sociaux ... Il ne sait plus quoi faire, quoi promettre, quel nouveau contre-pied prendre ... Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 12:55

Aujourd'hui Sarko invente une "vrai fête du travail", en opposition aux défilés
traditionnels qui existent depuis la fin du XIXe siècle (la "fausse" fête du travail ?). Encore un moyen de monter des Français contre d'autres. ça sent un peu les derniers barouds désespérés, certaines voix à l' UMP n'hésitant pas à dire qu'il va dans le mur...

Jeudi 26 Avril 2012 15:06

C'est nul aussi cette "fête du vrai travail" que veut organiser Sarko le 1er Mai : encore un moyen d'opposer certains Français à d'autres (il veut organiser une bagarre générale entre les deux défilés, plus celui du FN ?). N'oublions pas qu'en France le Président est le Chef de l' Etat, comme la Reine d' Angleterre pour le Royaume Uni. Il devrait donc avoir une fonction d' Unité du pays, se placer au-dessus des partis pour garantir une certaine unité nationale. Lui non, il oppose les agriculteurs aux écologistes, les Français "de souche" aux Français issus de l'immigration ou aux Gitans, le "vrai" travail au faux (qu'est-ce que le faux travail d'ailleurs ?).
Décidément je crois qu'il est aux abois, et fait de plus en plus n'importe quoi. Émoticône

Hollande, lui, propose de rassembler, et je pense que c'est la bonne attitude à avoir quand on postule pour cette fonction.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 15:14 par Nivôdjeu

Mercredi 25 Avril 2012 23:29

Si Sarkozy est battu le 6 Mai, il le devra d'abord à son manque de résultats. Son quinquennat reste très pauvre en contenu. Il a commencé par perdre 2 ou 3 ans à faire bling-bling, "Carla et moi c'est du sérieux", etc. Puis, une fois que le chômage et la dette avaient déjà bien explosé, s'est lancé dans des mesures clientélistes comme la TVA sur les restaurateurs, puis constatant l'échec de sa politique, est revenu sur beaucoup de ses mesures (lois Tepa, bouclier fiscal, Isf). Entre temps il aura mené une réforme des retraites qui n'est pas satisfaisante, juste pour dire qu'il n'a pas rien fait. Ces derniers temps, croyant qu'il suffisait de se réveiller deux mois avant l'élection, il s'est mis à faire la girouette, incapable de choisir et tenir un cap, changeant chaque jour et croyant tenir la panacée, pour finalement être aux abois après un 1er tour en ballottage défavorable, faire le grand écart entre les électeurs de Le Pen et de Bayrou, et ne pas hésiter à dire que le FN est compatible avec la République. ça fait quand même un peu pitié, et pas sérieux, digne de confiance pour présider le pays. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2012 23:39 par Nivôdjeu

Lundi 23 Avril 2012 21:38

Je pense qu'il a été viré en même temps qu'un autre forumeur (tom78). Un sujet avait dérapé.

Sinon je suis de passage. Je suis quand même rudement content de moi d'avoir voté Hollande dès le 1er tour, et pas autre chose, car je savais que la droite et l' extrême-droite avaient deux candidats forts, et si Hollande avait joué à Jospin 2002, et avait fait 17%, aujourd'hui je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer devant le non-choix Sarkozy - Le Pen. Le pire a été évité, du coup un choix correct reste possible. Émoticône

Le 6 Mai, nettoyons l' Elysée au kärcher, et disons tous "casse-toi pov' con" au président bling-bling !

Lundi 23 Avril 2012 21:26

Citation de Z7Z7 :
On se connaît?

Tu n'as pas reconnu ribouldingue ? Émoticône

Lundi 23 Avril 2012 19:32

Quant au vote fort du FN, il prouve encore une fois que le FN est fort quand la France va mal. Et si elle va si mal, c'est en grande partie à cause du quinquennat de N. Sarkozy. Il faut donc changer de capitaine.

Si les choses s'améliorent du point de vue économique, le FN baissera naturellement.

Lundi 23 Avril 2012 19:28

Je confirme les dires de Z7Z7 sur la Bretagne :

http://elections.interieur.gouv.fr/PR2012/053/index.html

Plus civique que l'ensemble des Français (15% d'abstention, plus de différence entre Hollande et Sarkozy (6points), un score nettement moins élevé de Le Pen qu' au niveau National (-5 points), et Bayrou 4e avec un bon score, voilà une région où les gens sont plus tolérants et où il fait bon vivre ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 19:28 par Nivôdjeu

Dimanche 22 Avril 2012 20:10

IPSOS à 20h00

1er Hollande 28,4%
2e Sarkozy 25,5%

3e La Pen 20,0%
4e Mélenchon 11,7%
5e Bayrou 8,5%

Je suis satisfait car le cauchemar d'un 2e tour Sarko - La Pen est évité.

En effet, l'élimination du Parti Brun (Caca) est le résultat le plus important pour moi, plus important même que l'issue du 2e tour. Si La Pen réalise son plus haut score historique, elle n'en est pas moins ELIMINEE, et le 2nd tour sera républicain. Il n' y a donc pas banalisation de la présence du FN au 2nd tour, ce qui est le plus important. Même si j'aurais préféré qu'elle soit 4e, voire 5e.

Enfin l'issue finale de la Présidentielle m'importe quand même, et, même si la dynamique est clairement en faveur de Hollande, ce n'est pas fait, et il faut se mobiliser pour dire "Casse-toi Pov' Con" au nabot Bonobo le 6 Mai.
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu