Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre Nimbus soft et Energy X-tra ?

Jeudi 28 Août 2008 17:33

voilà je voulais savoir s'il y'avait une différence entre ces 2 revêtements. Et si oui, quelles sont -elles ?
I'am the Game, you don't wanna play me !

Jeudi 28 Août 2008 17:45

j'ai le nimbus soft en max et j'ai testé rapidement l'energy x-tra en max et les premières différences que j'ai senti c'est que le soft à une meilleure sensation de catapultage de la balle et une bien meilleure accélération en frappe et top frappé. voila après chacun a des sensations différentes et je pense que suivant ton bois ça peut changer énormément les sensations de ces 2 revetements. En tout cas moi j'ai opté pour le nimbus soft et je regrette pas la colle ..

Jeudi 28 Août 2008 20:01

Pour avoir une bonne sensation de catapultage il suffit de mettre une bonne couche de booster sur la plaque puis jouer même si le booster part au bout de 7-10jours.

Vendredi 29 Août 2008 08:51

d'autres avis? plus détaillé!
Au niveau dureté bcp d'écart?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 08:53 par belote

Vendredi 29 Août 2008 09:08

je trouve que l'extra est bien plus mou, moins dynamique que le soft; au niveau de la dureté l'extra se rapproche plus du nimbus sound. Quant a toi moi65 ,on s'en fout de mettre unbooster ou pas ; on parle de différence entre 2 revetements!!! tu vas pas nous expliquer a quoi sert un booster, c'est pas ce qu'on te demande...

Vendredi 29 Août 2008 09:40

Moi, j'ai un Xtra en 2mm sur mon revers mais je n'ai pas essayer le Nimbus Soft.
Tout ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas du tout la colle, des progès considérable ont été fait sur les revêtement Tensor dernière génération.
Tout ce que je peux dire, c'est que l'Xtra est un revêtement très tendre qui remplace bien le Samba collé. Il n'est pas ultra rapide mais est tout de même très efficace en phase d'accélération.
Toutefois, je le conseille pour les joueurs privilégiant la rotation à la vitesse. Pour mon CD, j'ai opté pour une mousse plus dure afin d'avoir de meilleure sensation en frappe.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 29 Août 2008 21:39

et la différence entre nimbus sound et x tra alors?

Dimanche 30 Novembre 2008 21:30

Hello
J'ai actuellement un dreamfire 37 2mm mais je ne le trouve pas assez dynamique et sur la durée il ne dure pas..
J'hésite à prendre un X-tra ou nimbus soft eb 2mm sur un bois black light.
Je démarre en rotation et essai d'accéléré derriére. Lequel me conseilleriez vous?
merci de vos réponse
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Lundi 01 Décembre 2008 19:53

Personne ne peut me répondre??
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Samedi 02 Mai 2009 11:22

Je te conseille le x tra en max , il y a un mec dans mon club qui joue avec un bois black light et deux energy x tra en max et il est 25 à deux mille points et il me dis souvent que c'est génial pour assurer ton premier démarrage sur balle coupée puis ensuite super simple de terminer le point vu le bon controle de balle. J'ai moi même joué avec ce revêtement et il n'est pas mal du tout.

Samedi 02 Mai 2009 11:26

La question date de 5 mois, et si tu regardes on profil il a opté pour un nimbus soft 2,0mm...

Samedi 02 Mai 2009 11:33

bah tant pis c'est con pour toi!

Samedi 02 Mai 2009 12:01

Citation de lootof92400 :
bah tant pis c'est con pour toi!

Eh ben, quel respect... on dirait que tu l'as pris personnellement...

Samedi 02 Mai 2009 12:54

non je disais sa plutot dans le sens ou a mon avis sa aurait etai mieu un x traRire desole si vous croyez que je l"avait pri autrement

Samedi 02 Mai 2009 14:51

Bonjour,

J'utilisais un Energy X-tra 2 mm en rouge sur mon revers.

Mon constat est que la plaque perd très vite des qualités (adhérence, dynamisme) après 2 mois d'utilisation comme pour le Nimbus Sound que je n'utilise plus d'ailleurs.

Dommage car ce sont de très bonnes plaques avec lesquelles on se fait rapidement plaisir (effet tensor) et le jeu s'en ressent énormément !

Je ne peux pas le comparer au Nimbus soft (j'utilise le sound) par contre, je teste actuellement le Tenergy 64 en 1,9 mm (pour conserver un jeu actif proche de la table avec une mousse pas trop dure et un caoutchouc bien adhérent pour les services) en espérant une longévité plus importante.

Pour le moment, je suis assez satisfait par l'efficacité du Tenergy 64 en 1,9 mm qui est beaucoup plus linéaire que l'Enery X-tra.

Par contre, j'ai beaucoup moins de sensations qu'avec l'XTRA dont le caoutchouc est moins dur et plus élastique mais je remarque un meilleur contrôle et une plus grande efficacité dans le jeu (moins de fautes) même si le ressenti n'est pas là.

Je commence à mieux sentir la balle rentrer dans la mousse (Est-ce que le topsheet et la mousse se décompressent tout doucement ? Est-ce moi qui m'habitue à cette plaque beaucoup plus dure ?). En tous les cas il faut prévoir un temps d'adaptation pour avoir de meilleures sensations...

Il y a des possibilités de mettre beaucoup plus de rotations aux services (les sensations sont différentes mais l'efficacité est là !).

Les tops frappés en coup droit sont très agréables (on peut lacher ses gestes et rentrer dans la balle). Les rejets sont hauts avec une courbe assez prononcée. les balles fusent sans être limite bout de table (bonne mise en confiance, possibité de placements efficaces sur les petits côtés).

Les démarrages du revers diffèrent en sensation de l'Energy X-tra (topsheet plus dur) mais reste aisés. Je suis moins à l'aise pour démarrer mais je remarque que je fais moins de fautes directes (bas du filet ou sortie de table de part cet ''effet tensor'' pas toujours contrôlable). Les réactions du revêtement T64 sont beaucoup plus linéaires (je regrette presque de ne pas l'avoir choisi en 2,1 ce qui m'aurait permis certainement un meilleur ressenti).

Il y a également de bonnes possibités pour faire des claquettes (pour les amateurs du genre) comme avec l'X-tra.

A mi-distance, le revêtement est très dynamique et réagit très bien lorsqu'on le sollicite (très réactif pourtant je n'ai que du 1,9 mm). Beaucoup de contrôle dans l'ensemble.

Le petit jeu est plus facile à maîtriser (longueur) mais je n'ai que du 1.9 mm. Néanmoins, il faut rester vigilant car le topsheet est très adhérent et durable visiblement. Un point très agréable, il est possible de faire des retours de service très court et de maintenir ce jeu facilement avec des balles coupées dernières le filet afin de pouvoir claquer sur les démarrages ''rotation'' adverses ou de faire provoquer une faute sur démarrage.

Avec le bois Chila Off et des mousses T64 en 1,9 mm, j'obtiens une raquette polyvalente pour le petit jeu et suffisamment rapide pour un jeu offensif à la table. Le poids de la raquette est suffisamment faible pour se faire oublier.

Compte tenu de tous ces éléments positifs, notamment au niveau du contrôle, j'en viens presque à regretter de ne pas avoir montée ma raquette en 2,1 mm ce qui m'aurait permis certainement d'avoir de meilleurs sensations en top spin rotation ou en ''agrément touché'' du fait d'un topsheet plus épais et moins élastique. Par contre, l'efficacité serait surement moindre...

En conclusion, à la lecture des autres commentaires je crains que le Nimbus soft ait une durée de vie très courte comme le Nimbus sound ou l'Energy X-tra (deux mois environ puis poubelle) malgré d'excellentes sensations autrement... d'où ma comparaison avec le tenergy 64 qui est plus efficace mais qui offre moins de sensations.

Si cela peut vous aider dans vos recherches.
Cordialement

Dimanche 03 Mai 2009 14:55

fais un copier coller dans le topic du T64
yann116
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements