Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition - Page 2

Lundi 18 Avril 2005 17:48

> pingpongueur > il me semblait qu'il fallait attendre la fin de cette saison pour que la réforme ait un impact sur la structure du chpt départemental (nb de poules de PR/D1 et passage de 4 à 3 joueuses dans la divison supérieure).
Il est possible que je me sois trompé...

Mardi 19 Avril 2005 00:28

un autre truc important
mon club possede deux équipes en R1
si les deux équipes descendent en PR
le département sera obligé de créer une D1 (trop de clubs inscrits) et notre équipe 2 qui gagne des matches en R1 se retrouvera en D1 a jouer des matches bidons. jusqu'a ce que l'équipe 1 remonte, mais n'oublions pas qu'il n'y a plus qu'une montée par poule, et il suffit que vous tombiez sur un gros club style marly qui renforce et vous l'avez dedans.
Donc si ca reste à 4 peut etre moins d'équipe vraiment en R1 donc nos équipes pourront vraiment jouer a un niveau qui leur convient.

Mardi 19 Avril 2005 08:39

Tous les comités départementaux permettent d'avoir deux équipes féminines du même club dans la même poule. La seule imposition est qu'elles se jouent lors de la première journée
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 19 Avril 2005 08:44

J'imagine que si en début saison actuelle, la ligue a décidé de faire passer le nombre de joueuses de 4 à 3 en R1, c'est qu'elle avait des raisons de le faire (que l'on partage ou pas).
Le but étant de savoir quelles sont ses raisons. Sans doute a-t-elle fait un constat de la saison précedente et en a tiré des conclusions.

Mardi 19 Avril 2005 09:33

Mais quand va-t-on rendre homogène et compréhensible le ping (féminin entre autre)
En effet si l’on prend la PRO A et B
3 joueuses// qui suivant la compo ne se rencontre que d’une certaine façon et le résultat et tout a fait différent suivant la compo et personne n’y comprend rien surtout pas le non pongiste
(J’étais avec une copine non pongiste a un match de pro A : question pourquoi celle la ne rencontre pas celle-ci c’est injuste dit d’elle ben oui mais c’est comme ça)
Et bien sur on arrête au score acquis (frustration des joueuses et je sais de quoi je parle)

N 1 ET N2 //
4 JOUEUSES tout le monde se rencontre mais on arrête au score acquis (la aussi frustration des joueuses) mais il se pose pour la N1 le problème de la montée en effet si je ne possède pas 3 joueuses dans les 200 premières je ne peu pas jouer en pro B
Donc je dois faire des choix cornélien écarter la ou les joueuses qui on fait monter l’équipe
Avec tout ce que cela comporte de tracas humain et financier

PRE NAT ///
4 JOUEUSES /// Tout le monde se rencontre et on va au bout des rencontres !!!!
Tient pourquoi d’un seul coup on semble avoir un intérêt pour la pongiste et le ping ???

REGIONALE /// départementale
3 JOUEUSES /// la aussi que faire lorsque un club a seulement 3 joueuses si il monte en prenat il lui faut bien qu il en trouve une 4eme voir 2 car l’on sait très bien qu’un hirondelle ne fait pas le printemps

d’après marie sur le forum il y a eu un maximum de forfait dans les équipes a trois joueuses et bien ce n’est pas normal cela veut dire que c’est équipes non rien à faire dans cette division et que les clubs sont fautifs d’avoir engagé ces équipes tout le monde sait qu’il faut dans une équipe de 3 au moins 4 joueuses sinon 5 pour éviter les petits désagréments ( des week end avec RTT des vacances scolaires ou la sortie au centre commercial du samedi après midi ou tout simplement la maladie ) expériences vécues /////

mais marie dit aussi que dans les équipes de 4 beaucoup jouent à 3 alors le problème n’est plus de savoir si c’est 4 ou 3 c’est que les responsable de club doivent savoir si ils ont la possibilité de constituer des équipes suivant le règlement en vigueur car visiblement à 4 ou à 3 il manque toujours quelqu’un mais aussi toujours dans les mêmes clubs

Je suis pour un règlement clair qui suit tout les échelons du moins de la N1 À LA départementale ma préférence pour 4 joueuses parce que plus de match si l’on va au terme des rencontres bien sur

Dans ce cas je reprendrais du service hhhhahahah

Mardi 19 Avril 2005 09:48

"d’après marie sur le forum il y a eu un maximum de forfait dans les équipes a trois joueuses"

--> Euh, j'ai jamais dit ça ! J'ai dit qu'il y avait plus de forfaits avant quand qu'il y avait 4 joueuses, mais que maintenant alors qu'on joue pourtant à 3 et que cela devrait être plus facile, il y a encore beaucoup de cas d'équipes incomplètes.

Sinon, je partage l'avis de zezette sur l'harmonisation à tous les niveaux, sauf que ma préférence est pour trois joueuses Émoticône Ainsi les petits clubs peuvent créer une équipe même avec deux joueuses, du moment qu'elles sont motivées. Avec des équipes de 4, elles seraient obligées de jouer avec les masculins.

Je vois mal la ligue revenir sur sa réforme avant d'avoir vraiment eu le temps de juger de l'impact, c'est à dire la saison prochaine ou dans deux ans. Par contre, l'histoire d'une 4e joueuse pouvant venir pour juste faire le double était une mesure totalement ridicule !

Mardi 19 Avril 2005 10:19

Les équipes de 2 joueuses, c'est un manque de respect pour les équipes adverses qui en auraient trois, non ?

Mardi 19 Avril 2005 10:22

Non quand ça ne découle pas d'une volonté délibérée!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 19 Avril 2005 10:38

Au niveau départemental, je ne trouve pas.

Moi ce qui me choque, c'est plutôt de voir des équipes masculines avec 2 féminines alors qu'elles auraient pu former une équipe féminine, certes incomplète.

Mardi 19 Avril 2005 10:42

y a rien de choquant le dedans, si c pour faire une saison à 2 en filles et avoir défaite sur défaite, il est préférable d'aller jouer avec les garçons.

Mardi 19 Avril 2005 10:51

Je vois qu'on est d'accord sur rien defresam ! Émoticône

Si c'est une équipe de filles débutantes, les défaites seront également là chez les masculins. Elles ont plus de chances de victoire personnelle chez les féminines.

Et puis qui te dit que d'autres filles n'arriveront pas au club en voyant que celui-ci à une ou plusieurs équipes masculines. Il est rare que des filles aillent s'inscrire dans des clubs ou il n'y a pas de féminines. Si je veux faire de la compétition, je commence par regarder quels clubs ont des équipes féminines... et si elles sont que deux, et bien je suis sûre que je serais la bienvenue pour occuper cette fameuse troisième place.

Mardi 19 Avril 2005 21:45

Je propose que le quatrième soit un garçon pour les niveaux dep et région....

Mardi 19 Avril 2005 21:50

Je soutiens la réforme faite par la Ligue d' Ile-de-France pour le championnat féminin (pyramide) car elle va contribuer à rendre le championnat régional plus intéressant et le championnat départemental plus conséquent en terme de nombre d'équipes.

Bien sûr pendant les phases où la transformation s'opère il y a une compression et cela ne fait pas plaisir, mais une fois le rythme de croisère pris les deux championnats seront plus intéressants. Émoticône

Mercredi 20 Avril 2005 04:38

Si l'on met les divisions pros à part et qui n'ont rien à voir avec cette discussion, je remarque quand même qu'il y a d'un côté des arguments théoriques d'organisation et de l'autre du vécu ( je suppose Nivodjeu que tu n'es pas une fille :=) ), j'ai personnellement tendance à croire plutôt le vécu...

exemple 1 :
THEORIE : le passage à équipe de trois implique engagements d'équipe supplémentaire
CONSTAT : pas d'équipe supplémentaire
POURQUOI : on peut penser que les clubs concernés ont 1 voire 2 équipes concernées, et même si tout se passe bien ( c'est à dire que les filles à qui l'ont demande de jouer dans la division inférieure acceptent ) ça donne pas de quoi faire une équipe supplémentaire...

Même contradiction pour la 4 ème joueuse qui viendrait encourager son équipe quand elle ne joue pas alors qu'avant elle jouait ( sans parler du fait qu'on dit deux phrase plus haut qu'elle doit normalement jouer dans l'équipe inférieure pour permettre d'engager une équipe supplémentaire ).

Enfin, si l'on diminue le nombre de joueuse par équipe, qu'il n'y a pas d'équipe supplémentaire engagée ET qu'il y a toujours des équipes incomplètes, c'est que l'on a perdu des joueuses au passage et faut bien dire que c'est pas bon du tout ça...Et toujours sur ce thème, lorsqu'il manque une joueuse dans une équipe de 3, on ne fait que 2 simples, alors qu'en équipe de 4, on en fait 3.

Donc, la théorie peut être séduisante et la pratique ... décevante.

Sans doute que les équipes de 3 restent adaptées au premier niveau départemental ( c'est à chaque CD de voir ).

Mercredi 20 Avril 2005 08:53

Le quatrième, un garcon si nécessaire, pourquoi pas ...
Je crois que certaines ligues le permettent sous certaines conditions ...
C'est une idée à creuser ....

Mercredi 20 Avril 2005 15:14

Alors, qu'en pensez vous mesdames et mesdemoiselles qu'un gars puisse faire le 4éme ?
Cela permettrait aux clubs ayant peu de féminines de compléter leur équipe.

Mercredi 20 Avril 2005 16:17

Pour répondre à Chgirard,

1) Si tu as tendance à croire plutôt le vécu, et bien attends encore un an ou deux avant d'émettre un jugement. La réforme vient juste d'être mise en place cette année. Dans deux ans, il sera plus facile de comparer les deux formules.

2) le passage a 3 joueuses s'incrit dans une réforme comportant également la suppression d'une poule en PN et d'une poule en R1 destinée à avoir des championnats départementaux dignes de ce nom. Cette seule mesure n'incitera pas à elle seule à engager une équipe supplémentaire. Dans certains départements, il y avait juste une division départementale avec parfois seulement 4 équipes et c'était grotesque (surtout lorsque le département avait droit à deux montées en R1). Ca donnait pas forcément envie aux clubs d'engager des équipes.

3) "Même contradiction pour la 4 ème joueuse qui viendrait encourager son équipe quand elle ne joue pas alors qu'avant elle jouait ( sans parler du fait qu'on dit deux phrase plus haut qu'elle doit normalement jouer dans l'équipe inférieure pour permettre d'engager une équipe supplémentaire )."
--> Depuis quand les équipes sont juste composées de 3 joueuses ?! Tu sais très bien bien qu'une équipe tourne avec 4 ou 5 joueuses pour couvrir trois places.

4) Ce n'est pas parce qu'il y a toujours des équipes incomplètes que le passage à 3 est une erreur ! Au contraire, ces équipes seraient forfaits en cas de formule à 4 joueuses !

5) "Et toujours sur ce thème, lorsqu'il manque une joueuse dans une équipe de 3, on ne fait que 2 simples, alors qu'en équipe de 4, on en fait 3."
--> Et pourquoi ne pas faire des équipes de 5, comme ça en cas d'absence, la joueuse pourrait quand même faire 4 simples ?!

Mercredi 20 Avril 2005 23:43

chez nous l'équipe 1 est 3 pour 3 places et l'équipe 2 sont 4 pour 3 places car une fille ne peut pas jouer à l'exterieur
mais on arrivait bien avant a faire 2 équipes de 4 joueuses sauf que maintenant on ne peut pas recréer une équipe et dans quel but jouer en PR toute leur vie ou les matches ne seront pas interessants a part les grosses cylindrées qui renforceront....
moi je suis pour le retour à 4 joueuses partout ou sinon faire de la Pro à la départementale à 3 joueuses, mais pas une fois 3 une fois 4...

Jeudi 21 Avril 2005 10:06

Je trouve que ce sujet et la reflexion autour de la réforme sont très interessants mais PEUT-ON ARRETER DE NE PRENDRE QUE DES CAS PARTICULIERS POUR PORTER DES JUGEMENTS ?
Merci, ceci étant valable dans les deux sens bien évidemment.

Jeudi 21 Avril 2005 10:27

Bah, les cas particuliers sont autant d'exemples qui servent à illustrer des propos d'intérêt général.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général