Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'amour - Page 7

Samedi 13 Août 2005 15:28

Voici une présentation de notre sexualité
6 LA SEXUALITÉ AUJOURD’HUI
6.1 L’émergence de la sexologie

Après la Seconde Guerre mondiale, la sexologie devient véritablement un domaine spécifique des sciences humaines notamment avec l’apport d’Alfred Kinsey dans son ouvrage Comportement sexuel de l'homme (1948). Depuis, les écrits ne cessent de se multiplier, les articles de vulgarisation d'être publiés afin d'informer ou de donner des « recettes » pour prendre davantage de plaisir dans l'acte sexuel.

Cette « révolution » représente une véritable rupture par rapport au système culturel judéo-chrétien. Onan est réhabilité : la masturbation solitaire ou entre partenaires a désormais droit de cité dans la sexualité et joue même un grand rôle dans les thérapies proposées par les sexologues.

6.2 La libéralisation des mœurs

Un autre changement tout à fait essentiel survenu dans les dernières années du xxe siècle est, sinon la reconnaissance de l'homosexualité, au moins l'émergence d'un discours sur l'homosexualité. Puisque désormais l'acte sexuel est dissocié de la procréation, les homosexuels tendent à devenir des couples « classiques » et sortent progressivement de la clandestinité, pouvant affirmer leur normalité spécifique. Autre signe des temps, en 1976, le ministère de la Santé français crée le CIRM (Centre d'information sur la régulation des naissances, la maternité et la vie sexuelle).

Depuis quelques décennies, dans de très nombreux pays occidentaux, les pouvoirs publics et la population sont convaincus du bien-fondé d'une éducation sexuelle à l'école. L'urgence se fait d'autant plus sentir qu'est apparu le fléau redoutable du sida et que l'essor des droits de l'enfant alerte de plus en plus l'opinion publique sur le drame de la pédophilie. La sexualité est désormais pensée en dehors de toute référence à la fécondité et au mariage.

Aujourd'hui, il existe dans la langue française environ 1 300 mots ou syntagmes pour désigner le coït, 550 pour nommer le pénis et autant pour le sexe féminin ; la nouveauté, à l'échelle de l'histoire, n'est pas tant le nombre de mots mais le fait même qu'on puisse les dire et les écrire avec une relative facilité.

Samedi 13 Août 2005 15:28

Je rappelle que pour tous les couples il faut revoir un sexologue tous les ans au minimum...

Samedi 13 Août 2005 15:31

Dico quand je te lis, j'arrive pas à avoir d'érection !

Samedi 13 Août 2005 15:33

Parce que tu ne jouis pas !
C'est pas toujours facile de faire jouir certains mecs il faut jamais oublier les préliminaires

Samedi 13 Août 2005 15:35

Citation de gros :
Citation de thebestgirl :
Citation de la chouette du 78 :
prk as tu lancé ce sujet???t amoureuse ou koi?

Non mais je voulais savoir tu sais moi des mecs j'en ai une des dizines mais pour l'instant quedes plans cul Émoticône Émoticône

C'est le contraire qui serait étonnant: des dizaines d'histoires d'amour ça serait étonnant!
faut choisir: la quantité ou la qualité

Moi je préfère la quantité !
Et des fois il m'arrive de faire des trips avec deux mecs ou une fille un mec mais bon c'est très rare !

Samedi 13 Août 2005 18:31

"faites l'amour pas la guerre " qui disait l'autre . Suis d'accord avec l'autre !!!!! Aprés le nombre c'est 1 détail. Au ping on joue bien à 2 ou à quatre . On peut mème faire une tournante. Émoticône

Samedi 13 Août 2005 19:56

l amour est un reve , le sex est jeu , oublie le reve et joue au jeu !!
sex avant tout ::!! enfin en tant que jeune !! logik non ?

Dimanche 14 Août 2005 02:34

rapport sexuel> sentiment
Content Apres quand j'aurais 10 ans de plus je verrais si je pense toujours pareil :p
Les PL au bûcher!

Lundi 15 Août 2005 11:04

rapport sexuel = masturbation

ben quoi, on n a pas le droit d etre moche ?

Lundi 15 Août 2005 11:08

Si! et même que c'est pas forcément laid d'être ... moche! Enfin, c'est moi qui vois!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 05 Septembre 2005 14:57

VIVE LE SEXE
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Lundi 05 Septembre 2005 17:14

pour répondre à ta question du début, je dirai que NON
je suis resté 1an et demi avec mon ex, on a pas couché ensemble tt de suite et GT tro en kiff d'elle quand on l'a fait alors je dirai que ce n'est pas indispensable, même si C cool quand même.
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 06 Septembre 2005 10:09

Oui, GROTOP, "VIVE LE SEXE" ... et vive l'ESSEC, aussi ! Quand l'un "commerce" avec l'autre, je m'demande ce que ça peut donner ! ;-)Rire

Mardi 06 Septembre 2005 11:24

Citation de robinette :
rapport sexuel = masturbation

ben quoi, on n a pas le droit d etre moche ?

La masturbation, c'est faire l'amour avec une personne dont on est sûr qu'elle nous aime, notre main... Content

Mardi 06 Septembre 2005 11:55

Avec la main -sa main ou celle d'une autre- c'est toujours ... le pied, quoi !Rire

Lundi 18 Juin 2007 23:49

Citation de bible :
Avec la main -sa main ou celle d'une autre- c'est toujours ... le pied, quoi !Rire

lol

Mardi 19 Juin 2007 15:00

thebestgirl t'es blonde? Parceque parler de sexe comme ça et mettre quasiment 2 ans à rire à une blague... on peut se le demander quoi! Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 15:13

Tu m'étonnes ! Tu étais dans un trou noir pendant tout ce temps ? Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 19 Juin 2007 16:10

C'est quoi ce topic de...

Mardi 19 Juin 2007 17:52

Le sexe c'est le malin ! C'est Satan !Rire
0
2
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café