Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Laissez l equipe de FRANCE tranquille!! - Page 4

Lundi 12 Mai 2008 18:04

Ce qui m'agace un peu en vous lisant c'est que le bilan est 100 % catastrophique, il est clair que la reléve en senior est loin d'étre la.

Mais les génétations minimes et cadets n'ont jamais été aussi fortes, détecté plus tot, une meilleure qualité d'entrainement, une plus grosse quantitée d'entrainement, elles sont plus fortes que les générations précédentes.

Donc arréter de geindre et pleurer et bosser dans vos clubs !
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 12 Mai 2008 18:43

Les clubs bossent, qu'en font la Fédé ?

Ensuite, le niveau n'a jamais été aussi fort, ça reste à voir. Des Gatien, Marmurek, Chila, Rossignol et autres étaient vraiment très très forts dans les catégories jeunes, certains 15 (soir 200/300) en cadets... Alors plus forts aujourd'hui qu'hier, à voir...

Lundi 12 Mai 2008 19:17

La Fédé veut et va se recentrer sur les clubs.

Lundi 12 Mai 2008 20:25

Chez les garcons trois qualifiés aux JO donc rien à reprocher à la fédé. Par contre chez les filles, il faudrait peut être revoir l'encadrement fédéral car depuis déja quelques années aucun résultats pour nos équipes. Il serait temps d'essayer autre chose car visiblement cela ne fonctionne pas.

Lundi 12 Mai 2008 21:03

Citation de poiuy :
Chez les garcons trois qualifiés aux JO donc rien à reprocher à la fédé. Par contre chez les filles, il faudrait peut être revoir l'encadrement fédéral car depuis déja quelques années aucun résultats pour nos équipes. Il serait temps d'essayer autre chose car visiblement cela ne fonctionne pas.

C'est vrai rien à reprocher à la FFTT, ils ont fait un formidable travail de détection avec ces trois jeunes découvert il y a quelques mois !

dont le plus jeune est Christophe Legout 35 ans et les deux autres joueurs bientot 40 ans...

Désolé mais je me fait l'avocat du diable

Ces trois joueurs sont bien sympa mais on espére bientot l'arrivée de petits jeunes français dans le top 50 mondial !

Lundi 12 Mai 2008 23:03

mdr...

C'est vrai qu'un ovtcharov français serais le bienvenu :s

Mardi 13 Mai 2008 16:05

C'est vrai, laissez l'équipe de France tranquille! Si vous continuez à faire du bruit vous risquez de les réveiller! Émoticône

Mardi 13 Mai 2008 17:46

Chut, Bambi dort !

Plus sérieusement, attendons encore 5 ans ! Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 06:41

Dans 5 ans, on sera champion du monde....vétérans 1. Chila, Eloi et Legout en V1, ça a de la gueule, non ! Quoique, ils devront se taper Waldner, Persson et Karlsson pour y arriver, pas gagnée cette affaire là. Non, finalement, notre valeur la plus sûre reste....Jacques Secretin. S'il accepte de faire les mondes en V3, c'est dans la poche.
Bon, sérieusement, nos entraineurs nationnaux ne sont pas plus nuls que les autres, et d'abord, ce ne sont pas eux qui jouent (heureusement, d'ailleurs...). Nos mousquetaires n'ont pas "volés" leurs places que je sache. C'est à la table qu'ils se sont qualifiés et n'ont pas bénéficié de "passe-droit". Nos jeunes sont plutôt bons. En -21, Lebesson, Mattenet et Salifou font de bons résultats. Drop fait 2ème du top 12 junior. Derrière, on a les Gauzy et Nicolle qui arrivent. Bref, le bilan est loin d'être catastrophique. Nos mousquetaires vont faire leur dernière apparition à Pekin et j'espère qu'après, ils auront l'élégance de laisser la place aux jeunes sans quoi, on va encore sacrifier une génération (une de plus) à la gloire de nos valeureux anciens.
Et puis, ce sera mon dernier mot, Jean-Pierre, tant qu'on ne fera pas place aux jeunes en Pro-A, ils auront du mal à franchir ce palier qui leur manque.

Mercredi 14 Mai 2008 09:24

je suis assez d'accord avec toi jolan: faisons jouer les espoirs en pro a ou pro b et ils pourront s'étalonner toute la saison sur des joueurs de haut niveau
on évitera également les habituelles rengaines d'autosatisfaction pour les médailles récoltées lors de tournoi jeunes ou le niveau n'est pas forcément très fort; en espérant que cette année les championnats d'europe jeunes nous permettent d'avoir des résultats un peu plus reluisants que ceux de l'année passée en individuels

Mercredi 14 Mai 2008 13:02

Moi qui d'habitude les enfonce, la je dois avouer que l'équipe de France progresse vraiment, et est plus forte que la génération précédente:
Juste a voir les perfs faite lors des pro tours, mattenet sur 22 mondial, lebesson sur 33 mondial, salifou sur 36.....
Je ne vais pas citer toutes leurs perfs mais il y en a pas mal. Juste ca déja c'est un bon début pour des jeunes de 20 ans, mais la route est encore longue.
Cette génération, jeune, motivée et qui se donne les moyens a des chances pour former les nouveaux mousquetaires de demain, qui seront capable de gros exploits dans les grandes compets.
Laissons leur 2 années pour arriver dans le top 100 et apres on pourra faire un constat sur cette génération.
Le seul truc qui me dérange et concernant la fédé: je crois qu'il font les mêmes erreurs que dans le passé; il prenne 3 joueurs et les innondent de sorties..je pense qu'il faut laisser place a la concurrence saine, et le fait de "sortir" doit se mériter!!!!
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général