Qui dans le GFP l'année prochaine ?

Lundi 07 Mars 2005 08:11

On peut imaginer que les portes vont s'ouvrir pour Bezard et Lavergne, au niveau féminin Perocheau peut aussi y prétendre, après qui va intégrer ce groupe selon vous ?

Lundi 07 Mars 2005 09:01

Je pense que la DTN va largement proposé la place à Laura Pérocheau. Mais attendons tout de même les Frances cadette et junior ... une perf est tjs la bienvenue, maintenant il faut confirmer dans sa catégorie et aux CEJ !

Lundi 07 Mars 2005 10:02

Les cadettes qui peuvent prétendre au titre national ne sont pas nombreuses, j'en vois 3 ou 4 : Pérocheau, Sotelino, Dessaint et Leveque.
En junior, ça se complique car il y a du monde, même si cela reste jouable pour les 3 premières citées.

Est ce que Drop peut avoir sa chance à votre avis ???

Lundi 07 Mars 2005 11:07

On parle d'entrées mais en contrepartie il risque d'avoir des sorties non (les plus anciens) ?

Lundi 07 Mars 2005 11:38

il n y a pas d entrée prevue pr l instant ms l ' annéé prochaine oui

Lundi 07 Mars 2005 11:48

Il me semble que tous les joueurs du GFP se sont engagé avec la Fédé pour 2 ans.
Il me parait donc difficile de sortir des joueurs, même les plus agés, pour faire de la place à des entrants potentiels.

Lundi 07 Mars 2005 11:50

Je ne pense pas qu'il yaura des nouveaux cette saison.
Je peux me tromper, je ne fais que donner un avis.

Lundi 07 Mars 2005 12:51

Ceux qui sont au GFP ont signé un contrat pour deux ans. On voit mal qui aurait démérité au point de "laisser sa place" dès la fin de la première année.

Mais le groupe pourrait être étendu...si les moyens financiers sont là !?

Lundi 07 Mars 2005 13:40

Loika tu t'enflamme pour dire que LEVEQUE Anais peut etre championne en cadettes, certes elle est trés forte, mais de la à gagner en cadette, c'est fou!! Et puis son objectif majeur est le titre en minimes!!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Lundi 07 Mars 2005 15:00

il y a également Lorine Brunet qui peut prétendre au titre chez les cadettes.

En junior j'en vois peut :
Lascols - Kielh - Zanardi - Brunstein

Lundi 07 Mars 2005 21:09

Julien Aufrère a de grandes chances d'être à l'INSEP l'année prochaine. Enfin, c'est mon avis.

Lundi 07 Mars 2005 22:34

Très juste Scal, j'avais oublié Julien Aufrère, petit par la taille, mais grand par le talent.

Mardi 08 Mars 2005 08:28

Ce n'est pas parce que les joueurs du GFP ont signé pour 2 ans qu'on ne peut pas incorporer du sang neuf.
Les tous meilleurs (Perocheau, Dessaint, Bezard et Lavergne) y ont leur place, sauf si on préfère les laisser dans les structures actuelles qui sont certes bonnes, mais on a pu constater que l'évolution des joueurs du GFP semble encore meilleure.
De plus l'an prochain, Bertin devrait faire partie de l'équipe 1 de Levallois, vis à vis de son contrat avec le GFP est ce autorisé ???

Mardi 08 Mars 2005 08:41

Si c'est un contrat modèle rédigé à l'identique pour les dix actuels, la réponse à ta question, loika, ne peut être que négative.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 08 Mars 2005 09:21

Ayons aussi en tête que l'une des spécificités fortes du Groupe est l'individualisation: un entraineur-référent pour trois athlètes.

Enrichir le groupe existant c'est, soit ne plus s'en tenir à ce ratio de 1 pour 3 -ce qui mettrait à mal sa notion d'importance après seulement un an d'exercice- soit recruter. Et là, comme l'as judicieusement dit voltaire, ce n'est plus qu'une question d'argent. Dans ce domaine comme dans d'autres, rien n'est impossible si le but en vaut la chandelle.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 08 Mars 2005 11:42

Si on ouvre les portes du gfp que tous les 2 ans et que se système est réellement le bon, alors certains joueurs vont perdre une année.En effet si J.Aufrere n'a pas été pris la saison dernière, c'est le choix de la fédé et on ne peut le critiquer. Par contre si on ne l'incorpore pas à la fin de saison et que l'on attend encore 1 an, alors il aura perdu 1 an (dans le gfp en tout cas). Ce raisonnement est le meme pour bezard etc....Maintenant certains joueurs peuvent progresser 1 an sans faire parti de ce groupe...à suivre les décisions de la fédé sur ce sujet.

Mardi 08 Mars 2005 12:28

Voltaire a bien expliqué la problématique qui entoure le GFP.
L'individualisation de l'entraînement est la clé de la réussite de ce projet.
Soit l'on augmente le nombre de cadres, et il est alors possible d'incorporer des joueurs, soit l'on n'a pas le budget nécessaire, et il faut garder les mêmes pour aller au bout des 2 ans, et tirer les conclusions de cette initiative.

Mardi 08 Mars 2005 13:55

Il me semblerai juste que Julien aufrère rentre à l'INSEP l'année prochaine...Sinon moi je vois certains plus jeunes tels Grégoire Jean ou L. Perocheau (Simon Gauzy pour les encore plus jeune!!)qui ont l'air d'avoir un gros potentiel...Pb:je ne sais pas si il est possible pour eux de rentrer a l'insep...Gros Pb:est-ce bien pour eux? rien n'est moins surt...

Mardi 08 Mars 2005 14:00

Moi, je suis de l'avis de Timo36, c'est dommage de priver d'une année des bons espoirs sous prétexte que l'entrée ds le GFP se fait tous les 2 ans, c'est même inimaginable.
Allez dire à Aufrère, Bézard et Lavergne, c'est con pour vous, mais le GFP est complet, on verra l'année prochaine, ils ont le niveau, ils sont jeunes, les places sont à eux.
Après il faut peut être réfléchir sur l'intérêt des Pôles Espoirs qui sont le 1er échelon sur la route du haut niveau, mais à mon sens, les cadets n'ont plus leur place dans ces structures.
Pour résumer :
Les meilleurs de B2 à M2 en Pôle Espoirs
Les meilleurs de C1 à J1 en Pôle France
L'élite de C2 à Sénior 2e année en GFP

Mardi 08 Mars 2005 14:29

Et si la solution venait tout simplement des pôles France, qui par une amélioration de leur encadrement permettrait un travail intermédiaire entre ce qui se fait actuellement et ce qui se pratique au GFP ?
0
3
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles