POULES FRANCE SENIORS MESSIEURS - Page 7

Jeudi 03 Mars 2005 12:09

il m'enerve profondement ce "bible". toujours en train de contredire son monde expres. c'est bien de reagir sur differents sujets, mais de la a en faire une activite quotidienne qui prend plus de temps que n'importe quoi d'autre et de plus pour ecrire, pratiquement, que des anneries, c'est une catastrophe...

Jeudi 03 Mars 2005 12:21

Je prends bonne note sans m'énerver,westcoast, de la note que tu me mets, en t'énervant.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Mars 2005 12:35

Et bien c'est assez ouvert ces poules qualificatives... Beaucoup de juniors peuvent tirer leur épingle du jeu.

Jeudi 03 Mars 2005 12:39

Y a t-il des poules incomplètes, Scal?

Ca serait dommage mais cela ne serait pas étonnant vu les conditions de circulation.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Mars 2005 12:41

Tu m'en demandes trop Bible ! En tout cas, il y a eu pas mal de forfaits au vu de la composition des poules.

Jeudi 03 Mars 2005 12:43

Bon, les premiers remplaçants y trouvent leur compte et c'est bien pour eux.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Mars 2005 12:46

euh moi j'habite à 500 m de la salle alors si y a un forfait de derniere minute je suis dispo ...

Jeudi 03 Mars 2005 12:49

Si j'étais toi, Grosse pilouse, j'irais direct sur place et me signalerais au juge-arbitre. Et je n'oublierais surtout pas mon sac.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Mars 2005 12:54

CAJOLINE
tu as raison il faut rebaptiser en championnat des regions de france.

Pour ma part le gfp à sa place,seulement en valeur et non pas en mérite.
La principale valeur du sport est de recompenser l'acteur .
un tournoi de ce envergure se merrite et meme si tu joue à vesoul tu peux ganer ta place
dailleurs je crois qu'il n'y a que tres peu de qualifier regionnaux qui ne le serait pas aux points.
Seulement l'accumulation des qualifies autres que chritérium fédéral font que l'objectif de ces critériums se dénature et part delà encourage à ne plus y participer.
COMPETITION qui je croie interessent de moins en moins la federation .
Petit a petit les individuels disparaitront

Jeudi 03 Mars 2005 13:15

je suis désolé mais je ne pense pas que les gens fasse les indivs uniquement pour se qualifier aux france sinon il y aurait pas plus de 64 joueurs ... ils le font pour se mesurer à des gens de leur niveau, la qualif au france ce n'est qu'un bonus .
Je pense aussi que les indivs ne peuvent disparaître parce que c'est la nature même de l'activité : une opposition individuelle donnant accès à l'échelon supérieur si on est assez performant.
Mais lidée dune compet avec les 64 meilleurs du criterium peut être lancée cependant ça ne pourra être les championnats de france.

Jeudi 03 Mars 2005 13:41

Bible, préparer les jeunes est une chose, mais les mettre dans des conditions où si tu perds, ce n'est pas très grave (puisque très prévisible) et si tu gagnes c'est un exploit, ne peut les préparer qu'à réaliser des exploits. Ca ne leur apprend pas à combattre des adversaires de leur niveau, à affronter leurs responsabilités lors de matchs à pression! Et un champion puiqu'il s'agit de cela, n'est pas quelqu'un qui ne gagne des matchs que lorsqu'on ne l'attends pas, mais au contraire quelqu'un qui peut gagner, lorsqu'il le veut plus que tout!!! Depuis que cette "règle" des juniors reversés en séniors existe, combien ont percé au niveau international, pas un et elle existe depuis plus de dix ans !!!
Ne vaudrait-il mieux pas les remettre en N3 ou ils pourraient s'aguerrir à un niveau plus proche du leur! Ce qui aurait pour effet de leur mettre un peu de pression, puisque le challenge serait plus jouable, sans être acquis, loin de là! Et permettre à ses jeunes de mieux appréhender ce qui les attend plus tard au haut niveau! Pour le tout, tout petit nombre (chiffre) qui y accéderait!
Pour ce qui est de l'intervention de Westcoast, si tu n'aimes pas, tu ne lis pas, ou ne communiques pas, qui es-tu pour interdire à quelqu'un la liberté de s'exprimer, je trouve sans y avoir participé, néamoins, les interventions de "bible", souvent pertinantes et constructives, ce qui n'était pas, tout à fait, le cas de la tienne!!!
Et ,bible, je trouve excellent "la note sans m'énerver, que tu me mets en t'enervant "!!! Félicitations!!!

Jeudi 03 Mars 2005 13:48

Je suis d'accord à 200% avec Grosse Pilouse, les championnats de France sont censés représentés les meilleurs français, et pas le meilleur de chaque région...

Il faut se qualifier avec les points indivs, que tu sois de Vesoul ou d'ailleurs, si tu as le niveau, tu te qualifies, si tu n'a pas le niveau c'est pas parce que tu es "le moins mauvais" que tu dois être qualifié. Charge aux régions dites "faibles" de trouver les arguments pour faire venir les joueurs forts dans sa région.

Cajoline, pour ton info, je suis un petit joueur de R1 aux Indivs, et saches que la seule chose qui me motive dans les indivs, c'est de me qualifier pour les frances, alors évidemment je n'ai aucune chance, cependant "le rêve" c'est ce qui permet d'avancer mais si on sait que c'est impossible.

Comme il est regrettable le temps où les départementales et régionales étaient qualificatifs, là au moins, ils y avaient de l'envie dans le regard des qualifiés, là il y avait du jeu, là tout le monde se sortaient les tripes pour essayer de se qualifier pour "LES FRANCES", aujourd'hui, passez moi l'expression, mais "tout le monde s'en tappe" et tout ce que les gens retiennent une semaine après c'est le nom du vainqueur et peut-être celui du finaliste. et c'est tout.
Alors revenons à l'ancienne mode, qualifions beaucoup plus de monde, et cette compétition redeviendra glorifique et reprendra tout son sens.

Amitiés à Grosse Pilouse, et bisous à Cajoline

Jeudi 03 Mars 2005 15:21

...hum, beaucoup de choses ont été dites, mais je voudrais seulement ajouter que je suis moi aussi pour un élargissement du nombre de qualifiés à 128. Les championnats régionaux et départementaux sont vraiment trop tristes aujourd'hui!

Jeudi 03 Mars 2005 15:49

oui cajoline mais honnêtement, quel est maintenant l'intérêt des finales individuelles départementales et régionales? Personnellement, je ne me sens pas hyper motivé pour aller aux finales départementales, alors qu'elles n'ont pas de but (puisqu'on ne peut pas accéder à un niveau au-dessus)
En revanche, les finales par classement sont très intéressantes: on peut se qualifier pour les régionales puis les nationales. Il y a beaucoup plus de motivation à les faire.

Jeudi 03 Mars 2005 21:54

rotasses,

un simple merci. Je suis sûr que tu comprendras.

Sinon, je veux dire aussi à westcoast qu'avec le savon qu'il m'a passé à midi, je me suis senti comme un sou neuf tout l'après-midi. J'ai eu un succès fou auprès des femmes. Elles voulaient toutes venir tout près de moi pour sentir le doux parfum que j'exhalais.

Maintenant, j'ai toujours trouvé moi aussi que le passage de N1J à N2S était tout sauf totalement bien indiqué. Mais dès lors que cela se passe ainsi, à défaut d'en tirer un profit immédiat, les juniors -je l'ai personnellement remarqué- arrivent néanmoins à la deuxième ou troisième incursion à mieux s'en sortir. Exemple: Lebesson (en 2004), Débruyères (en 2004), Mattenet (en 2004 et 2005) et j'en oublie, certainement. Une exception (mais de pointe): Aufrère. Reste malgré tout qu'il faut une sacrée moëlle pour se mesurer directement à "l'arrière-garde" de l'élite française , en sautant ainsi la N3 qui, pourtant, représente déjà un certain niveau, pour ne pas dire un niveau certain.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Mars 2005 22:02

message à rouping : peut être ne le sais tu pas encore mais notre gregory Beal auvergnat qui d'apres toi ne méritait pas sa place aux frances sort de poule en battant le 74 et le 79 ! ce ne doit pas être des rigolos tout de même ! bravo Greg ! et suis bien ses résultats tu pourrais être supris !

Allez greg toute l'auvergne est avec toi ! et surtout tous les vichyssois !!

ton président et la secrétaire en particulier !

Jeudi 03 Mars 2005 22:18

Ah parce qu'en plus il se prénomme Greg. Je comprends donc pourquoi Greg Beal y est allé sans modération. Et avec quels résultats! Je n'ai rien à voir, ni de près ni de loin, avec lui mais je veux le féliciter aussi et l'encourager pour la suite. Il peut être heureux pour le bonheur qu'il a déjà apporté dès la première journée à ses sympathisants. Bravo encore, Monsieur Beal.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Mars 2005 22:45

Pour l'avoir déjà rencontré et trouvé non seulement très bon joueur mais aussi "beau joueur", je ne peux que m'associer à ce concert, enfin à ce duo, bravo, Monsieur Béal !

Vendredi 04 Mars 2005 00:59

C'est clair ! Il a signé une drôle de performance. Etonnant, non ?

Vendredi 04 Mars 2005 01:12

la beal -titude porrait dire bible !!!
0
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles