POULES FRANCE SENIORS MESSIEURS - Page 5

Mercredi 02 Mars 2005 16:53

Toujours est-il que, comme l'a si bien dit Smartiz, les championnats régionaux sont désormais sans intérêt. Avant, les Seniors bataillaient dur, notamment en région Centre, pour obtenir leur ticket pour les France. Maintenant, plus personne ne se déplace pour les finales régionales.
Et je rejoins Sebus sur le fait que la base se retrouve de plus en plus coupée avec l'élite.

Mercredi 02 Mars 2005 17:17

Je ne pense pas que ce soit le but de notre fede, mais en tout cas tout est fait pour. Pourtant sans la base, l'elite n'aurait que tres peu de moyen!!!

Mercredi 02 Mars 2005 20:04

Je suis content du wild card de Provost.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 02 Mars 2005 20:04

Je suis content du wild card de Provost.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 02 Mars 2005 20:19

Suite à quelques absences les poules des qualifs ont été modifiées, par quel moyen on pourait connaitre leur composition ?

Mercredi 02 Mars 2005 20:32

est ce que quelq'un sait quand la liste des frances junior va sortir

Mercredi 02 Mars 2005 21:02

Les championnats régionaux sans intérêt ? Mais finalement quel est l'intérêt des championnats de France. Même Chila et Eloi reconnaissent qu'ils ne sont pas trop motivés depuis qu'ils ont gagné une fois.
Bible, tu dis : "autrefois, les champions de Ligue étaient souvent les meilleurs aux points.", mais pour le championnat de France on a qu'à faire pareil. Pendant 10 ans il aurait suffit de dire que c'était Gatien, et on aurait gagné du temps.

Mercredi 02 Mars 2005 21:41

J'ai lu ce que, tous, vous écriviez. Et relu. Comment répondre à tous sans oublier personne et, surtout, sans oublier que vous souleviez des lièvres qui, bien que paraissant se ressembler, montrent quand même des différences (je ne dis pas des oppositions) .

Exemple de différence: les propos de Grosse Pilouse sont ceux d'un athlète légitimement décu parce que directement concerné par le nombre réduit de finalistes là, où, ceux de Sebus, Smart etc participent plus d'un questionnement, sinon d'une remise en cause du bien fondé du changement (qui, faut-il le rappeler, ne date tout de même pas d'aujourd'hui) dans l'intérêt commun.

En dernier ressort, la question que je me pose est que, peut-être, le ramené des finalistes à 64 découlait d'une difficulté qui se posait année après année pour trouver un organisateur . La logistique, l'environnement hôtelier, les côuts induits , etc... sont moins compliqués à mettre en chantier pour 64 participants et leurs accompagnateurs que pour 128 et leurs accompagnateurs. Au-delà de l'aspect purement sportif de la question, que pensez-vous de cette "réalité" incontournable?

Reste que, même si, on peut toujours continuer à se dire que ce n'est pas une raison pour que... Certes. Quoique...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Mars 2005 22:38

Autre proposition qu'on aurait pu mettre en oeuvre autrefois, Peric: interdire aux premiers aux points de participer aux championnats régionaux.

Bon, trêve de blague (ça va être dur à tenir!) . Je veux juste dire, Peric, que je ne confonds pas constat et régime d'exception.

Mercredi 02 Mars 2005 23:03

C'est évident, le seul intérêt : trouver un organisateur devient plus simple. Dommage tout de même d'en arriver là pour ça ... non ?

Mercredi 02 Mars 2005 23:09

Gaston,

cette question du nombre raisonnable de finalistes ne peut que rester sans réponse. Pourquoi? Parce que, quel que soit le seuil retenu, il y aura toujours des mécontents. Qu'on en retienne 50, 100 ou 200,..., il y aura toujours des premiers remplaçants qui diront (à juste raison) qu'on aurait pu faire un effort pour les intégrer.

Mercredi 02 Mars 2005 23:37

... sans réponse idéale, bien sûr!

Jeudi 03 Mars 2005 00:42

Sebus,

tu dis "entre deux bières." Bah, si c'est suffisant pour avoir les KRO quand même, pourquoi pas?

Jeudi 03 Mars 2005 06:28

Voilà, les poules sont officielles et que dire de la poule 13 : Duranspahic Mousset Lebesson. Ouah !! J'ai d'abord pensé que c'était des championnats de région : n°288 232 127.Ligue forte néanmoins.
Mais non, ce sont bien les championnats de France séniors avec par conséquent 1 de ces 3 joueurs en 16ème de final. Sympa pour eux mais je pense pouvoir parier que les 10 premiers remplaçants, non retenus pour laisser la place à nos jeunes talents, dans une poule comme celle là ce serait qualifier aussi.

Jeudi 03 Mars 2005 06:39

On va se retrouver avec des juniors en 16ème. C'est bien, la formuke GFP fonctionne.
Mais ce n'est pas la seule chose étonnante, un gars comme DeLaBourdonnaye prend comme invité Dany Lo. N° 25 au point, il a sans doute participé à tous les tours d'indiv et prend en poule un joueur qui peut prétendre à une médaille.
C'est pourquoi, je partage l'avis de Sebus, pourquoi ne pas organiser un championnat de France sur invitation avec seulement les joueurs intéressants.
Par contre pas en interne, parce que à l'Insep, pas assez de place, qui financerait la présence pendant 3 jours de tous nos grands dirigeants ?

Jeudi 03 Mars 2005 07:09

Le "propre" d'un serpent est de "frapper" là où on ne l'attend pas.

Adam en fût victime au grand dam d'Eve, Eve en fût victime au grand dam d'Adam.

Ceux qui, aujourd'hui, se réveilleront "incrédules" de voir qu'il puisse y avoir aux France seniors une poule avec trois juniors et, surtout ceux qui le contesteront ironiquement, se trompent, il me semble, de cible.

bacchus, c'est pas sympa et, en plus de ça, c'est même pas prouvé que n'importe quel remplaçant se qualifierait aux dépens de Duranspahic, Mousset et Lebesson.

Jeudi 03 Mars 2005 07:16

Qu'ils partent de l'INSEP ou d'ailleurs, je souhaite une bonne route à tous les participants, juniors ou seniors, qu'ils aient gagné ou "usurpé" leur place, qu'ils soient capables de défrayer la chronique ou pas.

Et, à bacchus, je souhaite une qualification l'année prochaine, soit comme tête de série, soit avec deux juniors dans sa poule.

Jeudi 03 Mars 2005 07:21

Bible, ne faisant plus les indivs, je ne pouvais prétendre à une qualification.
Petite précision, je suis ravi pour tous ces jeunes de voir qu'enfin on fait quelque chose pour eux.
Leur place ne me semble pas usurpée. Néanmoins, avec le nombre d'invités, je pense qu'il serait judicieux de revoir le nombre de participants.

Jeudi 03 Mars 2005 07:38

bacchus,

je me suis déjà expliqué sur ce que je pensais être comme difficile, selon moi,d'imaginer le chiffre "parfait" de qualifiés. Quoi qu'on fasse, il s'en trouvera toujours pour s'estimer être des laissés pour compte.

Et puis, je pense que si la pilule passe mal, c'est parce qu'on estime pas -à tort ou à raison- que les sept invités garçons et les trois invités filles du GFP n'auraient pas forcément obtenu leur qualification en temps "normal". Moi, je pense que oui mais ça n'engage que moi et, en tout cas, ça m'aide à digérer sans aigreur d'estomac cette pilule qui n'est amère que si on le veut bien.

Jeudi 03 Mars 2005 07:40

"...c'est parce qu'on estime -à tort ou à raison- que..."
0
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles