Samedi 21 Février 2004 12:21
Est-ce vraiment une règle compliquée ? Il ne faut pas exagérer ! En général, quand on fait remarquer que la paume de la main n'est pas à plat ou que le joueur lance la balle avec le bout des doigts, on entend que cela ne change rien. Et bien si cela ne change rien, pourquoi le faire ?Samedi 21 Février 2004 22:02
Tendez donc la main à votre prochain ça évitera bien des ennuis.Mardi 24 Février 2004 01:25
péric,Mardi 24 Février 2004 01:29
précision en passant,Mardi 24 Février 2004 23:23
Chgirard arrête de penser, et entraine toi à servir correctement tu auras moins de problème...Mercredi 25 Février 2004 00:39
le probleme c est qd regional en picardie y a bcp de monde qui sert sans meme lever la balleMercredi 25 Février 2004 09:37
doulonnais je ne pense pas que l'exemple de l'arbitrage des interligues soit le bine venu.Mercredi 25 Février 2004 13:18
"I agree that this rule may be difficult to implement at the lower grass roots levels. But frankly speaking it is not intended for those levels. As a matter of fact we will be very specific to indicate that the rule is for the International level, and for national associations to adopt for their top National events only."Vendredi 27 Février 2004 15:20
si ces propos sont exacts ils sont importants car il pourrait y avoir 2 règles différentes!imaginons un international servant donc de maniere différente en pro A et dans le pro tour par ex.pas simple...Vendredi 27 Février 2004 20:19
Moi, ça me paraît carrément très nul !Vendredi 27 Février 2004 22:59
Tout ce qui est fait depuis 3 ans est frappé du sceau du n'importe quoi ! <IMG SRC=smilies/evident.gif>Samedi 28 Février 2004 16:11
On est bien d'accord <IMG SRC=smilies/colere.gif>Samedi 06 Mars 2004 22:45
Dû au grand nombre de fautes de service par tant les joueurs chinois qu'européens pendant le championnat par équipe actuellement à Doha, Qatar (les joueurs ont tendance de jeter la balle vers l'arrière), la Chine vient de proposer une simplication de service qui sera étudiée prochainement - il faut jeter la balle au dessus de la tête. Cachée ou pas cachée, c'est une autre histoire, à suivre de près.Dimanche 07 Mars 2004 22:59
Bonjour à tous, je suis belge et je joue au tennis de table depuis plus de 25 ans maintenant. C'est vrai qu'on fait un des sports les plus merveilleux au monde et que la fédération est en train de tout détruire. Franchement, comment grace à leurs idèes lumineuses, elle commence à me dégouter de ce sport. A commencer par les sets en onze points qui empêchent le spectacle, stressent le joueur et ne permettent pas de rentrer dans le match si on est pas assez chaud, etc....... vraiment frustrant!!!!!. Quant à la règle du nouveau service, je n'ai jamais connu des interclubs avec autant de problèmes et discussions entre joueurs. Moi, j'ai encore envi de m'amuser et notre sport devrait rester le sport de l'amitiè avant tout.Mardi 09 Mars 2004 00:08
Apparemment ITTF est convaincu que pour attirer du monde et de l'argent pour ce jeu, le meilleur moyen est de ne pas laisser la Chine gagner trop souvent. Il faut que la Chine laisse un peu la place aux autres, et que la Chine n'est bien entendu pas d'accord. Cela ne marche pas car la Chine s'adapte aisément avec le grand nombre de jeunes qui arrivent chaque année. Les joueurs chinois sont à la retraite à 25 ou 28 ans. Par exemple, il serait difficile de voir Kong Linghui défendre son titre olympique à Athènes, vu le jeune porte-plume Wang Hao a infligé une humiliante défaite à Boll à Doha.Mardi 09 Mars 2004 00:08
Apparemment ITTF est convaincu que pour attirer du monde et de l'argent pour ce jeu, le meilleur moyen est de ne pas laisser la Chine gagner trop souvent. Il faut que la Chine laisse un peu la place aux autres, et que la Chine n'est bien entendu pas d'accord. Cela ne marche pas car la Chine s'adapte aisément avec le grand nombre de jeunes qui arrivent chaque année. Les joueurs chinois sont à la retraite à 25 ou 28 ans. Par exemple, il serait difficile de voir Kong Linghui défendre son titre olympique à Athènes, vu le jeune porte-plume Wang Hao a infligé une humiliante défaite à Boll à Doha.Mardi 09 Mars 2004 11:03
Remarquez que depuis longtemps, des joueurs comme kong linghui servent très bien du revers et ca ne les empéche pas de gagner..Mardi 09 Mars 2004 15:48
C'est marrant comme on arrive à verser dans le politiquement correct, même zebefre !Mardi 09 Mars 2004 17:08
c vrai ça, c pas moi qui vais devoir calmer les échanges !!!Mardi 09 Mars 2004 17:26
Zebefre, bien sûr qu'il faut suivre la règle, mais il y aura toujours des petits malins qui sortiront un proverbe persan "il vaut mieux s'arranger un peu avec la règle et gagner que la respecter et perdre". <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement