Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règle du service FITT 2003-2004 - Page 7

Mardi 16 Mars 2004 00:52

Oui Zebefre tu as peut-être raison, même si il me semble que la règle FITT est quand même simple à comprendre, mais la difficulté est l'appréciation. En effet, dès que la balle quitte la main, le bras devrait être enlevé. Hors quand la balle quitte la main, le bras est nécessairement sous la balle, donc dans la mauvaise zone.
Le problème Zebefre pour moi, est au niveau de l'arbitrage surtout. Ce n'est pas comme au football où un joueur qui fait de la simulation peut tromper l'arbitre. Ici, le joueur peut servir faux, en général, l'arbitre devrait toujours être capable de juger de la correction du service. Mais malheureusement, ce jugement n'est pas facile, un peu flou. Pour moi, le règlement est assez clair (en tout cas le règlement international), mais le fait que soient publiées des "clarifications" qui sont plus compliquées que le règlement montre bien qu'il y a un problème...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 16 Mars 2004 08:03

Faisons confiance au groupe de travail: ils vont nous pondre une règle claire et compréhensible par tout le monde !
Mais.......non rien.

Mardi 16 Mars 2004 11:06

je crois qu'au service, la balle doit être lancée de manière à ce que les 3 arbitres puissent la voir en même temps, à part ça je sais pas

Mardi 16 Mars 2004 14:19

Smartiz, il y a peut être une volonté de bien faire et de démontrer l'usage de la régle..
Parfois l'explication est moins claire que l'idée ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mardi 16 Mars 2004 14:37

Colleur, il y a rarement trois arbitres (et même rarement deux) ! Et puis quand il y a trois officiels, le troisième est le compteur de renvois, il n'a pas compétence pour juger les services. De plus, les arbitres n'ont pas à voir la balle. Il suffit juste qu'un des deux arbitres (l'arbitre ou l'adjoint) puisse juger de la correction du service.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 22 Mars 2004 13:33

Bon allez c'est reparti !?!?
Durant un match, nous avons un joueur qui vient de reprendre et qui galère pour servir réglementaire... a un tel point qu'il a fini son quatrième et cinquième set en servant du revers et plus du tout du Coup Droit pour ne plus connaître d'infractions à la régle du service.
Il en avait conscience, mais le match était tendu et très serré comme souvent lorsque le match se déroule à 10 - 9.
Le JA a demandé au président de notre club d'expulser un spectateur qui le menaçait ect...
Enfin je passe sur les incidents durant la rencontre.
Mais des fois je me dis que le Ping n'est plus comme il était lorsque j'ai décidé de m'y investir.
J'ai des envies d'arrêter. Êtes-vous déjà passé par cette forme de dépression pongiste ? <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Lundi 22 Mars 2004 14:38

pareil c'est soulant des fois...
mais la c'est différent le mec s'applique pour faire un service correcte.
Dans la saison je dois perdre 4-5 matchs sur des joueurs qui cachent la balle. ca me soule de leur dire d'enlever le bras alors je joue à moitié.
ce qui est chiant surtout c'est qu'il y'a trop de joueurs qui mettent la pression sur les arbitres, et ceux ci n'osent plus prendre de décision de peur de se faire prendre a partie.
Mainteant les JA ils sont justes la pour remplir la feuille de matchs.
Ils ouvrent leur gueules seulement quand ils sont en meute, je trouve, ils vont pas se faire casser la gueule pour du ping quand meme.
En tout cas, c'est pas de leur fautes, et faudrait que nous les joueurs on respecte un peu plus notre sport et les arbitres.

Et sans arbitre c'est l'anarchie, je préfere jouer dans mon jardin.

Lundi 22 Mars 2004 19:49

Sans arbitre..moi ce WE c'aurait été pareil..
Service faux du mec en face, toute la salle le voit, sauf l'arbitre de la partie qui est....co-équipier du gars...qui clui même sert faux pdt ses matchs...

Si c pas minable ça ....

Enfin, on dira que je polémique, mais le pb est plus souvent chez les jeunes joueurs que les joueurs "adultes"....

Allez voir, mais moi, ca commence à me gonfler les joueurs qui appliquent pas le réglement....

Lundi 22 Mars 2004 19:51

12 fois je lui ai dit...Et l'arbitre me répondre "Moi je vois rien"....

Etre sportif, je veux bien, en débattre je veux bien, mais là...C'est surtout une porte ouverte au tricheur..."Comme personne la comprend cette régle"...

Cherchez pas, il m'a faché, et c pas courant au cours d'une partie...
Ok je les ai battu, mais bon, gagner contre un tricheur, triste victoire, triste sport...

Ahh...Ca fait du BIEN de le dire !!! <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Lundi 22 Mars 2004 21:38

Faites comme moi! un break!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 23 Mars 2004 00:03

...Je vois pas le rapport entre le breazk et le service...Ca l'empeche pas de servir faux

Mardi 23 Mars 2004 00:11

Greg, le break sur un service, c'est au tennis.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 23 Mars 2004 00:18

<IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mardi 23 Mars 2004 11:07

smartiz, je sais bien qu'il y a rarement 3 arbitres, mais il me semble que dans le règlement officiel c'est ça qui est ecrit <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mardi 23 Mars 2004 11:12

Non non.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 23 Mars 2004 20:57

smartiz, tu peux même dire non 3 fois...

Mardi 23 Mars 2004 22:04

Ca tombe bien Smart, j'ai toujours été favorable à un comptage des points style tennis!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 24 Mars 2004 01:02

Non car "non non" c'est une dénégation, en fait ça veut dire oui alors que "non non non" ça veut dire non.

Mercredi 24 Mars 2004 01:51

Bah dis donc ! c'est cherché loin ça ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Pour l'histoire des trois arbitres c'est surtout pour les compétitions nationales parce qu'en régionale et en dessous j'ai jamais vu pour l'instant moi... <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 24 Mars 2004 21:04

même en national je n'ai jamais vu 3 arbitres dans l'aire de jeu.
Il n'y a que deux arbitres : 1 arbitre + 1 adjoint
0
0
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement