Lundi 27 Décembre 2004 18:17
Tu veux gagner des places dans le classement du nombre de posts!Lundi 27 Décembre 2004 18:19
En quoi ai-je noirci le tableau ?Lundi 27 Décembre 2004 18:27
Tu ne noircis pas mais le fait de ne donner que du négatif fait que ça noircit le tableau.Lundi 27 Décembre 2004 18:31
Ceux qui nous jalousent pour ça ne comprennent rien à rien...Lundi 27 Décembre 2004 18:52
Je suis d'accord avec looping. Un professeur consciencieux travaille autant que n'importe quel employé. C'est vrai qu'au delà des heures d'enseignement qui demandent un maximum de concentration, il faut préparer les cours, corriger les copies, assister à des réunions pédagogiques, d'établissement... Dans les collèges et lycées difficiles ils se tapent une population que même les flics évitent parfois !Lundi 27 Décembre 2004 19:22
Ca les obligerait à trouver d'autres professions à jalouser. Ca risquerait de nuire à cette belle unanimité.Lundi 27 Décembre 2004 19:30
Et puis oui demain ce sera une autre profession bouc émissaire : j'ai plus de respect pour un prof consciencieux qui gagne 10000 F/mois mais transmet le savoir qu'un matuvu qui va gagner 30000 et va juste rechercher le plaisir d'épater tout le monde avec son salaire : il n'y a pas la même signification dans leur travail <IMG SRC=smilies/langue.gif>Lundi 27 Décembre 2004 20:00
Merci Nivôdjeu.Lundi 27 Décembre 2004 20:18
De rien. Mais il ne faudrait pas que le sujet se réduise à Fonctionnaires/Anti ou Profs/Anti ou Profs de gym/Anti.Lundi 27 Décembre 2004 20:21
On peut prendre l'exemple des concours de la fonction publique de catégorie C (niveau Brevet) dont les postes sont monopolisés par des personnes qui ont de Bac à Bac +3+4+5.Lundi 27 Décembre 2004 20:26
Bien que, bizarrement, on se soit un peu éloigné du sujet de départ (!), je dois dire que je suis assez d'accord avec les précédentes interventions.Lundi 27 Décembre 2004 20:31
Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit qu'un prof (Bac+3 ou +4 en général) gagne moins que dans d'autres professions à niveau égal. Je connaîs plein de Bac +4 ou plus qui gagnent 1500 € dans le privé...Lundi 27 Décembre 2004 20:36
Sans 13è mois, voire 14è, et primes et indemnités diverses?Lundi 27 Décembre 2004 20:37
Oui. Mais n'est-ce pas aussi parce que, souvent, ces Bac + x sont plus qualifiés que ne le demande le métier qu'ils exercent ?Lundi 27 Décembre 2004 20:39
Faudrait créer un sujet sur les différences public/ privé car là on s'égare...Lundi 27 Décembre 2004 20:45
vince94, 1500 euros, c'est le salaire d'un prof débutant.Lundi 27 Décembre 2004 20:46
Il faut voir si on parle de brut ou de net...Lundi 27 Décembre 2004 20:48
Vraiment débutant c'est moins que ça Voltaire.Lundi 27 Décembre 2004 20:51
Tiens , petit hors sujet, pour 1500 € net, ça vous fait combien en brut?Lundi 27 Décembre 2004 20:51
Prof d'école ou certifié, échelon 3 (quelques mois de carrière), 1500 net, Greg.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café