Lundi 21 Août 2006 01:39
>jhkk16 : ton discours semble assez antisyndical : pour toi les syndicalistes sont "un fléau qui a affaibli la France". Les syndicalistes se battent aussi pour améliorer ou garantir les conditions de travail, pour que le PDG qui fait bosser ses salariés ne puisse pas TOUT FAIRE, c'est-à-dire remercier les gens pour un oui ou pour un non, pour l'obliger à respecter certaines REGLES pour gérer son personnel, sa rémunération, et les conditions de son travail : et les syndicalistes sont des gens qui ont des décharges d'heures c'est vrai (appelle cela emploi fictif si tu veux), mais qui remplissent un rôle de contrepouvoir très important dans toute entreprise. Et bien moi je trouve cela très bien.
Lundi 21 Août 2006 01:59
> quant à benef6, qui es au chômage, tu es une des principales personnes pour qui ce sujet a été fait. Merci donc d'être intervenu, mais sache que certains syndicats ne sont pas corporatistes et défendent des intérêts, des "philosophies" plus larges que de simples intérêts catégoriels.Et si tu trouves du boulot, comme il faut le souhaiter, tu seras content d'avoir des garanties et ne pas être un emploé "malléable et corvéable à merci"
Lundi 21 Août 2006 10:18
Lundi 21 Août 2006 11:36
Lundi 21 Août 2006 11:49
Lundi 21 Août 2006 11:51
Mais ne pas reverser les droits sacem ou autres, ca ne dérange personne.Lundi 21 Août 2006 11:56
Lundi 21 Août 2006 11:57
tu vas un peu loin dans ton résonnement !!!Lundi 21 Août 2006 11:59
Je crois quand même dans tout ça que le premier gestionnaire des fonds public, ce n'est pas "les branleurs", mais bien l'état.Lundi 21 Août 2006 12:03
F.BA, je trouve qu'à ton tour tu généralises un peu trop. Tout le monde ne fait pas ce que tu dis.Lundi 21 Août 2006 12:06
Lundi 21 Août 2006 12:28
Lundi 21 Août 2006 12:40
La France est en trai nde découvrir ce qu'elle n'avait jamais connue depuis son ére industrielle :Lundi 21 Août 2006 13:24
On se calme!Lundi 21 Août 2006 14:38
Mais pour repondre une derniere fois à tes propos F.BA je suis obligé de justifier car tu ne comprends rien c'est pour essayer de te faire comprendre (car je l'avais deja expliquer avant mais tu ne garde que ce qui t'arrange) mais quand on parle à une personne qui semble vivre sur une autre planete je ne vais pas me fatiguer plus pour toi et heureusement que peu de personne pensent comme toi car sinon ca serait la ruine totale du systeme qui n'a pas pas besoin de ça en plus, c'est a dire les idées d'un illuminé que tu es.Lundi 21 Août 2006 14:52
c'est un peu indigeste tous ces messages, et du coup on perd completement les idées directrices....ou alors on les lit pas du toutLundi 21 Août 2006 15:01
Bah, je trouve que F.BA a le mérite de ne pas s'économiser pour nous expliquer son point de vue. A l'évidence, c'est un point de vue savamment argumenté. Pour le quidam que je suis et au-delà de nombres de termes et de notions qui m'échappent, j'ai éprouvé de l'intérêt à le lire.Lundi 21 Août 2006 20:51
Lundi 21 Août 2006 21:13
Si je ne supprime plus les messages où se donne des rendez-vous pour se taper dessus, ça va être le chômage des modérateurs!Lundi 21 Août 2006 21:13
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café