Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le chômage - Page 34

Lundi 21 Août 2006 21:43

F.BA en a énervé quelques uns parce que on le sent '' engagé et partisan''. Mais en dehors de cet aspect là, ce qu'il dit n'est-ce pas avant tout une énumération de problèmes objectifs et réels ... à prendre en compte par n'importe quel parti ... Je comprendrais que l'on se dispute sur le choix des remèdes, mais pas sur les constats ...

Lundi 21 Août 2006 21:53

Il me semble que certains s'énervent parce qu'ils sentent F.BA engagé et partisan. Mais si l'on fait abstraction de cet aspect , n'a-t-il pas décrit avant des faits , des faits qui posent problèmes et que personne ne peut nier ? Alors pourquoi se disputer sur ce qui est avant tout un constat ? Quant aux choix des remèdes , alors oui là c'est bien plus délicat ...

Lundi 21 Août 2006 22:25

Je suis d'accord avec toi Poky.

Ca te fait peut-être une belle jambe! Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 22 Août 2006 00:35

On se calme !!! je joue bien le rôle de modérateur, hein GREG !!!!

Mardi 22 Août 2006 01:36

je suis assez daccord avec F.BA mais je trouve qu'il na pas mis assez en avant le role des actionnaires qui vivent de notre argent et pourrissent notre economie voilà c tout.

Mardi 22 Août 2006 09:25

Citation de jhkk16 :
Mais pour repondre une derniere fois à tes propos F.BA je suis obligé de justifier car tu ne comprends rien c'est pour essayer de te faire comprendre (car je l'avais deja expliquer avant mais tu ne garde que ce qui t'arrange) mais quand on parle à une personne qui semble vivre sur une autre planete je ne vais pas me fatiguer plus pour toi et heureusement que peu de personne pensent comme toi car sinon ca serait la ruine totale du systeme qui n'a pas pas besoin de ça en plus, c'est a dire les idées d'un illuminé que tu es.
Désolé Greg apres je me calme et je ne reponds plus à ces faibles propos que sont les siens


S'il n'y avait pas d'avis differents, il n'y aurait jamais de debats, s'il n'y avait pas debat, il n'y aurai pour ainsi dire plus de libete d'expression.

Quand je te dis que tes idees sont les memes que celles pronees par le FN, c'est une realite si tu le lis le programme economique du FN.
Que cela te plaise ou non, tu tiens le meme raisonnement populiste : Monter du doigt une minorite pas tres bien definie ni mesuree et l'accuser des maux de la terre, sa suppression rendant le monde meilleur par definition.

Je te laisse aussi juge de jusque ou peuvent aller ces raisonnements.

Mardi 22 Août 2006 09:55

jhkk16 a dit : "c'est a dire les idées d'un illuminé que tu es".

jhkk16 : admets plutôt que certains ont les moyens de réfléchir et d'autres, comme toi, sont de sages défenseurs de la pensée technique. "Vivre sur une autre planète", c'est réfléchir sur ce qui doit être et pas sur ce qui est, c'est ne pas vouloir confondre le droit et le fait ? Alors, oui, j'espère que beaucoup d'autres vivent sur cette planète qui te semble lointaine !

Mardi 22 Août 2006 10:28

Citation de Wang-Tao Païpaï :
jhkk16 a dit : "c'est a dire les idées d'un illuminé que tu es".

jhkk16 : admets plutôt que certains ont les moyens de réfléchir et d'autres, comme toi, sont de sages défenseurs de la pensée technique. "Vivre sur une autre planète", c'est réfléchir sur ce qui doit être et pas sur ce qui est, c'est ne pas vouloir confondre le droit et le fait ? Alors, oui, j'espère que beaucoup d'autres vivent sur cette planète qui te semble lointaine !


Oula WTP, la rentrée c'est dans 2 semaines, gares ces formules compliquées pour tes élèves Émoticône
Je te taquine, je partage ton opinion sur ce sujet. Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 22 Août 2006 10:29

"gardes ces formules" évidemment, on devrait pouvoir éditer, pour ne pas laisser de belles fautes d'orth ou de frappe
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 22 Août 2006 10:33

Citation de magic :
"gardes ces formules" évidemment, on devrait pouvoir éditer, pour ne pas laisser de belles fautes d'orth ou de frappe

A propos d'orthographe, il n'y a pas de S à " garde ces formules "; c'est de l'impératif...

Mardi 22 Août 2006 10:33

Émoticône je sais pas si j'ai les moyens de reflechir mais je relatais du vécu car meme si je pense etre encore jeune j'ai tout de meme pas mal d'exemples qui me font dire cela.
Et j'avais plein d'exemples de chomeurs qui ne faisaient rien de leur journée et qui pourtant roulaient en decapotable ou autre gross cylindrée...
Et je connais d'autres chomeur qui eux c'est tout l'inverse
mais chaque situation est différente et encore une fois que se soit bien clair je ne mets pas tout le monde dans le meme sac et jamais je ne voterai FN !Rire y'en a un qui pense cela, enfin je ne repondrai pas comme je l'ai dit... il ne vaux mieux pas.

Mardi 22 Août 2006 12:07

Citation de jhkk16 :
Émoticône je sais pas si j'ai les moyens de reflechir mais je relatais du vécu car meme si je pense etre encore jeune j'ai tout de meme pas mal d'exemples qui me font dire cela.
Et j'avais plein d'exemples de chomeurs qui ne faisaient rien de leur journée et qui pourtant roulaient en decapotable ou autre gross cylindrée...
Et je connais d'autres chomeur qui eux c'est tout l'inverse
mais chaque situation est différente et encore une fois que se soit bien clair je ne mets pas tout le monde dans le meme sac et jamais je ne voterai FN !Rire y'en a un qui pense cela, enfin je ne repondrai pas comme je l'ai dit... il ne vaux mieux pas.


Jamais dit que tu votais, je dis juste que ce que tu decris est un effet et pas une cause, et que de faire de cet effet une cause et un des message du programme du FN.

Et quand bien meme, ce serait ton choix politique et je n'ai rien a en redire, c'est un choix personnel qui te concerne.

Extrait de l'argumentaire FN :
"3) On nous dit : “C’est vrai, cela n’est pas suffisant, mais ça y est, nous sommes sur la voie du redressement.”

Tout cela n’est absolument pas à la mesure de l’enjeu : au train où vont les choses, le déficit passera de 13,2 milliards d’euros aujourd’hui à 28 milliards en 2010 et à 65 milliards d’euros en 2020. Pour y faire face, il faudrait alors soit doubler le taux de CSG, soit diminuer de 21 % les taux de remboursement, qui passeraient alors en moyenne de 76 % à 55 % ! La raison de cette catastrophe est simple : le système de protection sociale français ne peut fonctionner que si la croissance économique et la croissance démographique sont constantes ou en augmentation, puisque les recettes sont assises sur la masse salariale, c’est-à-dire l’emploi. Or la démographie et l’économie sont au point mort. En outre, côté dépenses, les prestations ne devaient être réservées qu’à ceux qui cotisent : or les droits sont aujourd’hui de plus en plus ouverts à des masses croissantes de non-cotisants. Le résultat en est inéluctablement l’effondrement du système.
La gabegie politique

4) On nous dit : “La gestion du système est trop coûteuse.”

Et que fait-on, en haut lieu, pour améliorer les choses ? Les dépenses de gestion des organismes du régime de sécurité (santé, retraite, famille, accident du travail) atteignent aujourd’hui 10 milliards d’euros, soit 4 % de l’ensemble des prestations. De surcroît, la Sécurité sociale fournit aujourd’hui plusieurs centaines d’emplois fictifs aux syndicats, auxquels s’ajoutent les crédits pour la formation des administrateurs syndicaux, sans même évoquer tous les autres abus..."

Mardi 22 Août 2006 12:32

Citation de papymunos :
je suis assez daccord avec F.BA mais je trouve qu'il na pas mis assez en avant le role des actionnaires qui vivent de notre argent et pourrissent notre economie voilà c tout.


L'actionnariat est aussi compose des banques qui investissent collectivement l'epargne des particuliers.
Donc un simple PEA peut indirectement faire de toi un actionnaire.
Et dans le cas de detention de titres de capital avec droits de votes ,beaucoup d'actionnaires deleguent leur pouvoir a leur banque qui se retrouve avec un "gros pouvoir".
Le pire actionnaire est le fonds ou indirectement la banque qui cherche avant tout du rendement pour offrir a ses propres clients voir dans certaines structures actionnaires. (eg. les fonds de pension americains ont besoin de performances de leur actions simplement pour une question de leur propre solvabilite vis a vis de leurs porteurs)

Un actionnaire n'est pas necessairement un mal, ce sont plutot les objectifs des actionnaires qui sont parfois contraire au projet industriel d'une entreprise.

De la a generaliser...Il y a quand meme aujourd'hui des laels qui existent (avec toujours une efficience relative) : L'investissement socialement responsable, le label developpement durable ...
En contrepartie de gains ousvent moindres, il s'agit d'entreprise qui s'engagent a adherer a certains principes fondamentaux.

D'autre part, il s'agit aussi simplement d'actionnaires qui font remplir les conditions parfois audacieuses grace auxquelles les dirigeants de la societe ont 'reussi' leur tour de table.

De plus l'actionnaire reste aussi informe du quotidien de l'entreprise par son management et les previsions fournies par le management.

Pour finir, parfois certaines formes d'actionnariat propre au modele francais (le fonds d'entreprise avec augmentation reservee aux salaries) permettent a certaines entreprises de donner a leurs salaries une securite :
C'est par exemple l'actionnariat salarie aui a tort ou a raison a empecher la BNP d'acheter la SG a l'epoque grace a la detention d'une partie du capital de la SG et sur decision majoritaire des salaries detenteurs.

Donc papymunos, a nuancer.

Mardi 22 Août 2006 16:49

à peu près 100% d'accord avec F.BA, sa planète est celle de la réalité sociale et sa vision est générale. Par exemple, on n'imagine pas ce que représente un infime changement à l'échelle d'un pays et de millions de consommateurs. Il a argumenté avec des exemples concrets.

Mardi 22 Août 2006 17:14

Quel dommage que ce sujet n'ait pas été créé avant le bac 2006!
Pour la mine de réflexions pointues déployées ici par les uns et les autres -surtout par F.BA- j'en connais un qui aurait pu en profiter pour viser à avoir quelques points de mieux dans l'épreuve d'économie. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 22 Août 2006 17:17

Citation de bible :
Quel dommage que ce sujet n'ait pas été créé avant le bac 2006!
Pour la mine de réflexions pointues déployées ici par les uns et les autres -surtout par F.BA- j'en connais un qui aurait pu en profiter pour viser à avoir quelques points de mieux dans l'épreuve d'économie. Content


Toujours les mots justes pour détendre l'atmosphère ce bible Émoticône
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mardi 22 Août 2006 19:04

F. BA pourrait ecrire un livre avec tout ce qu'il marque !
Émoticône

Mardi 22 Août 2006 19:22

Citation de jhkk16 :
F. BA pourrait ecrire un livre avec tout ce qu'il marque !
Émoticône


Je laisse ça aux vrais economistes, c'est surtout que je trouve ce sujet suffisamment 'grave' pour 'motiver' un peu les raisonnements, mais j'aime bien l'économie....(et je j'ai un peu construit pour Smartiz, vu que je ne desespére de lire un jour ca contribution qui m'intéresserait beaucoup : j'apprècie beaucoup sa logique, bien que nous ayons souvent des mots forts.)

D'ailleurs et surtout aussi :
Je te prie de m'excuser
Je prie Evers de m'excuser,

Quelque soit le sujet, je n'aurai effectivement pas du m'en prendre directement à lui, et j'apprècie pas particuliérement les prises de bec, mais apparement j'ai le sang au moins aussi chaud que lui ou toi. (Et pourtant du nord...Comme quoi...)

En revanche, je ne t'ai jamais dis que tu votais FN et d'ailleurs, je dis ça mais la propagande FN est suffisamment populiste pour qu'a coup sur, ils evoquent aussi la consommation citoyenne et autre pour séduire.

Et effectivement, chacun a droit d'avoir ses idées et d'être écouté, d'accord ou pas.

Mardi 22 Août 2006 22:34

sans rancune y'a pas de soucis !

Mardi 22 Août 2006 22:35

d'accord avec toi chacun peux avoir son point de vue car chacun à son propre vécu !
1
1
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café