Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le chômage - Page 30

Mardi 15 Août 2006 17:22

Citation de evers :
Tout d'abord , félicitations pour ton parcours F.B.A si bien évidemment , ta date de naissance
est exacte , 28 ans...et cadre sup , c'est très bien.
J'ai 35 ans , j'ai étudié jusqu'à 26 ans et qq mois , j'ai démarré comme cadre dans une
boite et suis cadre sup depuis 2 ans après avoir évolué dans 4 entreprises différentes
sans pour autant mettre livrer à un quelconque dumping et en ayant à chaque fois
eu de lourdes responsabilités enfin à chacun ses prérogatives....
Affirmer que c'est l'employé ou ouvrier au bas de l'échelle qui permet à son
entreprise de devenir pérenne me fait sourire....
J'évolue dans une multinationale dans le maritime .....les "ouvriers " chez nous font leur heure
point barre.....la CGT omni-présente et sutout omni-potente , forte de la merveilleuse invention
des 35 heures fait la pluie et le beau temps .....
Nous sommes en période estivale , la moitié de l'effectif environ 85 personnes est soit en AT , soit
en maladie ( il parait que la sécu est vigilente et sévère , désormais !! ) les autres en congés....
La semaine dernière , j'ai travaillé du Lundi au Dimanche , remplaçant x personnes .....
Tu pourrais m'expliquer quel ouvrier ou employé souhaiterait en pareille circontance occupait
ma fonction, indépendamment de la compétence!??

Un cadre sup......


Le simple salarié non-cadre que je suis te remercie platement Monsieur.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 15 Août 2006 19:22

Une solution evers : troque cette position inconfortable de cadre sup pour ce poste si enviable d'employé ... Émoticône

Mardi 15 Août 2006 20:33

Je suis désolé Zouzou , magic et Nivodjeu.....vous m'avez mal compris ....je répondais
à F.B.A en montrant par mon expérience personnelle le contre exemple parfait de ce qu'il
avançait.....à savoir que dans mon entreprise les employés ne font pas forcément avancer
seuls la société , c'est le moins que l'on puisse reconnaitre si vous relisez les chiffres
sur l'absentéisme dans ce cas précis.....
Je ne méprise absoulment personne .....quelque soit sa position sociale ou origine
d'ailleurs ......
Quant à ma position confortable Nivodjeu , je la dois à mes études , mon travail ....
certes mes revenus sont élevés mais établis par une convnetion collective dont
je dépend......

Mardi 15 Août 2006 21:00

> evers : tes propos sont plus modérés que lors de ta première intervention Content

Ne penses-tu pas que les syndicalistes, qui agissent bénévolement (mais ont des décharges d'heures je le concède), et contre qui tu sembles avoir une sacrée "dent", ont aussi un rôle de contrepouvoir face à une direction qui "pourrait" abuser (je ne dis pas que c'est le cas))

Tu dis que ton salaire est garanti par une convention collective : ne reconnais-tu pas que c'est grâce à de tels syndicalistes que des négociations ont permis des garanties pour toi ?

Bien sûr que ta position tu la mérites certainement par tes efforts, mais dans certaines entreprises le boulot du cadre c'est de faire bosser les autres surtout : ce n'est pas la position la moins enviable, même si tu as certainement des contraintes je ne dis pas le contraire...Clin d'oeil

Pèse le pour et le contre, et demande-toi honnêtement si tu préfèrerais être employé...

Sur ce je ne jette la pierre à personne, à chacun ses convictions et de toutes façons même si je dis ce que je pense juste je sais que les gens continueront à penser comme ils pensaient avant...

Je ne me fais pas trop d'illusions Pleurer

Mardi 15 Août 2006 21:11

entièrement d'accord avec toi, Nivôdjeu!

Mardi 15 Août 2006 21:54

De toute façon "le syndicalisme" ça ne veut rien dire.
Certains ont une attitude constructive et participent à la stratégie de l'entreprise de manière pragmatique tout en défendant les salariés.
D'autres comme la CGT de l'EDF ne sont que des minables corporatistes qui se foutent complètement de leur voisin ( en provoquant des coupures de courant la journée qui entrainent des arrêts de production de plusieurs heures de l'entreprise qui m'emploie par exemple).

Mardi 15 Août 2006 22:08

Pour moi le rôle du syndicaliste est indépendant de la "stratégie de l'entreprise" Clin d'oeil

Mardi 15 Août 2006 22:26

Citation de evers :
Tout d'abord , félicitations pour ton parcours F.B.A si bien évidemment , ta date de naissance
est exacte , 28 ans...et cadre sup , c'est très bien.
J'ai 35 ans , j'ai étudié jusqu'à 26 ans et qq mois , j'ai démarré comme cadre dans une
boite et suis cadre sup depuis 2 ans après avoir évolué dans 4 entreprises différentes
sans pour autant mettre livrer à un quelconque dumping et en ayant à chaque fois
eu de lourdes responsabilités enfin à chacun ses prérogatives....
Affirmer que c'est l'employé ou ouvrier au bas de l'échelle qui permet à son
entreprise de devenir pérenne me fait sourire....
J'évolue dans une multinationale dans le maritime .....les "ouvriers " chez nous font leur heure
point barre.....la CGT omni-présente et sutout omni-potente , forte de la merveilleuse invention
des 35 heures fait la pluie et le beau temps .....
Nous sommes en période estivale , la moitié de l'effectif environ 85 personnes est soit en AT , soit
en maladie ( il parait que la sécu est vigilente et sévère , désormais !! ) les autres en congés....
La semaine dernière , j'ai travaillé du Lundi au Dimanche , remplaçant x personnes .....
Tu pourrais m'expliquer quel ouvrier ou employé souhaiterait en pareille circontance occupait
ma fonction, indépendamment de la compétence!??

Un cadre sup......


Justement, je travaille depuis 8 ans.

J'ai commencé a travailler pour bouffer (pas les moyens de continuer mes études)

J'en suis a ma 5 éme entreprise.

Je te laisse effectivement compter les cadavres.
Si c'est tout le respect que tu as pour les employés et les ouvriers, effectivement, personne n'as du t'expliquer que la légitimité de ton statut chéri est la reconnaissance des gens que tu décris, et qu'heureusement qu'ils font le travail que tu ne voudrais pas faire en te cachant derriére tes diplomes, mais néanmoins tant utile au paiement de ton salaire de cadre sup.

Un peu plus de respect du travail ne te ferai pas de mal.

En outre, les plus grosses duperies ne sont pas les congés maladie des ouvriers, mais bien les notes de frais des cadres de la société, les abus des budgets de représentation, les absences injustifiées, les avantages en nature octroyés, les achats perso passés sur les budgets de la boite.

Mardi 15 Août 2006 22:44

Citation de F.BA :
Je te laisse effectivement compter les cadavres.

Tu travailles pour les pompes funèbres ?

"Les temps sont durs.
C'est pas mariole.
Vivement que revienne le choléra.
Je pourrai changer de chignole
Et me payer le cinéma
Et si le choléra marche bien,
Je pourrai faire des folies.
J'agrandirai mon magasin
Et je prendrai des apprentis."
(TFN)

Désolé, c'était juste une distraction.

Mercredi 16 Août 2006 00:05

Cutman tu parles de quelqu'un qui travaillerait dans l'industrie pharmaceutique ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 16 Août 2006 01:10

Smartiz > Varispirine ?

Sinon Evers, il faut savoir que dans certains secteurs des smicards travaillent régulièrement du lundi au dimanche, sans pointeuse, avec des heures sup' non rémunérées. L'histoire se termine parfois aux Prud'hommes mais pas si souvent que ça car les personnes concernées n'ont souvent pas les connaissances, le courage ou je ne sais quoi pour entreprendre la démarche. Et ce qu'il y a de sympa c'est que ces employeurs, au même titre que le vol ou la casse de marchandise, anticipent et provisionnent de l'argent dans les quelques cas où l'ex-employé gagne le procès. Mais je te l'accorde, le plus dur dans l'histoire c'est pour le cadre sup' qui deux samedi par mois passe les matinées aux Prud'hommes pour défendre son dossier, c'est vraiment trop cruel.

Sinon Evers, il faut savoir que dans certains secteurs des cadres inf' ou sup' travaillent régulièrement du lundi au vendredi, avec pointeuse, avec de nombreuses pauses non rémunérées et avec un système de récupération d'heures des plus évolués permettant d'obtenir presqu'une semaine de congé par mois.

Vois-tu il existe un peu de tout un peu partout y-compris des gars comme toi, super cadre ou cadre super. Je connais même des fonctionnaires qui travaillent, c'est pour dire.

"Affirmer que c'est l'employé ou ouvrier au bas de l'échelle qui permet à son
entreprise de devenir pérenne me fait sourire...."
Tu dois être aussi utile qu'un architecte sans maçon.

Mercredi 16 Août 2006 12:51

Amen. Émoticône

Mercredi 16 Août 2006 13:06

Bah oui, mais l 'ego du cadre lui fait souvent croire qu'il est indispensable a toute forme de vie.
Même souvent, le cadre reste cadre en sortant du travail ....

Alors que bon...Nul n'est irremplaçable.

Et au fait, juste un détail technique Evers, tu es rémunéré pour ta fonction, et non pour tes heures, tu le savais en acceptant ton contrat de cadre sup.

Donc, tu n'as fait que respecter ton contrat.
On va pas te féliciter de faire ton travail non plus...

Mercredi 16 Août 2006 15:18

Tu es particulièrement agressif F.BA.....
Alors point par point , je n'attends aucune félicitation de quiconque pour mes heures
de travail , petite précision mon contrat de cadre sup n'induit pas un 7J/7 .
Secondo , je ne dénigre , bien évidemment ni l'ouvrier échelon 1 , ni l'agent de maitrise
ou l'employé de maintenance....
Les syndicats , dans mon secteur d'activité ont fait passer le 1er port de France et jadis
3ème port européen au 23 ème rang européen , grace aux grèves abusives à
répétition et à des trafics larvés voir le cas de la SNCM ou des prétendus ouvriers
syndiqués ont pris d'assaut un navire de croisière ( et d'état ) pour ralier la corse.....
Voilà , ce sont des faits , certes dans mon microcosme qui fait tout de meme
vivre une grande partie de la région PACA et emploie ( puisque c'est le sujet ) directement ou indirectement près de 20% de la provence , un détail quoi!!
Enfin pour mon égo , on ne se connait pas mon garçon ,
alors essaies de garder une certaine pondération , çà c'est une qualité chez n'importe quel décisionnaire.....

A cutman maintenant , tu me cites tes smicards qui évoluent 7J/7.....
Puis toi également , qui es-tu pour me qualifié de super cadre??
On se connait??
Les prud'hommes , c'est souvent un puissant lobbying .....
mais je pense que l'on n'y croise peu de cadres....

Mercredi 16 Août 2006 17:45

Citation de evers :
Tu es particulièrement agressif F.BA.....
Alors point par point , je n'attends aucune félicitation de quiconque pour mes heures
de travail , petite précision mon contrat de cadre sup n'induit pas un 7J/7 .
Secondo , je ne dénigre , bien évidemment ni l'ouvrier échelon 1 , ni l'agent de maitrise
ou l'employé de maintenance....
Les syndicats , dans mon secteur d'activité ont fait passer le 1er port de France et jadis
3ème port européen au 23 ème rang européen , grace aux grèves abusives à
répétition et à des trafics larvés voir le cas de la SNCM ou des prétendus ouvriers
syndiqués ont pris d'assaut un navire de croisière ( et d'état ) pour ralier la corse.....
Voilà , ce sont des faits , certes dans mon microcosme qui fait tout de meme
vivre une grande partie de la région PACA et emploie ( puisque c'est le sujet ) directement ou indirectement près de 20% de la provence , un détail quoi!!
Enfin pour mon égo , on ne se connait pas mon garçon ,
alors essaies de garder une certaine pondération , çà c'est une qualité chez n'importe quel décisionnaire.....


Je ne suis pas agressif. Je pense que tu as une haute opinion de ta fonction, et une très faible opinion de ceux qui ne l'occupent pas.

Ton ego, il se mesure au jugement très haut que tu portes sur le travail que tu fournis, et très bas sur les autres.
Or je ne vois pas comment sans respect des gens que tu encadres tu arrives a prendre des décisions...
A moins que tu ne sois un des ces niémes controleurs de gestion qui jure qu'une société se gére par tableau de bords et compression de charges.

Tu n'es ni client, ni collégue, ni ami, je ne vois pas pourquoi on devrait te laisser rabaisser publiquement tes collégues sur un forum libre. Mais evidemment dans l'anonymat, c'est facile et politique.
Et c'est très responsable et plein de discernement de dire "c'est la faute des autres si"
Non grand. Tu veux donner la leçon du cadre sup ? Bien, si tu es bon décisionaire, admets autant les échecs (en l'occurence, peut être un peu de dialogue social) que les succès.
Donc, dans ta leçon, révise le discernement, car dans tout ce que je lis, tu aimes davantage ta fonction que les responsabilités qui vont avec, puisque tout est de la faute de ces con de manus.

Mercredi 16 Août 2006 20:13

Citation de evers :
Tu es particulièrement agressif F.BA.....
Alors point par point , je n'attends aucune félicitation de quiconque pour mes heures
de travail , petite précision mon contrat de cadre sup n'induit pas un 7J/7 .
Secondo , je ne dénigre , bien évidemment ni l'ouvrier échelon 1 , ni l'agent de maitrise
ou l'employé de maintenance....
Les syndicats , dans mon secteur d'activité ont fait passer le 1er port de France et jadis
3ème port européen au 23 ème rang européen , grace aux grèves abusives à
répétition et à des trafics larvés voir le cas de la SNCM ou des prétendus ouvriers
syndiqués ont pris d'assaut un navire de croisière ( et d'état ) pour ralier la corse.....
Voilà , ce sont des faits , certes dans mon microcosme qui fait tout de meme
vivre une grande partie de la région PACA et emploie ( puisque c'est le sujet ) directement ou indirectement près de 20% de la provence , un détail quoi!!
Enfin pour mon égo , on ne se connait pas mon garçon ,
alors essaies de garder une certaine pondération , çà c'est une qualité chez n'importe quel décisionnaire.....

A cutman maintenant , tu me cites tes smicards qui évoluent 7J/7.....
Puis toi également , qui es-tu pour me qualifié de super cadre??
On se connait??
Les prud'hommes , c'est souvent un puissant lobbying .....
mais je pense que l'on n'y croise peu de cadres....



Comment tu vas Evers ? Décidemment tu te fais plein d'amis sur ce site aprés l'OM, le chômage.....
A + l'ami.....

Mercredi 16 Août 2006 21:02

L'histoire des "manut' d'or" comme on les appelle c'est du vécu, c'est juste pour dire que ça existe et qu'il faut éviter de laisser croire que seuls les cadres (certains) font des heures de oufs.

Pour le "super cadre" bah c'est un résumé de l'employé qui a fait de superbes études, qui a un super salaire, de superbes responsabilités, une superbe maison, qui bosse super beaucoup... un employé un peu superlatif sauveur du monde de l'entreprise quoi. Relis tes phrases si tu veux comprendre pourquoi je me suis permis un tel raccourcis. Sincèrement désolé de t'avoir choqué.

Jeudi 17 Août 2006 12:59

Mais y a-t-il des cadres super rieurs ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 17 Août 2006 21:02

Citation de Cutman :
L'histoire des "manut' d'or" comme on les appelle c'est du vécu, c'est juste pour dire que ça existe et qu'il faut éviter de laisser croire que seuls les cadres (certains) font des heures de oufs.

Pour le "super cadre" bah c'est un résumé de l'employé qui a fait de superbes études, qui a un super salaire, de superbes responsabilités, une superbe maison, qui bosse super beaucoup... un employé un peu superlatif sauveur du monde de l'entreprise quoi. Relis tes phrases si tu veux comprendre pourquoi je me suis permis un tel raccourcis. Sincèrement désolé de t'avoir choqué.


Aucun problème cutman , choqué il ne faut pas abuser non plus, encore
une fois je faisais part d'une expérience perso.....puis bon les uns et les autres
nous ne nous connaissons pas cependant certaines personnes de ce site me
cotoient et je ne pense pas etre qq'1 qui démontre du dédain pour son prochain....c'était
pour la rime....
Salut stef1259 , ben ouais je me fais bcp de potes , par ici......disons que je suis qq peu
volubile et en bon marseillais des quartiers Nord je crains dégun....... comme quoi les études
et l'élévation sociale ne m'ont pas trop éloigné de mes racines......

Jeudi 17 Août 2006 21:40

Citation de evers :
....... comme quoi les études
et l'élévation sociale ne m'ont pas trop éloigné de mes racines......



Émoticône
1
1
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café