Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le chômage - Page 31

Jeudi 17 Août 2006 22:05

il faut avoir la facultée de se remetre en cause quand on tombe au chômage et avec le train de viede certain qui n'ont pas bouffés de mer.e , comme on dit chez nous , ça devient plus dur pour certaines personnes !
A bon entendeur , salut !

Jeudi 17 Août 2006 22:45

nivodjeu tu dis que les syndicats agissent benevolement ??? renseigne toi plus car ce n'est pas le cas ! ils sont souvent détachés pour etre au syndicat et souvent ne font rien à part avoir une grande bouche et te promettre la lune. bien sur je ne fait pas une généralité certains sont bien et honnetes. maisbon depuis des années ils ont faits ce que la france est aujourd'hui : affaiblis la france dans tous les domaines.
ah oui, sauf un dans le domaine de la greve ça on est champions du monde.
et je rajoute que certains avant de vouloir faire greve devraient regarder d'autres jobs.
en effet certaines professions sont bien plus dures physiquement et moralement et pourtant on ne les entends pas ou presque alors qu'ils pourraient !

Jeudi 17 Août 2006 22:49

je rajouterais que je suis daccord avec ce que dit evers, je trouve ses propos tout a fait justes.
ce qui ne sont pas daccord n'ont peut etre pas compris ses propos au bon degré...
Les critiques a son egard ne sont pas justifiés.

Jeudi 17 Août 2006 22:53

La faute systèmatique des autres ?

Jeudi 17 Août 2006 22:58

Combien ont bouffés du chômage dans ce sujet avant d'en parler ?

Jeudi 17 Août 2006 23:04

Pas moi..... Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 23:18

Ben je ne vois pas ce qui empêche quelqu'un qui n'a pas connu le chômage d'en parler.
Toi même ça doit bien t'arriver de parler de la guerre au Liban par exemple?

Jeudi 17 Août 2006 23:24

Non.... marre de ces guerres entre arabes et juifs...

Vendredi 18 Août 2006 09:18

Citation de jhkk16 :
nivodjeu tu dis que les syndicats agissent benevolement ??? renseigne toi plus car ce n'est pas le cas ! ils sont souvent détachés pour etre au syndicat et souvent ne font rien à part avoir une grande bouche et te promettre la lune. bien sur je ne fait pas une généralité certains sont bien et honnetes. maisbon depuis des années ils ont faits ce que la france est aujourd'hui : affaiblis la france dans tous les domaines.
ah oui, sauf un dans le domaine de la greve ça on est champions du monde.
et je rajoute que certains avant de vouloir faire greve devraient regarder d'autres jobs.
en effet certaines professions sont bien plus dures physiquement et moralement et pourtant on ne les entends pas ou presque alors qu'ils pourraient !


Ben voilà....enfin qq'1 qui ajoute un point de vue moins poujadiste....
Quant à toi FB.A , je n'ai pas souhaité réagir à ta dernière intervention
relative à ma justification.....mais bon tu diriges combien de personnes au juste ??
Moi j'ai ,sous mon autorité directe, ou plutot en mensuels de l'entreprise
57 personnes sur 2 sites distants de 65 kms donc navette presque quotidienne
entre les deux secteurs d'activité.....ensuite j'ai une 30 d'intermittents qui viennent
bosser dans ma boite au quotiden , je peux t'assurer que cela n'est pas de tout
repos et que la question syndicale t'apparait bien différente lorsque l'ensemble
de cette assemblée est justement syndiquée....cela donne dans le désordre
arret pour n'importe quoi , ralentit dans la production , intimidation etc....etc....
Mais bon encore une fois ce n'est qu'une exprérience perso....
Puis pour relayer les propos de jhkk16 , les emplois "fictifs" de délégués
syndicaux sont beaucoup plus répandus que ceux de cadres sup , je pense non!?
Enfin nous nous égarons , comme l'affirme justement varispin nous
sommes là pour parler du chômage .....avec ou sans mauvaise expérience en la
matière....

Vendredi 18 Août 2006 11:42

exactement ! Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 11:50

En ce qui concerne le chomage (à savoir la question -pourquoi y en à -t- il autant) je ne m'étendrais pas trop la dessus car c'est très complexe et cela dépasse mon domaine de compétence.
meme s'il y a plusieurs réponses sans doute : certains sont au chomages car ils ne veulent pas faire de boulots mals rémunérés ( parfois par rapport à leur diplôme).
Certains se disent au chomage mais ils travaillent aux blacks !
alors ils touchent le chomage plus leur black
Pour nous les véritables actifs qui payontassez chers les impots ces personnes sont une véritable charge.
Mais le systeme francais est tel qu'il favorise le travaille aux noirs.
En une semaine aux blacks certains gagnent ce qu'ils pourraient se faire en un mois en toute légalité.

Puis bien sur d'autres ne trouvent pas car leur branche est completement bouchée.... Alors que d'autres au contraire manquent de personnes qualifiées (médecins, infirmiere, plombiers...)

Vendredi 18 Août 2006 12:07

quand je vois les prix des billets d'avion que certaines multinationales s'autorisent à payer plusieurs fois par semaines à leur cadre sup' pour des réunions de 2h qui auraient pu se faire en vidéoconférence, les propos de Evers me font sourire!

Vendredi 18 Août 2006 14:23

Citation de jhkk16 :
En ce qui concerne le chomage (à savoir la question -pourquoi y en à -t- il autant) je ne m'étendrais pas trop la dessus car c'est très complexe et cela dépasse mon domaine de compétence.
meme s'il y a plusieurs réponses sans doute : certains sont au chomages car ils ne veulent pas faire de boulots mals rémunérés ( parfois par rapport à leur diplôme).
Certains se disent au chomage mais ils travaillent aux blacks !
alors ils touchent le chomage plus leur black
Pour nous les véritables actifs qui payontassez chers les impots ces personnes sont une véritable charge.
Mais le systeme francais est tel qu'il favorise le travaille aux noirs.
En une semaine aux blacks certains gagnent ce qu'ils pourraient se faire en un mois en toute légalité.

Puis bien sur d'autres ne trouvent pas car leur branche est completement bouchée.... Alors que d'autres au contraire manquent de personnes qualifiées (médecins, infirmiere, plombiers...)

Parce que peut-être selon toi le système devrait "oliger" un bac + 5 qui ne trouve rien dans son domaine à accepter un emploi ingrat ? ( remarque,c'est déjà un peu le cas vu que les allocations chômage baissent )

En ce qui concerne les médecins et infirmièrs, c'est différent car il s' agit d'un concours ( pour les médecins ) et d'admission après concours ( pour les infirmiers )... D'ailleurs, certaines spécialités vont complètement disparaître alors que les étudiants aimeraient justement les exercer...tout cela car la majorité des nouveaux postes sera des postes de généralistes... C'est le système qui n'est pas adapté!

Vendredi 18 Août 2006 15:07

zouzou tu n'as pas compris mes propos sur ta premiere phrase. Pour la suite je suis d'accord avec toi

Vendredi 18 Août 2006 15:57

Citation de jhkk16 :
zouzou tu n'as pas compris mes propos sur ta premiere phrase. Pour la suite je suis d'accord avec toi

En fait, ma 1ère phrase était juste une question, pas une constatation quelconque par rapport à tes propos...

Vendredi 18 Août 2006 18:13

Citation de evers :
Blah blah blah

Ce qui m'irrite c'est ta constante capacité a te présenter comme le seul être responsable de ta société, digne de ta fonction, et qu'heureusement que tu es là.

Tu manques profondemment de recul sur ta fonction.

Tu passes ton temps à justifier du pouvoir que te confére ta position.

Mais visiblement, socialement, malgrè pouvoir & responsabilité tu es dans un état d'échec social.

Or comme tu es cadre sup et "diriges" (je cite) ces gens, tu es le seul responsable de leur incompétence que tu dénonces.

Et pourtant au début tu parles de confort pour ton choix de poste, donc, ...

C'est pas très cohérent...Dire je choisis un job par confort pour après te faire le martyr du cadre...

Et je répéte, personne ne vas te féliciter de faire le travail pour lequel tu es payé dans la société que tu as choisi d'intégré en connaissance de cause (je connais peu de sociétés qui recrutent leurs cadre sup sans les prévenirs du contexte social)

Et pour revenir au chômage, dans beaucoup de société ce sont effectivement les salariés / employés qui sont licensiés en premier : coût, plans. Et pas les cadres.

Pourquoi licensier en premier ceux qui d'après toi ne sont bons à rien et n'apporte rien à l'entreprise, plutôt que de licensier ceux qui ont laisser et la situation s'installer et la situation perdurée ?

Parce que bcp de cadres sup aiment aujourd'hui le pouvoir de leur fonction, mais ne veulent jamais en assumer la responsabilité, pour cela il y a les employés. Cela s'appelle de la politique d'entreprise.
Et certainement pas de l'efficience économique.

En tout cas, si tu gére autant de personnes et que tu as tant de soucis, c'est que tu es un mauvais manager.
Rien de plus.

Samedi 19 Août 2006 01:59

Tiens ca c'est un sujet pour moi Émoticône
Oui je suis au chomage....
les syndicalistes j'en ai rien a foutre parce que je n'aurais jamais affaires a ce genre de parasites.
Les cadres sup' et autres dirigeants(comme evers) ne m'interessent meme s'ils sont méprisés par des gens qui bossent plus qu'eux(logique)
Les profiteurs qui abusent du systeme pour toucher des sous sans travailler font ce qu'il veulent, moi je garde ma morale
les politiques qui comptent les chomeurs comme du bétail ne font que rester fideles a eux meme donc je m'en fous
Les travailleurs au noir qui méprisent la société qui les entretien gratuitement je ne les féquenterais jamais

bref tous ces sujets m'indifferent, moi je veux juste BOSSER!

Samedi 19 Août 2006 03:13

Ben c'est vrai que vu la communauté qu'il y a ici, tu devrais peut être nous dire dans quel domaine, qui sait si quelqu'un y a ses entrées ...?

Proposition, un peu bateau, mais après tout ..?

Samedi 19 Août 2006 11:33

Citation de F.BA :
Citation de evers :
Blah blah blah

Ce qui m'irrite c'est ta constante capacité a te présenter comme le seul être responsable de ta société, digne de ta fonction, et qu'heureusement que tu es là.

Tu manques profondemment de recul sur ta fonction.

Tu passes ton temps à justifier du pouvoir que te confére ta position.

Mais visiblement, socialement, malgrè pouvoir & responsabilité tu es dans un état d'échec social.

Or comme tu es cadre sup et "diriges" (je cite) ces gens, tu es le seul responsable de leur incompétence que tu dénonces.

Et pourtant au début tu parles de confort pour ton choix de poste, donc, ...

C'est pas très cohérent...Dire je choisis un job par confort pour après te faire le martyr du cadre...

Et je répéte, personne ne vas te féliciter de faire le travail pour lequel tu es payé dans la société que tu as choisi d'intégré en connaissance de cause (je connais peu de sociétés qui recrutent leurs cadre sup sans les prévenirs du contexte social)

Et pour revenir au chômage, dans beaucoup de société ce sont effectivement les salariés / employés qui sont licensiés en premier : coût, plans. Et pas les cadres.

Pourquoi licensier en premier ceux qui d'après toi ne sont bons à rien et n'apporte rien à l'entreprise, plutôt que de licensier ceux qui ont laisser et la situation s'installer et la situation perdurée ?

Parce que bcp de cadres sup aiment aujourd'hui le pouvoir de leur fonction, mais ne veulent jamais en assumer la responsabilité, pour cela il y a les employés. Cela s'appelle de la politique d'entreprise.
Et certainement pas de l'efficience économique.

En tout cas, si tu gére autant de personnes et que tu as tant de soucis, c'est que tu es un mauvais manager.
Rien de plus.


Tu es particulièrement aigri toi....mais bon il est clair que tu as largement exagéré ta position
dans ton entreprise , il suffit de lire entre les lignes .....
Quant à moi qq personnes de ce site connaissent et mon lieu de travail géographique voir
mon entreprise et ma position à l'intérieur de cette dernière.....
Mes difficultés à manager , réelles au contraire je n'élude pas ce constat sont dues
à un contexte local CGT omni-présente , embauche "démocratique" de père en fils plus
( les marseillais , les vrais me comprendront ) une présence nauséabonde de personnes
indésirables ......
Toi , avec tes raisonnements bolchéviques au mieux tu finirais dans le vieux port ,
au pire en tutu au milieu du quai ........ma capacité à manager mon garçon , elle est
exacerbée par une concurrence économique à son paroxysme depuis 2-3 ans ,
des dockers de 100kilos à tenir en respect et les aléas comme tu dis de ma fonction....
Encore une fois je ne me PLAINS PAS , tu as compris le neneu maintenant.....je fais
un constat factuel......comprenne qui pourra .....

Samedi 19 Août 2006 13:05

<citation pseudo="evers>
Tu es particulièrement aigri toi....mais bon il est clair que tu as largement exagéré ta position
dans ton entreprise , il suffit de lire entre les lignes .....
Quant à moi qq personnes de ce site connaissent et mon lieu de travail géographique voir
mon entreprise et ma position à l'intérieur de cette dernière.....
Mes difficultés à manager , réelles au contraire je n'élude pas ce constat sont dues
à un contexte local CGT omni-présente , embauche "démocratique" de père en fils plus
( les marseillais , les vrais me comprendront ) une présence nauséabonde de personnes
indésirables ......
Toi , avec tes raisonnements bolchéviques au mieux tu finirais dans le vieux port ,
au pire en tutu au milieu du quai ........ma capacité à manager mon garçon , elle est
exacerbée par une concurrence économique à son paroxysme depuis 2-3 ans ,
des dockers de 100kilos à tenir en respect et les aléas comme tu dis de ma fonction....
Encore une fois je ne me PLAINS PAS , tu as compris le neneu maintenant.....je fais
un constat factuel......comprenne qui pourra .....


Tu penses ce que tu veux de moi, il y a aussi ici des gens qui me connaissent, et que tu dois bien faire rire avec test raisonnements et ton petit poste de cadre sup sur un dock.

Moi avec mes raisonnements, je me suis donné les moyens de travailler dans un secteur d'activité que je comprends.

Tu te contentes systèmatiquement d'excuser ton incompétence par quoi ?
Mon mensonge potentiel ?
Le poids de dockers maintenant ?

Mais dis moi, à quand et le bénévolat et l'histoire du jour où tu as signé avec le flingue sur la tempe ?

Je ne tombe pas justement dans ton petit étalage professionnel pour ne pas heurter ta sensibilité, mais sache juste que moi au quotidien c'est 4 nationalité différentes dans 5 emplacements géorgraphiques dont un à plus de 13H00 de vol.(Alors que toi pfffiiuuuuuuu 65 KMMMMM !!!! Ah làl à...Encore une note de frais de taxi !!!) et dans un milieu qui ne laisse pas vraiment place au bolchévisme.

Manager ne veut pas dire etre un esclavagiste moderne.
Manager pour moi veut dire :
Coordonner certaines actions
Etre un levier par rapport a certains clients dans certaines situations
M'assurer qu'ils possédent ...
Les moyens de travailller
Les formations adequats (qui sont indispensables dans un metier qui evolue très rapidement)
Sanctionner très rapidement (Ne pas laisser les situations pourir justement)
Et du soutient
Bref, il s'agit de rester humain et juste.

Parfois, dire aux gens qu'is ont fait un vrai bon travail et juste les informer de l'impact de leur travail est important.

Probablement que mon précédent DG avait raison, et lui tu aurais peut être un peu plus de respect mais bref :
"La légitimité d'un manager ne vient pas de son rang ou de son titre, mais bien de la légitimité que lui accordent ses équipes.Ne vous drappez pas de dignité, adaptez-vous.".Il m'a donné ce conseil lors de mon départ.

Et celle la, provenant d'un bolchevique probablement de 55 ans, tu devrais un peu la méditer.

Ben tout le monde bosse. Parfois ca coince et là le job c'est de mettre de l'huile dans les rouages.
Mais ce sont les équipes qui travaillent. Même en 'représentation" chez un client, ce sont les équipes qui m'informent ou me forment. C'est leur travail que je 'vends', peut être differement, mais cela reste leur compêtence.

C'est toi qui devrait garder la tête plus froide.
1
1
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café