Pourquoi attaquer ? - Page 6

Mercredi 29 Décembre 2004 19:14

"un entraineur sait si t' est fait pour attaquer ou pour défendre "
Ca dépend d'un entraineur à l'autre alors... moi j'en n'ai jamais eu deux d'accord ;-).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Décembre 2004 20:26

moi mon point fort justement c'est la poussette le bloc defense en balle haute ...

Mercredi 29 Décembre 2004 21:14

c'est pas terrible pour attaquer
elle est belle la France...!

Mercredi 29 Décembre 2004 21:16

<IMG SRC=smilies/rire.gif> tu peux toujours attaquer en bloc actif <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 29 Décembre 2004 21:25

<IMG SRC=smilies/rire.gif> bah moi j'essaye de toper mais en match j'ose pas pour moi c'est donner des points a l'adversaire car je sais pas bien toper ... mais par contre je claque bien mais pas quand c'est des vrais competitions ...

Mercredi 29 Décembre 2004 22:26

Si tu n'essaies pas tu n'arriveras jamais.

Mercredi 29 Décembre 2004 22:38

il faut un peu te forcer, quitte à perdre des points, puisque tu gagnera ces points plus tard, c'est juste ca qu'il faut que tu te dise: pour l'instant mon jeu est en construction, mais quand il sera plus abouti ... <IMG SRC=smilies/content.gif> gare à celui qui se trouve en face <IMG SRC=smilies/iconbenou.gif>

Mercredi 29 Décembre 2004 22:46

Si tu te sent mal à l'aise en attaque, c'est peut-être que tu es un défenseur...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Décembre 2004 23:46

oui un défenseur caché. Tu as le temps de décourvrir ou tu te sens le plus à l'aise. Essaye des plaques offensives et des plaques pour la défense et après dit toi où tu te sens le mieux !
|_0oR€nZ0o

Jeudi 30 Décembre 2004 10:10

C'est qui qui me paye les plaques ?? <IMG SRC=smilies/rire.gif>
quand j'essaye c'est dans le filet ... et j'ai pas un bon geste donc je suis pas aidé ... mais bon ....

Jeudi 30 Décembre 2004 10:14

Tu dois apprendre à te corriger par toi-même, à apprendre de tes échecs.
Ne compte pas sur les autres.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Décembre 2004 10:17

Et les coups ils ne viennent pas naturellement au ping.

Pour acquérir le geste il faut que tu travailles au panier de balle. Tu fais 4 ou 5 paniers de tops sur balles variées (au départ molles, puis coupées, puis variées molles et coupées). Si tu fais ça à chaque entraînement et que tu as soit un entraîneur soit un joueur de bon niveau et qui sait bien toper qui te corrige, tu progresseras. Après, tu inclus ça dans un schéma de jeu (style service coupé court, remise poussette et prise d'initiative en top) Comme ça tu pourras bosser et ton top et quand ce sera à l'autre d'attaquer, ta poussette et ton bloc.
Enfin, la dernière étape, et non la moindre, consiste à tenter les coups en matchs. Commence par les matchs d'entraînement, en pariant pourquoi pas des canettes pour qu'il y ait un peu d'enjeu et de pression. Ensuite il faudra que tu tentes les gestes dans les matchs officiels. Tu perdras des points mais au bout d'un moment ca paiera.

Pour le choix des plaques, demande à ton entraîneur ou à d'autres joueurs s'ils peuvent te prêter des raquettes d'fensives ou offensives. Tu verras ce qui te convient le mieux et tu pourras choisir en fonction. Pour toper CD avec de la rotation, la plaque que tu as choisi est bonne (si tu ne la colles pas, vu ton classement) mais peut-être un peu rapide (d'où les balles au filet)

Bon courage

Jeudi 30 Décembre 2004 11:42

ça va faire cher en canettes au début.

Jeudi 30 Décembre 2004 11:51

<IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> spirit

Jeudi 30 Décembre 2004 15:57

c'est vrai moi auissi je perdais tout le temps des canettes car je jouais conte des gars qui me connaissaient bien, maintenant c'est eux qui M'EN DONNE !!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>
|_0oR€nZ0o

Jeudi 30 Décembre 2004 19:51

<IMG SRC=smilies/rire.gif> nous on joue tout le temp des canette et moi ca me plait chaque jour je repart avec 5 cannette <IMG SRC=smilies/rire.gif> je connais le jeu de tout le monde c'est surtout pour ca <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 31 Décembre 2004 00:52

oui,n sauf que moi les cannettes je les voit pas très souvent (ils ont la mémoire courte dès qu'ils doient des cannettes mais une bonne mémoire pour se souvenir des cannettes qu'ils ont gagné <IMG SRC=smilies/rire.gif>Clin d'oeil
|_0oR€nZ0o

Vendredi 31 Décembre 2004 09:27

ça c'est vrai et ça fait bien ch.. cette bande de tricheur <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Samedi 01 Janvier 2005 01:16

que ca dans mon club, que ca .....
|_0oR€nZ0o

Samedi 01 Janvier 2005 10:28

quand je serais jouer j'essayerai d'attaquer ...
0
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques