Pourquoi attaquer ? - Page 2

Dimanche 26 Décembre 2004 20:57

le probleme de l'entraineur est reccurent, il y a les joueurs aussi qui se sentent plus à l'aise avec un autre style de prise de raquette.

Dimanche 26 Décembre 2004 20:59

effectivement, tu as raison !!!
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 21:00

La meilleure défense c l'attaque <IMG SRC=smilies/content.gif>

Dimanche 26 Décembre 2004 21:03

le bon ptit proverbe se Jerem666 <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 21:03

oui mais pour attaquer en toute tranquillité, il faut une bonne défense

Dimanche 26 Décembre 2004 21:03

réfutation de Zébulass
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 21:04

cela se vérifie partout, regarde en foot, n'est pas les grecs qui sont champions avec une défense de fer?
il existe encore plein d'autre exemple et dans tous les sports

Dimanche 26 Décembre 2004 21:05

comme l'italie dès qu'ils ont marqué un but !!! Sinon dans quel autre sport ? le judo?
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 21:06

On parle de tennis de table là non ?

Dimanche 26 Décembre 2004 21:08

oui mais il m'a dit dans d'autres sports ... <IMG SRC=smilies/evident.gif> <IMG SRC=smilies/idee.gif>
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 21:11

La meilleur attaque c'est la défense
elle est belle la France...!

Dimanche 26 Décembre 2004 21:11

pas seulement le judo, il suffit de regarder même au tennis : un match Roddick / Federer.
Roddick a un style tout en puissance : cervice tres puissant et derriere il frappe fort,
Federer a l'avantage de savoir tout faire (un peu comme Waldner à ses heures) et cela lui permet de faire ce qu'il faut quand il le faut

Le rapport avec les défenseurs, c'est que c'est à eux de gérer le match, la défense c'est leur truc et il doivent avant tout faire douter l'adversaire. apres cet adversaire va baisser d'intensité dans ses coups d'attaque (par le physique ou par gestion de l'échange) et c'est à ce moment qu'il faut que le défenseur prenne l'initiative pour troubler, offrant ainsi à l'attaquant aucun solution

Dimanche 26 Décembre 2004 21:14

efffectivment ! <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 21:18

mais aucun systeme est meilleur qu'un autre, depuis quelques années seuls les attaquants étaient aux premières places du ping. Mais il faut voir aussi que depuis quelque temps le style de défense revient en force, chaque systeme à son heure

Dimanche 26 Décembre 2004 21:22

si on cherche ne tient compte que du systeme de jeu, alors le jeu pratiqué par Waldner est le meilleur. Cependant le ping ne se joue pas que sur un seul plan, c'est la chose la plus importante à retenir.
Personnellement, j'ai une technique basique : un bon top cd avec le pivot comme point fort. Mais dans un match, je fais intrevenir d'autres facteurs, comme l'envie de gagner ou la vitesse de déplacement, etc.
Si tu veux arriver à gagner, il faut que tu arrive à battre ton adversaire sur au moins un terrain de plus que lui

Dimanche 26 Décembre 2004 21:28

nils, pourrais tu nous communiquer ton classement et ton niveau de jeu, pour qu'on puisse essayer de te faire progresser.
je crois que est encore assez jeune et ta marge de progression est donc encore assez grande
Profites-en ici il y a des tonnes d'entraineur, je ne parle pas seulement de moi, mais aussi d'autres personnes avec des diplomes et des compétences supérieures
Bonne chance, et tache de passer une bonne année ping

Dimanche 26 Décembre 2004 23:39

merci zébulass mais c'est vrai que de nos jours on trouve + d'attaquents que de défenseurs !!! <IMG SRC=smilies/fete.gif>
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 23:41

nils a 12,5 ans, est NC, et est convaincu qu'il est nul et le restera.
Il n'ose pas attaquer en match, n'a pas confiance en lui.
Il dit aussi que ses mollets sont petits.
Mais il demande plein de renseignements, ce qui tendrait à démontrer qu'il veut progresser et fera des efforts pour cela.

Dimanche 26 Décembre 2004 23:44

C'est idiot de dire qu'on n'"apprend" qu'à attaquer... Quand un joueur attaque pendant un entraînement, l'autre fait quoi ? Il bloque, il pousse... Dans les schèmes de jeu, c'est encore plus flagrant...

Après il est vrai que la formation des défenseurs laisse à désirer. Le problème vient à mon avis de la formation des cadres techniques. D'ailleurs quand on regarde la Méthode Française, peu de choses sont orientées vers la défense pour le passage des examens pour les jeunes. C'est symptomatique de l'intérêt que porte la Fédé à la formation de jeunes défenseurs... Dans la majorité des clubs, on ne pense qu'à former des "bébés-Gatien"... Heureusement que dans certains clubs certains cadres sont assez compétents... par exemple à Marly-le-Roi.

Dimanche 26 Décembre 2004 23:47

ce'st vrai sachant que tu as 12.5 ans, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Regarde legout ! <IMG SRC=smilies/cool.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>
|_0oR€nZ0o
0
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques