Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 2 2004-2005 - Page 95

Jeudi 28 Juillet 2005 11:39

En première phase je suis éventuellement d'accord avec toi Président.
Mais en seconde plus de concurrence pour éviter les places de reléguables.

Je tiens à ta disposition un fichier sous excell constitué à la sueur de mon front montrant assez précisément je crois les niveaux moyens de la PN à la R3.

Exemple en première phase 04/05 les équipes qui ont finies 8ème toutes poules confondues présentaient le niveau moyen suivant : joueur de A 1425 pts, joueur de B 1163 pts. Il fallait donc être plus fort que ça pour se maintenir.
A titre indicatif pour les 7èmes c'étaient 1467 pts en A et 1211 en B.

Pour votre équipe 2 qui jouerait la montée les premiers affichaient 1567 pts en A et 1363 pts en B.

C'est évidemment théorique mais assez éclairant à mon sens.

Jeudi 28 Juillet 2005 12:26

PERONE -> tu m'envoies la moyen des Montargissonsecsmaisaveckaouets.

Jeudi 28 Juillet 2005 12:28

A mon avis le niveau moyen des équipes de R3 qui monteront sera plus élevé que celui de la 1ère phase de l'année dernière

Jeudi 28 Juillet 2005 12:39

jcp45 a souvent raison, trés fin en analyse Émoticône ; précise que c'est à cause ou grâce à BERRI et BAC.

Jeudi 28 Juillet 2005 12:40

Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2005 13:46

Merci jh45!

Je ne suis pas certain que ça soit grâce au BAC et à la BERRI....

Jeudi 28 Juillet 2005 15:45

Bougrement exact en première phase l'année passée les équipes les plus costaudes étaient :
FRANCOURVILLE 1 : en A sur toute la phase la moyenne était 1652 pts et en B 1459 suivie de très près par Joué 4 qui a fait marché la planche à 25 et 30 avec en A 1698 pts (on est tj en R3 ?) et un petit 1297 pts en B inutile de préciser que ces 2 équipes ont finies 1 ère de leur poule respective.

Pour les équipes les plus faibles (sur le papier CQFD) qui ont terminées 1ère il faut aller chercher du coté de l'entente Savonnières 1492 pts en A en moyenne (200 pts d'écart avec JOUé 4) et une assez bonne B 1406 pts (au dessus de la moyenne de tte les poules de 40 pts env.). C'est entre autre à ça (une bonne B) et une poule parmi les plus faible qu'ils sont montés en R2 et n'ont pus se maintenir en 2nde phase ?!?...

L'USO 1 n'était pas vaillante non plus (sur le papier toujours) avec un petit 1501 pts en A (60 pts en dessous de la moyenne de ttes les poules) et un encore plus petit 1286 pts en B (env. 80 pts sous la moyenne)... et pourtant ils ont fini premier .... comme quoi le papier ...

En conclusion donc pour répondre à jh45 le BAC n'a pas influé sur la moyenne puisqu'au cours de la première phase le joueur moyen de A avait 1558 pts (9 pts en dessous de la moyenne générale) et en B 1373 pts (10 pts au dessus de la moyenne générale)

Jeudi 28 Juillet 2005 15:47

Et on avait fini 3ème....

Jeudi 28 Juillet 2005 16:31

Perone, qd tu parles du BAC c'est BAC 2? Si oui, il faut dire que sur des matchs importants vous pouvez faire jouer plus fort

Jeudi 28 Juillet 2005 16:40

Logiquement notre équipe devrait aligner une moyenne de 1579pts en A et 1448pts en B......... mais bon vu l'effectif ric rac que nous avons la moyenne de notre B peut descendre dans les 1350pts (mais avec un 60 qui vaut 1400-1450pts).......

Jeudi 28 Juillet 2005 17:36

JCP45
encore raison; le BAC et BERRi pouvaient aligner plus fort.
En tout cas R3 c'est qd meme plus fort que les autres années.

Vendredi 29 Juillet 2005 11:25

jcp45 tu as raison ça sera beaucoup plus dur l'an prochain, ceci aussi est du aux nombreuses mutations, on va se retrouver avec des 25 30 voir numérotés en R3 et ça c'est pas courant...

Pour nous le niveau se situe plutot: A: 1482 pts B: 1372 pts donc trés juste on devrait jouer le maintient et pas les premières places comme l'an dernier.... bien dommage ! Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2005 11:39

Patience voit le bon coté des choses : cela va être intéréssant pour vous de jouer en R3 car il y aura pas mal de Perf à faire

Vendredi 29 Juillet 2005 15:11

Oui jpc,

effectivement il s'agissait du BAC 2, on pouvait c'est vrai se mobiliser pour aligner sur des matchs clé une moyenne en A à 1569 et une grosse B à 1535 pts mais ça n'a pas suffit car nous nous sommes fait manger par plus affamés que nous en première phase : l'ADA Blois 2 qui est monté en seconde phase et n'a pu se maintenir !

Patience pour vous maintenir il faudra gagner 2 matchs en 1ère phase avec els chiffres que tu annonces ça semble très possible. Y a t'il dans vos rangs un jeune qui explose ? Ou un ancètre ex 35 qui reprend du service ?

En d'autres termes il y a la théorie avec les chiffres et vous l'admettrez la réalisté de l'envie de gagner le dimanche matin. Dis autrement encore une fois des joueurs sont constants et leur niveau varie assez, peut être dans une fourchette de plus ou moins 25 points et d'autres sont allègrement capable de jouer à plus ou moins 75 points de leur capitale de points sur leur licence.

Nous ne jouerons certainement pas les troubles fêtes l'année prochaine car comme je crois l'avoir dit nous allons certainement distribuer plus équitablement les effectifs de nos 2 R3 et intégrer des jeunes de part et d'autre, l'objectif vous l'aurez compris sera le maintien ... en attendant des jours meilleurs.

Olélé, Olala, quand il faut y aller BOURGES AC est là ! Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2005 17:43

A jpc45 oui effectivemment il y aura des perfs a faire mais surtout pour notre A.

A Perone, oui il y a dans nos rangs des jeunes (moiRire j'ai fait NC ==> 50 en 2 ans et 1/2) et des - jeunes mais avec une motivattion et une expérience sans équivoque !!!!

Et effectivement on a un ancien 20 dans notre équipe qui avec de l'entraonement devrait avoir un bon petit niveau de 35.
Donc pour le maintien je ne me fais pas de soucis c'est juste que j'aurai bien aimé pouvoir viser + haut.... Enfin les poules ne sont pas encore validées même si celle que j'avais annoncée pour nous était surement pas la + dure.

En conclusion on peut être content car la 1 ere phase en r3 va donner lieu a de belles rencontres ardues.

Vendredi 29 Juillet 2005 18:14

C'est encore plus intéressant pr la R3 de jouer face à des grosses écuries ac en ligne de mire que des perfs.
La motivation viendra d'elle-même et l'état d'esprit sera un élément déterminant.

Mardi 02 Août 2005 15:02

Le saviez vous?

*****************article Nouvelle République************************

Voilà quelque temps, le comité de la ligue du Centre était diligenté pour l’organisation des prochains championnats de France de tennis de table, prévus le 4, 5 et 6 mars 2006. Bourges avait été choisie comme terre d’accueil et Pierre Louis Epaud, président du Cjmb tennis de table, s’était alors réjoui de la bonne nouvelle, même si l’organisation d’un tel événement sportif n’était pas sans l’inquiéter. Toutefois, il savait qu’il pouvait compter sur le soutien logistique des autres clubs du département et du comité du cher. Restait alors à trouver le site sportif pour accueillir comme il se doit l’élite de la discipline.

Dans un premier temps, le choix s’était porté sur le palais des sports du Prado, avant dans un deuxième temps, d’échafauder le projet sur le Creps. Les tentatives s’étant avérées infructueuses, les championnats de France de tennis de table pourraient bien quitter la cité berruyère pour Saint-Brieuc, au grand désespoir de président berruyer.

« Nous avons fait une demande concernant le Prado mais le calendrier des filles du Cjm Bourges Basket étant encore inconnu, on ne nous a pas donné de réponse. Du coup, par l’intermédiaire de la présidente de la ligue, Nicole Coury, nous avons sollicité les installations du Creps auprès de la direction régionale jeunesse et sport. La première approche nous est revenue négative. Nous avons fait une relance et nous attendons toujours la réponse. Pour bâtir un dossier tel que celui-ci, il faut aller vite quant à l’élaboration du cahier des charges. J’ai bien peur que la fédération ne prenne sa décision rapidement et octroie l’organisation de la manifestation à la ville de Saint Brieuc, ce qui serait une profonde déception pour nous, même si nous angoissions à l’idée de mettre en place un tel événement. »

« Bourges la sportive ». Le slogan risquerait de perdre de sa crédibilité. Les retombées médiatiques et hôtelières sont autant d’atouts dont il faut tenir compte pour une ville de moyenne importance. Il serait alors dommage de se priver d’un tel événement sportif.

Reste une solution : pourquoi ne pas imaginer les championnats de France au Palais des Congrès. Il n’y a pas si longtemps, la ville de Jacques Cœur y avait bien accueilli les championnats d’Europe d’escrime.

Mardi 02 Août 2005 16:36

jpc, Bourges ne peut apparemment pas accueillir les Championnats de France, faute de place. En revanche, personne ne semble encore le savoir, le comité du Loiret s'est porté candidat pour leur organisation en 2007, et j'ai bon espoir qu'ils nous seront attribués.
De toute façon, mars 2006 était un délai trop court. Il faut du temps pour monter un projet solide, un budget, trouver des partenaires, etc...

Mardi 02 Août 2005 20:37

Article de la Nouvelle République datant de qd ?

Le 29 juin la NR avait déjà publié un article sur la situation du CJMB qui est trop long pour être reproduit ici.

Toutefois je vous livre cette infos parue dans la NR le même jour :

" La saison démarrera sur les chapeaux de roue pour le CJMB qui accueillera le 12/10 Jacques SECRETIN... dans le cadre de l'opération d'insertion (le journal ne dit pas de qui ou de quoi ?) lancée par la FFTT. Au programme : le matin, démonstration suivie d'un repas et l'AM, un tournoi jeunes sous la bienveillande des maîtres en la matière"

Mardi 02 Août 2005 20:43

article datant du 2 aout
0
5
1910 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes