Vendredi 10 Décembre 2004 08:58
Ce week end en championnat, j'ai eu une petite embrouille avec un adversaire visiblement peu au fait des règles su service: sa main trainait systématiquement et masquait l'impact balle / raquette à chaque fois. Je joue en R2 et nous n'avons pas de JA.Vendredi 10 Décembre 2004 09:11
moi le plus souvent, je lui fais remettre le service, comme si la balle était "let"... en lui notifiant à chaque fois que c'est pour cette raison... calme et concentration sont de rigueur...Vendredi 10 Décembre 2004 10:32
Surtout que c'est le joueur qui réclame que le règlement soit respecté qui passe pour un connard !!Vendredi 10 Décembre 2004 10:34
On peut changer la règle du service. Je serais pour que la balle soit lancée de la main qui tient la raquette.Vendredi 10 Décembre 2004 10:43
Il n' y a pas grand chose à faire au moment même en l'absence de JA ou d'arbitres officiels. Se prendre la tête avec son adversaire n'est pas la solution, ça te fait perdre ta concentration et le match.Vendredi 10 Décembre 2004 10:54
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Le Nantais Gilles de Labourdonnaye, N75, sert par obligation comme je le suggère. Et ça marche très bien. Mieux, j'imagine qu'à la longue, il a développé une habileté tactile. Il est de ces joueurs dont on dit qu'ils ont une excellente main.Vendredi 10 Décembre 2004 11:28
je crois que tant que n'a aura pas de juge arbitre et surtout 2 arbitres à la table, cette régle inappliquable.Vendredi 10 Décembre 2004 11:51
Ca serait vahement handicapant pour les services essuie-glace et marteau non? En plus je pense que ca limiterait l'effet...Vendredi 10 Décembre 2004 12:00
C'est vrai, chrisgir. Mais tout le monde serait logé à la même enseigne et ça mettrait fin à la désobéissance pongiste.Vendredi 10 Décembre 2004 19:45
meme a petit niveau il faut faire réagir l arbitre s il ne dit rien.Vendredi 10 Décembre 2004 19:48
mais si on fait intervenir l'arbitre cestas47 tu vas plus marquer bcp de points..........Vendredi 10 Décembre 2004 19:52
ben toi aussi.t service sont faux.Samedi 11 Décembre 2004 00:58
tout n est pas noir ou blanc Joel , il y a aussi bcp de nuances de grisSamedi 11 Décembre 2004 11:49
Lorsque j'écris qu'il n'y a pas que les services masqués, je pense p.ex. aux nombreux joueurs qui "frottent" et ne lèvent pas leur balle au service. Est-ce mieux ? Je ne pense pas.Samedi 11 Décembre 2004 12:29
Je pense que mes services sont corrects, du moins je n'ai jamais eu de remarques sur mon service. Sauf quelques joueurs qui ratent leur retour de service en prétextant qu'il n'y avait pas d'effet dans mes balles ;-)Samedi 11 Décembre 2004 16:50
c est vrai que la regle du service est tres difficile a faire respecter pour les raisons que tu invoques joel et que je suis egalement pour une simplificationMardi 14 Décembre 2004 10:01
moi jaime bien kan un gar sert faux, parceque moi je peux vraiment me mettre à servir faux à mon tour : c'est en quelque sorte un accord tasciteMardi 14 Décembre 2004 10:10
D'accord avec toi, pyco. Il serait plus simple de simplifier la régle du service . A ne pas confondre avec simplifier les services.Mercredi 15 Décembre 2004 15:25
il faut affuter une bonne hache et tailler le bras du mecLundi 20 Décembre 2004 16:19
Il faut surtout que les mecs qui inventent des règles aussi cons que celles pondues ces dernieres saisons arrêtent leurs conneries car entre cette règle inaplicable et les sets en 11 points je m'amuse beaucoup moins qu'il y à 5 ou 6 ans et pour en avoir parler dans mon club ou avec les adversaires je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul à penser de telles choses <IMG SRC=smilies/colere.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement