Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tv à chier - Page 3

Mercredi 27 Juin 2007 12:56

Voila au moins un truc que Sergio_zzz aime!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2007 12:57 par onclearthur

Mercredi 27 Juin 2007 18:52

Citation de onclearthur :
Voila au moins un truc que Sergio_zzz aime!



il s instruit! Émoticône

Mercredi 27 Juin 2007 21:44

Citation de looping06 :
C'est bizarre, la télé, je la regarde de moins en moins...
Et ça me laisse le temps de faire beaucoup plus de choses à côté.

Donc, merci à toutes les chaînes (ou presque) de nous proposer des programmes insipides et sans intérêt.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Looping car depuis que j'ai la TNT , je trouve davantage mon bonheur. Le problème est que la plupart des émissions intéressantes (enfin que je trouve intéressantes) sont vers 23h et après c'est pas facile de ne pas avoir la tête dans le sac le matin.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Juin 2007 21:46

Le retour de ce genre d'émission a fait que j'en ai parlé avec mes élèves l'autre jour en classe (ils ont 10 à 12 ans). Je leur expliquais les parts de marché et le lien avec la pub, le temps de cerveau disponible (pas en ces termes là).

Si ça a pu en faire réfléchir au moins un c'est déjà ça, même si je ne me fais pas trop d'illusions.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 29 Juin 2007 23:43

Citation de nonclasséman :
Citation de gregos :
Incroyable Erwan c'était une fille. Par contre je vois bien Laly comme policière et Fred comme en celui en contact avec les extra-terrestres.


En même temps, pour Erwan et Fred, c'était déjà dit dès le premier soir, donc un secret pour personne.

Sinon c'est vrai que c'est à ***** (comme le nom du topic) cette nouvelle émission télé-réalité.


En même temps, Maxime ressemblerait pas mal à Henri Leconte ?

Samedi 30 Juin 2007 08:15

Quel scoop !!!

Tu parles, 1h apres la 1ere emission on connaissait déjà tous les secrets

Samedi 30 Juin 2007 16:17

Et le gogo danceur était passé a une émission sur je ne sais plus quel chaine, je l'avais vu, car quand il était petit il pesait 130 kilos, donc on connait deja ça et il est policier apperement en même temps, j'ai regardé 20min je trouve ça trop naze.


Un Loft Story remasteurisé...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 30 Juin 2007 16:51

Oh non, pas toi maxpower! Sergio_zzz encore ça va, c'est un cas irrécupérable mais jamais je n'aurai imaginé que ça arrive jusqu'à toi Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 22:27

Pas de jugement de valeur surtout par rapport à une emission de tv c'est vraiment du n'importe quoi. Tu es décidément le maillon faible !

Mercredi 11 Juillet 2007 16:25

Un reportage intéressant trouvé en surfant sur la télé et ses travers :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pierre+carles+comprendrez/video/x2400d_documentaire-secret
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Juillet 2007 17:05

Pour ceux qui ont plus de temps :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pierre+carles/video/xo6oz_documentaire-enfin-pris-pierre-carl
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Juillet 2007 18:22

en même temps, quoique on en dise, on choisit d'allumer ou non la télé, de mettre telle ou telle chaine...
enfin, il me semble que nous sommes des êtres humains, pensant et avec la faculté de décider, de choisir, non ?

alors si nous regardons telle ou telle émission, c'est bien parce que nous le décidons, n'est-ce pas ? ce qui implique que si nous regardons des emissions de merde eh bien il faut assumer

ou alors si certains n'ont pas ce choix (à cause du matracage, la pub...), c'est donc qu'ils ont perdu leur pouvoir de décision - ce qui serait grave, certaines personnes pourraient donc être manipulées...et ne pas faire ce qu'elles choisissent mais ce qu'on leur suggère...

déjà que notre côté animal/mammifère (manger, se reproduire, survivre, perpetuer l'espèce) nous ampute d'une bonne partie de notre libre-arbitre (quand en voiture on laisse traverser une jolie fille, mais pas une moins jolie, il y a leger rapport avec le sexe et la perpetuation de l'éspèce, car on préfére séduire la jolie dans le but que nos hypothétiques enfants avec elle soitent mieux armés pour la vie - alors que les notions d'égalité et de respect (le côté humain de l'homme) devrait nous pousser à laisser traverser les 2), il reste parfois pas grand-chose pour maitriser sa vie

en même temps si on est capable de se rendre compte de ça, de se l'appliquer à soi-même sans s'occuper du regard des autres (ben tu dragues les moches maintenant, t'arrive pas à te faire les belles c'est pour ça...), on peut petit à petit se libérer de tous les carcans qui nous été imposés et que l'on s'impose à soi-même tout au long de notre vie et approcher la sérénité (enfin je crois...)

mais bon pour en revenir au sujet, la télé est évidement l'un des carcans les plus lourds, avec le regard des autres...

bon en même temps, je dis tout ça, j'ai peut-être tort - ce qui ne signifie pas que les autres ont raison

sinon pour la télé, moi j'aime bien la mater mais faut faire un tri...y'a des fois du ping sur le cable !!!

nous devons utiliser la télé, pa être utilisés par elle
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 11 Juillet 2007 18:48

Le début de ta réponse est un peu idyllique non ?

Après, dire qu'une émission est de merde ou pas c'est assez subjectif. Ca peut être objectif pour "Secret Story" mais ça reste subjectif pour "arrêt sur images" par exemple comme le dit Bourdieu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Juillet 2007 18:54

greg : c'est un peu ce que j'essaye de démontrer après - si on fait pas gaffe et si on prend pas un peu de recul, on ne choisit plus vraiment certains de ses actes mais on les subit...

evidement, ce serait trop beau si chacune de nos actions relevait d'un choix...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 11 Juillet 2007 20:01

Médicalement parlant, regarder la TV est très bon :
Au moins, on est plus constipé
Émoticône

Jeudi 12 Juillet 2007 17:30

Moi j'aime beaucoup la télé et je la regarde beaucoup !

Jeudi 12 Juillet 2007 18:15

ou est-ce elle qui te regarde ?

c'est comme le chien et son maitre, pas bien clair de définir qui est à quel bout de la laisse...ou qui est le maitre de l'autre si vous préférez....
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 12 Juillet 2007 18:22

sergiozzz, quand à ton sondage...il s'agit du pourcentage des français s'intéressant au foot, ayant un club favori , pas du pourcentage total des français

j'ai rien contre le foot et l'OM, juste une dent contre les sondages qui ne veulent rien dire, ou plutot les sondages auquels n'importe qui peut faire dire n'importe quoi

36 % des footeux preferent le club de l'om, mais les footeux supporters d'un club ç'est pas la totalité de la population...comme quoi y'a pas un tiers de la population qui aime l'om, mais sans doute beaucoup moins...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2007 18:24 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 13 Juillet 2007 18:41

SuperU, c'est le principe des sondages; ce n'est pas forcément révélateur, et surtout, on peut les interpréter + ou - comme l'on veut!

Samedi 14 Juillet 2007 11:07

Citation de superU :
sergiozzz, quand à ton sondage...il s'agit du pourcentage des français s'intéressant au foot, ayant un club favori , pas du pourcentage total des français

j'ai rien contre le foot et l'OM, juste une dent contre les sondages qui ne veulent rien dire, ou plutot les sondages auquels n'importe qui peut faire dire n'importe quoi

36 % des footeux preferent le club de l'om, mais les footeux supporters d'un club ç'est pas la totalité de la population...comme quoi y'a pas un tiers de la population qui aime l'om, mais sans doute beaucoup moins...


No non : il s'agit bien de 36% des français. C'est fait à partir d'un panel représentatif. Il y a aussi un sondage auprés des footeux comme tu dis. là encore l'OM arrive en tete mais avec moins d'avance je le reconnais.
0
1
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café