ROULETTE - Page 7

Lundi 20 Mars 2006 18:11

une roulette cet une balle qui roule sur la table lort d un balle sortente

Lundi 20 Mars 2006 18:34

Vu sur le site du club de combs la ville, une presque - roulette que j'ai trouvée belle :p :
http://cstennisdetable.free.fr/Laurent.htm

Lundi 20 Mars 2006 23:10

dommage que l'image soit si petite.
En tout cas je n'ai toujours pas vu de roulette croisée en vidéo (balle rebondissant 2 fois sur la table, càd une presque roulante).

Mardi 28 Mars 2006 15:34

J'ai placé une roulette ce week end... c'était pas un top, c'était une balle tres excentrée et je les reprise en dessous comme si je la déposait... sur le bord de la table. Le 2ème rébond a été quasi instantané. C'est surement un de mes plus beaux points. Les adversaires (parce que c'était en double) m'ont dit :"Tu l'as fait exprès ?" mdr ... "je veux mon neveu !"
Attention ca revient toujours !!

Mercredi 05 Avril 2006 13:56

je croyais qu'on appelait ça une "balle qui roule" tout simplement
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 05 Avril 2006 19:57

pareil.
J'ai même dans le temps entendu parlé de "top mort".

Vendredi 07 Avril 2006 00:49

Moi j'ai fait un truc que je n'ai jamais fait avant et que je ne referai sans doute jamais : une roulette coupée. C'était sur une balle qui avait touché le filet et qui sortait sur le côté après avoir rebondi sur la table. Je l'ai prise par en dessous, je l'ai remontée sur le côté du filet, et elle a roulé sur la table adverse. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Avril 2006 01:11

un coéquipier a fait dernièrement en match de compète une roulette sur ... un service !
LA balle a dû prendre une merde sur la table, elle a carrément roulé, l'adversaire n'en croyait pas ses yeux.
Evidemment gros coup de choune.

Mardi 11 Avril 2006 23:54

moi une fois j'ai fait une roulette avec un picot (pas expres)mon adversaire(qui était à drancy) à l'époque s'en souvient encore
wla un bon entrainement

Jeudi 20 Avril 2006 10:30

j'ai une video d'une roulette c'est chen qi sur wang hao je crois.....

Lundi 08 Mai 2006 21:41

Le zit !!!!!
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Mardi 09 Mai 2006 01:13

Comme je disais dans un autre topic, lors de la finale de la ligue des champions, Saive et Rosskopf ont fais une roulette chacun à leur tour ; celle de Rosskopf aprés une série d'échanges en top sur top, celle de Saive en se cassant la gueule, assez impressionnant ! si certains ont des vidéos du match en question...
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 09 Mai 2006 12:24

Citation de aurelien :
C'est quoi une roulette?

Contrairement à ce que l'on peut croire, plus la balle tourne, et si, et seulement si, elle possède de la vitesse, plus il y a de chance qu'il n'y ait pratiquement pas beaucoup de rebond (c'est physique).Maintenant la roulette c'est différent car il faut envoyer la balle (en contournant le filet) sur la table, à la même hauteur que la table afin que la balle vienne y rouler et donc ne pas faire de rebond.C'est facile à dire mais plus difficile à faire...

Mardi 09 Mai 2006 16:12

Oué moi aussi, j'ai fait une roulette au service a chef-boutonne dans la petite salle annexe, pleine d'humidité avec une balle de qualité vraiment merdique(loisir)..
le mec était degouté!Content

Mercredi 10 Mai 2006 16:02

La roulette, c''est effleurer les poils de fesse de la table, sans qu'on entende un bruit de rebond !
Le top, c'est la roulette coupée, qui fait effet rétro ! double frisage !!!

Lundi 10 Septembre 2007 16:18

Bon pour la première fois je viens de faire une roulette et ça sur une balle de Q ... je faisait une demo attaque/defense avec un collégue et là il envoi une praline, je suis à la rammasse, je coupe quand même et là la balle file tapper le bord et roule sur le plateau .... j'ai trouvé ça excellent Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2007 16:24

Ayant un jeu baser casiment que sur le top coup droit il 'arrive d'en faire quand je suis en pivot et que je m'en prend une plein coup droit sortant, heuresement je suis grand et des grand bras donc en m'arachant ( et involontairement bien entendu) j'arrive à la faire casiment rouler ou alors elle ne monte casiment aps entre les deux rebond.

Mercredi 27 Février 2008 20:33

la roulette c'est tres efficace defois j'arrive a en faire une mais je me demande comment on fait pasque il faut etre exantré mais ensuite c'est le flou total pour moi je fait quoi je lifte je coupe je remet a plat comment on fait?!?!?!?!?!?!?!
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Dimanche 15 Juin 2008 20:08

Une roulette est un geste technique que l'on réalise pendant un échange.
Pour la réussir, il faut être bien décalé de la table pour pouvoir faire contourner le filet à la balle. La balle doit ainsi arriver sur la table et réaliser plusieurs rebonds sur celle-ci.
Du point de vue du geste, ce n'est pas très dur à faire, il faut faire un mixe entre un top et un slide.
Du point de vue de la trajectoire de la balle, c'est très dur car c'est un savant mélange de vitesse, force et touché de balle qui te permettra de la réussir.

P.S. : Le touché de balle a un côté très important pour la réalisation de la roulette...

Bon Courage Pour la réussite de ta première roulette

Samedi 21 Juin 2008 22:53

salut


On peut faire une roulette avec n'importe quel geste: Poussette, frappe, balle porté,top défense, latéral dévié ou vertical etc...


Contrairement à ce que pense un bon nombre d'individu, la "roulette pur" existe bel et bien ! Certes le phénomène est plutôt rarissime. Evidemment faut avoir passé beaucoup de temps à la table.

J'ai vu une balle rouler sur la surface la table allant en diagonal du poteau du filet pour ressortir au coin opposé de la demi-table.

c'est beau mais à ne pas tenter quand on a une balle de match contre soi !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
2
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques