Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle(s) alternative(s) au Adidas R4 ? - Page 3

Dimanche 02 Août 2015 10:25

Citation de pierread :
Je suis toujours ce sujet avec intérêt. Biiig (et les autres fanas du R4) tu nous feras un petit topo dans ce sujet si tu en viens à tester autre chose à l'occasion ?

Non, je ne pense pas tester autre chose tout de suite... dans 3-4 saisons... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 10:27 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Août 2015 11:13

Citation de pierread :
Je suis toujours ce sujet avec intérêt. Biiig (et les autres fanas du R4) tu nous feras un petit topo dans ce sujet si tu en viens à tester autre chose à l'occasion ?

Le Mark V HPS soft est très proche du R4. J'utilise le premier sur ma configuration de base et le deuxième pour tester des bois. Je passe d'un à l'autre sans problème.
A peu près la même dureté ressentie (40 °). Le R4 un brin plus dynamique, le HPS un chouïa plus rapide et adhérent. Ce sont 2 tensors "légers" peu ou pas dynamiques et très contrôlables.

Dimanche 02 Août 2015 11:31

Citation de Biiig :
Citation de Lolo4217 :
Et si faisais les quelques saisons avec tes R4 et que tu vois ensuite ce qu'il faut à la place...

... Le R4 me convient tellement bien que je ne suis pas prêt encore à le remplacer. Cette plaque m'a vraiment, et comme jamais auparavant, donné confiance en mon jeu et dans mes coups. Il est parfait pour moi pour tourner la raquette tout au long d'un match, en remises de services, au service, et même dans le jeu.
Ce pourquoi j'essaie de me constituer un petit stock ... Une plaque me tient une saison complète "à mi-temps" ; je m'explique ==> Je tourne avec 2 raquettes aux couleurs inversées sur 2 Tibhar IVS (R4 noir + 612 rouge & R4 rouge + 612 noir) ...

Bon, mes deux raquettes sont montées à neuf pour la saison à venir. Ça c'est fait.
Je vais recevoir 3 R4 noirs 1.8mm neufs d'Allemagne la semaine prochaine, je viens d'en avoir confirmation.
Pour les 3 R4 rouges 1.8mm, ils devraient partir de Belgique vers le 17 août.
Donc, pour le moment, je suis paré pour les 4 saisons à venir.
Et après... bah on verra... Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2015 21:33 par Biiig

Dimanche 02 Août 2015 11:44

Citation de Baptiste35 :
Par contre, ce qui me fait peur dans le cas d'un stockage de plaque à long terme, c'est qu'on ne peut pas être sûr que 5 ans après l'achat, sa qualité soit toujours au rendez-vous au moment du déballage.

Si les plaques restent bien emballées, sous vide, aucun risque à mon avis. Clin d'oeil
Citation de Baptiste35 :
Bon après, l'essentiel, c'est de pouvoir continuer à trouver du stock, même si c'est par correspondance, et tant pis pour les vendeurs/distributeurs français qui l'auront retiré du catalogue.

Je pense que cela va vite devenir introuvable hélas... déjà maintenant, beaucoup de revendeurs sont en rupture de stock. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 11:45 par Biiig

Dimanche 02 Août 2015 13:49

Merci mike ! J'y penserai pour mon petit jeune équipe équipé jusque là de R4. Par contre, niveau adhérence, un collègue jouait avec et m'avait dit que la plaque se détériorait très vite. Tu as eu cette expérience aussi ? Parce que le R4 est au contraire une plaque super durable.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Août 2015 18:06

Citation de pierread :
Merci mike ! J'y penserai pour mon petit jeune équipe équipé jusque là de R4. Par contre, niveau adhérence, un collègue jouait avec et m'avait dit que la plaque se détériorait très vite. Tu as eu cette expérience aussi ? Parce que le R4 est au contraire une plaque super durable.

Il y eu 2 versions du HPS soft, donc c'est pas évident de savoir de quelle version ton collègue parlait. La 2ième version que j'utilise depuis 2 ans (et qui est la seule encore vendue aujourd'hui) tient assez bien sur la durée. C'est vrai qu'il y a une détérioration visuelle assez rapide (la plaque devient un peu terne) mais l'adhérence reste bonne au moins une demi saison. J'ai fait une saison entière avec ma dernière plaque (avec 3 mois de chômage technique pour cause de blessure il est vrai) en la nettoyant régulièrement et en appliquant du Life expander de temps en temps. Elle est encore tout à fait jouable ... pour tester des bois

Dimanche 02 Août 2015 19:26

Citation de mike69 :
Citation de pierread :

Il y eu 2 versions du HPS soft, donc c'est pas évident de savoir de quelle version ton collègue parlait. La 2ième version que j'utilise depuis 2 ans (et qui est la seule encore vendue aujourd'hui) tient assez bien sur la durée. C'est vrai qu'il y a une détérioration visuelle assez rapide (la plaque devient un peu terne) mais l'adhérence reste bonne au moins une demi saison. J'ai fait une saison entière avec ma dernière plaque (avec 3 mois de chômage technique pour cause de blessure il est vrai) en la nettoyant régulièrement et en appliquant du Life expander de temps en temps. Elle est encore tout à fait jouable ... pour tester des bois

J'ignorais qu'il y avait deux versions. Il a joué avec ça il y a environ 3-4 saisons, donc c'est peut-être l'ancienne version et pas celle dont tu parles toi, j'avoue que je n'en sais rien du tout. Mais merci pour ton retour Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 10 Août 2015 21:25

Reçu mes 3 R4 noirs ce matin. Les 3 rouges dans une semaine en principe.

Dimanche 30 Août 2015 23:36

J'ai reçu les 3 rouges également. Me voilà équipé jusqu'à la saison 2019/2020.
1
4
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements