Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle(s) alternative(s) au Adidas R4 ? - Page 2

Vendredi 31 Juillet 2015 10:01

De plus Biiig, je sais que toi comme moi, nous apprécions tous les deux, le même genre de plaque...(rappelle-toi, je jouais aussi avec le F3BS et nous lui trouvions les mêmes défauts Clin d'oeil ).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 11:24

C'est vrai que le R4 est un peu plus facile pour démarrer que le Rapid Speed. Je pense essayer aussi le Rapid sound, j'ai besoin de quelque chose pour faciliter mon démarrage.

Vendredi 31 Juillet 2015 13:37

Citation de Baptiste35 :
De plus Biiig, je sais que toi comme moi, nous apprécions tous les deux, le même genre de plaque...(rappelle-toi, je jouais aussi avec le F3BS et nous lui trouvions les mêmes défauts Clin d'oeil ).

Oui je m'en souviens bien. Clin d'oeil

Pour l'instant, j'apprécie tellement le R4 en 1.8 que, pour tout vous dire, je fais tout ce que je peux pour me constituer un stock pour les 5 ans à venir. Après... On verra...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 14:08

Sinon, même si je n'ai pas d'expérience longue avec le R4 pour vraiment le comparer à d'autres plaques, mon essai mardi (la suite ce soir) d'un Cornilleau Pilot Sound Power me laisse penser que c'est assez proche. Toucher sympa, joli contrôle, bonne adhérence, pas trop sensible aux effets, dynamisme contenu et les Cornilleau ont plutôt une bonne durée de vie. C'est une version 2.0 mm qui m'est prêtée par Ponginator mais ça ressemble plutôt à du 1.8 mm voire 1.9 mm. Et si la mousse te semble trop tendre (35° annoncés), il y a une version Pilot Fast avec une mousse à 40°.
Ponginator n'est pas trop présent ces jours ci mais s'il est d'accord, je pourrais te l'envoyer pour test si tu le souhaites.

Vendredi 31 Juillet 2015 15:53

Citation de Biiig :
Pour l'instant, j'apprécie tellement le R4 en 1.8 que, pour tout vous dire, je fais tout ce que je peux pour me constituer un stock pour les 5 ans à venir. Après... On verra...


Ça, je comprends bien car je suis un peu pareil. Clin d'oeil

Par contre, ce qui me fait peur dans le cas d'un stockage de plaque à long terme, c'est qu'on ne peut pas être sûr que 5 ans après l'achat, sa qualité soit toujours au rendez-vous au moment du déballage.

Bon après, l'essentiel c'est de pouvoir continuer à trouver du stock, même si c'est par correspondance, et tant puis pour les vendeurs/distributeurs français qui l'auront retiré du catalogue.

Citation de archeo :
Sinon, même si je n'ai pas d'expérience longue avec le R4 pour vraiment le comparer à d'autres plaques, mon essai mardi (la suite ce soir) d'un Cornilleau Pilot Sound Power me laisse penser que c'est assez proche. Toucher sympa, joli contrôle, bonne adhérence, pas trop sensible aux effets, dynamisme contenu et les Cornilleau ont plutôt une bonne durée de vie. C'est une version 2.0 mm qui m'est prêtée par Ponginator mais ça ressemble plutôt à du 1.8 mm voire 1.9 mm. Et si la mousse te semble trop tendre (35° annoncés), il y a une version Pilot Fast avec une mousse à 40°.
Ponginator n'est pas trop présent ces jours ci mais s'il est d'accord, je pourrais te l'envoyer pour test si tu le souhaites.


Merci pour tes propositions Arnaud. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 15:57

Hi hi ! C'était pour moi la propositionRire
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 16:20

Citation de Biiig :
Hi hi ! C'était pour moi la propositionRire


Oui je sais car Archeo m'avait également proposé de tester cette plaque un de ces soirs prochains, vu qu'il travaille près de mon club. Clin d'oeil

Mais je le remercie quand même....
Émoticône Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 16:27

Salut big

Citation de archeo :
Sinon, même si je n'ai pas d'expérience longue avec le R4 pour vraiment le comparer à d'autres plaques, mon essai mardi (la suite ce soir) d'un Cornilleau Pilot Sound Power me laisse penser que c'est assez proche. Toucher sympa, joli contrôle, bonne adhérence, pas trop sensible aux effets, dynamisme contenu et les Cornilleau ont plutôt une bonne durée de vie. C'est une version 2.0 mm qui m'est prêtée par Ponginator mais ça ressemble plutôt à du 1.8 mm voire 1.9 mm. Et si la mousse te semble trop tendre (35° annoncés), il y a une version Pilot Fast avec une mousse à 40°.
Ponginator n'est pas trop présent ces jours ci mais s'il est d'accord, je pourrais te l'envoyer pour test si tu le souhaites.


Je rejoins archeo, j'ai pu tester le R4 mais je joue avec un cornilleau pilot power sound, je trouve que les sensations sont proches. Après je joue avec le cornilleau en 2mm, a mon grand regret cette plaque n'est pas distribué en dessous de 2mm (en tout cas pas chez wack). Le pilot power est certe à peine plus rapide que le R4 mais je pense que ca pourrait te plaire. Sinon le Victas V01 Limber est une très bonne plaque, une super qualité, son défaut est qu'elle est un peu lourde a mon avis (tu sais que chez nous jb gros est un fan de victas si jamais tu cherches des conseils).

Vendredi 31 Juillet 2015 16:50

Et si faisais les quelques saisons avec tes R4 et que tu vois ensuite ce qu'il faut à la place...

Vu l'autre sujet commun que nous avons (perte de poids pour les autres...), ton jeu risque d'évoluer pendant ce temps et en plus des nouveautés d'ici là, tes besoins actuels ne seront peut être plus les mêmes.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 31 Juillet 2015 16:56

Citation de Lolo4217 :
Et si faisais les quelques saisons avec tes R4 et que tu vois ensuite ce qu'il faut à la place...

Vu l'autre sujet commun que nous avons (perte de poids pour les autres...), ton jeu risque d'évoluer pendant ce temps et en plus des nouveautés d'ici là, tes besoins actuels ne seront peut être plus les mêmes.


Pas faux.... Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 17:29

l'alternative du Adidas R4 ? le Nike B3 ?

Vendredi 31 Juillet 2015 18:04

Citation de Baptiste35 :
Citation de Biiig :
Hi hi ! C'était pour moi la propositionRire


Oui je sais car Archeo m'avait également proposé de tester cette plaque un de ces soirs prochains, vu qu'il travaille près de mon club. Clin d'oeil

Mais je le remercie quand même.... Émoticône Émoticône

Hi hi ! Ok ok. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 18:14

Citation de pingseb :
Salut Big,

Citation de archeo :
Sinon, même si je n'ai pas d'expérience longue avec le R4 pour vraiment le comparer à d'autres plaques, mon essai mardi (la suite ce soir) d'un Cornilleau Pilot Sound Power me laisse penser que c'est assez proche. Toucher sympa, joli contrôle, bonne adhérence, pas trop sensible aux effets, dynamisme contenu et les Cornilleau ont plutôt une bonne durée de vie. C'est une version 2.0 mm qui m'est prêtée par Ponginator mais ça ressemble plutôt à du 1.8 mm voire 1.9 mm. Et si la mousse te semble trop tendre (35° annoncés), il y a une version Pilot Fast avec une mousse à 40°.
Ponginator n'est pas trop présent ces jours ci mais s'il est d'accord, je pourrais te l'envoyer pour test si tu le souhaites.


Je rejoins archeo, j'ai pu tester le R4 mais je joue avec un cornilleau pilot power sound, je trouve que les sensations sont proches. Après je joue avec le cornilleau en 2mm, à mon grand regret cette plaque n'est pas distribuée en dessous de 2mm (en tout cas pas chez wack). Le pilot power est certes à peine plus rapide que le R4 ; mais je pense que ça pourrait te plaire. Sinon le Victas V01 Limber est une très bonne plaque, une super qualité, son défaut est qu'elle est un peu lourde à mon avis (tu sais que chez nous jb gros est un fan de victas si jamais tu cherches des conseils).

Salut Seb (tu vas bien ? Clin d'oeil) Ok j'en prends bonne note pour le Cornilleau Pilot Power Sound.
À part ça, oui, j'en avais discuté avec Jean-Ba de son fameux Victas à votre tournoi. J'avoue ne pas être grand fan de plaques lourdes.
Bien, en tout cas, ça me fait quelques solutions alternatives à mon R4 si des fois il venait à disparaître totalement de la circulation.
Merci les gars. Sympa. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 18:16 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 18:45

Pour le coup, le Cornilleau Pilot Power Sound est une plaque légère.

Vendredi 31 Juillet 2015 18:58

Oui ça a l'air sympa (sauf l'épaisseur...)
Citation de Lolo4217 :
Et si faisais les quelques saisons avec tes R4 et que tu vois ensuite ce qu'il faut à la place...

Vu l'autre sujet commun que nous avons (perte de poids pour les autres...), ton jeu risque d'évoluer pendant ce temps et en plus des nouveautés d'ici là, tes besoins actuels ne seront peut être plus les mêmes.

Ecoute, oui, c'est possible. On verra bien... J'en ai encore 37 à perdre hein... Clin d'oeil Je n'en suis pas encore à (trop) perdre mes repères, même si je me sens mieux déjà, que je bouge un peu plus et plus vite.
Mais le R4 me convient tellement bien que je ne suis pas prêt encore à le remplacer. Cette plaque m'a vraiment, et comme jamais auparavant, donné confiance en mon jeu et dans mes coups. Il est parfait pour moi pour tourner la raquette tout au long d'un match, en remises de services, au service, et même dans le jeu.
Ce pourquoi j'essaie de me constituer un petit stock pour les 4-5 saisons à venir. Mais je galère... j'ai déjà fait chou blanc vers pas mal de fournisseurs ... Là j'en attends (ou plutôt "espère"...) 3 noirs d'Allemagne, et 3 rouges de Belgique. Une plaque me tient une saison complète "à mi-temps" ; je m'explique ==>
Je tourne avec 2 raquettes aux couleurs inversées sur 2 Tibhar IVS (R4 noir + 612 rouge & R4 rouge + 612 noir) ==> ça c'est pour perturber un peu, et autant que possible, coaching et adversaires ^^ ÉmoticôneRire
Coaching : surtout quand j'entends entre deux matchs des trucs genre : "évite le noir, c'est la merde !" Hop, là je change tout de suite !
Et j'ai remarqué quelques petites choses marrantes : l'adversaire qui focalise sur le 612, voire qui panique total : là je vais prendre le rouge ==> il ne verra plus que lui ! Émoticône
Puis, il y a l'adversaire que moi je redoute, que je veux perturber, contrecarrer sa tactique au maximum, en tournant la raquette tout le temps, et surtout sans qu'il s'en aperçoive ==> là je prends le 612 noir, beaucoup moins visible, moins "tape à l'œil" que le rouge.
Oui je sais... ch'ui pas sympa ... Émoticône
Pour le R4, JE trouve le noir un poil plus lent, plus "spin", et le rouge un poil plus dynamique, plus "speed". Mais ça reste infime comme différences, et ces impressions n'engagent que moi hein. Clin d'oeil
Tout ça pour dire que si tout va bien, que je reçois 3 R4 noirs et 3 R4 rouges, je signe pour 5 saisons avec ma config actuelle, et même si je réussis à fondre des 54 kilos espérés Lolo4217.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 19:00 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 19:07

Le ping, pour moi, c'est comme la moto, c'est pas la vitesse que je recherche, tranquille, en sécurité, avec petite possibilité d'accélération, mais tout en contrôle, quand et où je le décide moi... par rapport à mon tout petit niveau à moi (en tant que pilote comme en tant que pongiste) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 19:09 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 19:23

Citation de Biiig :
Citation de Baptiste35 :
Citation de Biiig :
Hi hi ! C'était pour moi la propositionRire


Oui je sais car Archeo m'avait également proposé de tester cette plaque un de ces soirs prochains, vu qu'il travaille près de mon club. Clin d'oeil

Mais je le remercie quand même.... Émoticône Émoticône

Hi hi ! Ok ok. Clin d'oeil

Sinon, j'ai oublié de te dire : ben pas de problème, pour l'instant je n'envisage pas vraiment d'essayer autre chose.

Mais quand tu le testeras, tes impressions m'intéressent, ça oui. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 22:49

Je confirme mes impressions concernant la proximité entre le R4 et le Pilot Sound Power. Il y a quand même quelques petites différences. Je pense que le R4 est un poil plus dynamique et rapide tandis que le Pilot Sound Power sera légèrement plus contrôlable et linéaire. Ca ne se joue pas à grand chose et si jamais tes approvisionnements en R4 ne devaient pas se conclure, tu pourrais toujours voir avec Ponginator pour faire un essai qui n'engage à rien (si ce n'est se faire des noeuds au cerveau ensuite ! Rire ).

Vendredi 31 Juillet 2015 23:18

Dans ce cas-là, oui, promis, je testerai ce fameux Pilot Power Sound. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Août 2015 09:51

Je suis toujours ce sujet avec intérêt. Biiig (et les autres fanas du R4) tu nous feras un petit topo dans ce sujet si tu en viens à tester autre chose à l'occasion ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
4
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements