Mercredi 20 Mai 2015 18:17
Mercredi 20 Mai 2015 18:20
tu fais bien travailler les cuisses... après en match, la concentration fait aussi qu'on encaisse mieux cette position sans se plaindre de ses cuisses toutes les deux secondes, même si on le paie le lendemain.Mercredi 20 Mai 2015 18:36
Jeudi 21 Mai 2015 03:37
"Voilà c'est exactement ce que je voulais dire : quand on fait un gros panier de balle de déplacement en se forçant à rester en position, ça fait déjà tellement bosser le physique que ça peut suffire (j'ai bien dit : ça PEUT). "Jeudi 21 Mai 2015 07:58
Je sais pas... Je suis partagé sur cette question. C'est clair que c'est mieux si tu fais un entrainement physique en plus du reste. Maintenant quand je terminais mon entrainement avec Yuan, j'avais des courbatures partout, signe que j'avais vraiment tapé dans le physique, cuisses, fesses... Avec une putain de touche de balle en prime après avoir frappé la balle je sais pas combien de fois... Tout va dépendre de combien de séances tu disposes dans la semaine.Jeudi 21 Mai 2015 09:40
@popetteJeudi 21 Mai 2015 10:26
si tu as déjà un peu la condition physique, tu peux faire du vélo d'appartement quelque soit le temps sans sortir de chez soi, 3 séances de 40mn par semaine et même avec du surpoids car c'est un sport porté, tu fais ça devant la télé, tu joins l'utile à l'agréable.Jeudi 21 Mai 2015 10:36
Jeudi 21 Mai 2015 10:41
ce n'est pas méchant ce qu'il te dit, on a tous le temps si l'on veut mais on n'est pas des pros, il faut se laisser du temps pour faire autre chose et profiter de la vie un bonne bouffe c'est bien quand même même si ce n'est pas le top pour la condition, on voudrait bien tous monter en classement mais c'est dur à un certain âge alors il faut se faire une raison et profiter du reste.Jeudi 21 Mai 2015 10:55
Oui tu as raison je m'emballe un peu... disons que j'aimerais bien faire du physique en plus mais les journées ne faisant que 24h... et j'aimerais bien bosser moins aussi mais c'est comme ça.Jeudi 21 Mai 2015 10:58
Pour en revenir au sujet, j'ai commencé à bosser avec le robot sur des exos de déplacement en tâchant de respecter les principaes des vidéos. C'est difficile de rester tout le temps dans les appuis, surtout quand le rythme augmente, on reprend ses défauts ; c'est là qu'on voit qu'il faut vraiment travailler lentement.Jeudi 21 Mai 2015 11:08
pour apporter ma petite pierre a l'édifice perso j'ai toujours fait un entrainement de 2h max par semaine plus 2 footing de 10km ça ne m'a pas trop mal réussi .....depuis mon souci de santé il y a 5 ans, ne pouvant plus courir je galère mais étant toujours amoureux du ping je fais avec et si l'équilibre cérébral est là le reste suit.....Jeudi 21 Mai 2015 11:13
on a tous un côté préférentiel pour se déplacer, la jambe béquille, se déplacer comme les chinois il ne faut pas rêver c'est hyper physique, le faire à blanc déjà pendant 5 mn dur dur.Jeudi 21 Mai 2015 11:25
Jeudi 21 Mai 2015 11:54
chacun son parcours être 16 à 66 ans ça veut dire qu"il a été combien à 20 ans? l'entrainement ping 2h par semaine il fonctionne avec les acquis et 2 h de footing pour garder la forme ce qui est valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre, c'est comme les plans que donnent les champions pour faire x heures au marathon, pour eux courir en fractionné à 20 km/h c'est normal, par pour nous, le mieux je pense c'est que chacun se connaisse et faire en fonction, le mieux est l'ennemi du mal parfois, en faire moins ça peut marcher tout dépend de son passé sportif etc...Jeudi 21 Mai 2015 12:24
j'ai exposé ce que j'ai fait jusqu' a l'age de 61 ...ok nanard quand tu dis ce qui est valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre... j'ai privilégié cette méthode d'autres se sont entrainés plus,avec moins de physique pour un meme résultat après chacun fait ce qu'il veut ....Jeudi 21 Mai 2015 12:27
bien sur, pas de problèmeJeudi 21 Mai 2015 19:28
merci popette58, sujet très passionnant!Vendredi 22 Mai 2015 06:44
Vendredi 22 Mai 2015 06:44
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques