Techniques de déplacement - Page 4

Jeudi 28 Mai 2015 06:57

courage tu es sur la bonne voie, il faut du temps, je repars à zéro et je filme chaque séance, comme ça je vois ce qui ne va pas et aussi les progrès ça encourage.
sans

Jeudi 28 Mai 2015 09:19

Popette, j'ai eu un souci similaire au niveau de l'équilibre et de la musculature des deux jambes. Mon genou gauche a un peu souffert pendant quelques mois, et après avoir musclé ma jambe gauche et rééquilibré mon déplacement, c'est maintenant réglé.

Pour se déplacer rapidement, il faut aussi bien répartir son poids. Si tout le poids est sur une jambe et qu'il faut faire un pas de plus dans la direction, soit on se retrouve en déséquilibre, soit on perd du temps à retransférer sur l'autre jambe pour prendre son impulsion.

Jeudi 28 Mai 2015 09:43

Oui, je l'ai senti hier soir, je suis beaucoup sur ma jambe droite tout le temps, ce qui me bloque pour bouger de gauche à droite. ça veut dire que je dois continuer à faire un max d'exos de déplacement pour ressentir ce déséquilibre et le compenser.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Mai 2015 10:01

Je trouve assez utile d'y faire attention même en échauffement sur la diagonale, top sur bloc.

Top sur bloc sur 2/3 coup droit marche bien pour ressentir l'équilibre, c'est plus difficile de travailler dessus sur des exos avec gros déplacements ou transitions revers-coup droit.

Jeudi 28 Mai 2015 10:08

Ok merci du conseil. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Mai 2015 15:56

la base déjà, faire du gainage et de la corde à sauter ! Ca coute rien, 5 € la corde et on peu le faire tous les jours en se levant et en restant chez soi, si vous avez jamais essayé, tenez déjà 1 minutes non stop et on verra MDR
Puis étirements légers et court dans le temps, ceci après avoir bien attendu de refroidir !
D'accord avec le fractionné > footing en plus oui, on perd + de calories dans le mêmes temps

Jeudi 28 Mai 2015 17:52

Y a quelqu'un qui aurait un exemple de seance de petite prepa physique spécifique au ping pong? (Sur 30 minutes. .)
J'avoue que c'est la partie que j'ai séché en staps et qui ne m'intéressait vraiment pas vers la vingtaine. . Maintenant que je comprend son importance et que j'ai la motivation de m'y mettre...J'ai pas vraiment les compétences Content
just do it

Jeudi 28 Mai 2015 18:25

Ah oui la corde à sauter c'est génial. j'en ai une mais je ne suis pas très doué. Combien de temps faut il pour avoir un rythme soutenu ?

@moe62 : c'est une bonne question ça serait très intéressant, je suis preneur moi aussi. Parce que chacun à sa petite vérité dans son coin (moi le premier ^^ ).

Jeudi 28 Mai 2015 18:37

Je ne suis pas expert popette mais pour muscler ta jambe gauche, je te conseillerai peut être de moins courir dans un premier temps et de faire des fentes ou des choses de ce style. Si tu cours et que ta jambe est trop faible par rapport à l'autre, ça risque de péter de nouveau...

Vous connaissez le "total body". J'ai du arrêté, mais qu'est ce que c'était bien ! Tu travailles l'explosivité de tout le corps et tu te renforce musculairement. t'es dans une salle avec un prof, qui te corrige si tu es pas droit et y'a une bonne ambiance en général. Désolé pour le hors sujet ;-)

Jeudi 28 Mai 2015 20:39

je peux vous livrer nos prépa physique des années 90 MDR, ayant fait 3 années de sport études Tennis de Table, des stages en Pologne/Roumanie et tout le tralala, je ne retrouve vraiment plus le memes rytmes des stages à nos époque, qui restent à prioris plus axé technique/tactique, ca me va bien à 43 ans mais quand mêmes, ca reste pantouflard pour des jeunes ..

1) Léger footing 20 minutes à l'ai libre
2) tour de salle en pas chassés droite puis gauche puis droite etc .. sur 10 minutes
3) tour de salle en grenouille ( fléchit à 90 ° cuisse/mollet) 2 ou 3 tour de salle
4) saute mouton alterné, une personne saute par dessus l'autre qui est recroquevillé sur lui memes, puis c'est l'inverse etc .. 2 tour de salles
5) marche moitié de salle puis sprint à 100 % moitié de salle (fractionné) 10 min
6) chaise (dos au mur, jambe à 90 °) on tient le plus longtemps possible, ne marche qu'à plusieurs personnes ( l'envie de gagner MDR) ou alors avec une grosse motivation si on est seul ..
7) corde à sauter (trés dure la première fois, rythme soutenu au bout de 4 ou 5 journées de 10 minutes d'essais) rytme soutenue = 1 minutes rapides sans aucun raté, et sans vomir à la fin MDR
8) gainage, droit, oblique, une jambe levé etc etc .. la méthode pilate est pas mal
9) étirement haut et bas
10) articulation, rotations des poignets, rotules, bassin etc ... trop dure à décrire avec des mots
11) relâchements (travail du souffle avec le ventre, type yoga puis type accouchement)

Bref, avec ca réduit à 30 minutes deja .... tester de prendre la raquette et rentrer ensuite dans l'habituel shéma CD/CD du début des entrainements habituels et vous verrez deja une énorme différence de sensations contrairement au CD/CD dés qu'on arrive à la salle bien froid ..

fin de séance, étirements, pas à chaud !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 20:44 par dagle

Jeudi 28 Mai 2015 21:45

Citation de fafadou :
Je te conseillerai peut être de moins courir dans un premier temps et de faire des fentes ou des choses de ce style. Si tu cours et que ta jambe est trop faible par rapport à l'autre, ça risque de péter de nouveau...

D'accord sur les fentes et aussi sur la modération en course. Si tu as accès à une salle de gym, les machines de marche avec les trucs qui suivent tes pieds (un peu genre ski de fond, je connais pas le nom) sont plus douces avec les articulations, vu que ça supprime l'impact.

Vendredi 29 Mai 2015 14:15

Un petit plan d'entrainement progressif pour la corde à sauter, sur 8 semaines (séances de 5' à 30').
Ca permet de commencer en douceur, bien sur si c'est trop facile on peut sauter une étape, ou plutôt faire une deuxième séance directement (je pense aux toutes premières).
La progressivité est importante je pense pour ne pas se blesser.
Ensuite quand c'est acquis les 30' et bien à vous de varier les plaisirs Émoticône
plan corde à sauter

[edit] j'ajoute un lien vers une apli qu permet de programmer des intervalles de travail/repos facilement sur son smartphone (il y en a plusieurs, il suffit de chercher hiit timer)
appli android
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 14:24 par finopat

Vendredi 29 Mai 2015 18:44

Merci finopat c vraiment super ça Content

Et a dagle. Oui si on faisait tous ça avant de jouer. . Sûr qu'on verrai une différence. .Content
just do it
3
3
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques