Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouveaux arrivants dans un club fin Avril - Page 2

Mardi 21 Avril 2015 10:20

Pour infos, mon club ne ferme pas de l'année. On est certes moins nombreux en Juillet/Août mais ça tourne. Dans mon cas, un mec vient depuis la période de la galette des rois, sans dire ce qu'il compte faire pour la saison prochaine. Ce gars va donc jouer gratuit pour une demi-saison. Un autre est arrivé hier en disant qu'il fait la tournée des clubs pour en choisir un et semble vouloir jouer "gratuitement" le temps de son déplacement professionnel qui dure 3 mois avant de prendre éventuellement une licence s'il se redéplace chez nous l'an prochain ... (on collectionne les cas bizarrres je sais ...). L'argent est une priorité dans notre association pour financer l'entraîneur mais le but n'est pas de faire payer ces quelques personnes pour ça. Nous recherchons juste à ce que chacun des joueurs soit protégé en cas de problème. Notre salle ne peut contenir que 6 tables. Si un mec se fait arracher l'oeil par un des gars qui joue sans certificat ni licence, notre générosité aura le dos large ! Alors je dirai que le débat sur l'argent n'a pas trop sa place ici mais que les commentaires recherchés seraient plutôt orientés vers ce qui est légal ou pas. Merci.

Mardi 21 Avril 2015 10:42

Eh bien écoute je te conseille de te rapprocher d'un assureur. A mon humble avis, il n'y aucun risque réel à faire jouer un type chez toi même s'il n'est pas licencié, cependant n'étant pas juriste je peux me tromper. Après si certains joueurs viennent officiellement consommer du ping, pour raisons professionnelles ou autre, et qu'ils n'envisagent pas de signer en mai, ça peut se justifier de demander une cotisation partielle. Mais dans le cadre des échanges entre joueurs ou d'une mutation éventuelle, ça me paraît déplacé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Avril 2015 11:08

On passe de avril à janvier la c'est plus pareil..
de la saison estivale..a la mi saison il y a une différence. . Cela me paraît normal de faire payer une demi cotisation a celui qui vient en janvier. .
Du point de vue legal j'ai toujours pensé que celui qui avait une licence etait couvert..
se pose donc la question de ceux qui viennent jouer sans licence et sans etre inscrit..ou un paiement a la séance pourrait être une solution. . Meme si c'est pas trop dans l esprir du ping je trouve..
just do it

Mardi 21 Avril 2015 11:13

Quand j'étais secrétaire, je ne faisais pas payer quand le championnat était fini parce que la salle se vidait bien comme il faut. Le problème est en cas de problème. Soit il existe des licences, à bas coût, mais apparemment les personnes mentionnées ont l'air d'avoir déjà été licenciées donc la promo ça va pas être possible... En général les gens utilisent leur propre assurance (même au cour de l'année, je n'ai vu personne dans ma vie utiliser l'assurance de sa licence, je ne sais même pas comment ça marche et à quoi on a droit).
Le risque est quand même faible. Mais bon en cas de gros pépin vu que la société d'aujourd'hui veut toujours un coupable...
Moi perso, si c'est des mecs "jeunes" (sans risque d'arrêt cardiaque imminent), sympas, sensibles à la vie associative et qui s'intègrent bien (qui ne jouent pas qu'entre eux), je ne ferait pas payer qu'ils viennent régulièrement ou occasionnellement surtout si la salle est pleine de courant d'air depuis la fin du championnat. Après si c'est des boulets, une somme au moins symbolique pour l'assurance s'impose. en général, on le voit assez vite.
Donc gros +1 pour popette :-)

Mardi 21 Avril 2015 11:20

A lire ton dernier message yuke, ses mecs rentrent dans le cas "boulet" que j'ai mentionné. N'ai aucun remord à les faire payer au moins leur assurance plus un petit plus pour ton entraîneur et s'il s'en vont, je dirai même bon débarras (surtout celui de janvier).
je sais pas à combien est la licence aujourd'hui, mais une cotisation à 60€ (licence tradi (à moins qu'il existe autre chose mais je ne crois pas) + un tout petit plus pour ton entraîneur et ta tranquillité) surtout que ta salle ne ferme pas du tout de l'été.

Mardi 21 Avril 2015 11:28

Tout à fait d'accord avec toi fafadou. Cela ne va pas être facile car le mec essaie de sympatiser avec tout le monde donc il va peut-être mal le prendre. Le truc c'est que l'on ne sait pas ses réelles intentions et s'il esaie de nous endormir. C'est une personne résident à deux endroit séparés et on ne sait pas s'il joue ailleur en même temps ... S'il est réglo il le prendra bien car il est là quand même depuis début Février. Je lui avait envoyé le formulaire de licence et je l'avais mis en relation avec la présidente il y a plusieurss mois mais il disait qu'il n'avait pas eu le temps de s'en occuper ...

Mardi 21 Avril 2015 12:31

moi je pense que tu le reverras plus si tu y va comme ça.
perso je dirai rien pour cette année car âpres tout ça fait de la relance différente et une personne en plus.
si en septembre il est la de nouveau, présente lui un bordereau de cotisation, soit compétition soit loisir, si il est assidu à tous les entrainements

Mardi 21 Avril 2015 12:34

Si vous deviez aller faire un autre sport pendant 2-3 mois (voire 5 mois, d'Avril a Septembre), vous comptez vraiment ne rien avoir a payer ?

"Je viens juste voir si je veux faire du tennis l'an prochain. Je viens avec ma raquette et je paie pas OK?"

"Je viens juste voir si je veux faire de l'athletisme l'an prochain. Je viens avec mes baskets et je paie pas OK?"

"Je viens juste voir si je veux faire du cyclisme l'an prochain. Je viens avec mon velo et je paie pas OK?"

"Je viens juste voir si je veux faire du football l'an prochain. Je viens avec mes crampons et je paie pas OK?"

"Je viens juste voir si je veux faire du volley l'an prochain. Je viens avec mes genouilleres et je paie pas OK?"

La gentillesse c'est bien, mais faut voir a ne pas en abuser. Tu utilises les structures du club => tu dois participer au financement du club.

A la rigueur si les joueurs veulent savoir s'ils mutent, tu donnes un mois gratos, ou un nombre d'entrainements gratos, et ca suffit pour se faire une idee non ?
Work hard, play hard...

Mardi 21 Avril 2015 13:15

concernant l'aspect assurance, chacun a une assurance perso, celle de la fédé, je n'en ai jamais compris l'utilité ...

Mardi 21 Avril 2015 13:22

Olio tu peux pas comparer le ping avec le tennis ou le foot..
et je suis sur que même pour un sport co, si tu va jouer ds le club l'année d'après. . Tu pourras participer aux entraînements de fin d'année sans devoir payer une cotisation proratise...
on est pas un club de fitness dans une démarche purement commercial. .
just do it

Mardi 21 Avril 2015 14:05

J'ai suffisamment joue au ping en France pour savoir que d'habitude on fait payer une participation, meme symbolique.

Et le probleme la c'est qu'ils ne sont meme pas sur que le joueur reste / signe.

C'est pas comme si un joueur venait de demenager et confirmait une signature / mutation.

D'ailleurs, en cherchant sur le site de mon ancien club j'ai vu qu'il y a un tarif pour les personnes qui veulent s'entrainer temporairement, 15€ pour 2 mois.

C'est raisonable je trouve. (la licence loisirs fait 70€ pour la saison, et a 35€ si inscription apres le 1 Fevrier)
Work hard, play hard...

Mardi 21 Avril 2015 14:25

C'est vrai que ce n'est pas excessif et que ça a le mérite de clarifier les choses..
Si les choses sont établies du départ ça ne me derangerait pas de payer pour 2 mois. .
mais j espere que c'est un gros club avec entraînement et entraineur..type Cergy pontoise ou levallois... Content
just do it

Mardi 21 Avril 2015 14:55

Je ne pense pas, surtout a cette periode de l'annee, meme si la salle est en theorie ouverte tous les soirs de la semaine. Mais c'est plus pour le geste (et le fait que le club a xxx licences / joueurs enregistres, ce qui compte quand le secretaire ou president doit aller discuter avec les responsables municipaux) et pour eviter de se retrouver avec des vacanciers qui viennent tous les ans et ne paient rien (ou des parasites qui "signeront peut-etre" dans 6 mois)
Work hard, play hard...

Mardi 21 Avril 2015 14:59

Citation de Olio :
Si vous deviez aller faire un autre sport pendant 2-3 mois (voire 5 mois, d'Avril a Septembre), vous comptez vraiment ne rien avoir a payer ?

"Je viens juste voir si je veux faire du tennis l'an prochain. Je viens avec ma raquette et je paie pas OK?"

"Je viens juste voir si je veux faire de l'athletisme l'an prochain. Je viens avec mes baskets et je paie pas OK?"

"Je viens juste voir si je veux faire du cyclisme l'an prochain. Je viens avec mon velo et je paie pas OK?"

"Je viens juste voir si je veux faire du football l'an prochain. Je viens avec mes crampons et je paie pas OK?"

"Je viens juste voir si je veux faire du volley l'an prochain. Je viens avec mes genouilleres et je paie pas OK?"

La gentillesse c'est bien, mais faut voir a ne pas en abuser. Tu utilises les structures du club => tu dois participer au financement du club.

A la rigueur si les joueurs veulent savoir s'ils mutent, tu donnes un mois gratos, ou un nombre d'entrainements gratos, et ca suffit pour se faire une idee non ?


Ben écoute si on enlève le tennis, qui est un sport pour lequel les terrains disponibles sont au compte-goutte par rapport au nombre de joueurs, et qui, par conséquent, est déjà très organisé pour faire face à une fréquentation purement estivale, pour les autres sports dont le ping, pour moi c'est ok si c'est dans l'objectif de démarrer dans le club à la saison suivante. Et tant pis si la signature ne se concrétise pas. Comme dit moe62 on est pas dans un club de fitness avec une démarche de rentabilité. On parle de faire vivre un sport, une association, un club. C'est pas en soutirant 15€ aux gens pour deux mois qu'on fait vivre un club, c'est pas l'esprit.

Moi je te dis, je connais :
- le vélo, pas de souci si tu viens rouler de temps en temps, la route est à tout le monde et ton vélo est à toi, tu dois juste respecter les consignes de sécurité imposées par le groupe, et tu payes si tu veux faire la saison entière, les sorties etc
- le volley, on ne jettera jamais un gars pourvu qu'il ait un niveau compatible avec son intégration dans le groupe (car le volley c'est très technique, tu peux pas t'imposer comme ça en débutant mais si tu sais jouer pas de souci) et on tâchera de le faire signer dès que possible

Le foot et l'athlé je ne connais pas mais j'ai dans l'idée que ça poserait encore moins de problème.

Edit : évidemment on se place dans le cas de faire quelques mois d'essai entre deux saisons, avec des périodes qui peuvent varier en fonction du sport. En cyclisme, par exemple, on pratique surtout de mars à octobre, alors si tu dis que tu viens faire toutes les sorties "à l'essai" sur la période avril/septembre, c'est sûr qu'on va te regarder bizarre. Par contre, pas de souci pour démarrer en février mars et confirmer en avril mai par exemple.

Peut-être qu'en Angleterre c'est différent d'en France ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 15:20 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Avril 2015 15:44

Merci pour vos contributions. Il apparaît donc que juridiquement parlant le joueur peut faire marcher sa responsabilité civile s'il a un pépin avec quelqu'un d'autre durant un entraînement. C'était surtout ça qui m'intéressait. Si personne n'a rien à ajouter je mettrait ce topic en résolu à la fin de la semaine.

Mardi 21 Avril 2015 15:48

Il faut juste faire la difference entre "periode d'essai", periode pre-mutation ou prise de licence, et les parasites qui veulent profiter des structures / installations sans debourser un sou.

Pour l'Angleterre c'est simple, a mon club c'est 1 ou 2 entrainements (19h-21h) gratos, ensuite il faut prendre une carte de membre (£10 pour l'annee) et c'est £3 par entrainement. Mais on a tres peu d'adultes aux entrainements, donc c'est en majorite des jeunes.

C'est pareil pour les clubs alentours, sauf que certains ont plus d'adultes (mais du coup ca passe plutot a £5 par entrainement).

Mon fils s'entraine a notre club, et hors saison au club voisin (meme conditions), qui a une seance par semaine organisee avec en general des meilleurs joueurs (et l'ex numero 2 Anglais qui entraine).
Work hard, play hard...

Mardi 21 Avril 2015 16:02

Lol yuke on part vite en debat ici Content

Olio..5 euros par entraînement. . Si t'es motivé. .3 entraînement semaine. . Ça devient vite tres cher.. voir carrément hors de prix..
just do it

Mardi 21 Avril 2015 16:06

oui c'est vrai moe62 mais le débat est intéressant car on voit vraiment tous les points de vue possibles Content

Mardi 21 Avril 2015 17:59

moe62, c'est comme ca que ca marche ici. Surtout parce que la majorite des clubs doivent louer leur salle, et n'ont pas d'entraineur detache par la mairie. Donc un club doit 1) louer la salle, 2) acheter des tables, filets et balles et 3) assurer ses frais de fonctionnement (y compris si possible subventionner les maillots floques des equipes, former ses entraineurs et leur payer les diplomes / examens etc.)

£3 par personne pour 2 heures d'entrainement avec (dans notre club) au minimum 4 entraineurs dans la salle (1 pour 6 joueurs environ) ce n'est pas cher paye.

Meme si je reconnais que c'est plus cher qu'en France. Mais comme je disais, les subventions (inexistantes) des clubs expliquent cette difference.
Work hard, play hard...

Mardi 21 Avril 2015 18:36

bonsoir,
en cas d'accident chacun possede une assurance appelé responsabilité civile ! pour ce qui est de celle de la licence je pense qu'elle ne sert pas a grand chose car en 2009 je me suis rompu les ligament du genou au foot et l'assurance du a la licence ne ma pas servi a grand chose pour les frais hospitalier !
pour ce qui est de jouer gratuit il y a 2 ans j'ai voulu quitter mon club de ping j'ai donc contacter un autre club pour leur demander si je pouvais venir m'entrainer avec un collegue (qui voulait partir aussi) il nous ont acceuillit les bras ouvert sans rien nous demander en retour et nous nous sommes entrainer avec eux a partir du mois de janvier en fin de saison nous avons signés chez eux et cette année mon fils a commencé le ping . tout ca pour dire que l'acceuil fut determinant ! je met donc un gros +1 pour popette ! apres chaque cas est different
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général