"Tactiques de tennis de table pour pongistes penseurs" - Page 6

Sondage

Comptez-vous acheter ce livre ?

Oui - 37.3% - 19 vote(s)
Non - 23.5% - 12 vote(s)
Peut-être - 39.2% - 20 vote(s)

Samedi 09 Mai 2015 11:31

Pour en revenir au livre, je ne l'ai pas encore fini, mais il y a beaucoup de choses à intégrer pour moi et qui m'auraient surement fait gagner énormément de temps dans mon apprentissage du TT. Je me rends surtout compte que ça met en évidence mes lacunes techniques, des choses que je sais faire dans la théorie mais dans la pratique mon taux de réussite est beaucoup trop faible pour me permettre de les mettre en application dans des tactiques en match.
D'où la partie stratégie, qui vise à faire progresser son jeu sur le long terme : j'ai mis en évidence des points très important à travailler!!!
Très content de mon achat, mais il faudra que je m'y replonge dans quelques temps lorsque j'aurai pu progresser sur mes axes de travail.

Et comme la dit Violoniste j'ai commencé à noter quelques trucs dans un petit cahier, des trucs évident après lecture mais auxquels on ne pense pas en match.

Samedi 09 Mai 2015 11:48

Citation de taebek :
Pour en revenir au livre, je ne l'ai pas encore fini, mais il y a beaucoup de choses à intégrer pour moi et qui m'auraient surement fait gagner énormément de temps dans mon apprentissage du TT. Je me rends surtout compte que ça met en évidence mes lacunes techniques, des choses que je sais faire dans la théorie mais dans la pratique mon taux de réussite est beaucoup trop faible pour me permettre de les mettre en application dans des tactiques en match.
D'où la partie stratégie, qui vise à faire progresser son jeu sur le long terme : j'ai mis en évidence des points très important à travailler!!!
Très content de mon achat, mais il faudra que je m'y replonge dans quelques temps lorsque j'aurai pu progresser sur mes axes de travail.

Et comme la dit Violoniste j'ai commencé à noter quelques trucs dans un petit cahier, des trucs évident après lecture mais auxquels on ne pense pas en match.


N'hésitez pas à en faire la promotion autour de vous. J'ai demandé à chaque responsable de ligue de faire parvenir un mail promotionnel aux présidents des différents clubs appartenant à leur ligue, mais je n'ai eu aucun retour... Quelqu'un aurait-il reçu ce mail, à tout hasard ?

Samedi 09 Mai 2015 14:18

aurais-tu un genre de flyer en .pdf que l'on puisse imprimer et afficher dans son club pour faire de la pub pour ce livre ?

Samedi 09 Mai 2015 14:21

bonne idée
sans

Samedi 09 Mai 2015 14:25

Citation de violoniste18 :
aurais-tu un genre de flyer en .pdf que l'on puisse imprimer et afficher dans son club pour faire de la pub pour ce livre ?


Oui, bien évidemment. Contactez-moi sur mon adresse david.salomez.traductions@gmail.com Je vous l'enverrai. J'ai également contacté plusieurs organisateurs de tournois nationaux pour leur demander d'afficher ce flyer...seules deux personnes ont répondu. Vous pouvez même devenir "revendeur" et bénéficier d'un tarif de groupe encore plus attractif !

Mardi 12 Mai 2015 14:43

Citation de luckyflop :
Citation de davidsalomez :
Citation de luckyflop :
mec c'est toi qui a traduit "hall of fame" par "temple de la renomée américiain" dans la description fr ? Émoticône Émoticône


Oui, "mec", c'est la traduction officielle de "American Hall of Fame" "mec". Rassure-toi, j'ai conservé le terme original un peu plus loin dans le livre pour les incultes comme toi... ;-)


Mouai je suis sceptique sur l'existence d'un hall of fame du tennis de table américain quand même ! en tout cas google ne le connait pas ce temple...

Alors c'est qu'en plus tu dois apprendre à te servir de Google. MDR
http://usatt-halloffame.org/index.htm
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Mai 2015 17:46

avec autant de bons commentaires je l'ai acheté, en espérant qu'il soit adapté à mon faible niveau.

Samedi 16 Mai 2015 19:39

Citation de finopat :
avec autant de bons commentaires je l'ai acheté, en espérant qu'il soit adapté à mon faible niveau.

Émoticône

j'ai acheté dans les 2 versions (anglais+français).
pas encore tout lu mais adapté aussi au faible niveau ; haut niveau je ne sais pas parce que je n'en suis pas et ne serai probablement jamais (age, temps pour entrainement...).
le livre met au jour beaucoups de bon sens et cela pour l'instant rempli son rôle premier; faire réfléchir le joueur.

à part ce qui est dit pour les erreures j'ai juste une suggestion pour la mis en page ; décaler de 5mm au moins la marge côté tranche pour un meilleur confort de lecture et pour faire mieux fini par contre coté dos la marge est pour moi parfait (non anormal).

.

Dimanche 17 Mai 2015 08:32

Je n'ai lu que la version en anglais. Livre intéressant qui, à mon avis, atteint son but premier faire réfléchir le lecteur sur son jeu. Par contre, la mise en page est très négligée. Dans mon boulot, des rapports présentés comme ça ne passerait pas, et je parle même pas de publications à usage externe.

Dimanche 17 Mai 2015 11:17

Citation de beuargh :
Je n'ai lu que la version en anglais. Livre intéressant qui, à mon avis, atteint son but premier faire réfléchir le lecteur sur son jeu. Par contre, la mise en page est très négligée. Dans mon boulot, des rapports présentés comme ça ne passerait pas, et je parle même pas de publications à usage externe.


mise en page identique dans la version française dommage ça fait un peu brouillon et bon marché voir négligé.
voir page 97 par exemple photo collé sur une partie de l'intitulé sinon bon livre tout de même

Dimanche 17 Mai 2015 21:42

Citation de mpengyou5 :
... ça fait un peu brouillon et bon marché voir négligé ... sinon bon livre tout de même


??? plus contradictoire c'est difficile !

Pour moi, ce livre comble un grand vide car auparavant il n'y avait RIEN dans ce domaine de la tactique et stratégie au ping !

Dimanche 17 Mai 2015 21:57

Citation de violoniste18 :
Citation de mpengyou5 :
... ça fait un peu brouillon et bon marché voir négligé ... sinon bon livre tout de même

??? plus contradictoire c'est difficile !
Pour moi, ce livre comble un grand vide car auparavant il n'y avait RIEN dans ce domaine de la tactique et stratégie au ping !

Je suis assez d'accord avec mpengyou : la mise en page (papier, marges, organisation de certaines pages peut-être) fait assez "cheap", mais ça n'empêche pas le contenu d'être tout à fait intéressant et instructif. C'est bien, il y a une marge de progression Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 17 Mai 2015 22:07

Citation de violoniste18 :
Citation de mpengyou5 :
... ça fait un peu brouillon et bon marché voir négligé ... sinon bon livre tout de même


??? plus contradictoire c'est difficile !

Pour moi, ce livre comble un grand vide car auparavant il n'y avait RIEN dans ce domaine de la tactique et stratégie au ping !


contradictoire je ne pense pas ; un peu mal exprimé peut être;
pour la mise en page : "ça fait un peu brouillon et bon marché voir négligé"
pour le contenu (ce qui est le plus important) : "bon livre tout de même"

Émoticône

Dimanche 17 Mai 2015 22:23

oui, je comprends mieux.

Comme je fais moi-même des livres (*), je peux peut-être mieux le comprendre car j'imagine que le volume de livre imprimé doit être très très inférieur à des livres très vendus (comme la série des excellents livres "... pour les nuls"Clin d'oeil, et comme le budget n'est pas du tout du tout le même il faut qu'une seule personne fasse tout de A à Z ! ça change beaucoup de choses ...

(*) de musique mais les problématiques de l'édition sont les mêmes exactement.

Dimanche 17 Mai 2015 22:41

Citation de violoniste18 :
Pour moi, ce livre comble un grand vide car auparavant il n'y avait RIEN dans ce domaine de la tactique et stratégie au ping !


1) Yves Régnier, 2) Dominique Bodin, 3) Carole Sève, 4) Philippe Molodzoff, ça te parle ?

1) Toutes les tactiques et les stratégies en Tennis de Table.
2) Tactique et stratégie en Tennis de Table.
3) Entraînement et compétition.
4) Le Tennis de Table... ...en tête

Ce sont mes petites bibles
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 22:47 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 17 Mai 2015 22:59

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 23:02 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 17 Mai 2015 23:08

Oui bien sûr ces noms me parlent, même qu'il y a très très longtemps j'ai joué dans un club où jouait le frère de carole Sève !

Mais ces livres ne sont pas dans le même esprit, ils s'adressent aux débutants et aux formateurs, il y a tout sur le ping de A à Z, alors pour quelqu'un qui joue depuis longtemps et a fréquenté les salles de ping de France et Navarre, il y a 50% à shunter.

Et j'avoue préférer l'esprit de ce livre qui veut amener le lecteur à réfléchir, plutôt que lui fournir des recettes toutes faites à appliquer.

Et comme les livres de musique que je crée sont dans le même esprit, forcément je suis fan du livre de Harry, voilou ...
4
5
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques