Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER * BUFFALO * - Page 5

Samedi 08 Août 2015 10:08

Salut Someday Soon
et en vitesse par rapport à d'autres antis lisses tu le situerais comment ?
Merci
Laurent

Samedi 08 Août 2015 10:34

Citation de Bamboo :
Salut Someday Soon
et en vitesse par rapport à d'autres antis lisses tu le situerais comment ?
Merci
Laurent
Salut Laurent,
au niveau de la rapidité, un peu plus rapide que l' ABS.
Pour le contrôle un peu plus que le Grizzly ABS, un peu moins que l' ABS !
Je pense que ça ce reproche de ton beast.
Voila mon ami Émoticône

Lundi 10 Août 2015 23:01

Didier 38, il me faudrait ton adresse en MP :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 18 Août 2015 14:51

Merci Diabolosyl,

Bien reçu ce jour le buffalo, neuf ans son emballage d'origine.
J'ai découpé large comme demandé, surtout que mes bois sont en général retaillés.

Premières impressions, comme déjà dit, c'est un aspect un peu carton dur, surprise le topsheet se décolle déjà de la mousse avant découpage.
je vais l'essayer sur plusieurs types de bois, le premier est un carbone Tamca 5000 pour les connaisseurs d'antiquité.
Premiers rebonds sans table, s'est très très lent (absorbant?). Je suis impatient de voir cela à la table, c'est pour ce soir.

Mercredi 19 Août 2015 09:41

Retour du premier essai,

En ce qui concerne les bois, les essais sur la tamca puis sur le T11, c'est peu de différence, j'espérais que la rapidité du bois compenserait la lenteur de la plaque, mais non.
Puis essai sur Kung Fu et punisher 2, le contrôle est beaucoup mieux, surtout sur le punisher 2, la facilité d'attaque reste la même que sur les bois rapide, la vitesse évolue peu mais le contrôle change tout.

En ce qui concerne mon jeu, c'est très actif à la table, pas de défense, je bloque ou je frappe sur presque tout avec mon anti (TH 1,5).
Pour les poussettes actives, c'est là que la plaque excelle, balles rapides, trajectoires plates et fusantes. Des retours d'effets qui peuvent être très perturbants pour l'adversaire.
Les poussettes se font facilement en venant de mon TH, on peut même tourner en CD.

Faux lifts, c'est possible avec une adaptation du mouvement, mais demande du travail, c'est moins efficace que la poussette. C'est étonnant la relative vitesse de la plaque par rapport au bloc.

Frappes, c'est réalisable mais attendre la balle haute et demande également un adaptation, sinon déchets.

Punch bloc, bon facilement maitrisable.

Blocs, là c'est autre chose la plaque est complètement inerte (vitesse), tous les blocs réflexe sur balles rapides vont au filet, il faut adapter son geste en ouvrant plus. La surface lisse fait son travail et le retour d'effet peu être important. J'ai pu réaliser des blocs coupés très méchants alors que s'est pas le mouvement le plus facile pour moi.

Défense, ce n'est pas mon jeu, mais à mon avis cela doit être chaud (pas évident).

En résumé, plaque qui ne ressemble pas à mon TH ou AP (je connais pas les autres antis lisses de dmr).
Par rapport au Gorilla que j'avais essayé, c'est très contrôlable et pas imprévisible, le Gorilla était pour moi une savonnette injouable.
Il y a un temps d'adaptation à mon avis important, vu le côté amorphe du bloc.
La vitesse en frappe est étonnante (c'est une anti) par rapport au bloc ou punch bloc.
Les pousseurs vont aimer, bon contrôle et balles qui peuvent être méchantes.

Le plus pour mon poignet blessé, le poids de l'anti, jamais vu aussi léger, c'est une feuille de carton.

Deuxième essai jeudi, avec d'autres partenaires, je suis resté sur mon compagnon habituel, à voir sur d'autres jeux.

Le suivant peut m'envoyer son adresse par MP, je rest à la disposition de tous pour explications complémentaires.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 18:33 par Macpro

Jeudi 20 Août 2015 01:38

Je vais me retirer du test...
non pas pour l'attente, je tiens surtout à remercier pour la proposition
mais après réflexion, ça ne sera que pure curiosité et les anti classiques auront certainement ma préférence, d'autant que c'est pour jouer avec de manière très occasionnelle.
Merci encore.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 20 Août 2015 10:14

Plaque de test reçue ce matin , test en début se semaine prochaine . La plaque est très rigide et légère 42g non découpé .

Jeudi 20 Août 2015 21:55

Reçu Buffalo ce jour, monté sur bois kung-fu. Un ventus Max en CD. J'essaie demain et je vous dirai mon ressenti. A bientôt
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 21 Août 2015 08:13

Rectification après deuxième essai,

Pour rappel, il s'agit d'un Bufallo rouge 1,5, sur punisher 2.
Je me suis concentré sur la plaque et n'ai plus essayé des bois.

En tournant en cd, la poussette se fait facilement et à mon étonnement la défense aussi. Pour la défense à mon avis il faut impérativement déposer la balle très court après le filet pour ne pas s'exposer à de méchants retours.

Les autres points ne changent pas de mon premier avis.

Je pense que cette fois les explications de Neubauer sont justifiées :

Cette anti ne ressemble pas aux classiques, c'est une nette amélioration de contrôle par rapport aux anciennes antis Neubauer.
Il y a une filiation avec les anciens picots lisses (super block). le contrôle est bon et il est possible d'accélérer la balle en poussette ou en frappe.
Le bloc à la table est efficace, cela n'avance pas, il faut revoir complètement sa gestuelle (ouvrir plus).
Autre avantage le poids super léger pour une anti.

Malgré que le fabricant insiste sur un long travail de recherche, je trouve les prix pratiqués assez indigestes. Je serais curieux de connaître le prix de production.

La saison va bientôt débuter, il est pour moi trop tard pour changer de plaque (vu le changement important de gestuelle) sinon s'est une anti qui vaut la peine d'y réfléchir lors d'un changement.

Je serais curieux d'avoir l'avis de joueurs ayant utilisé le Beast et pouvant nous faire part des différences.

Je n'ai pas reçu l'adresse de quelqu'un pour passer la plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 08:14 par Macpro

Vendredi 21 Août 2015 08:40

salut macpro

je n'avais pas fait attention je suis le prochain sur la liste ! je t'envoies un mp a la suite de ce message

meme si je sais que je ne chagerais surement plus de plaque avant le debut de saison, ce sera l'occasion de le comparer au beast et, sait-on jamais, peut etre que j'aurais une bonne surprise !

Vendredi 21 Août 2015 12:18

Salut skippy45,

J'ai posté la plaque cet après midi, il y a encore une levée à 17H, tu devrais la recevoir début de semaine prochaine, bonne réception.
Je n'ai presque pas collé le bufallo car je crois qu'au décollage la mousse va se craquer en de multiples endroit si on doit tirer dessus.(même avec une feuille autocollante).
La plaque est restée intacte, comme un carton raide.
Curieux d'avoir ton avis par rapport au Beast.
Je crois que ton commentaire sur le Beast (demande du temps pour s'y habituer) sera le même pour le Bufallo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 12:31 par Macpro

Samedi 22 Août 2015 08:50

Bonjour à tous,
Pour moi aussi , petit retour sur l'essai de ce Buffalo...Je ne reviendrai pas sur ce qu'a écrit Maspro..car j'ai aussi expérimenté les mêmes choses...en plus du chop à mi-distance, et en le comparant donc à une floppée d'antitops que j'ai testés récemment...
Tout d'abord , anti commandé en noir et 1.5mm...Collé sur bois Barricade Def avec feuille autocollante...Sur le CD , un revêtement provisoire (612 OX) en attendant le VIPER OX..
Auparavant , j'ai testé le Grizzly ABS du Doc, le Tuttle prevention Arc, le Giant Dragon Soft Anti, le Antiloop de Sunflex, le RITC 804, le Giant Dragon Guard, le Nightmare , le Beast et le Spinparasite de DMS , le Mirage de Hallmark.....Tous avec 1.2mm ou 1.5mm de mousse , excepté pour le GD Soft Anti (0.9mm) et le GD Guard (0.4mm)...
Le top-sheet lisse s'apparente au Grizzly , au Nightmare ou au Beast...Les autres antis ont un peu d'adhérence et prennent plus l'effet..

Contrôle : comme je le joue en CD (je tourne parfois au bloc) la plupart du temps, je peux dire que le contrôle est très bon, légèrement supérieur aux autres lisses cités plus haut..Mais il ne faut pas être passif...Le côté actif permettra de faire franchir le filet à la balle et de rendre l'effet initial à l'adversaire en imprimant , suivant l'inclinaison de la palette , d'autres effets perturbants , du genre trajectoire incurvée et basse, difficile à relever...Le contrôle en bloc actif est bon, en bloc passif aussi à condition d'ouvrir la palette , mais là rien de nouveau par rapport à ce qu'a écrit Macpro...Il faudra s'adapter en une fraction de seconde à la frappe et l'effet imprimés par l'adversaire....Mais de ce côté-là il est sécurisant....

Chop à mi-distance : pour moi qui aime chopper à environ 1m / 1m50 de la table , c'était pas gagné d'avance, mais en me mettant en "config" défenseur mi-distance, et en comprenant qu'il faut tailler à mort, on arrive à chopper et à remettre une balle courte derrière le filet....Ensuite , avec l'entrainement qui va avec , on arrive à porter la balle sur des top frappés , et on fait rapidement la différence , c'est-à-dire semer le doute dans l'esprit de l'adversaire....Et l'on en vient à se rendre compte qu'il faut , avec ce genre d'antitop , un physique qui vous permette de faire l'essuie-glace de droite à gauche ou en profondeur (ce qui arrive souvent) , car l'adversaire , en proie au doute, et par défaut de trouver la solution, va essayer de vous rapprocher en effectuant une poussette à chaque fois....Donc se limiter à 1m derrière de la table, une bonne dose de réflexe et d'anticipation, et aussi la possibilité d'effectuer un grand pas en avant pour continuer en poussette si l'adversaire joue à ce jeu-là....
Mais je confirme que sur de gros topeurs , l'alternance de chops avec un peu -ou pas- d'effets et de balles portées , permet de faire le point rapidement...
En ce sens-là , je le préfère aux antitops légèrement adhérents cités plus hauts , et sur lesqueis l'adversaire peut facilement frapper ou re-toper....

Frappes : assurément, il faudra de l'entrainement , sur robot si possible , pour maitriser ce coup , car avec un anti lisse cela parait impossible de prime abord...Mais l'on se rend compte, lors de la première utilisation (celle où l'on tente des coups improbables), qu'il y a possibilité d'exécuter des frappes sur balle haute (les plus faciles) , mais aussi de faux tops : là, il faut prendre la balle juste après le rebond en ayant déjà exécuter la moitié du geste du top...quand la balle rentre en contact avec le top-sheet, la raquette est quasiment à l'horizontale , et l'on finit le geste dans un genre de porté de balle , vers l'avant...Il est inutile d'essayer de frapper fort , car vous perdrez en contrôle et vous ne ferez pas le point, mais l'on conserve l'effet et la vitesse initiale donnés par l'adversaire , en lui renvoyant en plus une balle flottante déstabilisante...La trajectoire sera en ligne droite, avec un effet flottant de haut en bas (surprenant)....Ensuite, être prêt en bloc ou en chop , suivant ce que l'adversaire tentera....
Une fois que l'on arrivera à maitriser un tant soit peu les frappes, on commencera vraiment à s'amuser avec l'adversaire...Si vous tentez le geste du top ou contre-top classique direct (c'est-à-dire 1 seconde après le rebond) , ce sera bas du filet assuré....Il faut agir dès le rebond de la balle...
Pour ce qui est des frappes , il demande donc plus d'apprentissage que les anti adhérents , qui permettent de toper ou contre-toper en gardant un bon contrôle et la balle sur la table...Et pour moi il est l'équivalent du Beast,Nightmare et Grizzly pour ce genre de frappe...est aussi pour l'effet flottant désagréable et surprenant...

Service : comme avec les autres antitops , l'on peut tromper l'adversaire en imprimant ou semblant d'imprimer un effet coupé....on peut servir bombe , court ou long , mais si vous prenez vos premiers points avec un faux coupé , l'adversaire essaiera de rectifier le tir...La variation d'effets est une solution pour toujours surprendre l'adversaire...Tournez votre raquette au service, pour éviter qu'il ne s'habitue à l'antitop...
Pour la réception de service , elle est facilitée par le fait qu'il ne prend pas les effets...mais il faut bien garder à l'esprit que la palette doit rester verticale ou ouverte suivant le type de service en face...Raquette fermée = balle au filet....
En ce sens je le préfère aux anti adhérents, excepté pour le GD Soft Anti , qui offre un très bon contrôle en retour de service...de même que le RITC 804...ces deux top-sheet étant très similaires..

En conclusion de mon modeste ressenti , je dirai que c'est un bon antitop , la perfection n'existant pas encore pour ce genre de revêtement , et c'est ce qui fait l'intérêt des fabricants : la recherche du Graal , l'antitop qui offrirait le contrôle parfait sur tous types de balles , la possibilité de toper comme avec un back-side, de frapper à plat comme avec un soft, de chopper comme avec un PL.....

Pour finir , le bois Barricade , beaucoup le connaissent...Un bois balsa avec manche liège , qui offre bcp de contrôle , légèrement bondissant mais malgré tout lent...Un bon effet de freinage pour de la défense classique et des frappes occasionnelles...Une palette de taille moyenne , moins grande que le Hallmark Combination, le Giant Dragon Balsa Def ou le Giant Dragon Combi Kriss...Et légère en plus (55g à vide)...Que di bonheur.

Moi , personnellement , je suis persuadé que le Graal est en nous...c'est être convaincu , par l'intermédiaire des efforts fournis à l'entrainement , que le revêtement avec lequel on joue est le bon, et qu'il faut lui donner la chance de s'exprimer pleinement....Le ressenti que l'on a , c'est toujours en comparaison avec d'autres revêtements testés....Mais les revêtements ont les qualités de leurs défauts , et si on les pousse loin, peuvent parfois vous surprendre....en bien...A méditer....
Pour ma part il va commencer la saison, avec le VIPER que j'attends mardi...Ce sera une raquette 100% Neubauer....

Je ferai un bilan à mi-saison avec cette config-là....Sachant que si cela ne marche pas, ma raquette de secours sera composée du 612OX + PL Superwall OX ou du GD Soft Anti + PL Talon OX.....

A bientôt les amis...

Lundi 24 Août 2015 07:04

Merci picolons pour ton avis.

Toi qui a essayé le Beast, quelles sont les différences avec le Bufallo ?

Lundi 24 Août 2015 10:12

Je pense qu'ils sont assez proches en terme de contrôle et d'inversion de spin...Mais je trouve le Buffalo plus lisse que le Beast (et la Nightmare aussi d'ailleurs)...et en ce sens , le Buffalo , s'il permet de générer plus d'effets perturbants que le Beast et le Nightmare (quoique cela soit à vérifier , car le Nightmare parfois génère des balles flottantes assez surprenantes) , ne pardonne pas les erreurs d'inclinaison de palette..je pense que la différence se fera au niveau du bois et de l'épaisseur de la mousse....Certains disent qu'un bois rigide et rapide augmente les effets gênants des antis lisses...Je demande à voir..C'est une question de ressent....Le bois Barricade , qui est lent , permet aussi de générer des effets gênants , en apportant un bon contrôle....Et il faut aussi tenir compte de la stratégie employée...Que l'on choppe à mi-distance ou que l'on bloque exclusivement à la table et l'on utilisera l'anti avec plus ou moins de mousse , un bois DEF avec du carbone ou un bois balsa etc....Ma préférence ira au Buffalo , car il a du potentiel malgré qu'il sera moins facile à dompter que le Beast ou le Nightmare....Le Spinparasite est du même acabit d'ailleurs....Ce sont des antis lisses qui nécessitent d'avoir une stratégie de jeu bien définie , et un entrainement spécifique pour pouvoir les maitriser au mieux...Amir Ahmed , le testeur d'anti sur les vidéos , pourra jouer avec n'importe quel anti avec succès..Il a la même gestuelle et la même efficacité avec....Ensuite , peut-être qu'il aura un bois différent et une épaisseur de mousse différente aussi....Nous avons tous une gestuelle qui nous est propre , et nous essayons de nous rapprocher de ce que l'on peut voir sur des vidéos...Mais il y a énormément de paramètres dont il faut tenir compte comme la forme physique par exemple....Donc , en conclusion , j'ai choisi le BUFFALO pour son inversion de spin qui , pour moi , est supérieure au Beast , et pour son bon contrôle , malgré qu'il soit plus délicat qu'avec le Beast...Je vais persévérer avec pour la première demi-saison , essayer d'en tirer le maximum , et je ferai un bilan fin Décembre....

Mardi 25 Août 2015 10:02

Merci picolon13,

J'ai bien compris si je dis le Beast produit moins d'effets gênants mais est plus contrôlable ?
Niveau bloc normal c'est également complètement amorphe avec le Beast ?

Mardi 25 Août 2015 16:04

Salut Macpro,
Pour moi le Beast serait un poil plus contrôlable que le Buffalo...Au niveau du bloc , c'est kif-kif...ce qui fera la différence ce sera le bois et l'épaisseur de mousse...La balle avancera plus en bloc si l'épaisseur est supérieure à 1.5mm (1.8 ou 2mm serait l'idéal)...Un anti comme le Toni Hold , avec lequel j'ai joué il y a des années à la particularité d'être fourni avec plusieurs épaisseurs de mousse dont la 2.5mm, qui permet de choper en sécurité à mi-distance, d'être efficace à la table.....C'est une mousse alvéolée qui permet même de frapper en contre , et qui fait avancer la balle....Certaines mousses d'anti sont amortissantes , ce qui implique de les coller sur un bois rigide ou avec du carbone , histoire d'avoir une balle vivante, sinon , sur les blocs ce sera une balle au filet..car il faudrait tirer à mort tous les coups...

Mardi 25 Août 2015 19:22

Voici un retour de mon essai avec le Buffalo :


Après une quarantaine de minutes d'un difficile apprentissage où je ne maîtrisais rien , petit à petit j'ai pu trouver quelques clés pour jouer avec cette plaque .

J'ai pu enfin défendre correctement avec des balles bien basses , faire de beaux blocs avec une belle inversion et assez "flottant"

Pour finir deux matchs et deux défaites mais encourageantes une 3-1 sur un joueur bien plus fort que moi (350 pts ) qui a été bien gêné par l'anti et l'autre 3-2 sur un joueur de mon niveau qui n'est pas embêté par les picots en général et qui là a bien souffert ...

J 'ai quand même bien galéré sur les services bombe où c'était souvent la punition derrière le retour et aussi sur les blocs réflexe là c'était souvent dans le filet !

Enfin sur la plaque malgré avoir suivi les instructions de collage , grosse galère pour l'enlever , le top sheet s'est enlevé de la mousse , Je l'ai recollé pour le suivant .
Déjà à la réception un angle de la plaque n'était pas collé ...

Je pense que je vais me laisser tenté par un test plus long pendant les vacances de noêl .


Merci à Dibolosyl et Dr Neubauer pour cet essai .


La plaque prend la direction de papy 42 Émoticône

Mardi 25 Août 2015 21:56

Qui l'attend de pied ferme, le seul anti que j'ai utilisé était le ABS du Doc' mais j'ai toujours joué avec une plaque spéciale en revers, beaucoup de picots longs et quelques mi-longs et softs.

Mercredi 26 Août 2015 08:23

Bonjour didier38,

Même problème pour l'autre plaque d'essai "Déjà à la réception un angle de la plaque n'était pas collé ... " pour le prix !
J'ai signalé le problème de collage, je préconise à la voc, mais presque pas sur la mousse, la plaque n'a pas subi de dommage.
Pour les services bombes, à mon avis deux solutions, reculer et sabrer pour déposer la balle courte derrière le filet ou faire un punch bloc. Peut-être possibilité de réaliser un bloc coupé, mais il faudrait s'entrainer rude et avoir un bon toucher de balle.
je pense de l'avis de tous que la plaque peut être intéressante mais elle demande un temps important d'adaptation du à son amortissement énorme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 08:24 par Macpro

Mercredi 26 Août 2015 08:32

pour les services bombes (peu importe l'anti que j'avais) je m'en suis toujours mieux sorti avec un chop comme le preconise macpro
2
1
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements