Samedi 08 Août 2015 10:08
Salut Someday SoonSamedi 08 Août 2015 10:34
Lundi 10 Août 2015 23:01
Didier 38, il me faudrait ton adresse en MP :-)Mardi 18 Août 2015 14:51
Merci Diabolosyl,Mercredi 19 Août 2015 09:41
Retour du premier essai,Jeudi 20 Août 2015 01:38
Je vais me retirer du test...Jeudi 20 Août 2015 10:14
Plaque de test reçue ce matin , test en début se semaine prochaine . La plaque est très rigide et légère 42g non découpé .Jeudi 20 Août 2015 21:55
Reçu Buffalo ce jour, monté sur bois kung-fu. Un ventus Max en CD. J'essaie demain et je vous dirai mon ressenti. A bientôtVendredi 21 Août 2015 08:13
Rectification après deuxième essai,Vendredi 21 Août 2015 08:40
salut macproVendredi 21 Août 2015 12:18
Salut skippy45,Samedi 22 Août 2015 08:50
Bonjour à tous,Lundi 24 Août 2015 07:04
Merci picolons pour ton avis.Lundi 24 Août 2015 10:12
Je pense qu'ils sont assez proches en terme de contrôle et d'inversion de spin...Mais je trouve le Buffalo plus lisse que le Beast (et la Nightmare aussi d'ailleurs)...et en ce sens , le Buffalo , s'il permet de générer plus d'effets perturbants que le Beast et le Nightmare (quoique cela soit à vérifier , car le Nightmare parfois génère des balles flottantes assez surprenantes) , ne pardonne pas les erreurs d'inclinaison de palette..je pense que la différence se fera au niveau du bois et de l'épaisseur de la mousse....Certains disent qu'un bois rigide et rapide augmente les effets gênants des antis lisses...Je demande à voir..C'est une question de ressent....Le bois Barricade , qui est lent , permet aussi de générer des effets gênants , en apportant un bon contrôle....Et il faut aussi tenir compte de la stratégie employée...Que l'on choppe à mi-distance ou que l'on bloque exclusivement à la table et l'on utilisera l'anti avec plus ou moins de mousse , un bois DEF avec du carbone ou un bois balsa etc....Ma préférence ira au Buffalo , car il a du potentiel malgré qu'il sera moins facile à dompter que le Beast ou le Nightmare....Le Spinparasite est du même acabit d'ailleurs....Ce sont des antis lisses qui nécessitent d'avoir une stratégie de jeu bien définie , et un entrainement spécifique pour pouvoir les maitriser au mieux...Amir Ahmed , le testeur d'anti sur les vidéos , pourra jouer avec n'importe quel anti avec succès..Il a la même gestuelle et la même efficacité avec....Ensuite , peut-être qu'il aura un bois différent et une épaisseur de mousse différente aussi....Nous avons tous une gestuelle qui nous est propre , et nous essayons de nous rapprocher de ce que l'on peut voir sur des vidéos...Mais il y a énormément de paramètres dont il faut tenir compte comme la forme physique par exemple....Donc , en conclusion , j'ai choisi le BUFFALO pour son inversion de spin qui , pour moi , est supérieure au Beast , et pour son bon contrôle , malgré qu'il soit plus délicat qu'avec le Beast...Je vais persévérer avec pour la première demi-saison , essayer d'en tirer le maximum , et je ferai un bilan fin Décembre....Mardi 25 Août 2015 10:02
Merci picolon13,Mardi 25 Août 2015 16:04
Salut Macpro,Mardi 25 Août 2015 19:22
Voici un retour de mon essai avec le Buffalo :
Mardi 25 Août 2015 21:56
Qui l'attend de pied ferme, le seul anti que j'ai utilisé était le ABS du Doc' mais j'ai toujours joué avec une plaque spéciale en revers, beaucoup de picots longs et quelques mi-longs et softs.Mercredi 26 Août 2015 08:23
Bonjour didier38,Mercredi 26 Août 2015 08:32
pour les services bombes (peu importe l'anti que j'avais) je m'en suis toujours mieux sorti avec un chop comme le preconise macproVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements