Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER * BUFFALO * - Page 6

Mercredi 26 Août 2015 11:43

Citation de skippy45 :
pour les services bombes (peu importe l'anti que j'avais) je m'en suis toujours mieux sorti avec un chop comme le preconise macpro
exactement Émoticône

Jeudi 27 Août 2015 14:47

Reçu ce matin le Buffalo rouge de test en 1.5, en quasi-parfait état, bravo les gars avant moi, très précautionneux !
Le topsheet est lisse, la mousse est dure et amortissante.
Découpé un peu large 28 g, en comparaison mon picot habituel (rict 755 ox) fait 18 g et mon backside en 2.0 très tendre 32 g. Testé sur mon bois habituel, balsa carbone très rapide, le Yinhe T-10+.
Essayé sur mon robot, je compare avec mon picot habituel en alternant à chaque panier vidé dans le robot (et je reviendrai compléter mon CR ce soir après l'entraînement "en vrai"Clin d'oeil
-de manière générale c'est lent comme le meteor 845, le yuing 979 ou le kokutaku 911 donc beaucoup de contrôle.
-sur balle coupée lente : il faut pousser en ouvrant un peu plus la raquette qu'avec le picot (sinon la balle glisse et va au filet), la balle garde la rotation autant qu'avec le picot.
-sur balle coupé rapide : la mousse est engagée, plus de prise d'effet, donc encore plus ouvrir et moins d'effet rendu car de la rotation est "perdue" dans la mousse.
-sur balle molle : possibilité d'agir plus facile qu'avec le picot grâce à la mousse mais de l'incertitude...
-sur balle liftée lente : fermer un peu plus qu'avec le picot, autant de rotation rendue qu'avec le picot.
-sur balle liftée appuyée : fermer beaucoup plus, la mousse fait prendre l'effet et la balle revient moins coupée qu'avec le picot.
En somme je n'ai trouvé aucun avantage dans aucun compartiment de jeu par rapport à un picot.
MAJ ce soir après l'entrainement.

http://www.geo-trotter.com/oceanie/images/poubelle.gif

Jeudi 27 Août 2015 21:35

MAJ, j'ai joué contre un joueur backside normal et 2 joueurs BS/picot long revers.

Mes retours étaient plus lents, moins sûrs (je devais plus m'adapter à la balle adverse qu'avec mon picot ox) et moins gênants. J'ai eu l'impression de pouvoir attaquer un poil plus facilement les balles hautes/molles dans mon revers, mais d'une part elles sont rares et d'autre part en temps normal je ne les attaque pas du revers je pivote pour les prendre en coup droit.
A noter qu'il est facile de jouer en prenant les balles dès le rebond, en les piquant juste pour les faire retomber derrière le filet, mais c'est plus facile à faire avec un picot lent comme le xying 979 ou le kokutaku 911, et avec 10 grammes de moins plus facile car on a moins besoin de varier l'angle au contact, pas de mousse pour accrocher la balle...

A mon avis, à part pour un débutant qui ne saurait pas du tout gérer les retours de service ou un joueur collé à la table qui voudrait tout remettre très court, je ne vois pas d'intérêt à utiliser cette plaque.

Merci beaucoup pour l'occasion d'utiliser à nouveau un antitop, le dernier c'était l'ABS...

Je contacte Diabolosyl pour le retour de la plaque.

Jeudi 27 Août 2015 22:04

Normalement il part chez Tantanlatulipe et s'il n'est pas dispo, on change et on l'envoie chez Darkdave.

Manifestez vous, qui est là pour un essai ?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Août 2015 11:31

Citation de Diabolosyl :
Bon, ils partent au plus tard lundi :

Ce sont deux rouges en 1.5mm.


- MacPro
- Skippy 45
- Darkdave
- Bamboo


Et pour le moment :
- Didier 38
- Lolo 4217
- Papy 42
- tantanlatulipe

Moi je suis présent Émoticône prêt à en découdre avec cette bête.

Vendredi 28 Août 2015 12:44

Citation de Bamboo :
Citation de Diabolosyl :
Bon, ils partent au plus tard lundi :

Ce sont deux rouges en 1.5mm.


- MacPro
- Skippy 45
- Darkdave
- Bamboo


Et pour le moment :
- Didier 38
- Lolo 4217
- Papy 42
- tantanlatulipe

Moi je suis présent Émoticône prêt à en découdre avec cette bête.
Citation de Bamboo :
Citation de Diabolosyl :
Bon, ils partent au plus tard lundi :

Ce sont deux rouges en 1.5mm.


- MacPro
- Skippy 45
- Darkdave
- Bamboo


Et pour le moment :
- Didier 38
- Lolo 4217
- Papy 42
- tantanlatulipe

Moi je suis présent Émoticône prêt à en découdre avec cette bête.
Émoticône

Vendredi 28 Août 2015 13:47

Alors c'est pour Bamboo ?

Merci de me MP pour l'adresse

Vendredi 28 Août 2015 13:53

oui tu peux envoyer a bamboo moi je le recupere en dernier afin de le renvoyé direction la Belgique etant frontalier c plus facile

Vendredi 28 Août 2015 14:08

Ok on change donc un peu les listes :

Exemplaire 1
- MacPro : OK
- Skippy 45 : en cours
- Darkdave

Exemplaire 2
- Didier 38
- Lolo 4217 : passe
- Papy 42 : OK
- Bamboo
- tantanlatulipe

Bamboo, envoie donc ton adresse à Papy 42.
Pour les fans de picot long, je vais organiser la même chose avec le Viper pour ceux que ça intéressent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Août 2015 14:20

Ok je suis la Aussi et je veux bien tester.
J'envoie mon adresse en MP a qui ?

Vendredi 28 Août 2015 16:06

Salut Darkdave,

tu es le suivant apres moi, je devrais tester le buffalo mardi et il devrait partir chez toi ensuite

tu peux me communiquer ton adresse en mp je preparerais la lettre ce week end

Vendredi 28 Août 2015 23:17

Citation de Papy42 :
Alors c'est pour Bamboo ?

Merci de me MP pour l'adresse

C'est fait. Merci.

Jeudi 03 Septembre 2015 21:03

Petit test du Buffalo hier soir.
Collé sur mon bois du moment old COS 3 (155x150, cela aura son importance ...)
Tout d'abord l'aspect. La composition du topsheet ressemble énormément à celle du BAD : caoutchouc mat, type peau de requin ...La mousse ressemble à celle de l'ABS.
Remarques préalables :
- la découpe large crée une "voilure" tout autour du bois (par endroit 1 cm de débord) qui est pénalisante dans les coups d'attaque mais aussi sur les coups passifs. Je pense qu'un "topsheet trop court" serait moins pénalisant ...
- l'épaisseur de mousse : 1.5 mm est une épaisseur qui annihile beaucoup l'effet produit par ces antis lisses. J'ai réalise beaucoup d'essais de mousses en tout genre sur mon Beast et mon Grizzly (ou encore le BAD) et à chaque fois une épaisseur dépassant 1.2 mm ne donnait rien de satisfaisant.
Point fort : les attaques pistonnées sur balles coupées ou plates, faciles à faire et bien pénibles pour l'adversaire.
Point faible : le bloc passif, la balle renvoyée est peu gênante (en cause l'épaisseur ?)
Pour le reste, compte tenu de cette configuration, il m'est difficile de tirer des conclusions objectives.
Le contrôle d'ensemble est correct mais semble légèrement en retrait par rapport au Beast. Bref à retester. Je me laisserai peut-être tenter par un achat en 1.2 mm. Je complète le test demain et merci à Tantantulipe de laisser son adresse en MP.

Vendredi 04 Septembre 2015 08:47

petit retour concernant le test du buffalo,

monté sur un bois off++++++, c'est plutot sympa en bloc, mais il faut etre actif soit en piston, soit, plus dur, en passant legerement au dessus de la balle (un peu comme un contretop), bras ultra relaché, la balle a tendance a venir mourir derriere le filet (c'est un geste que j'utilise avec le th depuis le debut de l'été, grosse prise de risque mais tres efficace)

j'ai eu le meme probleme qu'avec le beast sur poussette/balle coupée, si on decide de repasser en dessous pour assurer la balle monte et c'est punition derriere, assez surpenant je ne suis pas habitué a ce genre de reaction

pour les services j'ai été plus efficace qu'avec le th, la balle est plus courte (la encore c'est similaire au beast)

pour le chop mi distance, j'ai eu beaucoup de mal a me regler, j'avais une balle longueur de balle mais la balle arrivait mi haute, tres facile a frapper a plat, la ou les balles du th, meme mi haute, peuvent amener a une attaque dans le filet. je pense que l'inversion est inferieure a celle du th

pour resumer, c'est un anti complet, qui offrira de bonnes possibilités a celui qui veut avoir une vraie solution a toute les balles qui viennent dans son revers, mais cela demandera du temps d'adaptation pour etre efficace sur tous les types de balle. pour ma part, cela confirme que ce n'ai pas le type d'anti dont j'ai besoin, ne jouant jamais plus de 2 coups de suite avec l'anti (sauf en chop) je n'aurais rien a gagné a jouer avec un anti plus complexe que le toni hold

Vendredi 04 Septembre 2015 16:40

La mousse du beast est-elle aussi carton ?
Pour le bloc passif, y a t-il des différences entre les deux plaques ?

Samedi 05 Septembre 2015 12:16

Je vais bientôt recevoir le Buffalo comment l'avez vous coller et décoller pour l'abîmer le moins paisible ??
N'ayant pas l'habitude de faire de test je n'aimerais pas gaffer merci

Samedi 05 Septembre 2015 15:51

Un peu de colle rapide sur le bois, idem sur la feuille auto collante, 5 minutes de patience et contact !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2e/USAF_F-15C_fires_AIM-7_Sparrow.jpg/280px-USAF_F-15C_fires_AIM-7_Sparrow.jpg

Samedi 05 Septembre 2015 18:44

De la colle VOC peut suffire.
Citation de Macpro :
La mousse du beast est-elle aussi carton ?
Pour le bloc passif, y a t-il des différences entre les deux plaques ?

La mousse du Beast est plus souple, moins dure. Comme évoqué ci-dessus il m'est difficile de les comparer efficacement car les épaisseurs différent et le surplus de revêtement lié à la découpe large altère les sensations.

Dimanche 06 Septembre 2015 14:52

Merci Bamboo.

Lundi 14 Septembre 2015 08:23

bonjour j'ais bien reçu le Buffalo vendredi mais suite a un petit problème de santé le premier test se fera mardi soir merci
2
1
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements