Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème sélection nationale ? - Page 2

Dimanche 15 Mars 2015 13:43

Citation de panany :
mais faut arrêter ... je ne suis pas toujours d accord avec la FEDE mais les gars un jour faut arrêter de raconter des conneries quoi...

il y avait des conditions a remplir pour se qualifier... tout le monde étaient au courant point final.....


avant il n y avait pas de tournois de qualif .... les gens guelaient car en chine il y avait un tournois de qualif et pas ici...

maintenant ici il y a un tournois de qualif ca ne va pas au gens ... faut arrêter au bout d un moment .....
on en revient tjr au meme ... c est le propre du français... JAMAIS content...

il pourrait inventer 15 systèmes differents il y en aurait toujours qui trouverai que ce n est pas normal...

Émoticône , d'autant que chacun y va de son petit système à lui, qui est tout aussi critiquable que celui de la fédé. Émoticône Sauf que celui de la fédé a sans doute été bien réfléchi avant, et non pas balancé comme ça lors d'une conversation dans un forum de ping. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Mars 2015 15:43

Dommage pour Ouaiche mais c'est le jeu. Les règles étaient connues avant et les sélectionnés sont légitimes.

Cela ne doit pas empêcher d'analyser et d'évaluer la méthode de sélection pour les années à venir et justement, je ne sais pas si c'est bien "réfléchi" de faire un tournoi de sélection 1 semaine après les championnats de France.

Quoi de mieux que les championnats de France comme tournoi de sélection tous les joueurs y sont et dans un lieu "neutre". Nous connaissons tous l'impact des conditions de jeu sur le résultat.

Si les championnats de France ont lieu moins de deux mois avant un "événement" ne devrait-il pas être le "tournoi" de sélection?

Dimanche 15 Mars 2015 16:37

Au championnat de France, tout le monde ne se rencontre pas, donc en fonction du tableau on peut considérer qu'un joueur peut être "avantagé" par rapport à d'autres

En plus, cela n’empêche pas un joueur moins fort, d’enchaîner les matchs de sa vie, et de finir sur le podium, on le sélectionne quand même ?

En plus, pas mal critiquent Salifou comme si on envoyait le dernier des boulets ...
Il a eu plus de mental et su trouver les ressources pour gagner ses matchs, il a donc mérité sa place.

De toute façon on pourrait essayer tous les systèmes de sélection possibles et imaginables, il y aura obligatoirement des mécontents Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 16:43 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 15 Mars 2015 18:01

Le champion du monde n'aura pas non plus rencontré tous les joueurs comme dans tous les championnats finalement.
Pour autant personne ne doute qu'il aura été, ce jour là, le meilleur.
On peut maintenir les règles des premiers au ranking et compléter avec celui (ceux?) qui fait le meilleur championnat de France.
Le Breton cette année a fait un truc pas banal! c'est la preuve qu'il peut élever son niveau de jeu sur un événement mais il n'a pas participé au tournoi de sélection...
Maintenant je suis d'accord AKS n'est clairement pas un mauvais joueur et sa présence ne me choque pas loin de là.

Dimanche 15 Mars 2015 18:07

Justement. Il faudrait envisager le système qui fasse le moins de mécontent possible.

Je reste d'avis qu'un tournoi de sélection, à 2 semaines des Frances, avec des matchs toutes les 2 heures ne sert à rien. Surtout qu'il se connaisse par coeur.

C'est donc la question : quel système serait le plus intéressant ?

Je verais plus : classement mondial, meilleur performance sur les pro tour et indiv, wild card.

Enfin je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le public n'y connait rien, ou qu'un vote se base sur la popularité.

Le public a une impostance promordial (marqué au foot mais dans d'autres sports aussi). De plus, si le joueur est populaire, il y a bien souvent des raisons.
Le public a aussi l'avantage de voir cela d'un point de vue extérieur, sur les performances et résultats des joueurs sans connnaitre ce qui se passe dans le vestiaire, à la fédé ou à l'INSEP.

C'est toujours discutable après.

Dimanche 15 Mars 2015 19:45

" Justement. Il faudrait envisager le système qui fasse le moins de mécontent possible. "
Ils ne sont pas sortis de l'auberge ....

Dimanche 15 Mars 2015 20:01

Citation de panany :
mais faut arrêter ... je ne suis pas toujours d accord avec la FEDE mais les gars un jour faut arrêter de raconter des conneries quoi...

il y avait des conditions a remplir pour se qualifier... tout le monde étaient au courant point final.....


avant il n y avait pas de tournois de qualif .... les gens guelaient car en chine il y avait un tournois de qualif et pas ici...

maintenant ici il y a un tournois de qualif ca ne va pas au gens ... faut arrêter au bout d un moment .....
on en revient tjr au meme ... c est le propre du français... JAMAIS content...

il pourrait inventer 15 systèmes differents il y en aurait toujours qui trouverai que ce n est pas normal...



Mais le problème est que La France n'est pas la Chine. Les chinois sont largement plus fort que les français... J'ai tort ?

Lundi 16 Mars 2015 14:13

Citation de Mopiko :
Citation de panany :
mais faut arrêter ... je ne suis pas toujours d accord avec la FEDE mais les gars un jour faut arrêter de raconter des conneries quoi...

il y avait des conditions a remplir pour se qualifier... tout le monde étaient au courant point final.....


avant il n y avait pas de tournois de qualif .... les gens guelaient car en chine il y avait un tournois de qualif et pas ici...

maintenant ici il y a un tournois de qualif ca ne va pas au gens ... faut arrêter au bout d un moment .....
on en revient tjr au meme ... c est le propre du français... JAMAIS content...

il pourrait inventer 15 systèmes differents il y en aurait toujours qui trouverai que ce n est pas normal...

Mais le problème est que La France n'est pas la Chine. Les chinois sont largement plus fort que les français... J'ai tort ?

Oui, mais ça n'a rien à voir avec la sélection française, il s'agit de départager des joueurs pour les intégrer à l'équipe nationale, pas de les comparer à des joueurs étrangers. Et il se trouve qu'en France, on a quand même beaucoup de joueurs assez proches au classement mondial, un tournoi de qualification permettra de garder les joueurs en forme du moment.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Mars 2015 15:08

Et le classement mondial n'est pas un bon moyen pour départager les joueurs ? Si un joueur a un bon classement mondial c'est parce qu'il a fait de bon résultats dans les compétitions internationales non ?

Les français ne gagneront pas les WTTC c'est sur donc pas besoin de faire un tournoi de sélection, il faut juste prendre les meilleurs au classement mondial. Pour les chinois c'est totalement différent car même le 8, 9 ou 10ème chinois est largement plus fort que le n°1 français. Donc le tournoi de sélection est bien plus important pour les chinois que pour les français.

Lundi 16 Mars 2015 15:33

Citation de Mopiko :
Les français ne gagneront pas les WTTC c'est sur donc pas besoin de faire un tournoi de sélection, il faut juste prendre les meilleurs au classement mondial. Pour les chinois c'est totalement différent car même le 8, 9 ou 10ème chinois est largement plus fort que le n°1 français. Donc le tournoi de sélection est bien plus important pour les chinois que pour les français.


Attends, on la refait. Le classement mondial ne montre pas la tendance de progression des joueurs. Un tournoi de sélection lui, fera ressortir les hommes les plus forts du moment, et donc les plus aptes à briller (toutes proportions gardées, on se battra sans doute pour des miettes =D) en championnat du monde.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 16 Mars 2015 15:36

J'espère que tu rigoles en disant que le classement mondial ne montre pas la tendance de progression des joueurs... Gauzy, Mattenet, Lebesson et Ouaiche ne progresse pas encore qu'ils sont les meilleurs au classement mondial ?

Lundi 16 Mars 2015 15:42

Ah mais non, je conteste pas les noms des heureux élus. Je suis pas d'accord quand tu dis qu'un tournoi de sélection n'est/ne serait pas utile pour la France.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 16 Mars 2015 16:34

Le tournoi de sélection n'est pas utile car le classement mondial est assez suffisant pour départager les joueurs.

Par contre si les français sont du même niveau que les chinois ou même les japonais, dans ce cas le tournoi serait très utile.

Mardi 17 Mars 2015 12:35

Tiens fenchurch tp-link a un nouveau compte...

Mardi 17 Mars 2015 15:03

Moi, ce qui me choque, bien plus que la non sélection de Ouaiche, c'est le fait que Lebesson ait dû passer par ce tournoi de sélection.
Je suis bien content qu'il ait prouvé à tous ce qu'il vaut.
Et je dis "bien joué" à Salifou qui a su prendre sa chance le jour J.
Maintenant je souhaite bonne chance à tous nos sélectionné/es !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 17 Mars 2015 21:38

on trouvera jamais la meilleure formule mais à mon humble avis:
- salifou merite sa place au vue des critères annoncés mais PAS au niveau de sa saison où il n'a pas du tout brillé
- lebesson fait peu de pro tour il est toujours directement dans le tableau final et perd au premier ou deuxieme tour, il a fait le choix de jouer en N1 et en pro B, ce n'est pas preuve d'une grande motivation, donc j'aurais pas trouvé illogique qu'il n'y aille pas
- ouaiche est en progression depuis un an, il a fait un bond au classement mondial, confirme aux frances, il aurait du etre qualifié d'office avec mattenet et gauzy
- personne ne parle de lorentz mais il fait une grande saison en pro A et en pro tour, donc pas facile pour lui, mais il n'a pas saisi sa chance au tournoi

donc pour ma part j'aurais mis gauzy mattenet ouaiche, j'aurais hésité entre lorentz et lebesson, et j'aurais lancé un jeune en progression (se fier aux résultats des pro tour)

dommage qu'il n'y avait pas de race comme par le passé

Mardi 17 Mars 2015 23:25

De toute façon, on peut critiquer toutes les formules de sélection :

- le classement mondial : on peut dire que ça n'avantage pas les jeunes pas loin derrière les meilleurs. Aussi, la différence entre un joueur classé 90 mondial et un joueur 100 est faible, à ce niveau là quelques places ne veut rien dire.

- la formule de cette année : pour le tournoi interne, les joueurs se jouent entre eux et se connaissent, même si d'un côté, c'est celui qui le plus les dents qui va gagner. Prendre les joueurs sur le podium ? gagner contre des joueurs qui se connaissent et gagner contre des joueurs étrangers est totalement différent.

- un système de race comme auparavant : on peut toujours contester le système de points. On compte que les victoires ? les défaites ? Pondération en fonction des pro tours ? ça peut réellement devenir complexe ....
On se base sur quels pro tours ? Tous les joueurs ne feront pas ces pro tours donc ils seront forcément désavantagés. Et si un joueur fait 2 ou 3 grosses perf et ne fait pas les autres pro tours pour être sûr d'être sélectionné ? Un joueur qui est capable de grosse perf comme de grosse contre on le sélectionne ?

En plus, il y d'autres paramètres qui rentrent en compte, le forme du moment, le mental actuel, la progression, le nombre de match joués contre des joueurs étrangers, le niveau moyen, etc

Peut importe le système retenu il y aura au bas mot 30 à 40% de supporters déçus au minimum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2015 23:27 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 18 Mars 2015 01:13

Il faut simplement prendre les meilleurs joueurs au classement mondial. Ce système est complètement biaisé. Le pire, c'est que ce genre de sélection arrive dans certains clubs pour des rencontres de coupe , de championnat. C'est complètement stupide...

Mercredi 18 Mars 2015 13:08

SI seulement les français sont du même niveau que les chinois alors le tournoi de sélection serait très utile vu que n'importe quel joueur pourrait gagner le titre.

Même dans le cas des français, ils n'ont aucune chance de gagner le titre donc il vaut mieux prendre les meilleurs au classement mondial.

Mercredi 18 Mars 2015 15:42

Citation de Mopiko :
SI seulement les français sont du même niveau que les chinois alors le tournoi de sélection serait très utile vu que n'importe quel joueur pourrait gagner le titre.

Même dans le cas des français, ils n'ont aucune chance de gagner le titre donc il vaut mieux prendre les meilleurs au classement mondial.


Bye Tp-Link
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général