Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème sélection nationale ? - Page 3

Vendredi 20 Mars 2015 10:50

Il me semble quand même que le staff de l'équipe de France est suffisamment compétent pour selectionner ses joueurs. J'espère juste qu'ils n'ont pas effectué ce tournoi de qualification avec la pression de la vindicte populaire mais car ils pensent que c'est la meilleure méthode.

Vendredi 20 Mars 2015 14:37

Etant donné qu'il y a une coupe du monde par an on peut toujours relativiser, et se dire que Ouaiche jouera surement la prochaine coupe du monde. Donc y a pas mort d'homme.
Cela dit la question soulevée par ce topic est des plus intéressante ! En effet, comment évaluer le niveau réel objectif d'un joueur par rapport à un autre ? Tellement de facteurs rentrent en compte dans un match (mental, forme du jour, digestion, type de jeu en présence...) qu'à mon avis si 2 joueurs ont un niveau relativement proche il sera quasiment impossible de les départager.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 20 Mars 2015 15:45

Et bien moi je trouve ce critère de sélection très bien.
le top 50 comme système de qualification directe: ok
le champion de France:ok
un tournoi entre 6 autres joueurs qui se tiennent en terme de niveau: très bien. Certains argumentent que ce la se joue sur la forme du moment, je suis d'accord avec cela. Mais il me semble aussi que c'est le principe même du sport de haut niveau. Donc ceux qui étaient là le jour J ont gagné et mérité leur place.
Et puis comme le dit si bien powerslave, on n'est pas au foot, là tu as ta chance tous les ans, donc il faut relativiser.

Enfin je trouve que certains en font beaucoup avec Ouaiche: certes c'est un des meilleurs français, mais il n'est pas non plus largement supérieur aux autres postulants.
Je me rappelle très bien pour la cdm à Bercy, certains trouvaient que le classement mondial était un mauvais critère, parce que (soit disant) Mattenet ne jouait pas top 50, et que Ouaiche état meilleur que lui...
Aujourd'hui le classement mondial est mieux comme critère, certainement parce que Ouaiche fait directement partie des sélectionnés cette fois ci...
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général