Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Der-materialspezialist SUPERWALL - Page 2

Lundi 09 Mars 2015 21:31

Citation de vince diesel :
Tu le reçoit quand Capo ?


Le facteur est passé le déposer aujourd'hui, mais comme je n'étais pas chez moi, je vais devoir aller le chercher au bureau de poste demain.
Je vous tiens au jus !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 09 Mars 2015 21:45

Citation de Muadib44 :
Ce que l'on remarque sur la vidéo du superwall (à partir de 2:10), c'est que le joueur en face va chercher son 1er top sous la table et le second souvent au dessus de la table, et comme avec pratiquement tous les PL en OX c'est baduf !
C'est plus vendeur, mais c'est peut être un excellent PL, il n'y a rien de mieux que les tests, mais c'est pas top pour le portefeuille ...
Capoblanco, je te tire mon chapeau car tu fais pas mal de tests et en plus tu fais des CR précis et détaillés.
J'ai vu que tu as l'agenda, un comparatif sera très intéressant, car ce PL devient une référence.


Merci, mais je fais ça avec plaisir, dans le but d'aider chacun à mieux trouver ce qui lui convient.
Effectivement, je comparerai avec l'Agenda et le Dornenglanz.
Pour la vidéo, je reste convaincu qu'elle est assez sincère. Mon oeil me dit que la qualité de ce PL est en grande partie responsable de ce qu'on y voit et que les deux joueurs sont sincères, sans en rajouter. Le gars en blanc semble avoir une assez belle technique, mais ça reste un joueur de niveau moyen, je pense, qui peut fort bien faire ce genre de fautes sur une balle fort coupée.
Le gars qui joue avec le Superwall, c' est Martinspin, un gars assez connu sur Noppentest et sur OOAK Forum. Il teste énormément et change rarement de PL. Cette fois, il a laissé tomber son PL pour jouer avec le Superwall. Son niveau de jeu est moyen et quand on voit l'inversion, la facilité du bloc, etc, on peut y voir du potentiel. J'espère ne pas le tromper... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 11:32

Voilà, il est collé sur mon 980. Y-a-plus qu'à tester, ce mercredi, je pense.
Les picots sont un peu plus gros, plus longs et moins espacés que ceux de l'Agenda.
Je ne sais rien dire de plus pour le moment.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 12:11

Et ils sont malins, ils ont marqué qu'il était spécialement étudié pour jouer avec la balle en plastique... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 12:11 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 16:54

Ben voyons grrrrr Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 11 Mars 2015 10:58

Petit galop d'essai hier durant deux heures avec ce Superwall, en lieu et place de mon Agenda et de mon DG. Ce n'est qu'un premier essai, et cela ne correspond qu'à mon ressenti sur mon bois. Mais je dois dire que j'ai été vraiment très séduit par ce picot.

La prise d'effet est vraiment très faible, surtout pour un picot neuf. Première bonne surprise. En attaque, je le trouve aussi simple à jouer que l'Agenda, mais plus efficace, la balle s'écrasant plus au rebond, rendant la tâche plus difficile pour l'attaquant qui doit la relever. Pour ce qui est du chop, je trouve la balle bien plus dure que ce que j'obtenais avec mon Agenda. Sur ce point, il n'y a pas photo. Je pense que dans ce cas précis, le bois joue un rôle essentiel (et celui qui le tient par la même occasion...) car d'autres forumeurs obtiennent une coupe de balle très importante avec l'Agenda, ce qui n'a jamais été mon cas, préférant celle du DG.

En bloc à la table, on retrouve encore une fois encore une ressemblance avec l'Agenda pour la facilité à placer la balle et à bloquer court, très court même, car le bloc deux rebonds est simplissime à réaliser, avec une inversion que je trouve meilleure.

En conclusion, je trouve que ce picot est très proche de l'Agenda dans l'esprit, mais avec un petit supplément d'âme qui je trouve fait défaut au Spinlord, ce qui lui confère je trouve une efficacité supérieure. Pour preuve, j'ai joué hier un jeune de notre club qui joue très bien les picots habituellement. Avec l'Agenda, je gagne péniblement à la belle. Avec le Superwall, je gagne 3-0 avec des scores sans appel. C'est du reste une grande qualité de ce picot : la moindre erreur d'inattention de la part de l'adversaire se paie cash avec au choix, une balle qui plonge dans le bas du filet ou une balle qui monte bien haut.

Alors, ce n'est qu'un premier essai, mais j'ai vraiment envie d'aller plus loin.

Mercredi 11 Mars 2015 11:51

Citation de ulysse85 :
Petit galop d'essai hier durant deux heures avec ce Superwall, en lieu et place de mon Agenda et de mon DG. Ce n'est qu'un premier essai, et cela ne correspond qu'à mon ressenti sur mon bois. Mais je dois dire que j'ai été vraiment très séduit par ce picot.

La prise d'effet est vraiment très faible, surtout pour un picot neuf. Première bonne surprise. En attaque, je le trouve aussi simple à jouer que l'Agenda, mais plus efficace, la balle s'écrasant plus au rebond, rendant la tâche plus difficile pour l'attaquant qui doit la relever. Pour ce qui est du chop, je trouve la balle bien plus dure que ce que j'obtenais avec mon Agenda. Sur ce point, il n'y a pas photo. Je pense que dans ce cas précis, le bois joue un rôle essentiel (et celui qui le tient par la même occasion...) car d'autres forumeurs obtiennent une coupe de balle très importante avec l'Agenda, ce qui n'a jamais été mon cas, préférant celle du DG.

En bloc à la table, on retrouve encore une fois encore une ressemblance avec l'Agenda pour la facilité à placer la balle et à bloquer court, très court même, car le bloc deux rebonds est simplissime à réaliser, avec une inversion que je trouve meilleure.

En conclusion, je trouve que ce picot est très proche de l'Agenda dans l'esprit, mais avec un petit supplément d'âme qui je trouve fait défaut au Spinlord, ce qui lui confère je trouve une efficacité supérieure. Pour preuve, j'ai joué hier un jeune de notre club qui joue très bien les picots habituellement. Avec l'Agenda, je gagne péniblement à la belle. Avec le Superwall, je gagne 3-0 avec des scores sans appel. C'est du reste une grande qualité de ce picot : la moindre erreur d'inattention de la part de l'adversaire se paie cash avec au choix, une balle qui plonge dans le bas du filet ou une balle qui monte bien haut.

Alors, ce n'est qu'un premier essai, mais j'ai vraiment envie d'aller plus loin.


Encore un picot à tester ^^ . J'attends cet été pour une fois car je suis dans une bonne passe. Mais je vais lire tes CR avec attention

Mercredi 11 Mars 2015 13:24

Je vais tenir à l'oeil les CR relatifs au Superwall. A priori, il me semble TRES intéressant le bougre! Émoticône
Peut-être succédera-t-il à mon Blitzschlag, pour autant qu'il soit meilleur en bloc et en attaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 13:27 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 11 Mars 2015 14:52

Émoticône Non ne pas Craquer ! Je vais attendre le CR de Capoblanco ce soir ...

Mercredi 11 Mars 2015 17:31

Citation de ulysse85 :
Petit galop d'essai hier durant deux heures avec ce Superwall, en lieu et place de mon Agenda et de mon DG. Ce n'est qu'un premier essai, et cela ne correspond qu'à mon ressenti sur mon bois. Mais je dois dire que j'ai été vraiment très séduit par ce picot.

La prise d'effet est vraiment très faible, surtout pour un picot neuf. Première bonne surprise. En attaque, je le trouve aussi simple à jouer que l'Agenda, mais plus efficace, la balle s'écrasant plus au rebond, rendant la tâche plus difficile pour l'attaquant qui doit la relever. Pour ce qui est du chop, je trouve la balle bien plus dure que ce que j'obtenais avec mon Agenda. Sur ce point, il n'y a pas photo. Je pense que dans ce cas précis, le bois joue un rôle essentiel (et celui qui le tient par la même occasion...) car d'autres forumeurs obtiennent une coupe de balle très importante avec l'Agenda, ce qui n'a jamais été mon cas, préférant celle du DG.

En bloc à la table, on retrouve encore une fois encore une ressemblance avec l'Agenda pour la facilité à placer la balle et à bloquer court, très court même, car le bloc deux rebonds est simplissime à réaliser, avec une inversion que je trouve meilleure.

En conclusion, je trouve que ce picot est très proche de l'Agenda dans l'esprit, mais avec un petit supplément d'âme qui je trouve fait défaut au Spinlord, ce qui lui confère je trouve une efficacité supérieure. Pour preuve, j'ai joué hier un jeune de notre club qui joue très bien les picots habituellement. Avec l'Agenda, je gagne péniblement à la belle. Avec le Superwall, je gagne 3-0 avec des scores sans appel. C'est du reste une grande qualité de ce picot : la moindre erreur d'inattention de la part de l'adversaire se paie cash avec au choix, une balle qui plonge dans le bas du filet ou une balle qui monte bien haut.

Alors, ce n'est qu'un premier essai, mais j'ai vraiment envie d'aller plus loin.


Peux-tu nous apporter quelques précisons sur la souplesse/rigidité des picots par rapport aux DG et AG, ainsi que sur la texture du caoutchouc (plutôt tendre comme l'AG ou dur comme le DG) ?
L'absence de prise d'effet m'interroge également sur cette plaque à grande densité de picots (selon les photos).

Merci d'avance!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Mars 2015 17:47

Oui, j'avoue que j'étais un peu inquiet quand à la prise d'effet de la plaque. J'en veux pour preuve la tête d'un de mes collègues qui joue en défense. Je parvenais à mettre des mines sur des balles qu'il avait pourtant bien taillées sans réelle difficultés. Et je pense qu'avec un peu de rodage, cela va encore s'améliorer.

Après, c'est quand même un caoutchouc particulier : j'ai rarement joué avec un picot qui sentait aussi mauvais au déballage. Remarque, c'est peut-être ça la nouvelle gêne des picots...

Concernant la dureté, je le trouve assez tendre. (du reste, ce fut un peu galère au départ pour le coller sur la feuille autocollante, du fait de cette souplesse...)

Après, je pense que Capo vous en dira bien plus que moi, car mon jeu est très particulier, ce qui explique que parfois, mon ressenti diffère de celui d'autres utilisateurs. Son expérience de ce genre de plaque est incomparable à la mienne, car je change finalement assez rarement de picot (quoique là, j'avoue...)

Mercredi 11 Mars 2015 17:58

Citation de ulysse85 :
Après, c'est quand même un caoutchouc particulier : j'ai rarement joué avec un picot qui sentait aussi mauvais au déballage. Remarque, c'est peut-être ça la nouvelle gêne des picots...

Je n'ai rien senti de particulier en le déballant. T'es sûr que c'est pas ton chien qui avait lâché une caisse? Émoticône
Test et CR ce soir, pour ma part.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Mars 2015 18:34

Ou alors, les picots, c'est comme le Munster : plus il sent fort, meilleur il est... Émoticône

En tout cas, impatient de lire ton CR. Bon essai ce soir !

Mercredi 11 Mars 2015 22:32

Voilà mon petit compte rendu.
En comparaison avec l'Agenda (AGD), le Superwall (SW) est plus rapide et prend plus les effets.
Il est assez bon en bloc, mais moins facile que l'AGD qui pardonne plus les approximations. Il sera aussi plus facile de bloquer court avec l'AGD. Je n'ai pas vraiment constaté plus de gêne ou d'inversion avec le SW. Au contraire, en contre-attaque, mon partenaire semblait plus gêné par l'AGD.
Il est possible qu'il puisse être meilleur, en chop, à distance de la table. Je ne peux pas en juger car ce n'est pas vraiment mon jeu.
J'ai joué quelques sets en alternant l'AGD et le SW et il est très clair que l'AGD me convient mieux. J'ai mis beaucoup de balles coupées dans le filet avec le SW alors qu'avec l'AGD je n'ai pas ce problème, je bloquais aussi plus souvent dehors avec le SW qu'avec l'AGD. J'étais nettement plus précis avec l'AGD.

Pour moi, la conclusion est évidente. L'Agenda me convient bien mieux et me permet de mieux jouer et d'être plus efficace.

Je ne conseillerais le SW qu'à des joueurs qui trouvent l'AGD trop lent et peut-être aussi à des défenseurs qui ont besoin d'un peu plus de vitesse, en ox, pour ramener des balles loin de la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Mars 2015 23:30

Ton ressenti corrobore ce que je pronostiquais au vu de l'aspect du SW: en général une plaque avec une grosse densité de picots est moins efficace à la table car elle prend plus l'effet et génère une gêne moindre qu'une plaque à petite densité de picots, et elle ne prend l'avantage qu'en attaque et en chop, du fait justement de l'adhérence supérieure offerte par une surface de contact plus importante.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Mars 2015 09:36

Merci Capo pour ton CR. C'est amusant les différences de ressenti. Je pense que les bois jouent aussi énormément. Sur ma config, l'Agenda est certes un picot facile, mais avec assez peu d'efficacité. Les attaques sont je trouve bien plus écrasées avec le Superwall. Pour les blocs, j'éprouve beaucoup plus de facilité pour placer la balle avec ce dernier qu'avec l'Agenda.

Pour ce qui est de la prise d'effet, j'avais été beaucoup plus gêné à l'époque de mon Piranja FdTech où il fallait une concentration de tous les instants pour ne pas voir la balle plonger dans le filet sur balles très coupées. Avec le Superwall, pas de souci particulier sur ce point.

Jeudi 12 Mars 2015 10:55

Pour comparer objectivement, il faut en effet comparer les deux picots sur le même bois et même, idéalement, avec le même revêtement à l'opposé.
J'ai la chance d'avoir deux raquettes identiques (980 + T25 1,7mm + PL), ce qui me permettait de comparer les deux en parallèle. En alternance, un set avec l'AGD et le suivant avec le SW, et ainsi de suite.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Mars 2015 11:36

Tout à fait vrai, c'est pourquoi ma comparaison se faisait également sur le même bois, mon fidèle Xiom Offensive S, qui est je pense moins sec en sensation que ton 980 et plus flex.

Jeudi 12 Mars 2015 11:45

Citation de ulysse85 :
Tout à fait vrai, c'est pourquoi ma comparaison se faisait également sur le même bois, mon fidèle Xiom Offensive S, qui est je pense moins sec en sensation que ton 980 et plus flex.

Martinspin, le gars de la vidéo, joue avec un Stigma "old style" également très souple. Peut-être que le SW se joue mieux sur ce type de bois.
Pour ma part, je préfère les bois plus rigides.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Mars 2015 13:24

il y a un lien pour ce bois
2
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements